Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me suis attachée à lui
S
5 janvier 2022 20:20
Salam aleykoum mes frères et sœurs en ce moment je parle avec un garçon beaucoup sur la religion mais il se trouve que l'on s'est beaucoup attaché l'un a l'autre et on commence a développé des sentiments amoureux (je précise que l'on se parle par msg et qu'il habite très loin de chez moi on ne s'est jamais vu) et je voulais donc savoir si notre "relation" était illicite même par message. Je vous demanderez de répondre avec des phrases structurés et compréhensive avec des preuves svp barakAllah ufikum merci.
m
5 janvier 2022 20:52
Aleykoum salem,

"Ça commence par des regards, des promesses, des oui mais, de la romance tard le soir, des sms des emails (...) j'te laisse imaginer la suite, la rage et les pleurs".

Oui c'est totalement illicite, même en étant à distance car tu restes isoler avec lui. Certes pas physiquement mais la pensée et le coeur y est.
Je pense qu'on a pas besoin de t'apporter des preuves. Les textes sont clair, toi même tu le sais au fond de toi.

D'après Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Que celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il ne reste pas seul avec une femme sans qu'il n'y ait entre lui et elle un mahram ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1909)

En revanche rien ne vous interdit de communiquer avec la présence de ton marram, rajoute le dans la discussion ca peut être fun lol
5 janvier 2022 22:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire non plus de se compliquer la vie pour rien avec des règles qui n’existent pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook