Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne suis pas apaisé avec elle
i
8 octobre 2021 18:26
Elle m'embête constamment pour des choses complètement futiles la plupart du temps, le moindre refus est interprété comme un signe de rejet et elle se met à bouder. Par la suite tout se complique, même les échanges les plus basiques.
Avant hier elle voulait qu'on aille ensemble chercher un truc en marchant, je lui ai dit que je préfère l'emmener en voiture parce que je n'ai pas envie que ses frères nous voient ensemble comme si on était marié. Elle s'est mise dans tous ses états en me tapant un scandale comme quoi elle n'était pas digne de ma compagnie, que je lui cache une autre (...)

Voyez-vous, nous sommes ensemble depuis 7 mois, je vais chez elle et vice-versa, il a été convenu qu'on se marie à la fin de ses études càd l'année prochaine.
J'ai fait un serment d'engagement qui s'avère en fin de compte être des chaînes car elle n'était pas comme ça il y a 4 mois. Je lui ai même rappelé que son comportement risque de tout gâcher, rien n'y fait l'hystérie continue, et moi j'ai peur d'Allah si je romps le serment, surtout celui-ci qui implique une chose sacré.
Je ne sais plus quoi faire, je suis fatigué, mon travail est très prenant et nécessite un cerveau en harmonie voyez-vous.
J'ai l'intime conviction qu'elle ne changera pas, et même si elle le faisait ça serait que pour l'envie d'être mariée. J'appréhende mon avenir avec elle et ça me ronge, je suis devenu pensif, ma famille me demande constamment ce qui ne va pas.
J'en ai mare !
La seule solution qui s'impose est d'attendre jusqu'au mariage, et de divorcer au moindre problème.
Salam
'
8 octobre 2021 18:28
Selem

Bah t’as qu’à rompre ton serment et fin Heu

N’empêche en lisant je me suis dit « merdouille jss un peu comme ça » ptdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
s
8 octobre 2021 18:32
sois honnête et admets juste que t'as plus envie de te marier avec elle et du coup tu as l'impression d'être coincé

penser au divorce avant même d'être marié ça en dit déjà beaucoup sur ton état d'esprit
8 octobre 2021 18:32
C'est le truc le plus débile que j'ai lu ici et pourtant j’en ai lu du barré congénital, du dégénéré et des pébron mais la c'est whoah
8 octobre 2021 18:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire non plus de se compliquer la vie pour rien avec des règles qui n’existent pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 octobre 2021 18:41
elle n'etait pas comme ça avant si je comprends bienperplexe donc ça veut dire qu'elle a developpé ça dans le cadre de cette relation. Faut trouver la source et y rémédier. Se parler et faire un travail d'introspection de prise de recul

Après si ça ne s'arrange pas, il y a des hommes qui arrivent à vivre avec des hystériques. Elles sont pas si peu nombreuses à etre mariées. Ils trouvent des solutions d'évitement pour pouvoir supporter cela mais c'est juste une facon de supporter ça et non de regler ça.
Pour le coté bouderie, sache que toutes les femmes sont suceptibles et boudent mais certaines le sont bcp plus d'autres. Je te dis ça juste pour bien prendre en compte qu'une femme qui ne boudent pas c'est très rare voire elle n'existe tout simplement pas.

Toi tu as du mal à supporter les hystéries car tu as besoin de part ton caractère à une vie apaisée. Je te comprends. A toi de voir si ça s'améliore pas... la vie c'est pas juste amoureux d'une personne hnina toussa.. c'est avant tout etre epanoui, heureux et pas rentrer à la maison avec une appréhension voire la boule au ventre, marcher sur des oeufs en se disant "quelle histoire va t'elle encore me sortir de nouveau?"
colour like.no.other
H
8 octobre 2021 18:50
Tu peux rompre un serment s'il peut te porter préjudice. Fais la compensation. Ta solution est ridicule, smahli c'est toujours mieux d'exhorter avec sagesse mais c'est vraiment le sommet de la ridiculerie.
8 octobre 2021 18:51
A te lire on sent que t'as plus envie d'être avec elle sois honnête et dis lui les choses franchement
C
8 octobre 2021 18:51
J'approuve.
Citation
MrSoso a écrit:
C'est le truc le plus débile que j'ai lu ici et pourtant j’en ai lu du barré congénital, du dégénéré et des pébron mais la c'est whoah
T
8 octobre 2021 18:58
J'dirais pas le truc le plus débile, car j'en ai lu d'autre, on va dire que ce post mérite la palme de la stupidité..
Citation
MrSoso a écrit:
C'est le truc le plus débile que j'ai lu ici et pourtant j’en ai lu du barré congénital, du dégénéré et des pébron mais la c'est whoah
8 octobre 2021 18:59
Salam,
Ce qui est surprenant dans ton récit est que tu sembles éprouver des difficultés à rompre un serment par crainte de Dieu mais aucune difficulté à prendre pour solution de te marier dans l'optique de divorcer au moindre conflit (et là ... Dieu dans tout ca ?)
Il ressort que c'est plus ton image que tu ne souhaite pas égratigner par un désengagement (avant mariage) que pour des raisons de foi.
8 octobre 2021 19:00
Et la veulerie ! Ça voit à mille lieue qui garde madame sous le coude faute de trouver mieux.
Citation
Temporelle* a écrit:
J'dirais pas le truc le plus débile, car j'en ai lu d'autre, on va dire que ce post mérite la palme de la stupidité..
T
8 octobre 2021 19:02
La veulerie, wouahh !!!
Citation
MrSoso a écrit:
Et la veulerie ! Ça voit à mille lieue qui garde madame sous le coude faute de trouver mieux.
8 octobre 2021 19:04
Ta vue ça vivement la barbe blanche qu'on puisse m'appeler MrSoso le sage
Citation
Temporelle* a écrit:
La veulerie, wouahh !!!
8 octobre 2021 19:08
Peut-être réagit-il ainsi (peur de quitter la fille ) car peut-être ont-ils déjà consommé . Dans ce cas ça peut effectivement pris comme une trahison de la part de la fille...
Après je me trompe peut-être et je l’espère d’ailleurs.
8 octobre 2021 19:08
Salam,
Peut-être qu'elle agit comme ça pour tester ton attachement envers elle? Et visiblement il n'est pas très solide..

Aussi, la situation d'être engagé sans l'être n'est pas très confortable: c'st l'idée de qui?

Lui dire qu'elle doit se cacher de ses frères comme une fornicatrice, c'était très insultant et maladroit dans une situation instable qui dois la faire cogiter beaucoup.
T
8 octobre 2021 19:14
Shujin Soso le vieux sage. Welcome
Citation
MrSoso a écrit:
Ta vue ça vivement la barbe blanche qu'on puisse m'appeler MrSoso le sage
8 octobre 2021 20:00
Si tu ne veux plus d'elle, dis le lui directement. Comporte toi en homme.
8 octobre 2021 20:16
Soit elle était tjs comme ça mais tu le voyais pas car aveuglé par « l’amour » soit c’est nouveau et il fait que tu comprennes d’ou ça vient.

«  Elle s'est mise dans tous ses états en me tapant un scandale comme quoi elle n'était pas digne de ma compagnie, que je lui cache une autre (...) »

Ça sort pas de n’importe ou ça, tu vois des futilités mais a priori elle a besoin d’être rassurée.

«  Je lui ai même rappelé que son comportement risque de tout gâcher, »

Ça c’est pas un comportement correct, c’est du chantage.

Soit tu la quittes et on en parle plus, soit tu essayes de comprendre ce qui ne va pas et ce qui a provoqué ce changement d’attitude.

Je rappelle aussi qu’on a pas la version de la demoiselle dsl mais j’ai trop souvent vu des hommes faire passer leurs « exes » pour des hysteriques alors qu’elles avaient raisons.

Citation
internaute1 a écrit:
Elle m'embête constamment pour des choses complètement futiles la plupart du temps, le moindre refus est interprété comme un signe de rejet et elle se met à bouder. Par la suite tout se complique, même les échanges les plus basiques.
Avant hier elle voulait qu'on aille ensemble chercher un truc en marchant, je lui ai dit que je préfère l'emmener en voiture parce que je n'ai pas envie que ses frères nous voient ensemble comme si on était marié. Elle s'est mise dans tous ses états en me tapant un scandale comme quoi elle n'était pas digne de ma compagnie, que je lui cache une autre (...)

Voyez-vous, nous sommes ensemble depuis 7 mois, je vais chez elle et vice-versa, il a été convenu qu'on se marie à la fin de ses études càd l'année prochaine.
J'ai fait un serment d'engagement qui s'avère en fin de compte être des chaînes car elle n'était pas comme ça il y a 4 mois. Je lui ai même rappelé que son comportement risque de tout gâcher, rien n'y fait l'hystérie continue, et moi j'ai peur d'Allah si je romps le serment, surtout celui-ci qui implique une chose sacré.
Je ne sais plus quoi faire, je suis fatigué, mon travail est très prenant et nécessite un cerveau en harmonie voyez-vous.
J'ai l'intime conviction qu'elle ne changera pas, et même si elle le faisait ça serait que pour l'envie d'être mariée. J'appréhende mon avenir avec elle et ça me ronge, je suis devenu pensif, ma famille me demande constamment ce qui ne va pas.
J'en ai mare !
La seule solution qui s'impose est d'attendre jusqu'au mariage, et de divorcer au moindre problème.
Salam
Je ne réponds pas à tous les MP.
8 octobre 2021 20:26
Hystéric love se termine toujours ... whistling smiley

Plus sérieusement, que cette femme ne te correspond pas c'est une chose. Mais vouloir te marier avec elle alors que tu as l'intention de divorcer par la suite c'est vraiment dégueulasse de ta part.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook