Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je autoritaire?
P
19 avril 2020 16:33
Je pense que le problème principal dans votre couple, c'est ce rapport de force dans lequel vous êtes.

Ce que tu attends de ta femme n'a rien d'extraordinaire.
Mais vous n'avez pas trouvé le bon équilibre entre vos attentes respectives et ce que vous pouvez/souhaitez réellement apporter.

Je trouve étonnant que tu en arrives à exiger certaines choses, qui devraient être comprises de façon tacites.
S'il y a besoin de verbaliser, il faut que çe soit fait avec psychologie et diplomatie.
Là, tu exiges, tu imposes, et tu ne tentes même pas de rallier ta femme à ton avis pour qu'elle fasse les choses de son gré.

Tu ne pourras pas la contraindre à faire le ménage ni à cuisiner ce que tu veux comme tu veux.
Tu ne pourras pas la contraindre à faire du sport et à manger sainement.
Tu ne pourras pas la contraindre à préserver l'intimité de votre couple auprès de sa famille.

Il faut qu'elle comprenne les choses et les accepte de plein gré.

Tu devrais peut être baisser tes exigences sur certains points.
Par exemple je trouve aberrant que tu attendes de ton épouse qui travaille qu'elle cuisine trois repas par jour.
Elle ne pourra pas tenir la maison comme une femme au foyer, c'est impossible.

Le ménage pose aussi problème.
Comprends que ta femme n'ait pas l'énergie/l'envie de faire toutes les tâches domestique en rentrant de sa journée de travail, qu'elle ait besoin/envie de se reposer.
Et tu voudrais en plus qu'elle fasse une séance de sport...
Sache que lorsque vous aurez des enfants, si ta femme n'est pas particulièrement portée sur le ménage, votre maison ne sera jamais impeccable.
Si tu n'es pas prêt à le supporter, mieux vaut que vous n'ayez pas d'enfant.
Vous avez tous les deux des revenus conséquents, pourquoi faire des tâches ménagères un problème alors que vous pouvez engager quelqu'un pour s'en charger ?
Si ta femme ne souhaite pas s'embêter du ménage, elle peut payer une aide ménagère.

Tu n'acceptes pas que ta femme dorme beaucoup.
Sache qu'on est pas tous égaux en besoin de sommeil, certains ont besoin de 7h ou moins pour etre au top de leur forme, d'autres 9h ou plus.
Et c'est physiologique, même avec la meilleure volonté, ta femme aura besoin de dormir, aller contre ça l'épuiserait.

Vos rapports intimes ne sont pas épanouissants, mais pour s'épanouir dans l'intimité, une femme a besoin de se sentir désirée et aimée, en confiance.
Vous n'êtes ni dans une relation de tendresse et d'amour, ni dans une relation de respect et de confiance.
Sans ça ça ne peut pas fonctionner.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/20 17:10 par Pensée sauvage.
A
19 avril 2020 16:46
Normalement dans la savane les lionnes chassent et font tout. Lui c'est un lion dont la lionne est récalcitrante. On dirait un lion qui a épousé une chèvre. Dans la savane un tel couple n'a aucune chance de survivre et d'avoir des lionceaux.
Citation
Atlassia a écrit:
Déjà le choix de ton pseudo ☺
M
19 avril 2020 16:52
Tu m as tuee avec ton histoire de lion et de chevre mdr
Sinon tu nous a dit et redis et encore redis que vous gagnez bien vies, donc dans ta grande sagesse d Homme tu n envisage pas d employer quelqu un pour le menage ?
A
19 avril 2020 17:01
J'aime bien c'est tellement drôle surtout sans émoticônes haha
Lionne en gilet jaune
Citation
Summertime.* a écrit:
Normalement dans la savane les lionnes chassent et font tout. Lui c'est un lion dont la lionne est récalcitrante. On dirait un lion qui a épousé une chèvre. Dans la savane un tel couple n'a aucune chance de survivre et d'avoir des lionceaux.
M
19 avril 2020 17:19
C'est simple, je n'aime pas les femmes trophées.
Quand quelqu'un ne s'investis, d'une façon ou d'une autre, dans son foyer, c'est qu'il n'y est pas attaché. Ou du moins pas tant que ça.

Ça rejoint mon idée de ce n'est pas une invitée.
Citation
Missysmiling smiley a écrit:
Tu m as tuee avec ton histoire de lion et de chevre mdr
Sinon tu nous a dit et redis et encore redis que vous gagnez bien vies, donc dans ta grande sagesse d Homme tu n envisage pas d employer quelqu un pour le menage ?
M
19 avril 2020 17:34
Biensur, la chevre boniche c est gratuit. Surtout ne te reproduit pas.......
K
19 avril 2020 17:40
As tu des défauts ?
Citation
MonsieurSbe3 a écrit:
C'est simple, je n'aime pas les femmes trophées.
Quand quelqu'un ne s'investis, d'une façon ou d'une autre, dans son foyer, c'est qu'il n'y est pas attaché. Ou du moins pas tant que ça.

Ça rejoint mon idée de ce n'est pas une invitée.
M
19 avril 2020 17:47
Évidemment comme tout le monde.
Citation
Karanbar a écrit:
As tu des défauts ?
K
19 avril 2020 17:48
Quels sont-ils ?
Citation
MonsieurSbe3 a écrit:
Évidemment comme tout le monde.
M
19 avril 2020 18:02
merci, tu m en enleve les mots de la bouche. A l ecouter sa femme a tout les defauts de la terre. Il n a aucune tendresse a son egart. C est fou ? on a l impression qu il s adresse a son employe ?
On dirait un enfant qui tape du pied sur le sol en exigeant mdr
19 avril 2020 18:06
Salem/Bonjour,
« Si tu n'aimais pas cette femme tu ne serais pas là »

C’est vrai que la description qu’il nous en fait transpire l’amour. J’aurais bien rajouté « chabadabada » entre chacun de ses com tellement on sent l’amour qu’il lui porte.

« n'écoutes pas certaines frustrées ici, dans ce forum la tendance défendra ta femme quoi qu'elle fasse. »

Un peu comme ce que tu fais en défendant l’indéfendable... alors qu’il est clair qu’il n’y pas de victime dans leur couple, juste DEUX COUPABLEs à l’ego éléphantesque qui ont pris le mariage et ses devoirs à la légère.

« sache que les femmes se défendent entre elles comme tu ne verras jamais un homme en défendre un autre »

Tiens c’est curieux que tu dises ça car je pensais naïvement que c’était surtout les hommes qui cachaient l’adultère de leurs amis... j’ai dû rater un truc.

Au vu de ses propos, Il ne l’aime pas, elle ne l’attire pas, il s’est trompé... ça arrive, mais je doute qu’il ait l’humilité et la maturité pour sauver son couple sinon il ne parlerait pas d’elle comme il le fait.

Un ptit florilège: Elle est grosse, nulle au lit, sale, feignante, immature etc etc... et ma préféré « elle fait la grenouille » avec le smiley qui nous laisse deviner un air narquois derrière ces charmantes révélations.

Quant à elle, elle semble être de ces femmes immatures qui veulent le statut de mariée pour faire comme les copines mais pas les responsabilités qui vont avec... Sinon elle aurait bougé pour redonner envie à son homme de l’aimer, la respecter et de jouer à des jeux polissons ensemble.

La majorité des couples divorcés tentent de se dédouaner et se positionner en victime mais il suffit de gratter plus loin que ce qu’on veut bien nous dire pour se rendre compte que c’est 50/50.

Hommes comme femmes aujourd’hui ça se vaut donc aussi indéfendable l’un que l’autre. Tant qu’ils ne se remettront pas en question et ne feront pas preuve de Sagesse, maturité et de respect leur couple est voué à l’échec. Tout comme c’est de leur faute à tout les deux ce qui arrive, c’est également de leur devoir à eux deux de sauver ce qui reste à sauver. Mais il m’est avis que quand le RESPECT est mort... y’a plus qu’a enterrer le reste.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Tu n'es pas autoritaire, tu es tenace dans l'adversité.
Tu n'aurais pas du insulter sa famille, et elle n'aurait pas du t'insulter. Plus jamais.
Rapporter vos histoires à sa mère est INADMISSIBLE. Faut que ça cesse immédiatement, ou alors fais de même pour lui montrer ce que ça fait.

Si tu n'aimais pas cette femme tu ne serais pas là, mais tu devrais commencer par les deux points plus haut : Plus d'insultes, et plus de rapports à sa mère.

Pour le ménage, tu devrais faire non pas un service mais un geste : plier tes affaires, ranger, ne pas être bordélique... des trucs légers vu qu'elle a plus de temps que toi.

Pour vos rapports au lit, si elle attend après toi et que tu attendes après elle, vous allez faire connaissance quand ? Si elle fait la grenouille présentes lui les autres espèces de la jungle. Si elle ne comprend pas fais lui un dessin colorié avec une notice. Comme si de rien n'était. ^^

Avoir un fort caractère est une très bonne chose, n'écoutes pas certaines frustrées ici, dans ce forum la tendance défendra ta femme quoi qu'elle fasse. Mais avoir un fort caractère ne t'empêche pas de retenir ta colère, et d'être juste même si ça te contrarie.

Si ta femme te parle d'enfants c'est qu'elle t'aime aussi. Et les premières années de mariage sont réputées pour être orageuses. Je ne vois pas de gros problèmes insurmontables, vous êtes entrain de vous tester mutuellement, et de vous adapter. Isolez ce qui vous empêche d'avancer et prenez des décisions fermes et tenez-vous en.

Pour son poids, oublie pour l'instant le sport et commence par l'alimentation, tu devrais faire les courses avec elle. Et c'est là que ta ténacité doit s'exprimer. Aucune tolérance, des produits Diet et sains, pas de chips, pas de biscuits, pas, pas, pas... Mais avec le sourire, une sorte de jeux, elle, entrain de te supplier de la laisser profiter car ce n'est pas grand chose, et toi ne tolérant qu'une petite douceur une fois par semaine.

Tu as bien fait de poster ici, sache que les femmes se défendent entre elles comme tu ne verras jamais un homme en défendre un autre. Tant que sa maman sera mise au courant de vos échanges, elle sera défendue et toi critiqué comme ici. Et si ce n'est pas un drame en soi, ça vous empêche tout de même d'avoir une vie saine, car si vous êtes livrés à vous-mêmes comme des grands, vous n'aurez d'autres choix que de vous adapter l'un à l'autre dans le silence, au lieu d'aller pleurer à droite et à gauche.

Restes fort avec tout le monde pas uniquement envers ta femme, mais sois juste, et la meilleure manière d'obtenir la paix ce n'est pas la force car une fois que tu auras le dos tourné on dansera. Nan, la meilleure manière c'est avec la pédagogie et la douceur.

ÉDIT : Même si vous êtes en dispute, et que tu détestes certaines choses en elle, sois plus respectueux en public, et ne lui manque pas de respect dans son dos. Tu n'aimerais pas qu'elle parle de toi d'une certaine manière n'est-ce pas ? Alors, ne lui fais pas subir ce que tu n'aimes pas pour toi. C'est ça être juste, qu'elle soit là ou pas ne change rien, et c'est ainsi qu'on peut se permettre d'avoir un fort caractère. Koune Sbe3 o Koulni. ^^

Dernière chose, ne fais pas non plus une fixette sur ses défauts, et entraines-toi à privilégier aussi ses qualités. Il y'a des Hadiths là-dessus.

Qu'Allah vous facilite.
Salam.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
F
19 avril 2020 18:27
Salam,

Je te remercie de te servir de mes propos pour lui faire passer ton message, mais tu aurais pu le citer directement au lieu de dire, avec tes mots ce que j'ai fait avec les miens.

Je ne le défends pas, je lui conseille d'accompagner sa femme dans son problème de poids, de s'impliquer dans les tâches de ménage pour alléger sa femme, d'être plus entreprenant au lit, et d'encourager sa femme à se découvrir mutuellement. Je l'aurais défendu je lui aurais dit qu'il avait raison.

Je la défends elle, en lui disant à lui, de ne pas lui manquer de respect devant les autres.

Ce qu'il a d'appréciable, c'est la force avec laquelle il défend son avis. Il ne lui manque qu'un nuage de sensibilité pour équilibrer sa vision et nuancer le vide qu'il voit en privilégiant les qualités de l'autre.

Des défauts, il y'en aura toujours, en corrigeant quelques uns, et en changeant notre façon de considérer, nous changeons radicalement d'appréciations.

Pour ce qui est de leur amour, tu devrais revoir la définition de l'amour et l'élargir bien au delà de la réalité. Tu sembles ne connaitre que la version primaire de ce dernier.

Salam.


Citation
**BlaChichi** a écrit:
Salem/Bonjour,
« Si tu n'aimais pas cette femme tu ne serais pas là »

C’est vrai que la description qu’il nous en fait transpire l’amour. J’aurais bien rajouté « chabadabada » entre chacun de ses com tellement on sent l’amour qu’il lui porte.

« n'écoutes pas certaines frustrées ici, dans ce forum la tendance défendra ta femme quoi qu'elle fasse. »

Un peu comme ce que tu fais en défendant l’indéfendable... alors qu’il est clair qu’il n’y pas de victime dans leur couple, juste DEUX COUPABLEs à l’ego éléphantesque qui ont pris le mariage et ses devoirs à la légère.

« sache que les femmes se défendent entre elles comme tu ne verras jamais un homme en défendre un autre »

Tiens c’est curieux que tu dises ça car je pensais naïvement que c’était surtout les hommes qui cachaient l’adultère de leurs amis... j’ai dû rater un truc.

Au vu de ses propos, Il ne l’aime pas, elle ne l’attire pas, il s’est trompé... ça arrive, mais je doute qu’il ait l’humilité et la maturité pour sauver son couple sinon il ne parlerait pas d’elle comme il le fait.

Un ptit florilège: Elle est grosse, nulle au lit, sale, feignante, immature etc etc... et ma préféré « elle fait la grenouille » avec le smiley qui nous laisse deviner un air narquois derrière ces charmantes révélations.

Quant à elle, elle semble être de ces femmes immatures qui veulent le statut de mariée pour faire comme les copines mais pas les responsabilités qui vont avec... Sinon elle aurait bougé pour redonner envie à son homme de l’aimer, la respecter et de jouer à des jeux polissons ensemble.

La majorité des couples divorcés tentent de se dédouaner et se positionner en victime mais il suffit de gratter plus loin que ce qu’on veut bien nous dire pour se rendre compte que c’est 50/50.

Hommes comme femmes aujourd’hui ça se vaut donc aussi indéfendable l’un que l’autre. Tant qu’ils ne se remettront pas en question et ne feront pas preuve de Sagesse, maturité et de respect leur couple est voué à l’échec. Tout comme c’est de leur faute à tout les deux ce qui arrive, c’est également de leur devoir à eux deux de sauver ce qui reste à sauver. Mais il m’est avis que quand le RESPECT est mort... y’a plus qu’a enterrer le reste.
19 avril 2020 18:38
Ça se finira par un divorce, et basta!
Si t’étais à ta place, j’aurais fait ma valise depuis long temps. Et si j’étais à la place de ta femme, j’aurais fait ma valise également..
A
19 avril 2020 18:42
Ils peuvent faire les valises à deux pour une fois ils feront un truc à deux. Y a de la joie dans couple. Cela transpire al hub wal 3ichk.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ça se finira par un divorce, et basta!
Si t’étais à ta place, j’aurais fait ma valise depuis long temps. Et si j’étais à la place de ta femme, j’aurais fait ma valise également..
A
19 avril 2020 18:44
Dommage que La Fontaine soit mort. Il aurait pu écrire la fable Le lion et la Chèvre.
Citation
Atlassia a écrit:
J'aime bien c'est tellement drôle surtout sans émoticônes haha
Lionne en gilet jaune
A
19 avril 2020 18:49
Oui mais celle du Lion et du rat est pas mal ... Mais bon entre la grenouille .... Le lion... Il devrait relire ses classiques il y trouvera sûrement une morale qui lui convient
Citation
Summertime.* a écrit:
Dommage que La Fontaine soit mort. Il aurait pu écrire la fable Le lion et la Chèvre.
A
19 avril 2020 18:53
Je vais de ce pas la relire ou la lire. Je n'ai pas tout lu La Fontaine. Ignorant que je suis.
Citation
Atlassia a écrit:
Oui mais celle du Lion et du rat est pas mal ... Mais bon entre la grenouille .... Le lion... Il devrait relire ses classiques il y trouvera sûrement une morale qui lui convient
19 avril 2020 19:02
Salam aleykoum

Personnellement je t'apporte mon avis en tant que femme. Ce que tu exiges de ta femme est légitime. Mais la manière dont tu lui exposes les choses est à revoir. Essaie d'être plus doux dans tes paroles je suis sûre qu'elle y prêtera d'avantage l'oreille. Tu ne dois pas pointer du doigrs ses défauts mais lui dire autrement. Par contre je ne suis pas d'accord avec le fait que tu ais insulté sa famille quand bien même ce serait vrai c'est hchouma.

Mais le fait qu'elle se lève si tard, qu'elle ne tienne pas la maison, qu'elle manque de respect je ne suis pas d'accord non plus. Elle doit vraiment faire un travail sur elle-même. J'ai l'impression qu'elle manque un peu de maturité.

Ce qui me dérange aussi c'est le fait que tu lui ais exposé tes conditions donc elle savait mais malgré ca elle ne rempli pas ses devoirs. Elle doit aussi se montrer douce tout comme toi d'ailleurs.

Vraiment essaie d'être plus doux avec elle. Ne lui dis pas t'es grosse et laide. Ca se fait pas. Dis lui viens on se motive ensemble pour faire du sport. Accompagne la dans ses efforts ce sera + ludique pour elle. Et encourage la.

Par contre essaie d'accorder un peu moins d'importance au physique car si vous avez des enfants un jour il se peut que son corps se transforme et ce serait dommage de tout remettre en question pour ca.

Bon courage.

Ps: chez nous mon mari travaille et je m'occupe du foyer. Je ne lui demande rien car chacun fait sa part de boulot.
M
19 avril 2020 19:11
Aucune solidarite feminine j halucine, donc pour toi elle doit enchainer son boulot et menage bouffe et libido ? Et mr fait quoi apres le boulot ? Il se detends en regardant sa femme briquer toute la maison ? Dis moi tu bosses au moins pour te permettre de dire qu elle peut gerer le boulot et la maison ?
c
19 avril 2020 19:52
T'es une chmata.
Tu dégoûtes.
Tfou.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook