Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me suis attaché à lui
u
25 septembre 2018 08:02
Problème avec un garcon que j’ai vraiment aimer mais qui ma quitter : je vous explique en detail il est vrai que ce garcon je l’ai connu que depuis 9 jours tout c’eta Bien passer on c’est jamais vue on c’est rencontrer et parler sur les réseaux sociaux voila tout sauf que je me suis attacher a lui trop rapidement et je le suis toujours ce week end il a ete très distant il ne parlai même plus il s’enfoutai je ne connaissais pas la raison pour laqu’elle il a fait sa il n’y en avais pas et du coup j’ai fait l’ere De l’avoir harceler au téléphone parceque je voulais savoir se qu’il se passe clairement ou qu’il me dise qu’il veut areter a la tput simplement et il a attendu hier pour me le dire il me fesai culpabiliser pour rien du tout il m’avais mise hors de moi je comprenais plus rien et tout sa pour rien au final et bref sa c’est terminer mais j’ai toujours aussi mal j’en pleure je souffre et je ne c’est pas comment faire partir la douleur il ma bloquer et supprimer et franchement je n’aura Jamais cru de sa part vue comment il a ete avec moi quil me face sa il ma dit qu’il gardera tjr l’image de la fille belle gentille et douce que je suis mais que pour lui j’eta Trop collante hors que si il m’aurai Pas fai sa se week end la je l’aura Jamais harceler pour autant je connais mes limites j’aime pas faire sa mais se week end la il ma laisser sans signe de vie et franchement je me suis inquiété pour lui o final pour rien et jen souffre encore voila desoler pour ce long texte mais j’avais besoin de m’exprimer
C
25 septembre 2018 08:25
Bonjour ,


Se mettre dans cet état pour un garçon que tu as connu il y a 9 jours et sur un réseau social et que tu n'as jamais vu eye popping smiley ? Tu aimes bien te faire souffrir inutilement en fait , ce n'est pas possible autrement ...



je n’aura Jamais cru de sa part : Tu ne le connais que depuis 9 jours , tu ne peux bien évidemment pas prétendre savoir ce dont il est capable ou non ...



mais que pour lui j’eta Trop collante : Si tu es dans un tel état pour un peu plus d'une semaine de discussion virtuelle , je n'imagine pas ce que tu as dû lui faire pour qu'il dise ça .



il ma dit qu’il gardera tjr l’image de la fille belle gentille et douce que je suis : Je ne doute pas que cette description te corresponde . C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi tu pleures et déprimes pour lui .



Tu es belle , gentille et douce . Ne penses-tu pas mériter un tel homme en retour ?



Il faut vraiment que tu fasses un travail sur toi car s'il est aussi facile de te faire du mal à ce point ,c'est que de base tu n'es pas bien dans ta vie et que tu penses que ton bonheur dépend d'une autre personne .



Tu devrais éviter les rencontres sur les réseaux sociaux . Surtout au vu de ton degré de sensibilité .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/18 08:26 par Caspeer.
1
25 septembre 2018 08:29
Salam 3aleykoum
N oublie pas que la religion est notre bouée de sauvetage de se bas monde

Premièrement oubli le
Deuxièmement laisse tomber les réseaux sociaux
Troisièmement évite de d attacher trop rapidement à une personne

Citation vie
Il ne faut jamais trop s'attacher aux gens. Ils nous bercent d'illusions. Noyé de leur tendre parole et de leur mots doux, ils nous rendent accroc et paradoxalement heureux.
Et l'instant qui suit, ils s'en vont, seul la douleur nous envahi. Les souvenirs. Les larmes. La tristesse. Et notre vie vide qui continue.

Naoual Younsi
A
25 septembre 2018 08:32
Allez c'est rien.
Je pense que tu as idéalisé cet "relation" . T'as jamais vu ce mec et en 9 jours tu ne peut pas savoir qui sait et si il peut te convenir. La vie de couple c'est pas un Disney.

Dieu merci il t'a supprimé, avance maintenant et la prochaine fois ne fait pas une si grande fixette. Un homme c'est réelle on le voit et on l'observe avant de tomber amoureuse.
u
25 septembre 2018 08:34
Oui je comprend ce que tu veut dire et je suis d’accord avec toi sur certains points sauf quand tu me dit que j’aime me faire du mal crois moi que non je déteste sa il ma di que il comprend que je me sois attacher a lui oui je l’ai appeler trop de fois car c’est sa faute c’est lui qui ma laisser sans me parlr il a fait le mort tout le long de ce week end la et tous sa pour au final rien du tout je comprendrais jamais pk il a voulu faire sa du coup j’ai trop cherche a savoir et voila je regrette énormément de l’avoir harceler d’appel ce qui ne me ressemble pas mais j’avais besoin vraiment besoin d’une réponse et c’est que jier qu’il me la donner au final il c’est servi de sa comme excuse pour en finir avec moi je trouve sa lache de sa part
25 septembre 2018 08:35
Salut,

La personne que tu connais depuis 9 jours est une connaissance, pas un amoureux.

Tes réactions sont ce qu'elles sont, et je ne suis personne pour juger cela, d'ailleurs je suis comme ça aussi, je m'attache très rapidement.

Par contre, je n'aime pas dire cela mais "normalement" on ne doit pas réagir comme si on perdait un être cher alors qu'on connaît la personne depuis si peu de temps

Tu ne sais rien de lui, il n'a pas l'air aussi épris que toi, ce que je comprends, en 9 jours, on a le temps de créer peu de liens.

Accepte le fait qu'il ne veuille plus te voir, et relativise, tu as beaucoup idéalisé cette personne à travers vos échanges j'imagine, tu as nourri beaucoup d'espoirs en lui trop rapidement.

Tu as l'air très jeune, c'est peut être le manque de maturité qui te pousse à réagir ainsi, à éprouver autant aussi vite.

Aussi, je crois plutôt que c'est le fait que tu aies peur de l'abandon qui fasse que tu aies réagis si fortement.

Réfléchis à ça et laisse couler, ça ne vaut pas la peine de se faire mal pour si peu.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/09/18 09:05 par Antispéciste..
u
25 septembre 2018 08:50
Selem ahleykoum a vous tous!

Merci d’avoir pri le temps de lire mon message, sachez que je n’aime pas du tout me faire du mal bien au contraire je voulais qu’il me dise vraiment et clairement les choses il ne le fesait pas il disai rien du tout jusqu’a hier faut savoir aussi que je n’ai jamais eu de relation de couple du voup c’est une première pour moi et je ne comprenais vraiment pas pourquoi il fesai le fantôme qui disparaît du jour au lendemain je ne lui est fais aucun mal je ne savais vraiment pas qu’il pouvais me faire ce coup la pour moi c’était gratuit de faire ce genre de chose et je voulais comprendre et qu’il me dise clairement qu’il voulait finir qu’il me laisse pas sans réponse je trouve que sa ne se fais pas sachan qu’il c’est tres bien que je suis pas une fille qui lui ecri tout le temps tout les jours mais moi partir faire le fantome qui disparaît c’est trop facile et lache et la seul chose dont je regrette c’est de mettre attacher a lui j’ai idéalisé comme vous dite sans savoir clairement qu’il aurait pu me faire sa
25 septembre 2018 09:44
Moi aussi je m'attache beaucoup mais je ne le montre pas. Si je souffre personne n'en sait.

Hélas les hommes en général sont imprévisibles et tu ne peux pas être sûre qu'il ne disparaîtra pas qu'une fois mariée avec un homme.
R
25 septembre 2018 09:47
« je vous explique en detail il est vrai que ce garcon je l’ai connu que depuis 9 jours »
Y’a rien à lire’ de plus
25 septembre 2018 10:54
Je pense que c'une de tes premières relations virtuelles avec un garçon. Donc, tu découvres ces échanges en toute naïveté. Et tu donnes toute ta personne et ta confiance.
Mais ces gens en face de toi, ce n'est pas la 1ère fille à qui ils parlent. C'devenu une routine pour eux : je te prend, je te jette... sans raison valable pr ta part.
Je pense maintenant que tu sais à quoi t'attendre.
N'ouvre pas ton coeur entièrement, mets des barrières afin d'anticiper les échecs. Cela te feras moins de mal à ton coeur.
Et le fait qu'il te dise que tu es collante sans te connaître n'est pas une surprise. Certain n'ont pas ne temps de bien connaitre la personne et juge sans savoir. Mais tant pis pour eux. Ou plutôt tant mieu pour toi.
u
25 septembre 2018 11:32
Merci beaucoup pour ta reponse Oui effectivement je ne suis jamais sorti avec un garcon et c’est une première du coup je m’y attendais pas et j’ai ete tres surprise pour ma part de son comportement tu ma reconforter et tu ma donner envie d’aller de l’avant dans ta reponse baracka Allah o fik
C
25 septembre 2018 12:09
Il a fait ça car il est lâche simplement .


C'est plus facile de fuir que de dire directement à la personne que c'est terminé . D'assumer sa décision .


Protège ton coeur ...


Tu as probablement très envie de trouver ta moitié , d'aimer un homme et d'être aimée en retour . Mais malheureusement nous vivons dans un monde où tu dois vraiment rester sur tes gardes et attendre que l'homme te prouve ce qu'il vaut avant de lui accorder ta confiance ou de t'attacher à lui .


Autrement ce ne sera que larmes et souffrance ...


Il faut que tu te persuades toi-même que tu mérites mieux que cet individus et que tu vaut mieux . Bien mieux .


Ne t'inquiètes pas , ton chagrin finira par s'estomper . Sa lâcheté c'est moins sûr par contre . Allãhoa3lem.




Citation
une musulmane 68 a écrit:
Oui je comprend ce que tu veut dire et je suis d’accord avec toi sur certains points sauf quand tu me dit que j’aime me faire du mal crois moi que non je déteste sa il ma di que il comprend que je me sois attacher a lui oui je l’ai appeler trop de fois car c’est sa faute c’est lui qui ma laisser sans me parlr il a fait le mort tout le long de ce week end la et tous sa pour au final rien du tout je comprendrais jamais pk il a voulu faire sa du coup j’ai trop cherche a savoir et voila je regrette énormément de l’avoir harceler d’appel ce qui ne me ressemble pas mais j’avais besoin vraiment besoin d’une réponse et c’est que jier qu’il me la donner au final il c’est servi de sa comme excuse pour en finir avec moi je trouve sa lache de sa part
P
25 septembre 2018 12:23
Salam,

Je pense qu'il serait utile de faire une sorte d'introspection personnelle ou même d'aller parler à un professionnel car il est anormal de s'attacher autant à une personne en 9 jours et plus inquiétant encore que ce fort attachement il y a le comportement qui a suivi :

- Le harceler par téléphone;
- L'espionner en permanence sur les réseaux sociaux.

Il est complètement légitime que ce garçon se soit éloigné, il a dû prendre peur devant ce comportement anormal.

Il s'agit de comportement excessif et qui ne sont pas sains même pour toi même, regarde d'ailleurs dans quel état tu es pour une personne que tu connais peu et que tu n'as même jamais vu.

Est-ce que tu souffres de manque affectif ? :/
Phoolan Devi, la Reine des bandits
P
25 septembre 2018 12:36
Salam,

Je trouve que sa fuite est une attitude normale vu la situation et non pas lâche, en parle quand même de quelqu'un qui nous écrit clairement qu'elle a harcelé le garçon au bout de quelque jours.

Si un homme que je n'ai jamais vu , j'avais qui je parle de temps à autre depuis quelque jours se met soudainement à me harceler par téléphone, je coupe tout contact et je m'éloigne, c'est une attitude effrayante et encore il doit pas savoir qu'en plus, elle a passé son weekend à suivre tout ce qu'il faisait sur les réseaux sociaux.

C'est pas parce qu'ils ont un peu parlé sur les réseaux sociaux et qu'ils se connaissaient à ce moment depuis quoi à ce moment, 3/4 jours ?, qu'ils doivent impérativement se parler le weekend.

En principe quand tu as discuté avec quelqu'un pour la première fois le lundi et que tu lui as reparlé encore quelque fois dans la semaine, et que le weekend, il te répond pas, tu le harcèles pas derrière, tu laisses tomber.

Je pense pas que ce soit une bonne chose de remettre la faute sur le garçon alors qu'il y a clairement un problème de réaction excessive de la part de la posteuse.

D'ailleurs, je pense pas qu'ils étaient "un couple" à ce niveau, or la posteuse se comporte comme si c'était le cas.


Citation
Caspeer a écrit:
Il a fait ça car il est lâche simplement .


C'est plus facile de fuir que de dire directement à la personne que c'est terminé . D'assumer sa décision .


Protège ton coeur ...


Tu as probablement très envie de trouver ta moitié , d'aimer un homme et d'être aimée en retour . Mais malheureusement nous vivons dans un monde où tu dois vraiment rester sur tes gardes et attendre que l'homme te prouve ce qu'il vaut avant de lui accorder ta confiance ou de t'attacher à lui .


Autrement ce ne sera que larmes et souffrance ...


Il faut que tu te persuades toi-même que tu mérites mieux que cet individus et que tu vaut mieux . Bien mieux .


Ne t'inquiètes pas , ton chagrin finira par s'estomper . Sa lâcheté c'est moins sûr par contre . Allãhoa3lem.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
C
25 septembre 2018 12:53
Wa aaleykoum as salem ,



La faute est plus que partagée . J'ai mentionné dans mon premier message quel était le problème et l'erreur de la posteuse .


Plus en détails : Son harcèlement , son obssession , son attachement excessif , sa dépression pour un inconnu .


Je ne trouve pour ma part pas normal que ce jeune homme ne lui dise pas clairement dès le départ qu'il ne voulait plus de ses nouvelles .


Un homme me harcèle , je lui dis directement d'arrêter de me contacter et je le bloque . Je ne disparaîs pas sans rien lui dire .


Il recevait ses messages , voire ses appels . Il savait donc qu'elle y croyait et qu'elle attendait qu'une réponse de sa part .


Qu'est-ce que ça lui coûtait de lui envoyer un message et de finir les choses proprement ?


Je viens de relire son post , et c'est ce qu'il a fini par faire au final . Elle a arrêté de le contacter suite à ce message .


Il aurait pu lui épargner cette semaine de tristesse (légitime ou non) , s'épargner à lui-même une semaine de harcèlement , et faire les choses comme un adulte .


On ne peut pas commencer à parler avec quelqu'un , flirter ou je ne sais quoi , puis disparaître sans un mot car une attitude dérange .


Mettre les choses au clair et prendre les mesures nécessaires par la suite est pour moi le comportement le plus mature à avoir.


Pour le reste de ton message , je suis bien évidemment plus que d'accord .


Elle ne doit pas être bien dans sa peau et dans sa vie pour s'accrocher à ce point à un étranger ...




Citation
Phoolan a écrit:
Salam,

Je trouve que sa fuite est une attitude normale vu la situation et non pas lâche, en parle quand même de quelqu'un qui nous écrit clairement qu'elle a harcelé le garçon au bout de quelque jours.

Si un homme que je n'ai jamais vu , j'avais qui je parle de temps à autre depuis quelque jours se met soudainement à me harceler par téléphone, je coupe tout contact et je m'éloigne, c'est une attitude effrayante et encore il doit pas savoir qu'en plus, elle a passé son weekend à suivre tout ce qu'il faisait sur les réseaux sociaux.

C'est pas parce qu'ils ont un peu parlé sur les réseaux sociaux et qu'ils se connaissaient à ce moment depuis quoi à ce moment, 3/4 jours ?, qu'ils doivent impérativement se parler le weekend.

En principe quand tu as discuté avec quelqu'un pour la première fois le lundi et que tu lui as reparlé encore quelque fois dans la semaine, et que le weekend, il te répond pas, tu le harcèles pas derrière, tu laisses tomber.

Je pense pas que ce soit une bonne chose de remettre la faute sur le garçon alors qu'il y a clairement un problème de réaction excessive de la part de la posteuse.

D'ailleurs, je pense pas qu'ils étaient "un couple" à ce niveau, or la posteuse se comporte comme si c'était le cas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/18 12:55 par Caspeer.
25 septembre 2018 15:32
Courage... ce sont des situations toujours difficiles
u
25 septembre 2018 15:59
Ahleykoum selem

Non du tout je ne manque pas d’affection je me suis permise de partager sa car j’en souffre avant lui je n’ai jamais connu un autre homme et je suis degouter sur sa facon de ce comporter normalement quand tu ne veut plus d’une personne tu le lui fais comprendre sois en lui envoyant un message ou sois en bloquan la personne lui non il a rien fait de tout sa et il a attendu lundi dont hier pour me dire de le supprimer quil y avait rien a grater que je ne serais pas la femme qui lui faut et j’en passe il falais que je l’harcele et bombarde de message pour qui me dise ou me donne au moin un petit signe comme quoi c’est fini? Lui il ma laisser en stande baille il s’enfoutai et voila et c’est vrai que j’en souffre que sa me boulverse parce que il a utiliser mon comportements de ce week end la comme cause pour venir dire que c’est fini je dit pas le contraire c’est aussi un peu de ma faute je regrette de lui avoir donner autant d’importance et d’avoir essayer que tout se passe bien je me suis attacher trop vite et je n’aurais pas du
u
25 septembre 2018 16:02
Je previse que je l’ai jarceler au moment ou il fesais le mort au moment on il n’ecrivais plus il ne disais plus rien avant sa tout alais tres bien et au contraire il se plaignais du fait que je lui envoyait pas trop de message et de snap parce que en dehors de tout sa je c’est qu’il a une vie comme moi j’en est une c’est tout
u
25 septembre 2018 16:09
Dans cette histoire en gros lui il n’a plus donner signe de vie du jour au lendemain donc oui il a ete lache et c’etait pas tres mature de sa part de ne m’avoir rien dit et de mon cote l’erreur que j’ai faite c’est de l’avoir harceler d’appel et de message le moment ou il a fait le mort je precise bien c’est a se moment la meme donc samedi et dimanche il ne m’avais rien dit et il a fuit je precise aussi que si je ne l’aurait pas autant harceler je n’aurais pas eu de reponse concrete de sa part il aurais continuer a me suivre sur snapchat et continuer a garder mon numero de telephone sans me supprimer sans rien pour moi il a utiliser ma reaction de ce week end la pour mettre un terme je mes rien sur sa faite a lui je precise j’ai commis l’erreur de croire en nous de mettre attacher a lui trop vite et de penser que c’etait un homme intelligent simple comme j’aurai aimer avoir
P
25 septembre 2018 17:12
D'après ce que j'ai compris, il a juste été distant (peut être pas disponible ou pas le temps).

Elle n'a pas supporté qu'il ne soit pas disponible pour elle du weekend et a fini par le harceler, suite à ça il ne veut plus être en contact avec elle.

En réalité, on ne sait pas s'ils auraient pu continuer à se parler ou pas si elle ne l'avait pas harcelé.

Et c'est ce qu'il a fait quand elle l'a harcelé, il lui a dit hier qu'il ne souhaitait plus lui parler soit lundi, elle nous dit qu'il a distant le weekend dernier ce qui l'a poussé à le harceler, ce qui laisse supposer qu'elle a débuté son harcèlement à la fin du weekend.

Enfin, je veux dire par là, ce n'est pas comme s'il l'avait laissé dans le silence pendant longtemps.

Et c'est le fait que le garçon se montre distant qui a conduit la fille à le harceler. Il n'a donc pas fait le mort car elle l'a harcelé.

Je pense qu'il faut relire le post, ce n'est pas sur la semaine que cela c'est passé, il a été distant le weekend et la fille c'est mis à le harceler en réponse et lui a répondu lundi. Donc en gros ça se passe sur 2 jours, 3 jours grand max.

Oui, c'est sur qu'il y a un problème, d'autant plus que là, c'est sur un délai restreint.




Citation
Caspeer a écrit:
Wa aaleykoum as salem ,



La faute est plus que partagée . J'ai mentionné dans mon premier message quel était le problème et l'erreur de la posteuse .


Plus en détails : Son harcèlement , son obssession , son attachement excessif , sa dépression pour un inconnu .


Je ne trouve pour ma part pas normal que ce jeune homme ne lui dise pas clairement dès le départ qu'il ne voulait plus de ses nouvelles .


Un homme me harcèle , je lui dis directement d'arrêter de me contacter et je le bloque . Je ne disparaîs pas sans rien lui dire .


Il recevait ses messages , voire ses appels . Il savait donc qu'elle y croyait et qu'elle attendait qu'une réponse de sa part .


Qu'est-ce que ça lui coûtait de lui envoyer un message et de finir les choses proprement ?


Je viens de relire son post , et c'est ce qu'il a fini par faire au final . Elle a arrêté de le contacter suite à ce message .


Il aurait pu lui épargner cette semaine de tristesse (légitime ou non) , s'épargner à lui-même une semaine de harcèlement , et faire les choses comme un adulte .


On ne peut pas commencer à parler avec quelqu'un , flirter ou je ne sais quoi , puis disparaître sans un mot car une attitude dérange .


Mettre les choses au clair et prendre les mesures nécessaires par la suite est pour moi le comportement le plus mature à avoir.


Pour le reste de ton message , je suis bien évidemment plus que d'accord .


Elle ne doit pas être bien dans sa peau et dans sa vie pour s'accrocher à ce point à un étranger ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/09/18 17:15 par Phoolan.
Phoolan Devi, la Reine des bandits
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook