Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis belge et je vis avec un Algérien.
K
30 juillet 2018 08:18
Je suis veuve et je vis avec un Algérien, je voudrais que notre relation soit acceptée et je voudrais qu'elle soit "bénie" comme on dit ici en Belgique. Mon compagnon est musulman et j'accepte cette religion. Pourriez vous me dire si c'est possible ? Lui refuse le mariage pour une question d'argent bien qu'il aie un emploi . Il dit qu'il ne veut pas que je perde ma pension de veuve. Moi je pense que quand on tiens à quelqu'un ce n'est pas l'aspect financier qui compte mais l'amour et le respect de l'autre . Je suis accueille dans sa famille comme si j'en faisais partie depuis toujours. Mon compagnon est kabyle, wilaya Tizi ouzou. Que faire ?
A
30 juillet 2018 09:06
Désole de te dîre ca mais ton mari N est pas musulman
Et C est bien là la cause de ton probleme franchement
S il etait croyant et avait peur de Dieu vous ne vivriez pas dans le Haram comme ca indéfiniment ,aujourd'hui il est avec toi mais demain on sait pas
On choisie dieu et non L argent,mais L être humain est faible
C est à toi de savoir ce que tu veux et comment tu veux vivre ta vie
U
30 juillet 2018 09:15
C'est très grave de dire de quelqu'un qu'il n'est pas musulman qui es-tu pour en décider seul Dieu a ce pouvoir. On peut condamner un acte mais jamais une personne.
Citation
Amalyya a écrit:
Désole de te dîre ca mais ton mari N est pas musulman
Et C est bien là la cause de ton probleme franchement
S il etait croyant et avait peur de Dieu vous ne vivriez pas dans le Haram comme ca indéfiniment ,aujourd'hui il est avec toi mais demain on sait pas
On choisie dieu et non L argent,mais L être humain est faible
C est à toi de savoir ce que tu veux et comment tu veux vivre ta vie
M
30 juillet 2018 10:16
Bonjour,

On n'a pas besoin d'argent pour se marier.
Ton compagnon ne veut juste pas t'épouser.
Tu dis quil est musulman: pratique t'il ou vient il juste d'un pays musulman ?
Citation
Kadmary a écrit:
Je suis veuve et je vis avec un Algérien, je voudrais que notre relation soit acceptée et je voudrais qu'elle soit "bénie" comme on dit ici en Belgique. Mon compagnon est musulman et j'accepte cette religion. Pourriez vous me dire si c'est possible ? Lui refuse le mariage pour une question d'argent bien qu'il aie un emploi . Il dit qu'il ne veut pas que je perde ma pension de veuve. Moi je pense que quand on tiens à quelqu'un ce n'est pas l'aspect financier qui compte mais l'amour et le respect de l'autre . Je suis accueille dans sa famille comme si j'en faisais partie depuis toujours. Mon compagnon est kabyle, wilaya Tizi ouzou. Que faire ?
A
30 juillet 2018 10:46
Mouais refuser de se marier pour que tu ne perde pas ton argent... il y a d'autre solution pour avoir une stabilité financière
R
30 juillet 2018 11:01
Bonjour,

Quelques courtes précisions :

- Vivre avec une personne hors mariage est illicite en Islam car c'est un pas vers la fornication. (c'est le cas dans toutes les religions du livre)
Allah Subhana wa ta’ala dit à ce sujet : « Ne vous approchez pas de la fornication. C’est une abomination et une voie pleine d’embûches ». (Verset 32 / Sourate 17)

- Bien que tu acceptes la religion musulmane, si tu ne crois pas en Dieu, cet homme ne doit pas rester avec toi. Par contre, si tu n'es pas musulmane mais que tu es de la religion du livre (Chrétienne ou Juive), il y a une possibilité de se marier comme Allah swt le dit dans la sourate al Maidah, verset 5 (traduction rapprochée) :

"Vous sont permises, aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d’entre les croyantes, et les femmes vertueuses d’entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d’amantes."

- Comme l'a dit Munduki96, on n'a pas besoin d'argent pour se marier, c'est juste un prétexte, on compagnon ne veut juste pas t'épouser; allez au moins à la mairie et mariez vous.
r
30 juillet 2018 11:13
Les gens du livres ce n'est pas les chrétiens et juives d’aujourd’hui qui sont des associateurs , n'induit pas les gens en erreur et pour ce qui est de son compagnon c'est clair qu'i n'est pas pratiquant et qu'il s'en fout de la religion pour être honnête ( comme la majorité des kabyles)

Citation
Rick C-137 a écrit:
Bonjour,

Quelques courtes précisions :

- Vivre avec une personne hors mariage est illicite en Islam car c'est un pas vers la fornication. (c'est le cas dans toutes les religions du livre)
Allah Subhana wa ta’ala dit à ce sujet : « Ne vous approchez pas de la fornication. C’est une abomination et une voie pleine d’embûches ». (Verset 32 / Sourate 17)

- Bien que tu acceptes la religion musulmane, si tu ne crois pas en Dieu, cet homme ne doit pas rester avec toi. Par contre, si tu n'es pas musulmane mais que tu es de la religion du livre (Chrétienne ou Juive), il y a une possibilité de se marier comme Allah swt le dit dans la sourate al Maidah, verset 5 (traduction rapprochée) :

"Vous sont permises, aujourd’hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d’entre les croyantes, et les femmes vertueuses d’entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d’amantes."

- Comme l'a dit Munduki96, on n'a pas besoin d'argent pour se marier, c'est juste un prétexte, on compagnon ne veut juste pas t'épouser; allez au moins à la mairie et mariez vous.
H
30 juillet 2018 12:36
Tu as raison, en effet les gens déclarent les autres non-musulmans ( ça s'appelle du Takfirisme ) alors que c'est très grave.
Nous voyons les conséquences de tout ça avec les crimes des wahhabites, salafistes et autres takfiristes qui s'empressent de déclarer les autres comme étant hors de l'islam, les qualifiants de " mouchrik" pour les assassiner et s’accaparer leurs biens ( assoiciateurs) alors qu'il disent qu'il n y de Dieu que Dieu et que Mohammed est son prophète ( salahou layhi wa salam )
Citation
Une nenette a écrit:
C'est très grave de dire de quelqu'un qu'il n'est pas musulman qui es-tu pour en décider seul Dieu a ce pouvoir. On peut condamner un acte mais jamais une personne.
N
30 juillet 2018 12:38
Coucou, je pense que tu dois écouter sa réponse. On t'apportera rien de plus.
Je veux dire, tous les arabes n'ont pas le cerveau relié.

Il te dit qu'il veut pas t'épouser. Et toi tu veux l'épouser. Malheureusement à part lui dire que c pas une question d'argent et le forcer. Moi je tracerai mon chemin car il est pas sérieux
30 juillet 2018 12:44
Salam

Je suis d’accord avec toi que les Chrétiens sont des associateurs mais dans le judaisme , j’en ai pas idée s’ils font de l’association A Allah ?

Citation
ronsta a écrit:
Les gens du livres ce n'est pas les chrétiens et juives d’aujourd’hui qui sont des associateurs , n'induit pas les gens en erreur et pour ce qui est de son compagnon c'est clair qu'i n'est pas pratiquant et qu'il s'en fout de la religion pour être honnête ( comme la majorité des kabyles)
v
30 juillet 2018 13:34
alors désolé mais ce n'est pas à toi de décréter qui est musulman et qui ne l'est pas, un minimum de retenue stp.

pour répondre à la postante :
pour toi le mariage est obligatoire ? il ne veut pas s'engager peut être.
après je ne suis pas sur de ce que tu veux dire par 'bénie', y a des gens qui ne souhaitent pas se marier, alors est ce que leur relation est bénie ou pas ça dépendra de ta définition.

peux-tu nous dire un peu plus sur votre situation ? enfants ? job ? différence d'age ?
Citation
Amalyya a écrit:
Désole de te dîre ca mais ton mari N est pas musulman
Et C est bien là la cause de ton probleme franchement
S il etait croyant et avait peur de Dieu vous ne vivriez pas dans le Haram comme ca indéfiniment ,aujourd'hui il est avec toi mais demain on sait pas
On choisie dieu et non L argent,mais L être humain est faible
C est à toi de savoir ce que tu veux et comment tu veux vivre ta vie
A
30 juillet 2018 15:18
Oui moi je prends pas de pincettes,je vais droit au but
Et la posteuse sait très bien ce qu il en ài est réellement
Un musulman ,un vrai ne vivrait pas dans le Haram pour quelques centaines D euros,si cela ne te dérange pas toi ,C est ton droit,ton choix de vie mais pas le mien
Je dis juste ce que pense C est le but du forum,je ne juge personne
Citation
Une nenette a écrit:
C'est très grave de dire de quelqu'un qu'il n'est pas musulman qui es-tu pour en décider seul Dieu a ce pouvoir. On peut condamner un acte mais jamais une personne.
30 juillet 2018 15:23
On dit que l'islam est une religion de paix mais quand on te lit on doute. Ou alors c'est toi qui n'en fait pas partie.
Citation
Amalyya a écrit:
Désole de te dîre ca mais ton mari N est pas musulman
Et C est bien là la cause de ton probleme franchement
S il etait croyant et avait peur de Dieu vous ne vivriez pas dans le Haram comme ca indéfiniment ,aujourd'hui il est avec toi mais demain on sait pas
On choisie dieu et non L argent,mais L être humain est faible
C est à toi de savoir ce que tu veux et comment tu veux vivre ta vie
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
A
30 juillet 2018 15:34
Je ne décrète rien je constate C est tout
L islam c est un ensemble de principes ,devoirs et droits
On est musulmans quand on rentrè dans ce cadre
L islam ce N est pas un buffet où tu choisis juste ce qui te plait!!!
Vivre dans zina est passible de mort dans un vrai pays musulman
Celui qui ne veut pas les respecter C est son droit et choix,je N obligé personne,personnellement j ai mes propres défauts donc je ne lui jette pas de pierres mais je suis honnête de reconnaître qu il ne rentrè pas dans le cadre légal d un musulman
Citation
vooriden a écrit:
alors désolé mais ce n'est pas à toi de décréter qui est musulman et qui ne l'est pas, un minimum de retenue stp.

pour répondre à la postante :
pour toi le mariage est obligatoire ? il ne veut pas s'engager peut être.
après je ne suis pas sur de ce que tu veux dire par 'bénie', y a des gens qui ne souhaitent pas se marier, alors est ce que leur relation est bénie ou pas ça dépendra de ta définition.

peux-tu nous dire un peu plus sur votre situation ? enfants ? job ? différence d'age ?
U
30 juillet 2018 16:40
Tu es dans le jugement tu ne donnes pas ton opinion et tu agresses les gens donc désolée mais personne ne prendra en compte ton avis. Après si tu as juste envie de balancer ton post libre à toi mais je ne conçois pas le forum de cette façon.
Citation
Amalyya a écrit:
Oui moi je prends pas de pincettes,je vais droit au but
Et la posteuse sait très bien ce qu il en ài est réellement
Un musulman ,un vrai ne vivrait pas dans le Haram pour quelques centaines D euros,si cela ne te dérange pas toi ,C est ton droit,ton choix de vie mais pas le mien
Je dis juste ce que pense C est le but du forum,je ne juge personne
30 juillet 2018 19:03
"Vivre dans zina est passible de mort dans un vrai pays musulman "
Que des pays sympathiques il est vrai.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
A
31 juillet 2018 01:38
C est ton avis!!! Un parmis tant D autres,et nullement la vérité !
Citation
kaloupile a écrit:
"Vivre dans zina est passible de mort dans un vrai pays musulman "
Que des pays sympathiques il est vrai.
A
31 juillet 2018 02:00
Je ne juge pas mais je donne mon avis personnel qui est certes un jugement sur un fait ou une personne,ce que nous faisons tous
Je crois que tu confonds un peu les mots ,recherche les définitions et tu comprendras mieux
Opinion: l’opinion est relative à chaque individu, à sa manière de voir les choses. A la différence d’un véritable jugement, elle reste sans fondement et ne relève pas d’une connaissance rationnelle. Ce qui caractérise l’opinion, c’est son absence de certitude. Mais peut-on lui faire confiance ? En un sens non, puisque sans fondement, elle est vue comme un avis nourri par la croyance, les premières impressions, les différentes cultures, les différentes classes sociales ou encore les préjugés. Elle s’éloigne de la connaissance vraie puisqu'elle ne peut pas rendre raison d'elle-même.
Citation
Une nenette a écrit:
Tu es dans le jugement tu ne donnes pas ton opinion et tu agresses les gens donc désolée mais personne ne prendra en compte ton avis. Après si tu as juste envie de balancer ton post libre à toi mais je ne conçois pas le forum de cette façon.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook