Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis athée, elle est musulmane
h
27 avril 2020 13:15
bonjour, je m’excuse par avance pour les mots mal placé qui pourrait vous offenser mais je tien à être bien clair pour une bonne compréhension. et je tien a dire que je respecte ABSOLUMENT toute croyances
je suis athée, ma famille et surtout mon père est catholique, personnellement, j’ai beau avoir tout fait pour comprendre et m’instruire dans les religions ( par curiosité ) je ne puis être religieux.
pour elle, sont père est tunisien, musulman pratiquants , sa mère ne l’est pas .
sont père est du genre très strict sur l’apprentissage que se soit scolaire et religieuse.
elle , elle ne respecte le ramadan et les prières seulement avec son père, sinon elle mange du porc , elle se maquille, ne porte pas de voile.
voila le problème s’est que je ne veut vraiment pas qu’elle souffre , je veux la combler de bonheur et qu’elle soit heureuse toute ça vie et c’est actuellement le cas , mais je ne sais pas ou me placer dans tout ça , je sais que le mariage est interdit entre musulman et non musulman, mais je voudrais très sincèrement avoir des conseils de votre part pour m’aider a comprendre meme si ça me blesse, il faut qu’elle soit heureuse.
merci de votre compréhension a tous
S
27 avril 2020 13:21
Faut faire votre religionCool
Citation
hugo mans a écrit:
bonjour, je m’excuse par avance pour les mots mal placé qui pourrait vous offenser mais je tien à être bien clair pour une bonne compréhension. et je tien a dire que je respecte ABSOLUMENT toute croyances
je suis athée, ma famille et surtout mon père est catholique, personnellement, j’ai beau avoir tout fait pour comprendre et m’instruire dans les religions ( par curiosité ) je ne puis être religieux.
pour elle, sont père est tunisien, musulman pratiquants , sa mère ne l’est pas .
sont père est du genre très strict sur l’apprentissage que se soit scolaire et religieuse.
elle , elle ne respecte le ramadan et les prières seulement avec son père, sinon elle mange du porc , elle se maquille, ne porte pas de voile.
voila le problème s’est que je ne veut vraiment pas qu’elle souffre , je veux la combler de bonheur et qu’elle soit heureuse toute ça vie et c’est actuellement le cas , mais je ne sais pas ou me placer dans tout ça , je sais que le mariage est interdit entre musulman et non musulman, mais je voudrais très sincèrement avoir des conseils de votre part pour m’aider a comprendre meme si ça me blesse, il faut qu’elle soit heureuse.
merci de votre compréhension a tous
L
27 avril 2020 13:21
Es-tu dans sa classe??

Citation
hugo mans a écrit:
bonjour, je m’excuse par avance pour les mots mal placé qui pourrait vous offenser mais je tien à être bien clair pour une bonne compréhension. et je tien a dire que je respecte ABSOLUMENT toute croyances
je suis athée, ma famille et surtout mon père est catholique, personnellement, j’ai beau avoir tout fait pour comprendre et m’instruire dans les religions ( par curiosité ) je ne puis être religieux.
pour elle, sont père est tunisien, musulman pratiquants , sa mère ne l’est pas .
sont père est du genre très strict sur l’apprentissage que se soit scolaire et religieuse.
elle , elle ne respecte le ramadan et les prières seulement avec son père, sinon elle mange du porc , elle se maquille, ne porte pas de voile.
voila le problème s’est que je ne veut vraiment pas qu’elle souffre , je veux la combler de bonheur et qu’elle soit heureuse toute ça vie et c’est actuellement le cas , mais je ne sais pas ou me placer dans tout ça , je sais que le mariage est interdit entre musulman et non musulman, mais je voudrais très sincèrement avoir des conseils de votre part pour m’aider a comprendre meme si ça me blesse, il faut qu’elle soit heureuse.
merci de votre compréhension a tous
E
27 avril 2020 13:23
Elle n'a pas l'air plus musulmane que tu n'es croyant, mais en tous cas si tu veux vraiment "son bonheur", alors arrête tout avec elle.
27 avril 2020 13:26
Coucou ^^

Je ne connais pas la position de ta copine ce qu’elle pense de ca, mais si j’ai un conseil à donner qui pour moi est pour le bien de ta copine et potentiellement du tiens, c’est que si tu est ferme et que tu ne compte pas te convertir à l’Islam, tu devrait la laisser à un autre... Je sais que c’est difficile mais le mariage entre une femme musulmane et un non musulman est impossible donc non valide, et si ta copine est musulmane pour son bien il faudrait faire un choix...

Ça pourrait poser des problèmes par la suite dans la vie de tous les jours dans votre couple, et son père je ne pense pas que ça serait’ bien qu’elle se le mette à dos. Parles en avec elle

en dehors de ca je te souhaite tout de même de trouver ta paix avec l’Islam ça serait le comble mais la réponse elle se trouve au fond de toi smiling smiley
V
27 avril 2020 13:29
Elle pratique par "crainte" de son père... autant arrêter tout de suite ...
sa mère ne pratique pas.
je ne vois pas vraiment pourquoi elle joue ce double jeu (et c'est loin d'être une critique...)
elle devrait assumer ses choix...
bonne chance à votre couple smiling smiley
o
27 avril 2020 13:48
Bonjour toi un homme athe ton pere catholique et ta mere ?
la fille tunisienne de parents musulmans pere pratiquant et la mere non
ok mais la fille puisqu elle est musulmane elle ne peut pas ignore la loi de la religion
pas d amitie entre homme/femme soit musulman ou non
elle ne respecte pas sa religion et elle est peut etre en couple avec toi un homme athe
donc malheur a elle ..elle sait que c est illicite toute relation hors mariage et surtout
illicite de se marier avec un non musulman surout l athe .
le plus important qu elle respecte sa religion et fait ses prieres et ramadan etc
et doit se repentir et vous vous separez a jamais. Allah lui pardonnera ses erreurs
sinon tanpis pour elle elle a choisit le maudit chemin qui mene a l enfer.
voila j ai donne ses explications pour elle et toi peut etre tu aura une idee sur l islam.
merci
Citation
hugo mans a écrit:
bonjour, je m’excuse par avance pour les mots mal placé qui pourrait vous offenser mais je tien à être bien clair pour une bonne compréhension. et je tien a dire que je respecte ABSOLUMENT toute croyances
je suis athée, ma famille et surtout mon père est catholique, personnellement, j’ai beau avoir tout fait pour comprendre et m’instruire dans les religions ( par curiosité ) je ne puis être religieux.
pour elle, sont père est tunisien, musulman pratiquants , sa mère ne l’est pas .
sont père est du genre très strict sur l’apprentissage que se soit scolaire et religieuse.
elle , elle ne respecte le ramadan et les prières seulement avec son père, sinon elle mange du porc , elle se maquille, ne porte pas de voile.
voila le problème s’est que je ne veut vraiment pas qu’elle souffre , je veux la combler de bonheur et qu’elle soit heureuse toute ça vie et c’est actuellement le cas , mais je ne sais pas ou me placer dans tout ça , je sais que le mariage est interdit entre musulman et non musulman, mais je voudrais très sincèrement avoir des conseils de votre part pour m’aider a comprendre meme si ça me blesse, il faut qu’elle soit heureuse.
merci de votre compréhension a tous
o
27 avril 2020 15:04
Encore un qui s'invente une vie. Arrêtez de calculer ce genre de fakes.
L
27 avril 2020 15:28
Faut voir avec elle ce qu'elle veut
Parce qu'elle a pas l'air de le savoir elle même
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook