Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis beaucoup trop envieuse
E
14 juillet 2018 21:38
Salem alaikoum,

Alors voilà je vous décris ma situation. Je suis une personne qui envie trop de choses aux autres. Je n'ai absolument pas confiance en moi, je n'ai pas d'amis sincères ou en tout cas qui s’intéressent vraiment à moi, bien que je rêve d'en avoir. Et à chaque fois que je vois la situation des autres, je les envie. C'est horrible comme sentiment parce que ça peut me ruiner une journée entière et me fais me remettre en question en permanence.

Je ne me supporte pas, aussi bien en apparence (je n'arrive pas à me regarder dans le miroir, j'en ai la boule au ventre), qu'en personnalité.
A chaque fois que j'ai été sincère avec une amie, que je lui ai donné tout mon amour, on ne me la jamais rendu. Ça me rend triste de voir que personne ne tient à moi quand je vois d'autres filles comme moi avoir des tas d'amies qui les aime et les supporte quoi qu'il arrive.
Je tiens à préciser que j'envie et non jalouse, je ne souhaite pas de mal à la personne que j'envie, je voudrais juste être comme elle.

Cette situation me fais souffrir, bien que ça peut paraître ridicule pour certains. Je pense beaucoup trop, et tout le temps. Je suis super pessimiste, hypersensible et ça me gâche la vie. J'ai tout essayé pour changer mais je n'y arrive pas.
J'aimerais bien être comme ces personnes qui vivent au jour le jour et qui ont confiance en eux, ces personnes qui ne se prennent pas la tête pour tout et rien et ne pensent pas en permanence.

Si vous avez des solutions, ça me ferait plaisir de pouvoir les lire. Bien que sincèrement si j'écris aujourd'hui c'est plus pour me libérer que pour espérer recevoir des conseils qui vont marcher sur moi. Puisque je suis déjà aller voir un psy, lui-même n'a pas su m'aider, et des conseils j'en ai lu des tas et aucun n'ont eu d'effets sur moi. N'empêche que j'ai encore un peu l'espoir d'aller mieux !

BarakAllahoufikoum de m'avoir lu jusqu'au bout.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/18 22:29 par EmptyGirl.
S
14 juillet 2018 21:41
Bonsoir,

Est-ce qu'il y aurait une source à ce problème ? Comment définis-tu le bonheur et la beauté?
14 juillet 2018 21:46
Tjrs dire al hamdoulilah, quoi qu'il se passe. Il y a tjrs des gens qui eux rêvent de manger et dormir comme nous. Louange à Allah
14 juillet 2018 21:51
Alikoum salam,

Si je me base sur ton profil tu as 18ans.

Qu'as tu de positive dans ta vie ? Une famille soudée ? Des parents bienveillants? Une belle réussite scolaire ?

Si tu es envieuse c'est que ta vie ne satisfait pas et ce parce que tu attends que les gens te la remplissent.
L'amitié ne se compte pas en quantité mais en qualité.
Je n'ai jamais eu énormément d'amis et j'ai tjs été à la recherche de cela mais je me suis fait avoir plusieurs fois.

Actuellement je n'ai pas énormément d'amis mais des amies exceptionnelles. Si demain je suis dans la merde, elles seront là pour moi. J'ai également ma famille. Je n'en avais pas conscience à ton âge, il m'a fallut énormément d'épreuves pour comprendre que personne ne voulait autant mon bien que ma famille.

Il faut savoir que l'homme est éternellement insatisfait. Quand il est célibataire, il veux se marier, quand il veux se marier, il veux être célibataire et cie.

Tu penses qu'il y a des gens qui int confiance en eux. En es tu sûr ? Comment ? Parce qu'ils te te le montrent ? Sais tu ce qu'ils pensent réellement ?

La majorité des gens n'ont pas confiances en eux, la majorité se posent 1001 question. C'est la base de l'être humain.

Mtn, tu as 18ans, tu es jeune et belle. Tu n'es pas obligé d'avoir des amis collé h24 et vouloir donner toute ta confiance. Ta confiance tu peux la donner qu'à Allah et à tes parents( après ça dépend des parents).

Tu peux te faire des copines, connaissance pour passer du bon temps, boire un verre te changer d'air sans vouloir t'en faire ton double.

Et pose toi les bonne question : que veux tu dans ta vie ? Qui veux tu être ?

Prends soin de toi, personne ne le fera à ta place et encore moins une amie.
14 juillet 2018 21:52
wa 'Aleykoum Salam wa Rahmatoulah wa Barakatouh

Nul besoin de chercher plus loin :

[www.3ilmchar3i.net]

«Ô gens! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants.» (Sourate Yunus verset 57)

À renouveler au quotidien avec sincérité et conviction.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/18 21:54 par محمد ❀.
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
N
14 juillet 2018 21:52
Salut, je connais une personne qui est exactement dans le même cas que toi.

Je pense que tu devrais d'abord essayer de t'accepter toi même, sa peut être difficile, sa peut prendre du temps, mais ce n'est pas grave.
Fait tout pour d'abord pour réussir à te regarder dans le miroir et à t'accepter physiquement, chouchoute toi, fais toi jolie, fais toi dès compliment (sa peut paraître bisard mais sa aide bcp), je te sous éstime pas, tu mérite de te sentir bien physiquement, et je suis sûr que tu dois avoir des tas d'autre qualité.

Ensuite pour ce qui est de tes relations amicales, il y a pleins de gens qui t'aiment c'est sur, ta famille par exemple, ensuite avoir plusieurs amis ne sert à rien avec le temps, au final il n'y en a que certain qui son sincère, vaut mieux s'entourer de 2/3 vrai amis que un tas d'hypocrit.

Moi je je suis pas très pessimiste, pour ça je me motive moi même dans ma tête, je me rebouste. Fais de même, motive toi, dit toi que tu en est capable, pourquoi tu n'en serai pas capable??? Si tu veux tu peux.

Ensuite dit toi que si c'est personne on des choses que tu n'as pas, mais que tu voudrais avoir, dit toi juste que c'est Dieu qui donne, et que un jour toi aussi tu aura tout ce que tu désir Inshallah. Ne gâche pas tes journée car tu envies les gens, pendant que toi tu gâches tes journées ces gens ne pensent meme pas à toi et font le vie, alors fais de même. Tu n'a pas à te mettre dans de tel etats pour si peut.

Si tu a besoins de parler ou autre tu peux venir me parler smiling smiley
A
14 juillet 2018 21:54
Il parait que quand on se trouve nul ou déprimé, le fait d'aider quelqu'un remonte le moral. On voit ainsi que grâce à nous quelqu'un va mieux. L'idée c'est d'arrêter de se regarder et d'utiliser son temps et son énergie pour d'autres que soismiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/18 21:58 par Athée ou à café.
14 juillet 2018 21:56
Prends toi en main et applique ces qq conseils pr avoir confiance en toi
Il faut booster ton estime de soi
Chouchoute ton ego
Fais du sport regulierement c bon pr le corps et la tete
Change ton look oses affirmez le style qui te ressemble
Sceance coiffeur/visagiste
Sceance soin visage
Fais toi offrir ou si tu peux offres toi sceance maquillage plus conseil et shooting photo professionnel
Sceance shopping
Sociabilise et inscrit toi ds une assoc ou tu seras susceptible de rencontrer des gens interessants et par la suite ïorganiser

Commence comme ca et tu te sentiras tellement mieux que tu nauras plus besoun denvier quiconque

Mais il faut le vouloir et se bouger !!!
E
14 juillet 2018 22:08
Je ne saurais pas dire quel est la source de ce problème. Peut-être que ça vient du fait que j'ai grandis et que mes attentes aussi je ne sais pas !

J'ai pas de définition exacte du bonheur, je sais pas du tout. En revanche, pour moi la beauté est dans la proportion. Etre beau c'est ne pas être difforme, être harmonieux.
Citation
Luminol a écrit:
Bonsoir,

Est-ce qu'il y aurait une source à ce problème ? Comment définis-tu le bonheur et la beauté?
E
14 juillet 2018 22:10
Je sais bien, j'entends ça tout les jours. Sauf que penser comme ça n'arrange pas ma situation, parce que ça peut paraître ingrat mais je vois toujours ceux qui sont au-dessus moi. Ou alors même quand je pense à ceux qui ont moins que moi, je me dis qu'au final eux ils ont quand même ce qui est essentiel pour moi.
Citation
YoungSister a écrit:
Tjrs dire al hamdoulilah, quoi qu'il se passe. Il y a tjrs des gens qui eux rêvent de manger et dormir comme nous. Louange à Allah
E
14 juillet 2018 22:16
Dans ma famille, j'ai ma mère qui m'aime beaucoup, et ça s'arrête là. En fait, il n'y qu'elle qui m'aime et heureusement d'ailleurs parce que sans elle je pense pas que j'aurais tenu.

Je suis d'accord qu'il vaut mieux avoir un petit cercle d'amis sincères, sauf que moi, j'en ai aucun. Pourtant j'ai fais énormément d'efforts pour en avoir, au moins juste un sincère, mais ça n'a jamais fonctionné.

Je sais que beaucoup de personnes n'ont pas confiance en eux, mais j'ai l'impression qu'ils ne le vivent pas comme moi. Parce que moi je suis vraiment obsédée par ça, je ne pense limite qu'à ça, et ce tous les jours.

Au final, j'en ai juste marre d'être comme je suis. Juste marre d'être pessimiste et trop penser, vraiment.

Citation
Ndia a écrit:
Alikoum salam,

Si je me base sur ton profil tu as 18ans.

Qu'as tu de positive dans ta vie ? Une famille soudée ? Des parents bienveillants? Une belle réussite scolaire ?

Si tu es envieuse c'est que ta vie ne satisfait pas et ce parce que tu attends que les gens te la remplissent.
L'amitié ne se compte pas en quantité mais en qualité.
Je n'ai jamais eu énormément d'amis et j'ai tjs été à la recherche de cela mais je me suis fait avoir plusieurs fois.

Actuellement je n'ai pas énormément d'amis mais des amies exceptionnelles. Si demain je suis dans la merde, elles seront là pour moi. J'ai également ma famille. Je n'en avais pas conscience à ton âge, il m'a fallut énormément d'épreuves pour comprendre que personne ne voulait autant mon bien que ma famille.

Il faut savoir que l'homme est éternellement insatisfait. Quand il est célibataire, il veux se marier, quand il veux se marier, il veux être célibataire et cie.

Tu penses qu'il y a des gens qui int confiance en eux. En es tu sûr ? Comment ? Parce qu'ils te te le montrent ? Sais tu ce qu'ils pensent réellement ?

La majorité des gens n'ont pas confiances en eux, la majorité se posent 1001 question. C'est la base de l'être humain.

Mtn, tu as 18ans, tu es jeune et belle. Tu n'es pas obligé d'avoir des amis collé h24 et vouloir donner toute ta confiance. Ta confiance tu peux la donner qu'à Allah et à tes parents( après ça dépend des parents).

Tu peux te faire des copines, connaissance pour passer du bon temps, boire un verre te changer d'air sans vouloir t'en faire ton double.

Et pose toi les bonne question : que veux tu dans ta vie ? Qui veux tu être ?

Prends soin de toi, personne ne le fera à ta place et encore moins une amie.
E
14 juillet 2018 22:17
BarakAllahoufik pour ce partage.


Citation
محمد a écrit:
wa 'Aleykoum Salam wa Rahmatoulah wa Barakatouh

Nul besoin de chercher plus loin :

[www.3ilmchar3i.net]

«Ô gens! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants.» (Sourate Yunus verset 57)

À renouveler au quotidien avec sincérité et conviction.
E
14 juillet 2018 22:20
Tu as raison, le problème vient de mon manque de confiance en moi.
Mais j'ai déjà essayé toute ces choses. Je me maquille tous les jours, j'ai changé de coiffure, de garde-robe, j'ai essayé de me dire faire des compliments parce que j'avais déjà entendu parler de cette méthode... Mais rien n'y fait, je me trouve laide.

Merci beaucoup pour tes précieux conseils, et merci de me donner de ton temps !
Citation
Slb43 a écrit:
Salut, je connais une personne qui est exactement dans le même cas que toi.

Je pense que tu devrais d'abord essayer de t'accepter toi même, sa peut être difficile, sa peut prendre du temps, mais ce n'est pas grave.
Fait tout pour d'abord pour réussir à te regarder dans le miroir et à t'accepter physiquement, chouchoute toi, fais toi jolie, fais toi dès compliment (sa peut paraître bisard mais sa aide bcp), je te sous éstime pas, tu mérite de te sentir bien physiquement, et je suis sûr que tu dois avoir des tas d'autre qualité.

Ensuite pour ce qui est de tes relations amicales, il y a pleins de gens qui t'aiment c'est sur, ta famille par exemple, ensuite avoir plusieurs amis ne sert à rien avec le temps, au final il n'y en a que certain qui son sincère, vaut mieux s'entourer de 2/3 vrai amis que un tas d'hypocrit.

Moi je je suis pas très pessimiste, pour ça je me motive moi même dans ma tête, je me rebouste. Fais de même, motive toi, dit toi que tu en est capable, pourquoi tu n'en serai pas capable??? Si tu veux tu peux.

Ensuite dit toi que si c'est personne on des choses que tu n'as pas, mais que tu voudrais avoir, dit toi juste que c'est Dieu qui donne, et que un jour toi aussi tu aura tout ce que tu désir Inshallah. Ne gâche pas tes journée car tu envies les gens, pendant que toi tu gâches tes journées ces gens ne pensent meme pas à toi et font le vie, alors fais de même. Tu n'a pas à te mettre dans de tel etats pour si peut.

Si tu a besoins de parler ou autre tu peux venir me parler smiling smiley
E
14 juillet 2018 22:22
Par exemple ? Faire du bénévolat ? J'y ai déjà pensé, c'est vrai que ça pourrait aider. Mais j'ai l'impression que c'est juste fuir le problème.


Citation
Athée ou à café a écrit:
Il parait que quand on se trouve nul ou déprimé, le fait d'aider quelqu'un remonte le moral. On voit ainsi que grâce à nous quelqu'un va mieux. L'idée c'est d'arrêter de se regarder et d'utiliser son temps et son énergie pour d'autres que soismiling smiley
S
14 juillet 2018 22:23
Je ne vois que du bien en toi .

Répète 100 fois je suis bien comme je suis et ensuite va taper un bon resto en solo .
E
14 juillet 2018 22:26
Merci beaucoup pour ta réponse. Mais je crois que je souffre de dismorphophobie. Quoi que je fasse j'ai l'impression d'être difforme, et le maquillage et autres artifices ne font qu'accentuer cette impression...

Après pour ce qui est de s'inscrire dans une association ça me semble être une bonne idée, bien que je sois hyper timide ! Faudrait que je le fasse !


Citation
HboubaKhala a écrit:
Prends toi en main et applique ces qq conseils pr avoir confiance en toi
Il faut booster ton estime de soi
Chouchoute ton ego
Fais du sport regulierement c bon pr le corps et la tete
Change ton look oses affirmez le style qui te ressemble
Sceance coiffeur/visagiste
Sceance soin visage
Fais toi offrir ou si tu peux offres toi sceance maquillage plus conseil et shooting photo professionnel
Sceance shopping
Sociabilise et inscrit toi ds une assoc ou tu seras susceptible de rencontrer des gens interessants et par la suite ïorganiser

Commence comme ca et tu te sentiras tellement mieux que tu nauras plus besoun denvier quiconque

Mais il faut le vouloir et se bouger !!!
E
14 juillet 2018 22:28
C'est adorable merci !
Pour ce qui est du resto solo j'ai bien peur que ce soit impossible pour le moment, j'ai encore trop peur du regard des gens. ptdr


Citation
Soulimanator a écrit:
Je ne vois que du bien en toi .

Répète 100 fois je suis bien comme je suis et ensuite va taper un bon resto en solo .
M
14 juillet 2018 22:38
Salam posteuse

L'envie parle d'un désir et tu parles des filles qui ont des amies. J'en conclue que tu aimerais avoir des amies.
Voici mes conseils :
- Tout d'abord pour calmer l'envie, dire "elhamdoullilah" et compter tous les bienfaits que tu as, ça peut être des choses bêtes (mon Dieu merci j'ai 2 bras 2 jambes et qui fonctionnent), ça va te mettre dans un sentiment de profondeur reconnaissance. A renouveler plusieurs fois par jour. Ça va te mettre le focus sur ce que tu as et non sur ce que tu n'as pas

- Ensuite rappelle toi de ne " jamais comparer ton intérieur avec l'extérieur des gens". J'ai arrêté Facebook parce que c'est une grande mascarade. Je vois les filles sur des plages sublimes et en vrai je sais qu'elles ont des problèmes terribles de couple.. ne te fie pas aux apparences !

- enfin pour te faire des amies, sache que ça demande du temps et de la patience et que la meilleure façon de te faire de belles amitiés c'est de commencer la plus belle histoire d'amour de ta vie : celle avec toi même. Fais attention à comment tu te traites et maltraites, dis toi "dans ma situation comment une amie me parlerait ?", elle te réconforterait avec de belles paroles, alors tu te reconfortes. Et cet amour pour toi tu pourras le partager avec les autres, ça va les attirer.

Et pour finir, je ressens beaucoup d auto détestation dans ce que tu écris... la meilleure source d'amour c'est Dieu. Demande à Dieu qu Il te fasse sentir l'amour qu Il te porte et je t assure qu'en priant suffisamment tu vas finir par t apaiser, te sentir aimer par Dieu et par ricochet tu vas t'estimer, trouver que tu as de la valeur.

Dieu t'a tout donné pour être heureuse, t'as juste à aller cueillir le bonheur et ça commence par avoir un bon état d'esprit. Kheir inchAllah
S
14 juillet 2018 22:41
Commande une pizza et quand elle sera devant toi

Dit :

Je ne te partagerai pas tu es que pr moi
Puis dit ah ah comme tu es bonne .

Citation
EmptyGirl a écrit:
C'est adorable merci !
Pour ce qui est du resto solo j'ai bien peur que ce soit impossible pour le moment, j'ai encore trop peur du regard des gens. ptdr
14 juillet 2018 22:47
Wa fik barak Allah, Allah Mousta'an

Allah est notre refuge, celui vers qui on se dirige, notre repère

Citation
EmptyGirl a écrit:
BarakAllahoufik pour ce partage.
Si on s'était arrêté à l'apparence des huîtres, on aurait jamais découvert les perles ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook