Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis arrivé au Bled !!!!
s
27 juin 2010 20:29
Salem
un petit post pour raconter mon voyage si ca peut servire

Voila j'ai quitter la region parisenne vers 00h00 je n'ai meme pas faite 100 metre controle de Police !!

pourtant je n'ai pas de bagages et rien de speciale. ca commence bien....

Donc les enfants dormais j'ai pu roulé tranquille juqu'a 100 bornes apres bordeaux.
Ma fille desqu'elle ouvert les yeux "papa on au arrivé c'est au Maroc ? "

Arrivé en espagne toujours en travaux,sur madrid je me suis trompé je n'ai pas contourné la ville resultat 2 heures de bouchons donc si vous arrivé en journé faite gaff.

A oui j'allé oublié Il y a bcp de radar !! donc piano piano....
Arrivé Sur granada 21H30.Hotel IBIS immpeccable Tres acceillant il parle tres bien francais... les chambres sont nickels et tres propres picines sur le toit.Il servent a mangé non stop si vous avez marre de vos cuisses de poulet preparé chez vous lol.
Parking souterrain fermé accecible direct de l'accenseur de l'hotel.Tout proche il ya Carfour lidel, feuvert,Macdo...
Tres bon plan qu'on ma donné sur ce forum

reveille en forme et tres bon petit dej.

Arrivé au port de d'algegiras vers 12h00 j'ai acheté les billets sur la routes 26 euros par adulte et 84 pour la voiture.
Traversé rapid je sais pas si c'est utile de prendre un fast Ferry.
Sur tanged le port est encore en travaux... mais les formalités sont rapides et correct.
Par contre il y a pas une zone d'ombre sur tout le port (bizzare qu'il est pas prevu, le soleil tape direct)
Sur le port il y a des banques, un bureau de change ect...
Acces a l'autoroute direct, on a dejeuner sur aire de repos juste apres le port (la meme quand france !!!! super propre aire de jeux et climatisé il ont des pannni des plats ect ...)

Voila Hamdoula et on est bien arrivé et je vous souhaite a tous trek salama !!!
b
27 juin 2010 20:46
thanks pour ces détails, ca fais plaisir de lire les expériences des MREs pour cet année.

Arrivant à Madrid, ta pris la M30 je pense? je suis habitué à prendre cette route et si jamais y'a des traveaux je préfère prendre la M40.
encore une petite question: ta payé combien l'hotel IBIS?

3la slamtek, repose toi bien.
k
27 juin 2010 20:53
Salam cher souleym et hamdouAllah 3la slama
j'ai bien régolé " je n'ai meme pas faite 100 metre controle de Police !! "grinning smiley
Quelle chance
bonne vacances
27 juin 2010 21:00
Salam, ça fait plaisir un retour d'expérience, rare dans ce forum, ça pose des questions à foison, et une fois arrivée, walou,plus personne,pas un post...eye rolling smiley
Merci et bonne vacances...Cool
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
d
27 juin 2010 21:26
arlla slamtkoum

c vrai sa fdait plaisir de savoir comment se passe l'ariver au bled !!!

bonne vacance inchallah
k
27 juin 2010 22:04
salam souleym

j ai une question concernant l air de repos ou vous avez pris votre dejeuner apres avoir quitter le port comment sont les prix la ba et est ce qu ils font aussi le choi j ai deja payer a tanger pour meme pas 300 grammes de la viande hachee machouia enverant 45 euro et j ai pas envie de revivre ca
merci d avance
A
27 juin 2010 22:09
Merci pour ce retour d'expérience! Ca fait plaisir de voir que les grands Vacances ont débuter!! Clap

Pour éviter Madrid il y a aussi le moyen de prendre la Radial. Elle est vide de chez vide...

Bonne vacances à toi en tout cas winking smiley
27 juin 2010 22:52
trop cool ! Merci de nous faire part de ton expérience !eye rolling smiley
T
28 juin 2010 15:18
Salam 3Aleykoum,

3Ala Slemtek Souleym,

Je suis content d'apprendre que vous soyez arrivés en bonne santé et tout c'est bien passé.

concernant l'épisode Madrid, tu as du surement passé entre 12h30 et 14h00 car ce sont les heures de pointes bureau, si tu es passé en semaine... as tu pris la M30 (équivalent de notre périphérique Parisien) ou M40 (Equivalent de l'A86) ??

moi quand j'arrive à madrid, il est generalement entre 11h00 et 12h00.

Je vous confirme c'est bien moi qui ait conseillé à Souley de passer la nuit à IBIS Granada, je savais que tu ne saurais pas déçu. J'ai réservé ma chambre en date du 14 Juillet Insh Allah

Pourrais tu nous reconfirmer les prix de la traversée, d'après tes dires les prix auraient sensiblement baissés car l'année dernier , j'avais payer 90 € pour la voiture et 31 € par adulte ?? et combien dure la traversée ?? Avez vous attendu bcp de temps au port d'Algeciras ?? et à Tanger Med ??

Pour répondre à ta question, le port de Tanger Med n'est pas encore terminé, les marocains ont voulu anticiper (et c'est tout à l'heure honneur) en ouvrant le port au trafic passagers, il est donc " normale " que tu n'ais pas vu de tole de protection contre le soleil.

enfin, je souhaiterai conclure en vous disant que je salue les autorités marocaines pour les énormes progrès qu'ils font pour que cette opération transit 2010 se passe dans les meilleures conditions, (Port Tanger Med) et aussi saluer Autoroute du Maroc et le Ministère des Transports Marocain sans oublier Le Roi pour l'ouverture dans les délais de l'autoroute Marrakech-Agadir, je peux vous assurer que cette autouroute va sauver des milliers de vie, maintenant il est possible de faire Tanger Med - Agadir sans sortir de l'autoroute !!!
n
28 juin 2010 19:25
c'est a quel heure les heures de point en semaine sur madrid svp?
m
28 juin 2010 20:41
merci pour les infos,cool de ta part,et passe de bonne vacances,mais attontion aux flics marocaines,
t
28 juin 2010 23:02
belle attention de nous faire part de ton voyage. Bonne vacance a toi et ta famille
C
28 juin 2010 23:53
Salam,
Merci pour les infos...
Bonnes vacances et profites-en bien !

Citation
souleym a écrit:
Salem
un petit post pour raconter mon voyage si ca peut servire

Voila j'ai quitter la region parisenne vers 00h00 je n'ai meme pas faite 100 metre controle de Police !!

pourtant je n'ai pas de bagages et rien de speciale. ca commence bien....

Donc les enfants dormais j'ai pu roulé tranquille juqu'a 100 bornes apres bordeaux.
Ma fille desqu'elle ouvert les yeux "papa on au arrivé c'est au Maroc ? "

Arrivé en espagne toujours en travaux,sur madrid je me suis trompé je n'ai pas contourné la ville resultat 2 heures de bouchons donc si vous arrivé en journé faite gaff.

A oui j'allé oublié Il y a bcp de radar !! donc piano piano....
Arrivé Sur granada 21H30.Hotel IBIS immpeccable Tres acceillant il parle tres bien francais... les chambres sont nickels et tres propres picines sur le toit.Il servent a mangé non stop si vous avez marre de vos cuisses de poulet preparé chez vous lol.
Parking souterrain fermé accecible direct de l'accenseur de l'hotel.Tout proche il ya Carfour lidel, feuvert,Macdo...
Tres bon plan qu'on ma donné sur ce forum

reveille en forme et tres bon petit dej.

Arrivé au port de d'algegiras vers 12h00 j'ai acheté les billets sur la routes 26 euros par adulte et 84 pour la voiture.
Traversé rapid je sais pas si c'est utile de prendre un fast Ferry.
Sur tanged le port est encore en travaux... mais les formalités sont rapides et correct.
Par contre il y a pas une zone d'ombre sur tout le port (bizzare qu'il est pas prevu, le soleil tape direct)
Sur le port il y a des banques, un bureau de change ect...
Acces a l'autoroute direct, on a dejeuner sur aire de repos juste apres le port (la meme quand france !!!! super propre aire de jeux et climatisé il ont des pannni des plats ect ...)

Voila Hamdoula et on est bien arrivé et je vous souhaite a tous trek salama !!!
i
29 juin 2010 08:16
3la slama Souleym, ça sonne bien ptdr
i
29 juin 2010 08:44
Ca me parait quand même beaucoup de faire la route jusque Granada le 1er jour, 2000 km !!!
Moi en général je m'arrête à Madrid, vous en pensez quoi ?
k
29 juin 2010 09:30
Citation
san25 a écrit:
Ca me parait quand même beaucoup de faire la route jusque Granada le 1er jour, 2000 km !!!
Moi en général je m'arrête à Madrid, vous en pensez quoi ?
salam
moi aussi je trouve que c'est trop 2000km de route dans le 1er jour ,moi je prend l'hotel a la moitié du trajet ,vers barcelone....
i
29 juin 2010 09:30
Citation
angelo a écrit:
Salam, ça fait plaisir un retour d'expérience, rare dans ce forum, ça pose des questions à foison, et une fois arrivée, walou,plus personne,pas un post...eye rolling smiley
Merci et bonne vacances...Cool
Oui juste et moi le premier, mais malheureusement aller au cyber... c'est pas trop mon truc car souvent suis tenté de récupérer les mais professionnels et ça me pourrit les vacances...
Cette année promis je donne un feedback dès que je peux in chaa allah !
s
29 juin 2010 12:24
IL POUR COMBIEN DE PEYAGE EN ESPAGNE SVPthumbs up
K
29 juin 2010 14:30
ça fait vraiment plaisir de te lire. Vraiment sympa de ta part. Slamtek

Welcome


Profites de chaque seconde là bas.

déjà que j'attende le 16 juillet avec impatience, là en te lisant, ça me donne encore plus envie d'y aller. !!!!

Compte à rebours .....................

Sinon, quelqu'un pour faire la route, je sors inchallah le samedi 17 à 04h00, et je passe par Salamanca. Birthday
m
29 juin 2010 14:39
[ Arrivé Sur granada 21H30.Hotel IBIS immpeccable Tres acceillant il parle tres bien francais... les chambres sont nickels et tres propres picines sur le toit.Il servent a mangé non stop si vous avez marre de vos cuisses de poulet preparé chez vous lol.
Parking souterrain fermé accecible direct de l'accenseur de l'hotel.Tout proche il ya Carfour lidel, feuvert,Macdo...
Tres bon plan qu'on ma donné sur ce forum

reveille en forme et tres bon petit dej.


!!![/quote]

salam alikoum
alors nous l'an dernier on est allée a l'hotel juste a coté de l'hotel ibis :etap hotel.
qd on a 3 enfants c moins cher car on a besoin de 2 chambres et elles sont a seulement 39 euros l'une et le parking sous terrain coute 4 euros!!!
je confirme que le quartier est top et qu'on se reveille en forme!
l'hotel ibis est a 59 euros la chambre et 49 euros si vous la reservez sur internet!
cette année inchallah on part le soir de paris ppur arrivée 24 h apres a granada et renouveler ca...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook