Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis athée mais je fréquente une Marocaine
C
25 mai 2015 04:12
Salut,

J'ai pris le temps de lire quelques posts sur le sujet sur ce forum avant de me décider à envoyer ce message. J'aimerais donc que vous évitiez vos jugements acides et vos attaques personnelles sur ma personne ou sur ma fréquentation. J'aimerais plutôt que vous me présentiez ce qui en est réellement en termes de moeurs et coutumes marocaine. Je suis ignorant en la matière et j'aimerais mieux comprendre ce qui préoccupe ma douce. Voici donc mes deux questionnements:

1) Je suis Canadien, bien athée et je fréquente depuis peu une Marocaine musulmane. Bien que nous ayons nos moments d'intimité, elle est réfractaire à la sexualité. Je respecte tout à fait qu'une femme ait besoin de temps, surtout lors de ses premières expériences, pour se sentir à l'aise avec le sexe, mais j'ai cru comprendre que la religion musulmane ou la culture marocaine proscrit les relations sexuelles avant le mariage. Est-ce vraiment le cas? Quelle est la définition d'une "relation sexuelle" selon les normes marocaines? Y a-t-il une autre façon que le mariage pour que les relations sexuelles semblent acceptables sans avoir recours au mariage? Je me considère un très bon parti pour elle, j'ai un emploi stable, nous partageons un ensemble de valeur communes et nous avons des objectifs de vie similaire, mais nous n'avons pas l'intention, ni d'un côté ni de l'autre, à nous marier dans les prochaines années.

2) Puisque je ne suis pas musulman, il semblerait que si la famille de ma fréquentation devait apprendre notre relation, elle pourrait avoir des conséquences. Quelles sont les conséquences de ce type de relation? D'où provient le malaise? Y a-t-il un moyen de contourner ce drame familiale sans recourir à la conversion? Je pourrais me convertir, me ce serait artificiel, je ne crois pas en Dieu aujourd'hui, je n'y croirai pas non plus si on m'y force.

J'aimerais donc, non pas vos avis sur la question, mais vos expériences, s'il y en a ou vos réponses directes quant aux coutumes.

Très Cordialement.

Un pauvre néophyte.
k
25 mai 2015 09:51
c est a elle de voir,soit elle t accepte comme t et elle quitte sa famille et sa religion.
soit elle te quitte et elle garde sa religion et sa famille et trouve un autre homme qui convient mieux a sa culture et sa religion.
Voit sa avec elle,les autres ca les regarde pas,
bonne chance
C
25 mai 2015 10:02
Tu veux dire que c'est nécessairement un ultimatum entre sa famille et sa religion et moi? Il n'y a pas de compromis qui existe? Qu'est-ce que cela veut dire exactement, elle pourrait être reniée par sa famille et ne plus pouvoir contacter sa famille?
25 mai 2015 10:28
Bonjour,

L'Islam interdit toutes relations sexuelles avant mariage, il interdit également le mariage entre un non musulman et une musulmane.

Sans parler des coutumes, si vous n'avez ni l'intention de vous convertir par amour de Dieu ni l'intention de vous marier, votre amour est impossible.

Soit vous abandonnez ou soit vous persistez et l'écartez de sa famille et de sa religion en l'attirant vers la mécréance et ainsi vous causerez sa perte.

Je vous conseille d'abandonner. Même si cela vous parait dur et injuste.
Faite le pour elle.
[i][b]Je pense que la femme qui a inventé la phrase "les hommes sont tous les mêmes" était une chinoise qui a perdu son mari dans la foule...[/b][/i]
n
25 mai 2015 10:39
je pense que tu devrais laisse cette colombe dans son milieu naturel et culturel qui est essentiel a sa vie d'origine .tu trouvera certainement une comme toi qui t'offrira ce que tu recherche sans engagement et sans probleme .
k
25 mai 2015 10:40
aucun compromis .trouve toi une athée comme toismiling smiley
25 mai 2015 11:07
Bonjour ,

Tout d'abord tu n'es pas le seul à succomber au charme des marocaines! Elles ont la cote !
Elles sont belle , douche , subtile, fée du logis et savent faire rêver les hommes !

Faut que tu saches que une musulmane ne peut se Marier avec un non musulman c'est interdit par la religion.
Er oui pas de rapports sexuels avant le mariage !

Cette decision Cest e elle de le prendre car Cest elle qui doit faire un choix , toi tu sembles l'accepter avec sa religion!

Voilà j'espère t'avoir aidé !
E
25 mai 2015 11:09
Bah écoute mec soit elle est musulmane et elle te mettra un stop, soit elle est hypocrite et elle tombera dans tes bras winking smiley
1
25 mai 2015 11:12
Sache que le Mariage d'une Musulmane avec un homme Athée ou agnostique ou polythéiste est INTERDIT en Islam,elle ne peut se marier qu'avec un musulman.

Laisse la faire sa vie et se Marier avec un Musulman.

Qu 'ALLAH le Clément nous Guide. Amine!
C
25 mai 2015 11:15
j'ai remarqué les marocaines fréquentait à la mort les non maghrébins c'est une réalité on va pas se mentir perplexe je ne généralise pas hein Oups
a
25 mai 2015 11:34
La fréquentation n'est pas une affaire de nationalité mais c'est une affaire d'éducation. Marocaine, algérienne, française, tunisienne, américaine...c'est une affaire d'éducation. Il y a des marocaines instruites, éduquées qui se réservent à leurs futurs maris et des marocaines n'ayant pas de principes bien que ces dernières sont plus rares que les premières. Et ceci ne concerne pas que les marocaines mais ceci est valable pour tous.

Cependant encore de nos jours la plupart des marocaines, des algériennes, des tunisiennes etc sont dignes et se réservent pour leurs futurs maris et c'est encore ainsi mais si la télé ou quelques histoires sur internet voudraient nous faire croire le contraire.
25 mai 2015 11:54
Tout d'abord les 3 monothéismes interdisent les rapports de nature sexuelle ( tout ce qui implique le se...) hors mariage .

Ensuite cette fille est musulmane et vous athée . Tant qu'elle ne renie pas sa Religion ainsi que sa famille , et tant que vous niez l'existence de Dieu et d'Allah en particulier , votre relation est vouée à l'échec .
D'ailleurs , le mariage d'une musulmane et d'un non musulman ( juif chrétien ..) est proscrit alors que dire d'une union avec un non-croyant .

Aucun compromis n'est donc possible sauf si vous embrassez l'Islam mais il faudrait que vous soyez convaincu . Attention ne faites pas la bêtise de vous convertir par amour , votre relation en pâtira .

Pour finir vous allez devoir vous contenter d'une relation passagère .. Elle vous quittera car votre amour est impossible .
Et si vous ne voulez pas souffrir , vous devriez mettre un terme a cette histoire des maintenant , cela vous évitera de perdre des mois voire des années pour rien .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/15 11:56 par Moonhope.
25 mai 2015 12:24
Je comprends pas les réponses qui disent que l'auteur de ce post doit la laisser, qu'il va causer sa perte et blabla... Non sérieux elle est majeure et vaccinée, elle connaît sa religion mieux que lui, il ne lui a rien imposé du tout. Si elle a pas de principe et s'en fout de sa religion c'est son problème... J'arrive vraiment pas à comprendre les "laisse la se marier avec un musulman" comme s'il l'a kidnappé ou lui fait subir un lavage de cerveau. C'est pas lui seul qui décide de l'avenir de leur relation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/15 12:26 par chupachupsyeah.
" Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. " Pierre Desproges.
25 mai 2015 12:32
Citation
CanadoM a écrit:
Salut,

J'ai pris le temps de lire quelques posts sur le sujet sur ce forum avant de me décider à envoyer ce message. J'aimerais donc que vous évitiez vos jugements acides et vos attaques personnelles sur ma personne ou sur ma fréquentation. J'aimerais plutôt que vous me présentiez ce qui en est réellement en termes de moeurs et coutumes marocaine. Je suis ignorant en la matière et j'aimerais mieux comprendre ce qui préoccupe ma douce. Voici donc mes deux questionnements:

1) Je suis Canadien, bien athée et je fréquente depuis peu une Marocaine musulmane. Bien que nous ayons nos moments d'intimité, elle est réfractaire à la sexualité. Je respecte tout à fait qu'une femme ait besoin de temps, surtout lors de ses premières expériences, pour se sentir à l'aise avec le sexe, mais j'ai cru comprendre que la religion musulmane ou la culture marocaine proscrit les relations sexuelles avant le mariage. Est-ce vraiment le cas? Quelle est la définition d'une "relation sexuelle" selon les normes marocaines? Y a-t-il une autre façon que le mariage pour que les relations sexuelles semblent acceptables sans avoir recours au mariage? Je me considère un très bon parti pour elle, j'ai un emploi stable, nous partageons un ensemble de valeur communes et nous avons des objectifs de vie similaire, mais nous n'avons pas l'intention, ni d'un côté ni de l'autre, à nous marier dans les prochaines années.

2) Puisque je ne suis pas musulman, il semblerait que si la famille de ma fréquentation devait apprendre notre relation, elle pourrait avoir des conséquences. Quelles sont les conséquences de ce type de relation? D'où provient le malaise? Y a-t-il un moyen de contourner ce drame familiale sans recourir à la conversion? Je pourrais me convertir, me ce serait artificiel, je ne crois pas en Dieu aujourd'hui, je n'y croirai pas non plus si on m'y force.

J'aimerais donc, non pas vos avis sur la question, mais vos expériences, s'il y en a ou vos réponses directes quant aux coutumes.

Très Cordialement.

Un pauvre néophyte.

Salut.

1- En Islam, pas de relation intime en dehors du mariage. Ni sexe, ni caresse, ni câlin : rien. Vous n'avez même pas à vous retrouver seuls, isolés.
Parce que les relations sexuelle/sentimentale sans engagement, cela ne fait pas partie des principes de l'Islam. L'Islam veut du solide, du durable. Un contrat en bonne et due forme. Les gens ne sont pas des objets qu'on essaie ou qu'on jette quand on trouve mieux.
Est-elle vraiment Musulmane ? Accepte-elle ce que Dieu a ordonné ? Parce qu'il y a une discordance entre ce qu'elle fait et ce que sa religion préconise.

2- Pour ce qui est de la famille : même questionnement. Sont-ils vraiment Musulmans ?
Parce que l'Islam interdit les relations hors mariage, interdit le mariage d'une Musulmane avec un non-Musulman.
Dieu est la Vérité. Sa servante peut-il bâtir son mariage sur un mensonge ?

Vous êtes aujourd'hui sur la même longueur d'onde, mais l'être humain change, murit. Un jour, il se peut que vous serez déphasés. Comme suggéré plus haut, il vaudrait peut-être mieux cesser cette relation.

++
b
25 mai 2015 12:56
Encore une fille qui a oublier ce qu'est ''être musulmane''

Elle a pas le droit d'être avec toi,c'est contre sa (supposé)religion,si sa famille est pratiquante,tu aura toujours des soucis,les conflits éclaterons,sa famille ne t'acceptera pas,et elle en sera malheureuse..et toi aussi

Si tu veux des relations sexuels et une vie sans mariage prends toi une athée comme toi...pas de dieu ni religion ni mariage...la fête quoi!!! C'est mieux non??
C
25 mai 2015 13:05
Citation
aboubakar1 a écrit:
La fréquentation n'est pas une affaire de nationalité mais c'est une affaire d'éducation. Marocaine, algérienne, française, tunisienne, américaine...c'est une affaire d'éducation. Il y a des marocaines instruites, éduquées qui se réservent à leurs futurs maris et des marocaines n'ayant pas de principes bien que ces dernières sont plus rares que les premières. Et ceci ne concerne pas que les marocaines mais ceci est valable pour tous.

Cependant encore de nos jours la plupart des marocaines, des algériennes, des tunisiennes etc sont dignes et se réservent pour leurs futurs maris et c'est encore ainsi mais si la télé ou quelques histoires sur internet voudraient nous faire croire le contraire.


non je suis désolé c'est pas ce que je vois devant mes yeux dans la réalité quand j'entend la plupart des filles dire " je suis sortis avec " tchacthe avec leur portable Facebook twitter etc....
joue avec les mec après y'a des sérieuses mais aujourd'hui c'est une minorité on approche de la fin des temps le système diabolique du dajjal n'y est pas pour rien !
r
25 mai 2015 13:09
Puisque je ne suis pas musulman, il semblerait que si la famille de ma fréquentation devait apprendre notre relation, elle pourrait avoir des conséquences. Quelles sont les conséquences de ce type de relation? D'où provient le malaise? Y a-t-il un moyen de contourner ce drame familiale sans recourir à la conversion? Je pourrais me convertir, me ce serait artificiel, je ne crois pas en Dieu aujourd'hui, je n'y croirai pas non plus si on m'y force.


toute les religions interdit le mariage avec les non croyants car le mariage est basé sur la vie de couple mais aussi de famille et qui dit famille dit enfants et donc forcement l'education religieuse des enfants. Apres tu as raison tu ne peut pas te convertir si tu n'y croit pas car dans l'islam la foi c'est devant dieu non devant une famille.
Maintenant il y a des familles qui sont assez ouverts et qui acceptent en mettant des regles sur l'education religieuse d'autres sont categoriques et c'est niet. sur ce point vous etes les deux seuls a savoir ce qu'il en est. aujourd'hui il y a enormement de mariages mixtes pour te dire que beaucoup de familles acceptent...le seul conseil que je peut te donné c'est d'en parlé clairement avec elle car elle est la seule a pouvoir te repondre car elle est la seule a connaitre la mentalité de sa famille....

Je respecte tout à fait qu'une femme ait besoin de temps, surtout lors de ses premières expériences, pour se sentir à l'aise avec le sexe, mais j'ai cru comprendre que la religion musulmane ou la culture marocaine proscrit les relations sexuelles avant le mariage. Est-ce vraiment le cas? Quelle est la définition d'une "relation sexuelle" selon les normes marocaines? Y a-t-il une autre façon que le mariage pour que les relations sexuelles semblent acceptables sans avoir recours au mariage?

toute relation sexuelle hors mariage est interdite dans les 3 religions et il n'y a pas de normes marocaines, une relation sexuelle est comme partout dans le monde c'est une relation comme vous la definissez au canada et il n'existe pas de regles pour avoir recours au rapport sans mariage. Maintenant si elle refuse tout rapport sache que ca sera comme ca jusqu'au mariage a toi de voir si tu es pret a attendre, certain le font d'autre non mais si certain tiennent le coup c'est que c'est possible. (sinon les musulmanes seront toutes des celibataires!!!)
je pense qu'il faut vraiment que tu parles de tout ca avec elle afin de savoir reellement ou vous allez ensemble parce que quand on croit en Dieu il est difficile d'aller au contraire de sa croyance on peut pas l'expliquer c'est comme ca....
Parle avec elle et tiens nous au courant....
C
25 mai 2015 13:56
Merci pour votre aide très respectueuse, je vais voir à ça et faire tout pour ne pas la faire souffrir et ne pas la mettre en ultimatum entre sa vie de famille, sa vie de couple et sa religion.

Merci encore!
A
25 mai 2015 19:26
CONCERNANT LES CONSEQUENCES QUE TU AURAS BEH C EST DAECH ET L ETAT ISLAMIQUE ET AL QUAIDA ET FORT POSSIBLE AQUMI
25 mai 2015 20:26
Citation
chupachupsyeah a écrit:
Je comprends pas les réponses qui disent que l'auteur de ce post doit la laisser, qu'il va causer sa perte et blabla... Non sérieux elle est majeure et vaccinée, elle connaît sa religion mieux que lui, il ne lui a rien imposé du tout. Si elle a pas de principe et s'en fout de sa religion c'est son problème... J'arrive vraiment pas à comprendre les "laisse la se marier avec un musulman" comme s'il l'a kidnappé ou lui fait subir un lavage de cerveau. C'est pas lui seul qui décide de l'avenir de leur relation.

Salam aleykoum

En tant que musulmans on ne peut pas soutenir quelque chose de haram, donc on ne peut que demander à cet homme de s'éloigner d'elle, et à cette femme de s'éloigner de lui. Or c'est à l'homme auquel on parle donc on doit lui dire de s'éloigner d'elle, car nous savons ce qui est mieux pour cette femme religieusement parlant.
Et aussi faut pas oublier que la famille de la femme va être triste et la rejeter, donc ça aussi on peut pas le soutenir ni l'accepter. Après elle fait ce qu'elle veut bien sur et elle est responsable de ses actes au final smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook