Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis arab ou berber?
S
13 octobre 2018 11:56
Bonjour, je viens de khrouibga, mais ma familles est d El Fokra. Je voudrais savoir si je suis arab (banu hilal etc.) ou berbere? Mes parents dissent qu ils sont de la tribe de Cherkawa. Merci de me repondre.
s
13 octobre 2018 12:04
Salam
Tes parents savent pas répondre à cette question ?
Citation
Sammoudi a écrit:
Bonjour, je viens de khrouibga, mais ma familles est d El Fokra. Je voudrais savoir si je suis arab (banu hilal etc.) ou berbere? Mes parents dissent qu ils sont de la tribe de Cherkawa. Merci de me repondre.
S
13 octobre 2018 12:06
Non, mes parents ils sont alle chez allah 3azza wa jal
13 octobre 2018 12:18
Salam.

Déjà c quoi pour toi être arabe lol???

Quoi qu il en sois tu es bien un arabe smiling smiley même si tu es berbère , chlouh, Riffi, soussi, gharbi, jebli, gnawi, chawi.....
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
s
13 octobre 2018 12:32
Ahhhh désolé khouya
Allah yarhamhoum
Citation
Sammoudi a écrit:
Non, mes parents ils sont alle chez allah 3azza wa jal
S
13 octobre 2018 12:32
N importe quoi
Je suis berbère mais pas arabe

Citation
!الحمدُلله a écrit:
Salam.

Déjà c quoi pour toi être arabe lol???

Quoi qu il en sois tu es bien un arabe smiling smiley même si tu es berbère , chlouh, Riffi, soussi, gharbi, jebli, gnawi, chawi.....
13 octobre 2018 12:32
Bonjour,
Salam,

Voici des infos yabiladiennes sur le sujet :

https://www.yabiladi.com/forum/cherkawa-6-2747184.html]Cherkawa[/url]

Sinon, quelques recherches sur ton ami Google te permettrons d'en savoir bien plus sur tes ancêtres.
Citation
Sammoudi a écrit:
Bonjour, je viens de khrouibga, mais ma familles est d El Fokra. Je voudrais savoir si je suis arab (banu hilal etc.) ou berbere? Mes parents dissent qu ils sont de la tribe de Cherkawa. Merci de me repondre.
13 octobre 2018 12:41
Mais tu viens du Maghreb non ?? donc c pas n importe quoi.

Citation
Sanji93 a écrit:
N importe quoi
Je suis berbère mais pas arabe
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
k
13 octobre 2018 12:43
Ca va pas la tete, en tant que rif jsuis berbere et rien dautre
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Salam.

Déjà c quoi pour toi être arabe lol???

Quoi qu il en sois tu es bien un arabe smiling smiley même si tu es berbère , chlouh, Riffi, soussi, gharbi, jebli, gnawi, chawi.....
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
S
13 octobre 2018 12:44
C. N Importe quoi
Donc pour toi tout le Maghreb est arabe????
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Mais tu viens du Maghreb non ?? donc c pas n importe quoi.
13 octobre 2018 12:47
La péninsule arabique lmachrek wa lmaghreb se sont des pays arabes oui.
Citation
Sanji93 a écrit:
C. N Importe quoi
Donc pour toi tout le Maghreb est arabe????
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
Y
13 octobre 2018 12:48
Moi non plus je ne sais pas
Mes parents me disent qu'on est arabe mais je ne suis pas convaincu.
Mes parents viennent de Oued Amlil en dessous du Rif et entre le Rif et Moyen Atlas
Oued Amlil est un village berbère mais on est arabe apparemment.
13 octobre 2018 12:49
Ok si tu le dit. Donc tu n es pas arabe smiling smiley ok.
Citation
khabtus a écrit:
Ca va pas la tete, en tant que rif jsuis berbere et rien dautre
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
S
13 octobre 2018 12:49
Dsl de te décevoir
Je n’ai rien d’arabe en moi
Ni le physique
Ni la mentalité
Ni la culture
Ni la langue
Sans être raciste bien sûr



Citation
!الحمدُلله a écrit:
La péninsule arabique lmachrek wa lmaghreb se sont des pays arabes oui.
13 octobre 2018 12:52
La question etait si il etait arabe ou pas ...
Maintenant accepter c autre chose.
Aller voir la definition du mot arabe.
On parle pas de physique ou quoi ! Moi aussi je ressemble pas a une arabe mdr vu mes differentes origines mais elles sont quand même arabes smiling smiley
Citation
Sanji93 a écrit:
Dsl de te décevoir
Je n’ai rien d’arabe en moi
Ni le physique
Ni la mentalité
Ni la culture
Ni la langue
Sans être raciste bien sûr
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
k
13 octobre 2018 12:54
Bah oe mais c pas mechant apres, meme lorsquon nous demande de quelle origine vous etes, on repond toujours on est rif et si c un francais qui nous demande on dit quon est berbere. C juste que pour nous on est totalemnt different des marocains algerien et tunisien, a part la religion nous n'avons pas beaucoup de point commun
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Ok si tu le dit. Donc tu n es pas arabe smiling smiley ok.
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
S
13 octobre 2018 12:54
Le link s ouvre pas
F
13 octobre 2018 13:00
Salam,

Je suis désolée mais tu te trompes. Oui ce sont des pays officiellement arabe avec une langue et une administration arabe. Mais de base, le Maghreb, du Maroc à la Libye était berbère, ensuite, il y a eu la conquête arabe qui est venu apporté l'islam. Du coup, s'est resté arabe mais il reste aujourd'hui des descendants berbère. D'ailleurs, depuis quelques années le roi du Maroc l'a reconnu, on peut apprendre la langue tamazight a l'école et il y a également une chaîne (la chaîne tamazight) en cette langue.
Donc le Maroc est officiellement arabe mais officieusement arabe et berbère.

Bon, j'ai été simpliste dans mon explication mais en gros c'est ça ^^
Citation
!الحمدُلله a écrit:
La péninsule arabique lmachrek wa lmaghreb se sont des pays arabes oui.
i
13 octobre 2018 13:01
.


Le berbere ou les chlou7 sont des africains musulmans.


.
13 octobre 2018 13:03
Si on te demande l'origine tu dis le pays avant d entrer dans les details. Donc tu es d origine algerienne si tu es berbère.

Non.c pas mechant tkt. Mais pour moi c un honneur d être arabe. Tu dit qu on as pas de points communs mais si .
Pour moi le maghreb c pareil. Algerien marocain c kif kif pour moi. smiling smiley

J avais lu un article sur les riff et les berbères sur les mêmes ethnies en fait on ignore encore bco de choses.
Mais y as pas autant de différences qu on le pense.

Citation
khabtus a écrit:
Bah oe mais c pas mechant apres, meme lorsquon nous demande de quelle origine vous etes, on repond toujours on est rif et si c un francais qui nous demande on dit quon est berbere. C juste que pour nous on est totalemnt different des marocains algerien et tunisien, a part la religion nous n'avons pas beaucoup de point commun
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook