Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je autoritaire?
M
19 avril 2020 20:02
super la reponse, mais tu vis dans une grotte ou quoi ? Chmata ???
Et si c etait ta fille qui etait la femme de ce didacteur ?
19 avril 2020 20:13
je suis d'accord avec ce que tu dis. Je pense néanmoins (et je le comprends) que le posteur a besoin qu'on reconnaisse que sa femme se comporte mal. Et faut dire ce qui est elle se comporte mal pas uniquement à cause de son mari.

Au posteur: il est clair que vous vous etes pas marié par amour. Vous considérez la relation comme un ensemble de devoir et de droits, et vous vous estimez lésé car vous avez été clair dès le départ et les "deux parties" se sont mises d'accord sur les termes. Je pense qu'il y a erreur de casting également, vous avez pas vu qu'elle ne pourrait pas correspondre à la vision du foyer que vous avez. Cette femme réagit mal mais elle réagit comme ça car vous la traitez comme votre prestataire ou votre collaborateur. Ce qui marche dans votre travail ne peut pas marcher dans votre foyer.
Maintenant que faire? perplexe
Sincèrement vu les mots que vous utilisez sur son physique (degout) j'ai du mal à voir comment ça peut s'améliorer. si vous souhaitez sauver votre couple, il vous faudra changer de braquet car ça ne marche pas. faites là parler : dites lui ce qu'elle veut que vous fassiez de différent, et si vous etes prets à changer, dites lui "qu'en échange" elle devra elle aussi tel ou tel effort. Attention à ne pas tourner cet échange comme une négociation professionnelle !!

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je pense que le problème principal dans votre couple, c'est ce rapport de force dans lequel vous êtes.

Ce que tu attends de ta femme n'a rien d'extraordinaire.
Mais vous n'avez pas trouvé le bon équilibre entre vos attentes respectives et ce que vous pouvez/souhaitez réellement apporter.

Je trouve étonnant que tu en arrives à exiger certaines choses, qui devraient être comprises de façon tacites.
S'il y a besoin de verbaliser, il faut que çe soit fait avec psychologie et diplomatie.
Là, tu exiges, tu imposes, et tu ne tentes même pas de rallier ta femme à ton avis pour qu'elle fasse les choses de son gré.

Tu ne pourras pas la contraindre à faire le ménage ni à cuisiner ce que tu veux comme tu veux.
Tu ne pourras pas la contraindre à faire du sport et à manger sainement.
Tu ne pourras pas la contraindre à préserver l'intimité de votre couple auprès de sa famille.

Il faut qu'elle comprenne les choses et les accepte de plein gré.

Tu devrais peut être baisser tes exigences sur certains points.
Par exemple je trouve aberrant que tu attendes de ton épouse qui travaille qu'elle cuisine trois repas par jour.
Elle ne pourra pas tenir la maison comme une femme au foyer, c'est impossible.

Le ménage pose aussi problème.
Comprends que ta femme n'ait pas l'énergie/l'envie de faire toutes les tâches domestique en rentrant de sa journée de travail, qu'elle ait besoin/envie de se reposer.
Et tu voudrais en plus qu'elle fasse une séance de sport...
Sache que lorsque vous aurez des enfants, si ta femme n'est pas particulièrement portée sur le ménage, votre maison ne sera jamais impeccable.
Si tu n'es pas prêt à le supporter, mieux vaut que vous n'ayez pas d'enfant.
Vous avez tous les deux des revenus conséquents, pourquoi faire des tâches ménagères un problème alors que vous pouvez engager quelqu'un pour s'en charger ?
Si ta femme ne souhaite pas s'embêter du ménage, elle peut payer une aide ménagère.

Tu n'acceptes pas que ta femme dorme beaucoup.
Sache qu'on est pas tous égaux en besoin de sommeil, certains ont besoin de 7h ou moins pour etre au top de leur forme, d'autres 9h ou plus.
Et c'est physiologique, même avec la meilleure volonté, ta femme aura besoin de dormir, aller contre ça l'épuiserait.

Vos rapports intimes ne sont pas épanouissants, mais pour s'épanouir dans l'intimité, une femme a besoin de se sentir désirée et aimée, en confiance.
Vous n'êtes ni dans une relation de tendresse et d'amour, ni dans une relation de respect et de confiance.
Sans ça ça ne peut pas fonctionner.
F
19 avril 2020 20:20
Et bien je te souhaite cette largeur d'esprit, le jour où tu auras des critiques acerbes envers ton mari, ou lui envers toi, que vous n'alliez pas penser que vous ne vous aimez plus pour autant.

Je ne change pas un mot de mes avis, à moins que l'on me démontre que j'ai tort. La majorité des femmes de ce forum se défendent entre elles au lieu d'être justes. Je ne pense pas que ça soit un scoop, mais ça c'est un autre sujet...

Salam.


Citation
**BlaChichi** a écrit:
Mais de rien voyons. Alors oui j’aurais pu m’adresser à lui directement mais je voulais d’abord souligner les propos que tu as tenue sur les femmes en générales et du forum... et pour éviter de faire de commentaires des suites j’ai préféré faire d’une pierre deux coups.

Pour ce qui est de leur amour, tu devrais revoir la définition de l'amour et l'élargir bien au delà de la réalité. Tu sembles ne connaitre que la version primaire de ce dernier.

Oui ça doit être ça, et c’est avec la version primaire que j’arrive à faire tenir mon couple et toi tu fais tenir le tiens avec quoi?

Je te fais grâce de la suite j’ai déjà dis plus haut ce que j’avais à Te dire et à lui dire... Salut ?
19 avril 2020 20:26
C'est à moi que tu t'adresses ? Et non je bosse pas. Moi j'hallucine de voir des gens vouloir imposer sa vision des choses autres. Il a bien dit qu'elle avait + de temps. Elle rentre plus tôt que lui. Je vois pas où est le mal si elle s'occupe de son foyer en + de son travail si son emploi du temps le lui permet. Il a aussi dit que son aide serait accessoire donc il veut bien l'aider dans certaines choses simples. Si c'est sa vision du couple il a le droit et si sa femme est ok je vois pas en quoi ca te pose problème ?

Solidarité féminine mdrrr il s'agit d'un couple là d'une femme et son mari pas de 2 clans.
Citation
Missysmiling smiley a écrit:
Aucune solidarite feminine j halucine, donc pour toi elle doit enchainer son boulot et menage bouffe et libido ? Et mr fait quoi apres le boulot ? Il se detends en regardant sa femme briquer toute la maison ? Dis moi tu bosses au moins pour te permettre de dire qu elle peut gerer le boulot et la maison ?
M
19 avril 2020 20:34
Hallucinant donc le Posteur a besoin qu’on reconnaisse que sa femme se comporte mal ??
Comme je l’ai dit précédemment, c est curieux car sa femme a tous les torts.
À croire que Monsieur est parfait, D’ailleurs on a eu droit à Monsieur est bien c’est Monsieur plaît aux femmes Monsieur a reçu des compliments, 50 % des hommes sont des hommelette, les copines de sa femmes sont des paumees etc.
Alors pour ceux qui ont oublié sa femme travaille comme lui.
Jusqu’à preuve du contraire quand on est un couple,
on s’entraide on se complète.
Quand on écoute les exigences de Monsieur donc lui travail paie les factures c est tout il estime qu il a fait sa part et Mme travaille paie une partie des depenses. mais toi s’occuper toute seule de toutes les corvées ?
C est flippant en 2020 et ce qui m effroie le plus c est les femmes qui sont d accord avec le mari
M
19 avril 2020 20:47
Je n impose rien, je suis objective
Les faits sont la !!!
Et perso je bosse et je peux te dire que le soir suis hs et que les fins de semaine sont eprouvantes !!!
Et je te parle que du boulot !!! Pas de la maison
Donc pour la paix du couple, on se partage les taches!!! On es pas nee bonniche !!!
19 avril 2020 21:02
Je ne doute pas une seule seconde que les journées de travail sont fatigantes. Mais ce que je veux te faire comprendre c'est que son mari lui a posé les conditions dès le départ. Si ca ne lui convenait pas elle n'aurait pas dû se marier avec lui c'est tout. Ya des familles ou ca fonctionne comme ca. Chacun a son propre fonctionnement. Chacun y trouve son compte. Ta manière de vivre ne fonctionnera peut-être pas avec moi, et vice versa tu comprends.

Maintenant je n'ai jamais dit qu'il était parfait sans défauts. Je ne le connais pas mais à travers ce qu'il a écrit j'ai relevé les choses qu'il devait corriger également.
*
19 avril 2020 21:05
Et t'as besoin de crier pour te faire entendre ?


Citation
Missysmiling smiley a écrit:
Je n impose rien, je suis objective
Les faits sont la !!!
Et perso je bosse et je peux te dire que le soir suis hs et que les fins de semaine sont eprouvantes !!!
Et je te parle que du boulot !!! Pas de la maison
Donc pour la paix du couple, on se partage les taches!!! On es pas nee bonniche !!!
M
19 avril 2020 21:14
Desolee pour la ponctuation ? Je ne crie pas ?
Diiima on arrive a tout en communiquant ?
P
19 avril 2020 21:34
Oui, sa femme est en tors du fait qu'elle ait accepté ces conditions et qu'elle ne s'y tienne pas.
Elle devait savoir qu'elle n'aspirait pas au mode de vie proposé par monsieur avant le mariage.

Je rejoins le reste de ton message.
Citation
PassionChauffage a écrit:
je suis d'accord avec ce que tu dis. Je pense néanmoins (et je le comprends) que le posteur a besoin qu'on reconnaisse que sa femme se comporte mal. Et faut dire ce qui est elle se comporte mal pas uniquement à cause de son mari.

Au posteur: il est clair que vous vous etes pas marié par amour. Vous considérez la relation comme un ensemble de devoir et de droits, et vous vous estimez lésé car vous avez été clair dès le départ et les "deux parties" se sont mises d'accord sur les termes. Je pense qu'il y a erreur de casting également, vous avez pas vu qu'elle ne pourrait pas correspondre à la vision du foyer que vous avez. Cette femme réagit mal mais elle réagit comme ça car vous la traitez comme votre prestataire ou votre collaborateur. Ce qui marche dans votre travail ne peut pas marcher dans votre foyer.
Maintenant que faire? perplexe
Sincèrement vu les mots que vous utilisez sur son physique (degout) j'ai du mal à voir comment ça peut s'améliorer. si vous souhaitez sauver votre couple, il vous faudra changer de braquet car ça ne marche pas. faites là parler : dites lui ce qu'elle veut que vous fassiez de différent, et si vous etes prets à changer, dites lui "qu'en échange" elle devra elle aussi tel ou tel effort. Attention à ne pas tourner cet échange comme une négociation professionnelle !!
19 avril 2020 21:42
oui mais je pense qu'elle a tord de réagir de la sorte, meme si elle réagit en partie en réaction à son mari. Bien sur on ne connait pas les détails ou tout du moins qu'à travers les mots du posteur mais on ne peut excuser ses comportements, tout comme on ne peut excuser le comportement du posteur.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Oui, sa femme est en tors du fait qu'elle ait accepté ces conditions et qu'elle ne s'y tienne pas.
Elle devait savoir qu'elle n'aspirait pas au mode de vie proposé par monsieur avant le mariage.

Je rejoins le reste de ton message.
M
19 avril 2020 21:44
Oui elle a acceptee, mais peut etre qu au fil du temps elle s est appercu que c etait au dela de ces forces. Et quand on lit ce que mr dis a propos de sa femme on peut comprendre qu elle boycote
M
20 avril 2020 00:16
Slm. Tu est degouter par ta femme et je ne pense que que tu pourra retrouver de bon sentiment pour elle. Cette histoire va mal finir. Vous ne vois comprennez pas comme 90% des couples aujourd'hui malheureusement.. il n'y pas de respect entre vous donc pas de futur possible.
La ce n'est pas une question d'autorité, quand je te te lit, on ne dirais pas que tu parle de ta femme, mais plutôt d'une personne que tu déteste.
Bon courage..
G
21 avril 2020 12:41
quand ça chauffe un peu, elle devient insolente, m'appellant 7mar. (Et autres noms), et n hésite pas à escalader lors des échanges verbaux.


Cesr foutu c'est pas une femme faite pour un mari

Une épouse une vraie à de la hichmma devant son mari de la pudeur de la retenue.

La y'a pas denfant mais crois moi elle fêra la même chose quand yen aura et y'a pa plus pire chose que d'être insulte devant ses enfants.

Le mari le père est l'emblème le chef de fil de son foyer

Et si la femme ne le respecte c'est la mort assurée car quoi qu'on dise le père reste le personnage fort s'il n'est plus respecte sa place de pere dhomme fort ne sera plus présente et quel génération allons ns sortir'

Après c'est toi qui la choisi bon courage.
M
21 avril 2020 13:27
Oui je comprend, j'ai réfléchi au sujet et je lui en ai parlé.
Je lui ai dis, qu'elle serve son mari et son foyer ne la rend pas une domestique ni un sous humain. De la même façon que quand je ne suis pas un pigeon quand je dépense sur mon foyer. Elle dois être fière de servir son mari et sa famille.

La colère me monte plus fréquemment à la tête,. Car moi tout seul dans mon coin je suis tranquil, j ai Mais petits soucis d'homme aussi (une carrière à assurer, une famille à nourrir et la crise économique actuelle, je pense à mes parents s'ils ont besoin de quelque chose, ...
Mais tout cela je le gère dans le calme, je suis serein. Mais elle veut m'embarquer dans ses histoires sans queue ni tête, son amie qui ne lui parles plus, ses collègues qui lui ont dis un truc sournois, sa mere, out que je dois avoir honte d'attendre que telle personne de sa famille lui a rendu service alors que son propre mari (moi) n a pas pris la peine de lui rendre service. (Soyons clair, je refuse de laisser mon boulot ou déranger des gens que je connais à peine, pour lui faire plaisir à elle). Si ce n'est pas vraiment urgent, ça attendra le weekend, si c est cassé tête sans plus value je ne le fait pas.

Elle a commandé un truc où doit réparer un truc et c'est à moi de m en charger. Avec tout l'harcellement verbale qui va avec chaque 30 minutes. Alors que je n' ai pas que ses états d'âme à gérer. J'ai mon sport, j'ai mon travail, il me faut mon temps à moi, ma vie ne tourne pas autour d'elle.

Et la sur une crise de colère que j' ai fait car déjà elle a tardé à préparer le déjeuner (2 heures que je lui dis que j' ai faim) sachant que je me suis fais moi même mon café le matin quand elle dormait, elle préfère parler à sa mère puis oups elle a gâché le déjeuner par maladresse , et au lieu d aller corriger son erreur elle vient me dire que si je m enerve encore une fois, elle appelera les flics.

Je lui dis de les appeller, y a pas de problèmes je suis dans mon droit. mais s'ils débarquent, elle devra se trouver une appartement à louer d'ici la fin du mois, elle peut se considérer systématiquement divorcée. Mais d'ici là qu'elle a intérêt à savoir qui elle est dans ce foyer et à qui elle parle.

Je contrôle de moins en moins ma colère avec elle. Je n' irai pas jusqu'à la frapper. Mais je découvre des degrés de colère que je n' ai jamais connu auparavant, ce qui commence à nuire à la santé.


Citation
Ghader a écrit:
quand ça chauffe un peu, elle devient insolente, m'appellant 7mar. (Et autres noms), et n hésite pas à escalader lors des échanges verbaux.


Cesr foutu c'est pas une femme faite pour un mari

Une épouse une vraie à de la hichmma devant son mari de la pudeur de la retenue.

La y'a pas denfant mais crois moi elle fêra la même chose quand yen aura et y'a pa plus pire chose que d'être insulte devant ses enfants.

Le mari le père est l'emblème le chef de fil de son foyer

Et si la femme ne le respecte c'est la mort assurée car quoi qu'on dise le père reste le personnage fort s'il n'est plus respecte sa place de pere dhomme fort ne sera plus présente et quel génération allons ns sortir'

Après c'est toi qui la choisi bon courage.
M
21 avril 2020 16:21
C est un fake mdr c est pas possible autant de betises humaine mdr
J imagine la scene lol le mari qui coure derriere sa femme lui reclamant a manger et elle qui l ignore en papotant au tel avec sa mere mdr et ce manege a dure 2h mdr
C etait pas plus simple de se preparer a manger soi meme ??
Arretez le massacre, rendez vous service et separez vous ou produisez vous sur une scene mdr
Perso je viens voir le spectacle !!!! Ca faisait longtemps que je n avais pas autant rigoler ??
M
21 avril 2020 16:55
Non ce n'est pas un Fake.

Et j'ai finis par sortir me prendre un sandwich dehors (en temps de confinement), à mon retour j'ai trouvé qu'elle a mijoté un truc rapide. Mais j ai refusè d en manger, question de principe, je lui ai rendu l assiette pleine. Et j ai mangé main sandwish devant elle.

Ce n'est pas histoire de bouffe que je ne sais me procurer. Mais question de respect. Sans elle je ne mourrais pas.

Donc s il faut que fasse tout chez moi. Elle est un handicape dans ce foyer, au mieu.


Citation
Missysmiling smiley a écrit:
C est un fake mdr c est pas possible autant de betises humaine mdr
J imagine la scene lol le mari qui coure derriere sa femme lui reclamant a manger et elle qui l ignore en papotant au tel avec sa mere mdr et ce manege a dure 2h mdr
C etait pas plus simple de se preparer a manger soi meme ??
Arretez le massacre, rendez vous service et separez vous ou produisez vous sur une scene mdr
Perso je viens voir le spectacle !!!! Ca faisait longtemps que je n avais pas autant rigoler ??
M
21 avril 2020 19:50
Je suis d'accord. Surtout que de la où nous venons c'est quelque chose qui est ainsi. En islam, on respecte d'abord la religion et les accords que se font les musulmans entre eux (Al 3ou9oud), ce n'est pas parcequ'elle est femme qu'elle ne devrait avoir aucune parole. On peut m accuser d'être un peu macho mais je pense que la femme quand elle est dans la situation du mariage, doit être mature et assez adulte pour qu'elle ait une parole.

Maintenant est ce que cela implique que je dois lui cracher dessus,? Non. Mais comme je ne vais pas pleurnicher car je pais tout et qu'elle n'aide pas. Qu elle ne pleurniche pas quand elle a un foyer à gerer. Comme le fait sa mère, ma mère, nos grand mères et toutes les femmes dignes avant elles. Si je l'aide ca sera par pure empathie et par amour , sans obligation. Pas parcequ'elle se rebelle ou parceque sa salope de collègue ruine Son clown de mari pour qu'elle s'achete une montre à 1500 balles.

Une femme qui cri sur son mari pour l'aider dans les tâches ménagères. C est comme un homme adulte et capable qui demande à son papounet de lui donner de l'argent car il ne sait pas gérer son salaire et vit au dessus de ses moyens. Je trouve cela minable, et descredite complètement la personne, je la qualifie même d'irresponsable.


Citation
Diima Nachat 9226 a écrit:
Je ne doute pas une seule seconde que les journées de travail sont fatigantes. Mais ce que je veux te faire comprendre c'est que son mari lui a posé les conditions dès le départ. Si ca ne lui convenait pas elle n'aurait pas dû se marier avec lui c'est tout. Ya des familles ou ca fonctionne comme ca. Chacun a son propre fonctionnement. Chacun y trouve son compte. Ta manière de vivre ne fonctionnera peut-être pas avec moi, et vice versa tu comprends.

Maintenant je n'ai jamais dit qu'il était parfait sans défauts. Je ne le connais pas mais à travers ce qu'il a écrit j'ai relevé les choses qu'il devait corriger également.
b
21 avril 2020 19:54
? , sa finira par undévorce alors dévorce de souite , cé reculer pour mioux soter
m
21 avril 2020 21:25
Tu as tout dit ?.
Citation
Salaamm a écrit:
Des intolérants a la frustration yen a la pelle dans notre communauté...tkt pas t'es juste l'archétype du mahrebin de base dont on en a ras le bol.

C'est en éduquant nos filles à leur indépendance complète que des sous hommes comme toi devront enfin se remettre en question!!! Vous ne prendrez plus nos filles pr des moins que rien a soumettre.

Je vois des jeunes couples d'occidentaux de par ma fenêtre ils sont d'une beauté sans nom. Une entraide mais incroyable!!!

Ils font la vaisselle ensemble. Les repas ensemble. Ils s'aident dans absolument toi et ils ont l'air très heureux et ils sont très beaux!!!

Et ça c'est grâce aux mamans et aux papas qui ont su éduquer leurs filles pr ne pas se soumettre dans cesse comme si elles ne valaient rien. Et aux fils en futurs intolérants a la frustrations et glandeur professionnel !

Pr moi tes un écoeurement sur patte. Tes écoeurant mais vrmt.

Car tu es fier de ton comportement.

Biensur des femmes se soumettront. Mais un temps. Un temps seulement. Quand elles se réveillent c'est très douloureux...

Il te faudra changer de femmes encore et rebelote.

Je demande a tte maman d'élever leurs filles comme des FEMMES EXCEPTIONNELLES et JAMAIS SOUMISES si ce n'est a Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook