Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis anémique; alimentaire ? ou lié a autre chose? dois je changer mes...
13 mars 2015 16:21
Slm

Après avoir fais une prise de sang, il se trouve que je suis anémique. Seulement mon médecin se demande d'où ça vient et veut trouver la cause. Quelqu'un si connais ? Que dois je faire pour améliorer cet état de carence ? Je vais devoir prendre du tardyferon aussi, y'a t-il des effets indésirables chez vous ?
13 mars 2015 17:06
Salut!

Pour l'anémie je ne vais pas répondre, c'est entre toi et ton médecin smiling smiley

Mais pour le Tardyféron, il y a bien des effets indésirables communs à tout ceux qui en prennent et ils sont fréquents: constipation et colorations des selles en noir.
Enjoy!

PS: rien ne vaut un bon rdv avec son médecin hein! thumbs up
13 mars 2015 17:15
@shamfantasy

J'y suis déjà aller et je suis anémique mais pour l'instant on ne sait quelle en est la cause...je vais faire des examens mais je voulais partager des expérience avec des personnes ayant été dans la même situation, et si je pouvais en attendant améliorer qd même peut ma manière de manger si ça peux un peu aider cette anémie
p
13 mars 2015 17:22
Salem

Il faut savoir que bcp et bcp de personnes . originaire du maghreb St très anémie.

Tu n'es pas la seule.
13 mars 2015 17:24
D'accord ^.^

Si ton médecin t'a donné du tardyféron, je ne sais pas si il te l'a expliqué mais en général, c'est courant d'en donner aux jeunes filles. Parfois, le fer qui est situé dans le sang diminue à cause des règles +/- abondantes. Chaque mois, les filles perdent du sang et donc du fer, le tardyféron sert simplement à remplacer le fer perdu.
Au niveau de l'alimentation, si tu prends ce traitement, il faudrait éviter le thé car c'est un aliment qui empeche l'absorption du fer smiling smiley

Après, si il y a une autre cause à l'anémie, je ne peux pas répondre ^^
13 mars 2015 21:05
salam

tardyferon ça constipe
les graine de nigelle peut aider pour le fer
puis tu à une poudre chocolat fumafer qui est très bien car très peu de composition chimique et aussi bien efficace
manger des kiwi des orange vit c pour fixer le fer

la cause perte de sang les règle , des fois problème du coeur quand tu as un souffle au coeur alimentation pas assez riche en fer

une autres cause et la je vais me faire hué ! mais je le dit j'ai connus des femmes qui étais anémier malgré les traitement ect .........
elle avais manger de la sorcellerie ou étais posséder une fois qu'elle se sont fait enlever ce mal occulte tous est revenue dans l'autre sans aucun médicament juste par la grace d'allah car il les à guéris de ce mal occulte
ça c'est pour les personnes atteintes de mal occulte tous le monde n'est pas touché dieu merci
13 mars 2015 21:35
Citation
princessse93 a écrit:
Salem

Il faut savoir que bcp et bcp de personnes . originaire du maghreb St très anémie.

Tu n'es pas la seule.

Je m'en doute mais ça n'empêche que j'aimerais en savoir +..quand mm
13 mars 2015 21:59
Citation
Sham Fantasy a écrit:
D'accord ^.^

Si ton médecin t'a donné du tardyféron, je ne sais pas si il te l'a expliqué mais en général, c'est courant d'en donner aux jeunes filles. Parfois, le fer qui est situé dans le sang diminue à cause des règles +/- abondantes. Chaque mois, les filles perdent du sang et donc du fer, le tardyféron sert simplement à remplacer le fer perdu.
Au niveau de l'alimentation, si tu prends ce traitement, il faudrait éviter le thé car c'est un aliment qui empeche l'absorption du fer smiling smiley

Après, si il y a une autre cause à l'anémie, je ne peux


pas répondre ^^

Pas de thé,!!! J'ai arrêté le café et je ne bois que du thé!
En tt cas merci pour ces indications je vais m'y faire y'a pire hein winking smiley
C
13 mars 2015 22:17
Salem aleykoum mange des lentilles
13 mars 2015 22:18
Citation
lesmainsdelalumiere a écrit:
salam

tardyferon ça constipe
les graine de nigelle peut aider pour le fer
puis tu à une poudre chocolat fumafer qui est très bien car très peu de composition chimique et aussi bien efficace
manger des kiwi des orange vit c pour fixer le fer

la cause perte de sang les règle , des fois problème du coeur quand tu as un souffle au coeur alimentation pas assez riche en fer

une autres cause et la je vais me faire hué ! mais je le dit j'ai connus des femmes qui étais anémier malgré les traitement ect .........
elle avais manger de la sorcellerie ou étais posséder une fois qu'elle se sont fait enlever ce mal occulte tous est revenue dans l'autre sans aucun médicament juste par la grace d'allah car il les à guéris de ce mal occulte
ça c'est pour les personnes atteintes de mal occulte tous le monde n'est pas touché dieu merci

L'huile ou graine de nigelle, comment les prendres?Je pourrai la prendre en complément de tardyferon ?
13 mars 2015 22:21
Citation
ChocolatLilou. a écrit:
Salem aleykoum mange des lentilles


Il faut que je me force oui lol
a
14 mars 2015 14:16
salam aleikom
moi aussi je viens de faire des analyses pour une infection urinaire et verdict il s est avéré que j ai une anémie du coup mon médecin m.a prescrit tarfyferon et une ampoule de la vitamine D
j ai rien pris pasque je déteste les médicaments et je suis toujours come ça ( anémieque lol) ma mère aussi et mon bébé aussi , on lui a prescrit ferostane mais il le recrache !!

je bois pas de thé , j essaie de manger les aliments riches en fer ..

vous pensez que c est grave de ne pas prendre les médocs !!!
14 mars 2015 16:01
Ce n'est pas "grave" mais si le médecin vous les a prescrit, c'est pour une raison! winking smiley
14 mars 2015 18:20
la graine de nigelle je sais que les dames que je connait en prends en poudre avec du miel et autres en huile pur il faudrais que tu fasse des recherche sur le net pour savoir les quantités je ne peut pas te répondre clairement mais il faut faire attention car ok c'est une plante mais a forte dose c'est toxique !!! mais très utiliser pour l'anémie juste faut connaitre les doses à prendre voilà bisous
14 mars 2015 21:19
Citation
lesmainsdelalumiere a écrit:
la graine de nigelle je sais que les dames que je connait en prends en poudre avec du miel et autres en huile pur il faudrais que tu fasse des recherche sur le net pour savoir les quantités je ne peut pas te répondre clairement mais il faut faire attention car ok c'est une plante mais a forte dose c'est toxique !!! mais très utiliser pour l'anémie juste faut connaitre les doses à prendre voilà bisous

Oui j'ai pu voir un petit peu déjà sur le net mais on c jamais si y'en a d'autres qu'on des astuces de grand mère winking smiley merci pour tes conseils !
14 mars 2015 21:28
une je sais mixer les graine en poudre manger cela le matin à jeune avec du miel une demi cuillère a café de poudre plus miel avec un grand verre

mais je ne te dit pas de faire mais de faire des recherche pour que ça nuie pas à ta santer en tous cas à cette fille ça lui avais remonter le fer

bisous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/15 21:29 par lesmainsdelalumiere.
15 mars 2015 23:34
OK je vais voir ça merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook