Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis une "beauty addict" contre le maquillage abusif
H
9 janvier 2013 16:25
Depuis l'âge de 11 ans, j'ai de l'acné. Vers, 14 ans, J'ai commencée à me maquiller ... fonds de teint, crayons, mascaras... Aujourd'hui j'ai 17 ans et quand je vois les videos make up sur Youtube comme "Ma routine teint" je suis choquée ! Les filles mettent tellement de font de teint : d'abord, la base, le correcteur, l'anti-cerne, le fond de teint, le bronzer, l'highlighter, et enfin le fard à joue ! Comme j'ai toujours de l'acné (moyennement sévère), je suis sous traitement. Le matin j'hydrate ma peau, je met un peu de correcteur de teint et du mascara. Plusieurs filles sont devenu accro au maquillage au point de ne plus pouvoir sortir sans ! Je trouve que c'est un réel problème!! Lorsque vous vous maquillez trop, vous devenez accro à ça! Après sans maquillage vous allez DEVENIR moche ! J'ai connais plusieurs filles qui ne se maquillent pas et lorsqu'elle mettent un peu de mascara, elles deviennent sublimes ! Mais lorsqu'on voit une fille qui se maquille trop, se démaquiller un jour... on l'a trouve moche ! Personnellement, une fois que j'aurai fini avec l'acné, je ne mettrai plus de correcteur et encore moins de font de teint! Donc je voudrais vous dire de ne pas trop vous habituer au maquillage. Essayez de ne pas vous maquiller le weekend, d'être belle au NATUREL ! Parce qu'une fois que vous serai à la plage ou à la piscine, ça va être très dur d'affronter le regard des gens!! et là le waterproof ne fera pas grand chose pour vous....
Bisou les les filles winking smiley
s
9 janvier 2013 17:53
salam.

personellement je ne me maquille pas en ce moment... ou que trés légerement meme si j'achete beaucoup beaucoup de maquillage!
tous dépend du teint, s'il est uniforme c'est le top, sinon tu ressemble à un zombie alors obligé de mettre un minimum de fond de teint, correcteur, anti cernes...

de là à ressembler à une citrouille... non merci!
9 janvier 2013 18:05
Salam , t'as pas tort du tout, moi j'varie déjà le fond de teint j'en mets pas, après y a des jours ou j'vais beaucoup me maquiller d'autres pas du tout, en gros on me voit différemment plusieurs fois dans la semaine lol
R
9 janvier 2013 18:12
Salam,

C'est tout a fait vrai ce que tu dis et dans les moindres details en plus.

Le maquillage est un cercle vicieux, plus t'en mets plus t'as des problèmes de peau, plus tu veux les cacher, plus tu mets de maquillage, plus t'as encore plus de problèmes de peau

D'autant plus que, si tu te maquilles beaucoup et tout les jours, les gens ont l'habitude de te voir avec quelque chose sur le visage et tout le monde sait bien que le maquillage cache les defauts et change la personne, donc quand les gens, ou meme ton homme ! te verront sans, ce sera la cata.

Apres je ne dis pas que le make up rend belle, mais il embellit, et il fausse la verité.

Moi hamdoulah, je n'ai pas de problème de peau, je dirais meme que ma peau est juste belle, normale quoi.

je ne mets rien en général, j'ai le teint halé naturellement, alors le fond de teint non merci ca ne me servira a rien, je mets juste ma crere de jour.

Si je me leve et que j'ai mal dormi, il m'arrive de mettre un anticerne mais rien de plus.


Par contre JAMAIS JAMAIS JAMAIS de fond de teint , ni de blush, ni de bronzer, ni de highlight,

Pourquoi ?

Parce que tout simplement c'est pas naturel.

Et moi ce que je veux c'est embellir ce que j'ai, pas rajouter des faux trucs, donc tout ce que j'ai cité c'est niet,

Et les jours ou je veux vraiment etre belle, la je me maquille vraiment, mais classe et toujours leger, jamais de paquet etc..

Une simple poudre de la meme couleur que ma peau halée, du mascara, une ombre a paupiere nacré sur l'arcade sourcilière et une marron clair doré sur la paupiere mobile, je met TOUJOURS du rouge a levre ROUGE CUIVRE, quand je me maquille, et je finis en brossant mes sourcils

Rien de plus, comme ca, une fois demaquillée, ca fait pas choquant mais on voit qu'avec le make up ca m'a embellit

Et non pas l'effet : AH OUAI RIEN A VOIR SANS MAKE UP ! eye popping smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/13 18:14 par RE.BELLE.
C
9 janvier 2013 18:28
Salam

Mdr ca me rappelle une phrase de mon ex: la premiere qu'on s'est vu j'étais bien maquillé, bien coiffé, et porter une belle robe,...

Le lendemain on se revoit rapidement le soir du coup je sort en jean converse, il me regarde bizarrment et me dis qqsch a changé chez toi.

Heu non je n'ai juste pas de maquilage!

Depuis je met parfois du fond teint (car j'ai des taches) et c'est tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/13 18:29 par Coeur noir à rose.
R
9 janvier 2013 18:30
Citation
Coeur noir à rose a écrit:
Salam

Mdr ca me rappelle une phrase de mon ex: la premiere qu'on s'est vu j'étais bien maquillé, bien coiffé, et porter une belle robe,...

Le lendemain on se revoit rapidement le soir du coup je sort en jean converse, il me regarde bizarrment et me dis qqsch a changé chez toi.

Heu non je n'ai juste pas de maquilage!

Depuis je met parfois du fond teint (car j'ai des taches) et c'est tout.

Et après t'as plus eu de ses nouvelles c'est ça ? grinning smiley
C
9 janvier 2013 18:36
Citation
RE.BELLE a écrit:
Citation
Coeur noir à rose a écrit:
Salam

Mdr ca me rappelle une phrase de mon ex: la premiere qu'on s'est vu j'étais bien maquillé, bien coiffé, et porter une belle robe,...

Le lendemain on se revoit rapidement le soir du coup je sort en jean converse, il me regarde bizarrment et me dis qqsch a changé chez toi.

Heu non je n'ai juste pas de maquilage!

Depuis je met parfois du fond teint (car j'ai des taches) et c'est tout.

Et après t'as plus eu de ses nouvelles c'est ça ? grinning smiley


Tu aurais aimé ptdr

Il est resté plusieurs mois je suis canon même au naturelle Are you crazy ce qui me ferait rire est que dans ses msg il me préciser si je devais me faire belle ou non mdr
R
9 janvier 2013 18:39
Citation
Coeur noir à rose a écrit:
Citation
RE.BELLE a écrit:
Citation
Coeur noir à rose a écrit:
Salam

Mdr ca me rappelle une phrase de mon ex: la premiere qu'on s'est vu j'étais bien maquillé, bien coiffé, et porter une belle robe,...

Le lendemain on se revoit rapidement le soir du coup je sort en jean converse, il me regarde bizarrment et me dis qqsch a changé chez toi.

Heu non je n'ai juste pas de maquilage!

Depuis je met parfois du fond teint (car j'ai des taches) et c'est tout.

Et après t'as plus eu de ses nouvelles c'est ça ? grinning smiley


Tu aurais aimé ptdr

Il est resté plusieurs mois je suis canon même au naturelle Are you crazy ce qui me ferait rire est que dans ses msg il me préciser si je devais me faire belle ou non mdr

Naaaaaaaaa ! t'es folle !

Pourquoi j'aurais aimé, je plaisante !

Tant mieux mieux qu'un homme sache a quoi tu ressembles en vrai c'est important

au cas ou il y a du serieux mariage etc..

Lui n'a pas de surprise et toi t'as pas de crainte quand a sa reaction le lendemain de la noce..
C
9 janvier 2013 18:44
Rebelle je sais bien que tu plaisantais.

Enfin ça m'a donné une bonne leçon et je conseille à toute de se maquiller légèrement (ou de vite vous présenter sans maquillage).
R
9 janvier 2013 18:47
Citation
Coeur noir à rose a écrit:
Rebelle je sais bien que tu plaisantais.

Enfin ça m'a donné une bonne leçon et je conseille à toute de se maquiller légèrement (ou de vite vous présenter sans maquillage).

Oui a toutes, enfin surtout celles qui ont la main lourde !

et Dieu sait qu'elles sont nombreuses ! grinning smiley


lol en vrai c'est meme pas une histoire de mec ou de beauté, c'est plus la santé de la peau et le niveau d'estime qu'on se porte a soi meme qui en pâtira a force
9 janvier 2013 19:04
Salam,

Tu as commencé vraiment jeune... le fait de dissumuler ton acné en général ne fait qu'empirer les choses. Il vaut mieux traiter avant tout et ne rien mettre par dessus dans l'idéal (maquillage etc.)
Dans ma famille une fille non mariée=pas droit au maquillage grinning smiley

C'est vrai que beaucoup de femmes sont devenues de véritables pro et il faut relever que les techniques de maquillages datent de très longtemps (regardez un peu l'Egypte antique).

Pour le moment tu es jeune crois moi tu auras éventuellement besoin de maquillage plus tard... histoire de dissimuler les cernes, atténuer les paleurs dûes à un long travail etc. Certains employeurs exigent même des maquillages simples mais classes.

Le problème c'est cette "dictature" des critères de beauté: il faut avoir un nez pas trop long, fin un visage pas trop rond, des grand yeux etc. et c'est souvent vis à vis de ces images que l'on considère x ou y belle ou pas. Une femme a moins d'excuses car elle peut user d'artifices... un homme palichon c'est pas grave ptdr

Tenter de modifier carrément ses traits et co est juste fou, rester dans la simplicité et ne pas bousiller sa peau est plus important.
C
9 janvier 2013 19:39
Khellatha mama : " Le maquillage sert à camoufler les dégâts du temps, quand on est jeune, on est beau "
9 janvier 2013 20:08
Citation
lolotte69 a écrit:
Salam,

Tu as commencé vraiment jeune... le fait de dissumuler ton acné en général ne fait qu'empirer les choses. Il vaut mieux traiter avant tout et ne rien mettre par dessus dans l'idéal (maquillage etc.)
Dans ma famille une fille non mariée=pas droit au maquillage grinning smiley

C'est vrai que beaucoup de femmes sont devenues de véritables pro et il faut relever que les techniques de maquillages datent de très longtemps (regardez un peu l'Egypte antique).

Pour le moment tu es jeune crois moi tu auras éventuellement besoin de maquillage plus tard... histoire de dissimuler les cernes, atténuer les paleurs dûes à un long travail etc. Certains employeurs exigent même des maquillages simples mais classes.

Le problème c'est cette "dictature" des critères de beauté: il faut avoir un nez pas trop long, fin un visage pas trop rond, des grand yeux etc. et c'est souvent vis à vis de ces images que l'on considère x ou y belle ou pas. Une femme a moins d'excuses car elle peut user d'artifices... un homme palichon c'est pas grave ptdr

Tenter de modifier carrément ses traits et co est juste fou, rester dans la simplicité et ne pas bousiller sa peau est plus important.

c'est pareil chez moi grinning smiley
mais comme on dit les règles sont là pour les briser lol
plus sérieusement c'est tout à fait vrai ce que dit la posteuse !

Perso ça m'arrive de mettre un eu de fond de teint et mascara mais c'est juste quand je suis vraiment motivée ! à part ça je me maquille dans les occasions ...
[b][color=#330000][center]« J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre.»- Nelson Mandela -[/center][/color][/b]
m
10 janvier 2013 11:20
Salam,

Le maquillage est une drogue pour certaines tellement elles mettent ça fini par produire l'effet inverse càd au lieu de s'embellir elles deviennent moches.

Perso : Le maquillage ce n'est pas un must ! càd ce n'est pas aussi vital que ca...

Moi j'utilise poudre ou bien un fonds de teint mais je l'applique que sur des petites zones précises, le blush oui j'utilise aussi mais je met juste ce qu'il faut pour garder cet aspect naturel...

Pour les yeux, ça m'arrive de un peu de mascara ou juste un eyliner ou un trait ca dépend de mon humeur et des jours (mais pas tout à la fois) , ça m'arrive de débarquer au travail sans rien... en tout cas j’essaye au mieux de rester naturelle même en maquillée
10 janvier 2013 14:28
J'ai un problème avec mon physique et je pense que nous sommes très nombreuses dans ce cas là
Je ne peux pas mettre le nez dehors sans être maquillée, au moins du khol
même maquillée, j'arrive pas à me trouver belle mais c moins pire que sans maquillage
j'ai un teint fatigué, j'ai essayé les méthodes naturelles ça marche pas
je suis toujours palote, les yeux cernés, le visage brouillé
donc tjrs du fond de teint ou au moins de la poudre

mes yeux je les aime une fois sur 100, en général je les aime pas donc je maquille pour masquer un peu
les joues je met du blush pour réhausser mon teint

je me maquille pas comme une poupée mais être au naturel, je peux pas.
Je me trouverais totalement laide.
Pourtant je sais qu'objectivement je suis pas une fille carrément laide mais voila je me sens laide et le maquillage m'aide à m'accepter.
10 janvier 2013 15:35
Citation
missfriendly a écrit:
Salam,

Le maquillage est une drogue pour certaines tellement elles mettent ça fini par produire l'effet inverse càd au lieu de s'embellir elles deviennent moches.

Perso : Le maquillage ce n'est pas un must ! càd ce n'est pas aussi vital que ca...

Moi j'utilise poudre ou bien un fonds de teint mais je l'applique que sur des petites zones précises, le blush oui j'utilise aussi mais je met juste ce qu'il faut pour garder cet aspect naturel...

Pour les yeux, ça m'arrive de un peu de mascara ou juste un eyliner ou un trait ca dépend de mon humeur et des jours (mais pas tout à la fois) , ça m'arrive de débarquer au travail sans rien... en tout cas j’essaye au mieux de rester naturelle même en maquillée

entièrement d'accordwinking smiley
10 janvier 2013 16:02
Salam al leyl,
Je me permets de réagir suite à ton message en te donnant mon impression: j'ai le sentiment que tu es trop dure vis-à-vis de même. Je ne te connais pas, je ne sais pas à quoi tu ressembles pour me permettre de te dire que tu as tort ou raison mais on a toutes notre charme, nos qualités, des atouts qui font notre différence. Essayer de s'accepter c'est déjà un grand pas afin de se sentir mieux et peut être plus belle (au naturel ou non!). J'espère que tu réussiras à te trouver belle bientôt, à t'accepter telle que tu es, je nous le souhaite à toutes!
H
10 janvier 2013 18:49
C'est la meême chose pour moi aussi! lol
Par exemple le jour de la photo de classe, je me maquille super bien, alors que les autres jours, où je suis un peu pressée.... je me contente du minimum.
H
10 janvier 2013 18:54
Oui, tu as raison, c'est un véritable cercle vicieux ! On se maquille pour cacher nos imperfections. Puis, on achète des crèmes anti-âge pour améliorer l'aspect de notre peau qui a était trop agressée par les produits cosmétiques!
T'as vraiment de la chance d'avoir une belle peau avec un jolie teint halé smiling smiley
Malheureusement, ce n'ai pas mon cas... je suis très blanche, j'ai la peau sensible, j'ai de l'acné, donc une peau mixte-grasse et des rougeurs! Tous les malheurs de la terre quoi lol
Mais bon là je suis sous traitement et j'espère vraiment que ma peau deviendra belle bientôt. Pour l'instant, je ne peux pas aller au lycée sans avoir mis du correcteur. sad smiley
Bisou
H
10 janvier 2013 19:10
Dans ma famille un peu aussi (pour une jeune fille comme moi) ! D'ailleurs, mon père ne veut pas que je me maquille. Mais à l'âge de 14ans, j'ai appris à réaliser le "make up NUDE" = le maquillage NU. C'est à dire, que t'es maquillé, mais très naturellement! Et comme mon père ne s'y connais pas trop en matière de cosmétiques (comme tous les hommes lol) il n'a pas remarqué que j'avais mis du correcteur et du mascara!
_______
Mais comme je l'ai rappelé au début, j'ai commencé à me maquiller parce que 'avais de l'acné! Et même aujourd'hui ça me gâche un peu la vie! Mais je vie avec, et je me dis qu'un jour j'aurais enfin une belle peau! Cependant, des gens débiles (et j'ai entendu des adultes me dire ça à plusieurs reprises ) te disent "ah mais pourquoi t'as des boutons ?????!!!!" "ça doit être le chocolat" ou "ça ne se soigne pas!"

Pour ce qui est des "dictature" des critères de beauté, je suis d'accord aussi. Sache qu'il y'a même des techniques de maquillage pour affiner son nez ! J'ai déjà essayer ça, c'est bien jolie mais ce n'est pas la vrai forme de ton nez ! Ils y'a des filles (qu'on trouve partout sur Youtube ) qui veulent non seulement changer la lumière de leur visage mais aussi la forme !!! LA FORME quoi ! Quand tu te démquille après c'est un autre visage que tu as lol !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook