Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis-je autoritaire?
19 avril 2020 02:05
Il y a un gros probleme de communication dans votre couple. Aucun ne vous ne sait communiquer.

Tu lui a donné des conditions avant le mariage mais toi même tu les respecte pas.

- Ta femme ne doit pas peser le meme poids que toi? Alors prends soin de son corps... encourage la a s'alimenter sainement. Dis lui que tu veux manger léger. Et arrete de la critiquer (ca fait grossir !)
- tu veux faire tout ce qui est halal au lit? Bah vas y c'est toi l'homme. Pk tu la laisse en missionnaire? Pk tu laretourne pas dans tous les sens. C'est bizarre les hommes inactif qui se plaigne de l'inaction de leur femme.
- tu veux une femme et pas une fille. C'est quoi la différente? Le desir? Le menage? C'est toi qui rompt le lien du desir entre vous... tu refuses de lui donner du plaisir... et tu veux qu'elle continue son travail de femme? Hhhh

Tu veux que ta femme soit une femme exemplaire.
C'est a dire jolie; mince; tient bien sa maison; travail et paie la moitié des depenses; te respecte; blablabla...

Et toi rajel? Tu dois faire quoi?
- travailler et payer la moitié des depenses?
- priver ta femme de plaisir sexuel?
- ne pas soutenir ta femme quand elle te dit quelle est fatigué de toutes ses taches (enfaite elle veut juste que tu l'as comprenne... t'es pas obligé de laver toute la maison.)?
-insulter ta femme et sa famille?

Si tu veux que ta femme soit une femme bien alors sois doux. La maison c'est pas dehors... c'est dehors qu'il faut montrer ton autorité et ta force. Avec ta femme tu dois montrer tout ce qu'il y a de plus doux dans ton coeur.
Et essai de comprendre ses besoins. Demande lui clairement ce qu'elle a besoin... arrete de direct repondre sur la defensive. Vous etes un couple pas des adversaires...
Quand elle te dit quelle en a marre des taches menageres demande lui elle a besoin de quoi par exemple. (Je suis sur qu'elle a juste besoin que tu l'ecoutes...)

Ensuite tu peux pas profiter du salaire de ta femme et lui demander de faire toute les taches ménagères a la maison. Il faut choisir. Tu veux que chacun ai son role ou bien tu veux l'egalité?

J'espere que avec toutes les reponses que tu as eu tu pourras reflechir...

Je dis pas que tu es en tort. Mais dans la vie on peux changer seulement notre comportement. Jamais celui des autres. Mais generalement en changeant le notre; les autres s'adaptent...

Kheir incha allah pour ton mariage. Courage!
*
19 avril 2020 09:39
Salam,

J'ai lu ton fil … ce que tu as demandé n'a rien d'aberrant ni d'excessif, je te réponds en y portant un regard de femme.

1/ si ton poids dépasse le mien, c'est fini: si ta femme prend une pilule contraceptive, elle peut être une des causes de sa prise de poids, vu qu'elle stimule l'appétit. Mais s'encrasser le corps aussi jeune de chocolat et de chips est inacceptable, c'est la route royale vers l'hypertension et le diabète, surtout si ce dernier est déjà héréditaire. Comme l'a dit Frerdo , il faut la rééduquer sur l'équilibre alimentaire, demain, elle la responsabilité de vos enfants, il est hors de question qu'elle en fasse de futurs diabétiques, soit intransigeant sur cela il est question de sa santé déjà en premier lieu.

2/ ce qui n'est pas Haram au lit, je le veux. et c'est ton droit, mais dit comme ça, ça peut la freiner. Dans un premier temps il faut qu'elle se sente bien dans sa peau, tu peux l'accompagner pour choisir de belles lingeries en soie, des porte-jarretelles, et tout ce qui te ferais plaisir, à côté il faut développer le jeux, les ambiances de massage et compagnie, et une éducation sexuelle en bonne et due forme sur les plaisirs d'un couple.

3/ le féminisme et les discours reste chez eux, chez moi tu m'obéis, ceci dis je ne serai pas injuste envers toi pour autant , je plussoie, je pense qu'on devrait rééduquer les nouvelles générations à retrouver leur féminité et la défendre contre le féminisme aberrant, mais comme tu le dis, il n'est pas question d'être injuste ni violent envers elle, d'aucune manière, même pas verbale ( donc les insultes c'est niet d'aucune manière). Tu parles de te faire obéir, ça peut choquer certaines, mais de ce que tu décris de ta femme, désolée mais c'est une gamine qu'il faut recadrer, surtout si demain elle sera mère, le tout est d'être ferme, intransigeant sans être insultant ni rabaissant. Tu imposes une ligne directive.

4/ je veux une femme à épouser et non une fille à adopter. cela il aurait fallut le voir avant de te marier. SI c'est une fille à maman pourquoi l'avoir épousé ? Quoique qu'il en soit son comportement est inadmissible, faire un rapport de la situation quotidiennement à maman, est hors de question, tu y mets un terme de façon ferme. Il faut rester présents pour les parents, appeler pour demander de leurs nouvelles et prendre soin de d'eux, mais en aucun cas ils ne gèrent votre foyer, chaque chose à sa place.

Tu as un fort caractère ce qui est une qualité chez un homme, mais cela ne doit te donner le droit, d'être hautain et suffisant, d'un autre côté, l'envers de la médaille est que ta force et ton exigence doivent l'étouffer te la démotiver, car tu lui mets la barre trop haut, il se peut même que son comportement cache une dépression, d'où ce sommeil, et cette démotivation totale. Elle semble aussi être une personne qui aime vivre à la baba cool, a-t-elle toujours été ainsi ou est-ce récent ? posez vous la question sur votre vision de la vie et projetez vous pour voir si vraiment vous partagez cette vision de l'avenir. Demain si vous avez des enfants cela pourrait s'avérer catastrophique, réglez vos soucis avant.

Salam.



Citation
MonsieurSbe3 a écrit:
Oui :
- ce qui n'est pas Haram au lit, je le veux.
- si ton poids dépasse le mien, c'est fini
- le féminisme et les discours reste chez eux, chez moi tu m'obeis, ceci dis je ne serai pas injuste envers toi pour autant
- je veux une femme à épouser et non une fille à adopter.

Voila exactement comme je l ai dis.
19 avril 2020 09:46
Salam alaykoum

Je rappelle que le mari a des responsabilitées envers son épouse, et inversement.
Et la base d'un couple c'est la tendresse et la communication.

Bien sûr qu'il faut savoir faire des compromis

Et c'est évident que s'il y a début de dispute il vaut mieux couper court à a conversation, se calmer, et éviter ainsi de dire des choses blessantes inspirées par Sheytane.

Car il y a des démons qui sont appréciés de Sheytane pour avoir séparé des couples.

Soyez indulgents l'un envers l'autre, rappelez vous aussi que votre compagnon témoignera de votre comportement au Jour Dernier.

Et puis mince, ayez donc de la douceur quand même...... et soyez content de ce que vous avez.
M
19 avril 2020 10:35
Je Prends soin de son corps? Je ne suis pas sa mère. L'homme a d'autres chats à fouetter que de surveiller ce que sa femme mange. Si elle ne peut pas gérer ça seule, et bien non c est même pas une ado mais une enfant.

Oui c'est moi l'homme mais quand tu résistes à ton mari ou que tu ne te montre pas disposèe à faire des choses au lit, et bien ce n'est pas un violeur, ça le refroidit directe.

Je paies plus que la moitié, limite je me charge de tout si ce n'est les dépenses extravagantes, si elle veut un sac Gucci...non. si elle veut manger, avoir un toit sur la tête et des petites sorties resto pourquoi pas. Donc évidement je me sens de droit de lui demander de gérer son foyer si elle ne paie rien.

Et mon caractère est le même, avec elle comme avec n'importe qui d autre. Même sa mère je n'hésite pas à les contredires ou leur demander de ne pas se mêler de mon couple (avec politesse), je n'ai pas 2 visages. Je suis le même partout.

L'égalité ? Écoute ma petite, l'égalité, vous les femmes vous ne a voulez pas et ne l'assumez pas. Vous voulez être égaux et bien marchez sur nos pas. Faites ce qu'on fait avant de vouloir ce qu'on a. Et je ne parle pas que de travail. (Mais ce n'est pas le sujet, et je n'aime pas parler des évidences)

La douceur oui, je suis d'accord. Mais face à la résistance et la révolte , tu utilise la bonne parole et après c'est un peu le devoir de l'homme de remettre la femme à sa place (voir religion).

Certaines femmes oublient qu'elles ne sont pas des vases de decoration dans la maison mais des humains adultes et vaccinées qui ont un role important qu'elles se doivent d'assumer. Si elles ne sont pas capables de l'assumer, qu elles ne se marient pas. D'autres sont pleinement capables de le faire.





Citation
Soeur.ka a écrit:
Il y a un gros probleme de communication dans votre couple. Aucun ne vous ne sait communiquer.

Tu lui a donné des conditions avant le mariage mais toi même tu les respecte pas.

- Ta femme ne doit pas peser le meme poids que toi? Alors prends soin de son corps... encourage la a s'alimenter sainement. Dis lui que tu veux manger léger. Et arrete de la critiquer (ca fait grossir !)
- tu veux faire tout ce qui est halal au lit? Bah vas y c'est toi l'homme. Pk tu la laisse en missionnaire? Pk tu laretourne pas dans tous les sens. C'est bizarre les hommes inactif qui se plaigne de l'inaction de leur femme.
- tu veux une femme et pas une fille. C'est quoi la différente? Le desir? Le menage? C'est toi qui rompt le lien du desir entre vous... tu refuses de lui donner du plaisir... et tu veux qu'elle continue son travail de femme? Hhhh

Tu veux que ta femme soit une femme exemplaire.
C'est a dire jolie; mince; tient bien sa maison; travail et paie la moitié des depenses; te respecte; blablabla...

Et toi rajel? Tu dois faire quoi?
- travailler et payer la moitié des depenses?
- priver ta femme de plaisir sexuel?
- ne pas soutenir ta femme quand elle te dit quelle est fatigué de toutes ses taches (enfaite elle veut juste que tu l'as comprenne... t'es pas obligé de laver toute la maison.)?
-insulter ta femme et sa famille?

Si tu veux que ta femme soit une femme bien alors sois doux. La maison c'est pas dehors... c'est dehors qu'il faut montrer ton autorité et ta force. Avec ta femme tu dois montrer tout ce qu'il y a de plus doux dans ton coeur.
Et essai de comprendre ses besoins. Demande lui clairement ce qu'elle a besoin... arrete de direct repondre sur la defensive. Vous etes un couple pas des adversaires...
Quand elle te dit quelle en a marre des taches menageres demande lui elle a besoin de quoi par exemple. (Je suis sur qu'elle a juste besoin que tu l'ecoutes...)

Ensuite tu peux pas profiter du salaire de ta femme et lui demander de faire toute les taches ménagères a la maison. Il faut choisir. Tu veux que chacun ai son role ou bien tu veux l'egalité?

J'espere que avec toutes les reponses que tu as eu tu pourras reflechir...

Je dis pas que tu es en tort. Mais dans la vie on peux changer seulement notre comportement. Jamais celui des autres. Mais generalement en changeant le notre; les autres s'adaptent...

Kheir incha allah pour ton mariage. Courage!
Z
19 avril 2020 10:50
Salam,

J'ai lu la majorité des réponses. Vous vous tuez a essayer de lui faire comprendre ce qui ne va pas que ce soit dans son comportement a lui et celui de son épouse et à l'écouter le problème ne vient que d'elle mais passons.

Mais en fait il s est déjà fait une idée de la situation et de ce qu'il compte faire. Il ne veut pas "sauver" son couple. Point.
*
19 avril 2020 11:16
Salam,

Vu ce que tu rapportes sur sa famille, désolée mais leur hygiène alimentaire est déplorable, et ta femme a grandit dans ce milieu là. Il te faut la rééduquer sur un véritable équilibre alimentaire, ce n'est pas compliqué, mais nécessaire, qu'elle prenne plaisir à cuisiner des arts simples et à manger sain, revisiter toutes les recettes traditionnelles, en les allégeant, en viande et en matière grasse, privilégiez les fruits et légumes. Abolir complètement la mal bouffe et le grignotage : viennoiseries, chocolat ( à part noir min 70%), chips, boissons gazeuses, plats industriels, pain blancs, biscuits ...etc. c'est un crime pour la santé.

Je paies plus que la moitié, limite je me charge de tout si ce n'est les dépenses extravagantes, si elle veut un sac Gucci...non. si elle veut manger, avoir un toit sur la tête et des petites sorties resto pourquoi pas. Donc évidement je me sens de droit de lui demander de gérer son foyer si elle ne paie rien.

Sac Gucci franchement je n'ai pas compris l'intérêt, est ce que c'est toi qui le lui offre où elle qu'il le veut, dans un sens comme dans l'autre je ne comprends pas ce type de dépenses inutiles pour un couple qui peut les utiliser pour des choses 10 fois plus intéressantes. Mais votre façon de vivre est un peu choquante, j'ai l'impression que vous comptabilisez tout entre vous c'est très bizarre. Tu as pas besoin de lui demander de " gérer SON foyer" c'est VOTRE foyer. Il y a une partie extérieure et intérieure, répartissez les tâches selon vos convenances, et tenez vous en.



Citation
MonsieurSbe3 a écrit:
Je Prends soin de son corps? Je ne suis pas sa mère. L'homme a d'autres chats à fouetter que de surveiller ce que sa femme mange. Si elle ne peut pas gérer ça seule, et bien non c est même pas une ado mais une enfant.

Oui c'est moi l'homme mais quand tu résistes à ton mari ou que tu ne te montre pas disposèe à faire des choses au lit, et bien ce n'est pas un violeur, ça le refroidit directe.

Je paies plus que la moitié, limite je me charge de tout si ce n'est les dépenses extravagantes, si elle veut un sac Gucci...non. si elle veut manger, avoir un toit sur la tête et des petites sorties resto pourquoi pas. Donc évidement je me sens de droit de lui demander de gérer son foyer si elle ne paie rien.

Et mon caractère est le même, avec elle comme avec n'importe qui d autre. Même sa mère je n'hésite pas à les contredires ou leur demander de ne pas se mêler de mon couple (avec politesse), je n'ai pas 2 visages. Je suis le même partout.

L'égalité ? Écoute ma petite, l'égalité, vous les femmes vous ne a voulez pas et ne l'assumez pas. Vous voulez être égaux et bien marchez sur nos pas. Faites ce qu'on fait avant de vouloir ce qu'on a. Et je ne parle pas que de travail. (Mais ce n'est pas le sujet, et je n'aime pas parler des évidences)

La douceur oui, je suis d'accord. Mais face à la résistance et la révolte , tu utilise la bonne parole et après c'est un peu le devoir de l'homme de remettre la femme à sa place (voir religion).

Certaines femmes oublient qu'elles ne sont pas des vases de decoration dans la maison mais des humains adultes et vaccinées qui ont un role important qu'elles se doivent d'assumer. Si elles ne sont pas capables de l'assumer, qu elles ne se marient pas. D'autres sont pleinement capables de le faire.
M
19 avril 2020 11:50
Biensur que ce n'est pas SON foyer. Mais ce n'est pas mon foyer seul, et ce n'est pas une invitée. Dans notre culture, si je paies tout, elle se charge de la maison, et mon aide est accessoire, de la même façon que sa contribution financière est accessoire.

Même dans la culture occidentale, la femme se bouge les miches tout autant si ce n'est plus que que son mari. Donc rien ne justifie le laxisme, ni religieusement ni socialement.

Ceci dit et je lui ai annoncé que j' ai commandé des équipements de sport, si elle ne s y met pas, elle m obligera à divorcer et je ne vais la toucher au lit que lorsqu elle fera 10kg de moin minimum. Et si ça ne lui plaît pas, la porte est grande ouverte. pas d'enfants si elle ne fait pas moin de 60 kg (perte de 15kg minimum) , et ne pas dépasser la ligne des 60kg pendant une année. Et bien-sûr si je me retrouve à entendre des insultes gratuites ou un manque de manière ou de respect, ou si ça ne lui plaît pas tout simplement, Bah meme chose, je veux un foyer sain pour mes futurs enfants ou je serai respectè. Y a pas de place pour le laxisme ou l'insolence envers moi.


Citation
Jade* a écrit:
Salam,

Vu ce que tu rapportes sur sa famille, désolée mais leur hygiène alimentaire est déplorable, et ta femme a grandit dans ce milieu là. Il te faut la rééduquer sur un véritable équilibre alimentaire, ce n'est pas compliqué, mais nécessaire, qu'elle prenne plaisir à cuisiner des arts simples et à manger sain, revisiter toutes les recettes traditionnelles, en les allégeant, en viande et en matière grasse, privilégiez les fruits et légumes. Abolir complètement la mal bouffe et le grignotage : viennoiseries, chocolat ( à part noir min 70%), chips, boissons gazeuses, plats industriels, pain blancs, biscuits ...etc. c'est un crime pour la santé.

Je paies plus que la moitié, limite je me charge de tout si ce n'est les dépenses extravagantes, si elle veut un sac Gucci...non. si elle veut manger, avoir un toit sur la tête et des petites sorties resto pourquoi pas. Donc évidement je me sens de droit de lui demander de gérer son foyer si elle ne paie rien.

Sac Gucci franchement je n'ai pas compris l'intérêt, est ce que c'est toi qui le lui offre où elle qu'il le veut, dans un sens comme dans l'autre je ne comprends pas ce type de dépenses inutiles pour un couple qui peut les utiliser pour des choses 10 fois plus intéressantes. Mais votre façon de vivre est un peu choquante, j'ai l'impression que vous comptabilisez tout entre vous c'est très bizarre. Tu as pas besoin de lui demander de " gérer SON foyer" c'est VOTRE foyer. Il y a une partie extérieure et intérieure, répartissez les tâches selon vos convenances, et tenez vous en.
19 avril 2020 11:59
Je comprends pas l'objectif de ta question si tu n'accepte que les reponses qui te plaise...

Pourquoi faire semblant de te questionner sur ta personne alors tu en es fiere et ne souhaite pas changer?

Qu'est ce que tu attends du forum?

P.S: etre doux et attentionné avec sa femme sans l'être avec les autres ca n'a rien a voir avec le fait d'avoir 2 visages. Le mariage c'est fait pour s'epanouir ensemble; grandir ensemble; c'est un petit cocoon pour les 2 normalement.

P.S 2: prendre soin de son mari ou de sa femme dans toute les formes fait parti du mariage. Qu'est ce que tu fais au quotidien pour prouver a ta femme que tu l'aimes?

Dans un mariage il y a 3 choses essentielles
-l'engagement (avoir des valeurs et des projets communs)
- le desir
- la confiance (qui comprends le respect et la connexion emotionnelle entres autres)

Il y a 5 manières de dire "je t'aime"
- offrir de cadeaux
- dire des paroles valorisantes
- avoir des contacts physiques
- passer des moments de qualités ensemble
- rendre services

Je pense que deja quand tu auras reequilibrer la communication et les 3 principes essentiels d'un mariage et que tu auras compris ta maniere de dire ton amour et sa maniere de le dire. Tout ira bien entre vous. Ouiii tu es l'homme alors vas y fait tout pour sauver ta relation.

Citation
MonsieurSbe3 a écrit:
Je Prends soin de son corps? Je ne suis pas sa mère. L'homme a d'autres chats à fouetter que de surveiller ce que sa femme mange. Si elle ne peut pas gérer ça seule, et bien non c est même pas une ado mais une enfant.

Oui c'est moi l'homme mais quand tu résistes à ton mari ou que tu ne te montre pas disposèe à faire des choses au lit, et bien ce n'est pas un violeur, ça le refroidit directe.

Je paies plus que la moitié, limite je me charge de tout si ce n'est les dépenses extravagantes, si elle veut un sac Gucci...non. si elle veut manger, avoir un toit sur la tête et des petites sorties resto pourquoi pas. Donc évidement je me sens de droit de lui demander de gérer son foyer si elle ne paie rien.

Et mon caractère est le même, avec elle comme avec n'importe qui d autre. Même sa mère je n'hésite pas à les contredires ou leur demander de ne pas se mêler de mon couple (avec politesse), je n'ai pas 2 visages. Je suis le même partout.

L'égalité ? Écoute ma petite, l'égalité, vous les femmes vous ne a voulez pas et ne l'assumez pas. Vous voulez être égaux et bien marchez sur nos pas. Faites ce qu'on fait avant de vouloir ce qu'on a. Et je ne parle pas que de travail. (Mais ce n'est pas le sujet, et je n'aime pas parler des évidences)

La douceur oui, je suis d'accord. Mais face à la résistance et la révolte , tu utilise la bonne parole et après c'est un peu le devoir de l'homme de remettre la femme à sa place (voir religion).

Certaines femmes oublient qu'elles ne sont pas des vases de decoration dans la maison mais des humains adultes et vaccinées qui ont un role important qu'elles se doivent d'assumer. Si elles ne sont pas capables de l'assumer, qu elles ne se marient pas. D'autres sont pleinement capables de le faire.
*
19 avril 2020 12:17
Je suis tout à fait d'accord. C'est votre foyer à deux, si elle ne comprend pas ce principe simple c'est qu'elle n'est pas mure pour gérer une maison,un couple et pire une famille.

Les actions que tu mets en place pour le sport sont très bien, si tu peux aussi dans un premier temps orienter les courses et jeter tout achat en dehors du cadre alimentaire sain. Agis comme pour une désintox, sois sans pitié sur ça, pour le bien de sa santé déjà elle te remerciera plus tard. Cette mauvaise alimentation agit aussi bien sur le corps que sur le mental, comme la surconsommation de sucreries.

Mais dans tout cela tu n'as pas le droit de la " priver" de son droit de lit. Elle a des obligations envers toi et tu as des devoirs envers elle, et celui ci en fait partie.

Quant au respect, c'est la base dans un couple, tu ne peux exposer demain tes enfants à ce genre de dépassements, le manque de respect est une ligne rouge à ne jamais franchir d'aucune manière dans les deux sens.

J'aimerais te poser néanmoins une question : qu'est-ce qui t'as poussé à l'épouser ? Tu as dû trouver des qualités qui t'ont attiré y compris physiques. Réfléchis à cela.


Citation
MonsieurSbe3 a écrit:
Biensur que ce n'est pas SON foyer. Mais ce n'est pas mon foyer seul, et ce n'est pas une invitée. Dans notre culture, si je paies tout, elle se charge de la maison, et mon aide est accessoire, de la même façon que sa contribution financière est accessoire.

Même dans la culture occidentale, la femme se bouge les miches tout autant si ce n'est plus que que son mari. Donc rien ne justifie le laxisme, ni religieusement ni socialement.

Ceci dit et je lui ai annoncé que j' ai commandé des équipements de sport, si elle ne s y met pas, elle m obligera à divorcer et je ne vais la toucher au lit que lorsqu elle fera 10kg de moin minimum. Et si ça ne lui plaît pas, la porte est grande ouverte. pas d'enfants si elle ne fait pas moin de 60 kg (perte de 15kg minimum) , et ne pas dépasser la ligne des 60kg pendant une année. Et bien-sûr si je me retrouve à entendre des insultes gratuites ou un manque de manière ou de respect, ou si ça ne lui plaît pas tout simplement, Bah meme chose, je veux un foyer sain pour mes futurs enfants ou je serai respectè. Y a pas de place pour le laxisme ou l'insolence envers moi.
M
19 avril 2020 12:25
Mdr mais c a existe encore ce gence de specimen mdr mais serieusement tu pense que la femme doit etre soumise a l homme ? Tu t es marie en faisant ton marche mdr desolee mais ta femme a un cerveau, elle reflechi comme toi et personne n aime etre la boniche soumise de quelqu un. On dirait que tu viens d un autre temps mdr tu as quel age ? Et l age de ta femme ?
Le probleme viens de toi, que tu divorces ou pas, le probleme se presenteras a nouveau.
Redescend sur terre et tu verras que tu foule le meme sol que ta femme
A deux vous etes fort. Seul on es faible ...
M
19 avril 2020 12:54
Je suis d'accord sur la majorité de ce que vous dites.
Lorsque je l'ai connu elle faisait du sport et était posée et respectueuse. Donc bien-sûr si cela a changé ça ne me plaira pas. Car ce n'est pas la même fille que j'ai épousé. Le laisser aller l insolence...
Citation
Jade* a écrit:
Je suis tout à fait d'accord. C'est votre foyer à deux, si elle ne comprend pas ce principe simple c'est qu'elle n'est pas mure pour gérer une maison,un couple et pire une famille.

Les actions que tu mets en place pour le sport sont très bien, si tu peux aussi dans un premier temps orienter les courses et jeter tout achat en dehors du cadre alimentaire sain. Agis comme pour une désintox, sois sans pitié sur ça, pour le bien de sa santé déjà elle te remerciera plus tard. Cette mauvaise alimentation agit aussi bien sur le corps que sur le mental, comme la surconsommation de sucreries.

Mais dans tout cela tu n'as pas le droit de la " priver" de son droit de lit. Elle a des obligations envers toi et tu as des devoirs envers elle, et celui ci en fait partie.

Quant au respect, c'est la base dans un couple, tu ne peux exposer demain tes enfants à ce genre de dépassements, le manque de respect est une ligne rouge à ne jamais franchir d'aucune manière dans les deux sens.

J'aimerais te poser néanmoins une question : qu'est-ce qui t'as poussé à l'épouser ? Tu as dû trouver des qualités qui t'ont attiré y compris physiques. Réfléchis à cela.
*
19 avril 2020 13:34
Si elle prend une pilule contraceptive, il y a des chances qu'elle ne la supporte pas ( dépression, agressivité, prise de poids ...etc) c'est un vrai poison , faut creuser ce volet aussi.

Bon courage et ne baissez pas les bras.
Citation
MonsieurSbe3 a écrit:
Je suis d'accord sur la majorité de ce que vous dites.
Lorsque je l'ai connu elle faisait du sport et était posée et respectueuse. Donc bien-sûr si cela a changé ça ne me plaira pas. Car ce n'est pas la même fille que j'ai épousé. Le laisser aller l insolence...
M
19 avril 2020 13:41
Dans l'ordre :
- oui la femme se soumet à son mari. (En islam, en tout cas. Ceux qui vénèrent Neptune font comme ils veulent)

- un cerveau oui, la femme intelligente sait qu'elle a un rôle important et ce n'est pas en attaquant le mari qu elle l accomplira. Limite elle détruit son propre foyer.

- non madame je vis dans ce siècle ci, je suis lucide. Y a effectivement des hommelettes dans ce bas monde, ces mecs je les évite même autour d'un café. Ils représentent la majorité des hommes donc tkt pas je ne suis pas la norme ( heureusement pour certaines femmes "dominantes" et malheureusement pour ce bas monde). Et ne t'inquiète pas mon caractère (rajel) plaît à beaucoups de femmes occidentales entre autre, donc même si tu ne le fais pas la tour de suite, ne parle pas aux noms des autres femmes. ( Et ce n'est pas de la frime non plus de ma part, ne va pas le comprendre comme cela)

- j'ai la trentaine, ma femme a 25 ans.

- peut être que je suis autoritaire (d'ou mon poste), mais je n'ai aucun remords , je fais ce qu'il faut faire.

-tout seul je suis fort, la femme seule devrait être forte aussi, mais à 2 nous sommes sensés être plus forts.



Citation
Missysmiling smiley a écrit:
Mdr mais c a existe encore ce gence de specimen mdr mais serieusement tu pense que la femme doit etre soumise a l homme ? Tu t es marie en faisant ton marche mdr desolee mais ta femme a un cerveau, elle reflechi comme toi et personne n aime etre la boniche soumise de quelqu un. On dirait que tu viens d un autre temps mdr tu as quel age ? Et l age de ta femme ?
Le probleme viens de toi, que tu divorces ou pas, le probleme se presenteras a nouveau.
Redescend sur terre et tu verras que tu foule le meme sol que ta femme
A deux vous etes fort. Seul on es faible ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/20 13:42 par MonsieurSbe3.
D
19 avril 2020 13:59
La femme doit se soumettre à son mari ? moody smiley

« Elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. » (Coran : 2/187).
M
19 avril 2020 14:12
Abû Huraira rapporte que le messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

« Si une femme prie ses cinq prières (quotidiennes) et préserve ses parties intimes chastes et obéit à son mari, elle entrera au paradis, par la porte qu'elle souhaite. »
[Rapporté par Ibn Hibban dans son Sahih]

D'après Abû Huraira (radyallahu 'anhu), le messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

« Il n'est pas permis à une femme de jeûner alors que son mari est présent à moins qu'elle n'ait sa permission. Et elle ne doit permettre personne d'entrer dans sa maison sauf avec sa permission. »
[Rapporté par Al-Bukhari et Muslim]

Aussi d'après Abû Huraira (radyallahu 'anhu), le messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

« Quand un homme appelle sa femme au lit et qu'elle ne lui vient pas et qu'il passe la nuit fâché contre elle, les anges la maudissent jusqu'au matin. »
[Rapporté par Al-Bukhari et Muslim]

Et dans la version d'Al-Bukhari et Muslim, le messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

« Par Celui qui tient mon âme dans Sa main, aucun homme n'appelle sa femme au lit et elle s'y refuse, sans que Celui qui est au-dessus du ciel ne soit mécontent d'elle jusqu'à ce qu'il (le mari) ne soit satisfait d'elle. »

Parmi les droits que le mari possède sur sa femme est qu'elle accomplisse le devoir de s'occuper de son foyer et de n'en sortir qu'avec sa permission.

Le messager d'Allah ( sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

« La femme est la gardienne du foyer de son mari et elle sera interrogée sur sa responsabilité. »
[Rapporté par Al-Bukhari et Muslim]

Un autre droit qu'il possède sur elle consiste en ce qu'elle accomplisse les devoirs du ménage et qu'elle ne le pousse pas à engager une servante, qui causera le mal et amènera un danger pour lui et ses enfants.

Shaikh-ul-Islam Ibn Taimiya (rahimahullah) a dit dans le commentaire de la Parole d'Allah (traduction rapprochée) :

« Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah » [sourate An-Nisa : 34]

« Cela institue l'obligation sans restriction pour la femme d'obéir à son mari, dans toutes les affaires, comme le servir, voyager avec lui, l'assister et d'autres choses, comme il est indiqué dans la Sunna du Messager d'Allah. » [1]

Le grand savant, Ibn Al-Qayim, a dit :

« Ceux qui disent qu'il est obligatoire à la femme de servir son mari utilise (ce verset) comme preuve que ce qu'Allah a signifié dans Sa Parole (à cette occasion) est considéré comme faisant partie d'Al-ma'ruf (le bien). Mais quant à ce que la femme se détende et que le mari la serve, balaye, pétrisse le pain, lave les vêtements, fasse le lit et le ménage, alors ceci fait partie d'Al-munkar (le mal)."

Après on peut faire des interprétations personnels de chaque hadith ou parole de savant ( ce que font beaucoups de femmes, par ce que cela les arrange), mais je n'aime pas trop jouer avec les mots , quand le sens est nettement clair à plusieurs reprises.
D
19 avril 2020 14:21
Mon but n'est pas de faire un battle de versets , ce serait ridicule..

Qu'est ce que l'on fait de ces versets ?

Elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. » (Coran : 2/187).

{Et comportez-vous convenablement envers elles.} [An-Nissa (4), v. 19]

Sache que je ne t'attaque pas , cela se sent que tu vis une période difficile.
Tu es déçu de ta femme , ton mariage ...
La femme dont tu es tombé amoureux n'est plus la même , tu ne l'as comprend plus et tu accuses le coup...

Tu lui as dit des choses que tu regrettes car la chose seule que tu veux , c'est qu'elle se reprenne en main.
Tu n'es pas autoritaire mais maladroit et impulsif.

Essaye de méditer sur les versets ci dessous et fais les lire à ta femme.
Car elle doit être aussi un vêtement pour toi ! Elle doit te protéger !
Et le moins que l'on puisse dire , c'est que tu es à poil en ce moment , n'est-ce pas ?ptdr
M
19 avril 2020 14:39
Mais tout à fait, je ne vois aucune contradiction entre ce que je dis et ce que vous dites. Mon point était juste de souligner le point obéissance. Le fait que la femme et l homme se soutiennent ne veut pas dire que la femme n obéit pas à son mari. Mais que, mis à part le côté obéissance, la femme a une vie à mener et l'homme bon se doit de la soutenir.
Cela n enlève en rien la dynamique du couple qui doit être celle de l homme qui se doit d être le pilier fort de la famille à subvenir aux besoins et veille à sa sécurité. Mais en contre partie la femme se soumet volontairement à lui et fait en sorte qu il n aura pas à se soucier de certaines tâches. Et bien tout cela dans l harmonie et dans la bienveillance. Si cette dynamique n'est pas respectée c'est à l'homme de réagir avant tout. Un foyer qui ne fonctionne pas correctement est d'abord le souci du père ou du mari. Soi car il ne veille pas sur ce qui se passe dans son foyer (laxiste), soi car son rôle est contesté (du coups il doit prendre les choses en main), ou mal fait.


Citation
Darrelia a écrit:
Mon but n'est pas de faire un battle de versets , ce serait ridicule..

Qu'est ce que l'on fait de ces versets ?

Elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. » (Coran : 2/187).

{Et comportez-vous convenablement envers elles.} [An-Nissa (4), v. 19]

Sache que je ne t'attaque pas , cela se sent que tu vis une période difficile.
Tu es déçu de ta femme , ton mariage ...
La femme dont tu es tombé amoureux n'est plus la même , tu ne l'as comprend plus et tu accuses le coup...

Tu lui as dit des choses que tu regrettes car la chose seule que tu veux , c'est qu'elle se reprenne en main.
Tu n'es pas autoritaire mais maladroit et impulsif.

Essaye de méditer sur les versets ci dessous et fais les lire à ta femme.
Car elle doit être aussi un vêtement pour toi ! Elle doit te protéger !
Et le moins que l'on puisse dire , c'est que tu es à poil en ce moment , n'est-ce pas ?ptdr
D
19 avril 2020 14:50
On est d'accord.

C'est intéressant que tu parles d'autorité parce qu'il y en a pas dans ton couple.

Il n'y a pas d'autorité naturelle , c'est l'anarchie ...

Tu lui demandes de préparer les repas , elle refuse
Elle te désire , tu la rejettes ...
Tu te mets en colère , elle bouffe..

C'est une partie de tennis pour savoir qui va craquer en premier.

Faut remettre tout à plat et tout reconstruire sur des bases solides quitte à faire un contrat écrit. Et si elle refuse, je te rejoins dans tes écris ... Au bout d'un moment , il faut s'avoir s'arrêter et aspirer une meilleure existence.

Par pitié , ne fais pas d'enfants pour le moment !!
Je t'encourage à resister !Clap
*
19 avril 2020 14:58
N'importe quoi ma parole, tu as quel âge ?


Citation
Missysmiling smiley a écrit:
Mdr mais c a existe encore ce gence de specimen mdr mais serieusement tu pense que la femme doit etre soumise a l homme ? Tu t es marie en faisant ton marche mdr desolee mais ta femme a un cerveau, elle reflechi comme toi et personne n aime etre la boniche soumise de quelqu un. On dirait que tu viens d un autre temps mdr tu as quel age ? Et l age de ta femme ?
Le probleme viens de toi, que tu divorces ou pas, le probleme se presenteras a nouveau.
Redescend sur terre et tu verras que tu foule le meme sol que ta femme
A deux vous etes fort. Seul on es faible ...
M
19 avril 2020 16:09
Non mais serieux, rien ne te derange dans son comportement ? J ai l impression d entendre raouf mdr suis le plus beau des rebeux, toutes les meufs me kiffent, suis le plus fort, le plus intelligent mdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook