Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis attaqué pour vice caché
f
7 novembre 2012 18:59
Bonjour,

J'ai vendu un Jeep Grand Cherokee de 2003, 135000km, carnet d'entretien à jours, CT vierge de un mois, et réparation de 1900€ une semaine avant la vente pour le mettre niquel.

Je lui ai laissé à 7000€ à contre coeur , soit très largement en dessous de l'argus, car j'avais un besoin de liquidité.

Lors du la visite il n'a pas voulu l'essayer et était au courant le véhicule n'a plus roulé depuis 7mois

5 jours plus tard j'entends que le pont est à changer pour 6000€ et qu'il m'attaque pour vice caché.

pour le citer

" Ce n'est vraiment pas mon souhait mais je vai être dans l'obligation de retransmettre le dossier à mon assurance juridique afin qu'une décision judiciaire soit prise (au risque qu'ils vous demandent le remboursement de la totalité des frais à prévoir) si cet accord ne peut pas être trouvé.

Certe, nous ne sommes pas dans le cadre d'une "garantie de professionnel" ,mais bien dans le cadre d'un vis caché (article 1641 du code civil) sans vouloir rentré dans les détails"

Qu est ce que je dois faire?

Merci de vos réponses
t
7 novembre 2012 20:03
Salut

prendre un Avocat
a
7 novembre 2012 21:09
Salam,

J'ai comme l'impression qu'il s'agit d'une arnaqueperplexe
Quand on achète une voiture on prend la peine de l'essayer surtout si on la paye 7000€ et qu'on sait qu'elle a dormi au garage pendant des mois...

A mon avis tu n'as pas d'inquiétude à avoir. Renseigne-toi auprès d'un avocat pour être plus rassuré mais c'est très difficile à prouver un vice caché. Je pense que celui qui a acheté ta voiture est tout simplement malhonnête, il cherche à te soutirer quelques milliers d'euros.

Donc en attendant d'en savoir plus ne lui donne surtout pas d'argent!!!!
s
7 novembre 2012 23:33
Rien dis lui de t attaquer
Tu as vendu la carte grise est barrée c était donc à ses risques périls
Y a pas de garanties donc c pour sa poire
Avant de t envoyer son avocat juridique de son assurance
Il faudrait qu il porte plainte non
Il ne l à pas fais
Quand bien même c est peut être lui qui a détériore le véhicule
Pas de plainte y a rien
Dis ok que ton avocat verra avec le sien
Mais ne te laisse pas impressionner surtout
Il le sait ce serait une procédure coûteuse et longue avocat expert exct huissier
a
8 novembre 2012 00:00
Le contrôleur technique l'aurait vu.
Allez vérifier ensemble cette histoire de pont,dans le garage ou t'as fait les 1900 euros de reparations.
Quelle a etait le moyen de reglement des 7000 euros?
8 novembre 2012 10:02
Citation
florian a écrit:
Bonjour,

J'ai vendu un Jeep Grand Cherokee de 2003, 135000km, carnet d'entretien à jours, CT vierge de un mois, et réparation de 1900€ une semaine avant la vente pour le mettre niquel.

Je lui ai laissé à 7000€ à contre coeur , soit très largement en dessous de l'argus, car j'avais un besoin de liquidité.

Lors du la visite il n'a pas voulu l'essayer et était au courant le véhicule n'a plus roulé depuis 7mois

5 jours plus tard j'entends que le pont est à changer pour 6000€ et qu'il m'attaque pour vice caché.

pour le citer

" Ce n'est vraiment pas mon souhait mais je vai être dans l'obligation de retransmettre le dossier à mon assurance juridique afin qu'une décision judiciaire soit prise (au risque qu'ils vous demandent le remboursement de la totalité des frais à prévoir) si cet accord ne peut pas être trouvé.

Certe, nous ne sommes pas dans le cadre d'une "garantie de professionnel" ,mais bien dans le cadre d'un vis caché (article 1641 du code civil) sans vouloir rentré dans les détails"

Qu est ce que je dois faire?

Merci de vos réponses

Salam,
si tu es un particulier, tu n'as normalement rien à craindre. C'est une vente d'un véhicule d'occasion avec mention "état bien connu de l'acheteur". Donc risque à lui si le véhicule a des problèmes par la suite. De toute façon c'est à lui à prouver le ou les problèmes avec expertises et frais à sa charge. A mon avis il essaie de t'arnaquer. Un conseil, fais la sourde oreille, ne t'énerve pas, si tu dois lui répondre, dis lui simplement que tu ne t'y connais pas trop en mécanique auto et attends de voir la suite tranquillement.
Tiens nous au courant
A+
8 novembre 2012 18:20
POur être bien sur que tu n'as rien à craindre, paye une 1 heure d'avocat et pose toutes les questions que tu as. Vaut mieux être

sure et plus être stressé de cette histoire que d'attendre en ayant comme seules infos celles des forums smiling smiley
8 novembre 2012 19:58
le mieux c'est quand vous vendez une voiture c'est de faire un papier ecris vendu en l'état comme ça tu est tranquille
c'est un garagiste qui me dit quand j'ai vendu une voitureet 15 JOURS PLUS TARD ELLE ma'a dit elle a plein de défaut elle pouvait rien contre moi
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
9 novembre 2012 20:04
slm
recupere ta voiture et ne paye rien du tous va voir ton assurance , tu doit avoir un protection juridique toi aussi
li darro rasso y 3awd rasso
m
11 novembre 2012 21:28
OUI ca sent l'arnaque à plein nef, as tu barré la carte grise et marqué "vendu dans l'état" avec la date de la vente et dans l'idéal l'heure,

des voitures non roulantes se vendent à l'appel, j'ai vendu la mienne est le type est venu la chercher av une remorque av un joint de culasse, mais le type le savait il voulait la retaper

dis à ton petit plaisantin peu scrupuleux d'appeler Julien Courbet et tte son équipe même si il le souhaite!!!! et tf1


et que toi tu dispose de tous les papiers qui justifie de l'état du véhicule avant sa vente, et que si il veut t'arnaquer c'est toi qui déposera juste après sa plainte une plainte pour diffamation et tentative d'escroquerie


c'est un rigolo rien de plus n'ai pas peur !!!
a
12 novembre 2012 10:47
Citation
florian a écrit:
Bonjour,

J'ai vendu un Jeep Grand Cherokee de 2003, 135000km, carnet d'entretien à jours, CT vierge de un mois, et réparation de 1900€ une semaine avant la vente pour le mettre niquel.

Je lui ai laissé à 7000€ à contre coeur , soit très largement en dessous de l'argus, car j'avais un besoin de liquidité.

Lors du la visite il n'a pas voulu l'essayer et était au courant le véhicule n'a plus roulé depuis 7mois

5 jours plus tard j'entends que le pont est à changer pour 6000€ et qu'il m'attaque pour vice caché.

pour le citer

" Ce n'est vraiment pas mon souhait mais je vai être dans l'obligation de retransmettre le dossier à mon assurance juridique afin qu'une décision judiciaire soit prise (au risque qu'ils vous demandent le remboursement de la totalité des frais à prévoir) si cet accord ne peut pas être trouvé.

Certe, nous ne sommes pas dans le cadre d'une "garantie de professionnel" ,mais bien dans le cadre d'un vis caché (article 1641 du code civil) sans vouloir rentré dans les détails"

Qu est ce que je dois faire?

Merci de vos réponses


C'est le post qui est une arnaque,le mec demande des conseils mais il donne aucun signe de vie depuis 4 jours,on ne va quand même pas aller le chercher chez lui
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook