Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis associable et j'en souffre
19 février 2021 09:59
Salem alykoum

J'ai décider de vous écrire pour avoir de l'aide sur ce gros problème qui me pèse.

Je suis quelqu'un de très fermer associable, je n'aime pas accueillir ni voir de la famille ou belle famille ni même du monde chez moi. Je trouve c'est une perte de temps.

Dés que mon mari me dit il ya tel personne qui viens passer ce WD chez nous Même (ma famille parents ou frère) sa me dérange, une fois ils sont chez moi sa passe mais avant qu'ils viennent sa m'angoisse et après leur départ je redoute le retour.

Pourtant j'ai une belle maison j'ai les moyens d'accueillir je sais cuisiner.

Si j'ai décider de vous écrire car sa devient un gros problème et ma mère a remarquer et ne veut pas venir dormir chez moi, sa me rends tellement triste d'être comme sa quelque année en arrière j'étais pas comme sa dés tout je sais même pas comment je suis devenue comme sa, je veux changer mais mon cœur ne veut pas de changement je sens comme une force qui me dissuade.
Pourtant c'est pas des personnes envahissante au contraire.

J'avais l'esprit de famille il ya 4 ans en arrière mais maintenant j'ai l'impression sa me dérange au même temps sa me rends très triste d'être comme sa.

Je veux changer mais au même temps non c'est trop bizard.
Je veux pas donner cette image à mes enfants et pourtant.

Aidez moi Svp à enlever de ma tête que c'est pas du temps perdu mais au contraire les années passe je vois mes parents qui deviennent vieux mes beaux parents également et au même temps je leur fais rien de bien ☹️☹️☹️

Esprit de famille est cencer être normal dans ma culture je suis quelqu'un de bizard

Je suis issues d'une famille de côté de ma mère très soudr et de côté de mon père (ses sœurs très fermer sur elles même déteste recevoir) je ne veut pas être comme elles quand je vais chez elles c'est infernal elles me montrent que je suis de trop PAS ENVIE DE LES RESSEMBLER ET POURTANT ???

Baraka Allah fikoum
z
19 février 2021 10:11
Je suis exactement comme toi !!!!! Ne culpabilise pas on est comme on est ! Moi je pense que c’est du à une fragilité psychologique ! Donc ne culpabilise pas. Après c’est vrai que je suis très solitaire donc peut-être toi aussi!
S
19 février 2021 10:49
Bonjour,
Lorsqu'on vit un quotidien non épanouissant
Épuisant, on a pas envie de le partager avec les autres.
19 février 2021 11:03
Salam


Cette situation de ne rien partager ça vient souvent des enfants uniques, gâtés d’avoir tout pour soi, ?
19 février 2021 11:14
Ce que tu nous dis ressemble beaucoup à l'attitude des gens déprimés.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
I
19 février 2021 11:59
Peut être que tu es solitaire. Tu as besoin de rester seule et tu te sens mieux comme ça, c'est comme les personnes qui ont besoin d'être entouré. Je pense qu'il va falloir faire un travail sur toi et te forcer à t'entourer de gens à prendre l'habitude d'être avec du monde. Fais des exercices comme par exemple inviter du monde chez toi (ta famille, belle famille, amie, voisine..) de tps en tps de façon à ce que tu prennes l'habitude et que tu te sentez plus alaise. En plus ya rien de mieux que de recevoir sa propre famille normalement tu devrais être super contente vu que tu as passé la moitié de tà vie avec eux.
Citation
meriame-maroc a écrit:
Salem alykoum

J'ai décider de vous écrire pour avoir de l'aide sur ce gros problème qui me pèse.

Je suis quelqu'un de très fermer associable, je n'aime pas accueillir ni voir de la famille ou belle famille ni même du monde chez moi. Je trouve c'est une perte de temps.

Dés que mon mari me dit il ya tel personne qui viens passer ce WD chez nous Même (ma famille parents ou frère) sa me dérange, une fois ils sont chez moi sa passe mais avant qu'ils viennent sa m'angoisse et après leur départ je redoute le retour.

Pourtant j'ai une belle maison j'ai les moyens d'accueillir je sais cuisiner.

Si j'ai décider de vous écrire car sa devient un gros problème et ma mère a remarquer et ne veut pas venir dormir chez moi, sa me rends tellement triste d'être comme sa quelque année en arrière j'étais pas comme sa dés tout je sais même pas comment je suis devenue comme sa, je veux changer mais mon cœur ne veut pas de changement je sens comme une force qui me dissuade.
Pourtant c'est pas des personnes envahissante au contraire.

J'avais l'esprit de famille il ya 4 ans en arrière mais maintenant j'ai l'impression sa me dérange au même temps sa me rends très triste d'être comme sa.

Je veux changer mais au même temps non c'est trop bizard.
Je veux pas donner cette image à mes enfants et pourtant.

Aidez moi Svp à enlever de ma tête que c'est pas du temps perdu mais au contraire les années passe je vois mes parents qui deviennent vieux mes beaux parents également et au même temps je leur fais rien de bien ☹️☹️☹️

Esprit de famille est cencer être normal dans ma culture je suis quelqu'un de bizard

Je suis issues d'une famille de côté de ma mère très soudr et de côté de mon père (ses sœurs très fermer sur elles même déteste recevoir) je ne veut pas être comme elles quand je vais chez elles c'est infernal elles me montrent que je suis de trop PAS ENVIE DE LES RESSEMBLER ET POURTANT ???

Baraka Allah fikoum
C
19 février 2021 12:20
Salam,

Es-tu épanouie dans ta vie ? Et es-tu à l'aise chez toi ?

Je pense que ça dépend de comment tu te sens toi. Tu es bien avec toi même ?

Peut être que le problème vient de là, si déjà toi tu n'es pas bien intérieurement parlant et que tu n'es pas épanouie, tu ne peux pas accueillir tes proches dans de bonnes conditions.

C'est peut être pour ça d'ailleurs que tu préfères rester seule et ne recevoir personne.

Allah o a3lam.
s
20 février 2021 10:53
Si ta un mari c'est que tu n'est pas associable. Va chez eux si tu n'arrives pas à les inviter chez toi. Juste pour faire acte de présence tu reste chez eux max 1h et tu prétexte d'aller faire des courses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook