Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis anéantie.....
m
30 janvier 2015 20:39
salem a toutes ;

voila j'essaye d'avoir un bb depuis 02 ans , je ne suis pas jeune ni mon mari d’ailleurs , j'ai un problème d'insuffisance ovarienne que je traite et j'ai fais une fausse couche ça fait plus d'une année bref a chaque fois je dis peut etre c'est la bonne ....puis rien , a chaque retard je me fait des films maintenant c'est devenus psychologique , je suis croyante pratiquante , je crois je sais et convaincu que c'est allah qui donne quand il veux est ci il donne pas c'est qu'il y'as une bonne raison . sincèrement j'ai jamais ressentis ce chagrin qui apaise c'est la 1 ere fois je suis triste mais je me dis c'est la volonté d'allah mais je ne vous cache pas que je suis un peux triste . j'ai envie de pleurer crié j'ai une boule mais je dois pas le faire je ne dois pas etre contre la volonté d'allah , c'est pour cela j'ai préférer de vous ecrire dans le bute de me soulagée ....
svp pas de jugement , j'ai plus la force de supporter des remarques déplaisante j'ai besoin de remarque constructives

merci de m'avoir lus
30 janvier 2015 20:44
Salam monsouhait,

Allah y sahel 3lik du fond du cœur.

Ne désespère pas il existe plusieurs recours maintenant.
30 janvier 2015 20:45
monsouhait incha allah ma belle allah va te donner une décendeuse pieuse oukhty surtout ne pleure pas. Fais des douaas.
C'est pas facile Je te comprend .
Allah i sahal ma belle
30 janvier 2015 20:50
salam ma soeur allah isehale alik ma cherie je comprends c est pas facile ma belle courage ne baisse aps les bras qu allah taccorde une descendance pieuse prochianemenet inchallah
30 janvier 2015 20:54
inchallah ma belle que dieu te l'accorde, fais des douas dieu est grand et genereu
30 janvier 2015 21:00
Salam,
Bon courage à toi !
m
30 janvier 2015 21:01
merci les filles c'est trop gentille .

oumimrane tu es la aussi Oups
30 janvier 2015 21:22
Alaykoum salam ma belle

courage qu allah tapaise et t'accorde une descendance pieuse très rapidement. Tiens bon :-)
s
30 janvier 2015 21:29
salam oukhty

Allah y sahal 3lik , ne perds pas espor j'ai eu mon premier au bout de 2 ans sans traitement etant OPK al hamdoulileh , puis je devais reprendre un contraceptif puis je suis tombé de mon 2eme 40 jours apres mon accouchement mash'ALLAH , moi pendant 2 ans je m'etais faite a l'idee de ne pas avoir de bébé un jour je me disais c'est tout c'est peutetre un kheyr , allah fais bien les choses.

qu'Allah te facilite ainsi qu'a toutes les essayeuses..AMINE
30 janvier 2015 22:14
Salam ma belle

qu'Allah apaise ta souffrance..jte souhaite de vite tomber enceinte..moi pareil que toi ça me pèse beaucoup mais inchaAllah on sera vite recompensées et on oubliera toutes ces années de galère..allez seche tes larmes et continue a te battre ça en vaut la peine In love
30 janvier 2015 22:26
monsouhait oui ma belle je te soutiens yawning smiley
30 janvier 2015 22:44
Salam okhty.

Si tu savais le nombre de femmes parmi mes proches et moins proches qu'on a diagnostiqué en IOP et qui ont eu des bébés, parfois 1,2,4,5 ans après.

Tu es croyante donc je sais que tu as dans ton cœur la conviction que c'est Allah SWT qui donne et reprend. On n'explique pas certaines choses, donc oublie les paroles des médecins, continue de prier wa inchallah kheir.
Aucune de nous ne sait ce qu'Allah a écrit pour nous bien avant notre naissance donc ayons confiance en Lui, en Ses décrets et Sa bonté.

Moi même j'ai été diagnostiquée IOP avec un taux amh très très bas. J'ai tellement pleuré car moi non plus je ne suis pas jeune, puis j'ai essayé de me faire à l'idée, souffrant surtout pour mon mari et elhamdulillah le même mois où on m'a fait ce diagnostic, je suis tombée enceinte. J'ai eu 2 FC avant donc pour moi rien n'était gagné mais ça restait une bénédiction quoiqu'il arrive.
Elhamdulillah je suis désormais dans mon 9ème mois. Allah est Le Plus Grand. N'en doute pas.

Si tu veux mon conseil, apaise ton cœur, essaye de moins y penser et de vivre heureuse avec ton mari. De faire des projets, psychologiquement c'est mieux de lâcher-prise. Ton corps y répondra plus favorablement.

Allah y3awnek, Il est Celui qui écoute et pourvoie au meilleur pour Ses serviteurs. Dans tous Ses décrets il y a un bien smiling smiley
Qu'Il vous accorde une descendance pieuse et en bonne santé. Amin.
l
30 janvier 2015 22:51
Salem

Ne sois pas triste c la volonté de Allah mais inchaAllah il y aura un bien après ce mal

Je comprend ta douleur j'ai moi même fais 2 fausses couche d'affilée en 6 mois ( oeuf clair )
Je te raconte pas quel est la souffrance lorsqu'on te dit désolé mais c une grossesse non évolutive c dur car tout espoir est anéanti mais on avance et on fait avec et on s'accroche en demandant a Allah de nous faciliter et de nous accorder ce ke l'on désire

Sèche tes larmes et gros bisous a toi
dsd
31 janvier 2015 15:33
Citation
monsouhait a écrit:
salem a toutes ;

voila j'essaye d'avoir un bb depuis 02 ans , je ne suis pas jeune ni mon mari d’ailleurs , j'ai un problème d'insuffisance ovarienne que je traite et j'ai fais une fausse couche ça fait plus d'une année bref a chaque fois je dis peut etre c'est la bonne ....puis rien , a chaque retard je me fait des films maintenant c'est devenus psychologique , je suis croyante pratiquante , je crois je sais et convaincu que c'est allah qui donne quand il veux est ci il donne pas c'est qu'il y'as une bonne raison . sincèrement j'ai jamais ressentis ce chagrin qui apaise c'est la 1 ere fois je suis triste mais je me dis c'est la volonté d'allah mais je ne vous cache pas que je suis un peux triste . j'ai envie de pleurer crié j'ai une boule mais je dois pas le faire je ne dois pas etre contre la volonté d'allah , c'est pour cela j'ai préférer de vous ecrire dans le bute de me soulagée ....
svp pas de jugement , j'ai plus la force de supporter des remarques déplaisante j'ai besoin de remarque constructives

merci de m'avoir lus


Asalaamu alaykum ohhhh ma sœur je viens de voir ton message, ça me déchire le cœur pour toi....

J'ai l'impression de m'avoir lu... J'avoues que parfois j'ai l'impression d'arriver comme au "bout" de la patience que je peux supporter... Je t'assure parfois je n'en peux plus, je suis triste et rien ne peut me soulager... J'ai vraiment vécu ma fausse couche comme un gigantesqueee "coup de massue"... AstaghfiruLah ce n'est pas bien d'avoir des mauvaises pensées, je veux dire de se demander "pourquoi" et pire parfois l'idée d'une "injustice" me traverse l'esprit... Je t'assure que quand tu attends depuis presque 4 ans et que tu tombe enfin enceinte et que en fait non tu perds ton enfant a près de 3 mois de grossesse... Tu es juste "triste" et "anéantis"!

C'est normal de ressentir tout cela ukhty, nous ne sommes que des êtres humains.
C'est normal d'être triste, de pleurer... Et qui te diras le contraire? ( peut être des sans cœur ou des robots lol).
Et je te dirais, pleure ukhty ne laisse pas cette "boule" que tu as en travers de la gorge car elle risque d'exploser... C'est ce qui m'est arrivée... En 4 ans je t'assure que je ne me suis jamais plainte a personne si ce n'est à Allah, Allah fut mon confident pendant toute ces années, et c'est le meilleur des confidents.
J'ai accepté ce fait tout simplement, j'étais satisfaite de la volonté d'Allah...
J'étais vraiment proche de Dieu et cette épreuve m'a fait acquérir beaucoup de sagesse alhamduliLah et j'en suis très reconnaissante vis à vis d'Allah...
J'avoue que je ne pleurais que dans mes sujud lorsque je priais Allah. Je ne disais rien a personne, pas même à mon mari.
Ensuite je suis tombée enceinte, wawwwwww comment j'étais heureuse... Et surtout extrêmement reconnaissante pour ce bienfait, ce don qui m'a été fait de la part du Maître suprême... De Celui qui crée à partir de rien...
En fait je pense que seul les personnes qui passe par cela peuvent comprendre. Je veux dire "on" comprends vraiment la valeur de "kun faa yakuun.."
Je t'assures avant toute chose il faut se mettre a l'esprit qu'il s'agit de la création d'Allah... Il faut s'imaginer cela. C'est Lui qui crée qui et quand il veut. C'est d'Allah que nous parlons... Vraiment il faut en avoir l'intime conviction et subhanAllah c'est tellement beau... Allah nous a créés tous différents, des petits, des blancs, des roux, des chevelus des aveugles etc... Subhan Allah il s'agit de SA création...

Enfin je ne veux pas m'étaler sur le sujet ukhty, je te comprends. Tu es triste et tu as le droit d'être triste..
Pleures ukhty, soulage toi et sache que tu ne pourras avoir de meilleur confident qu'Allah. Ne crois pas qu'il ne t'entend pas et dis toi que si il ne te destine pas de descendance ici bas, sûrement il te réserve meilleur chose dans l'au delà. N'est ce pas la vie de l'au delà qui nous importe?

Qu'Allah apaise ton cœur, qu'Allah t'accorde la satisfaction... Qu'Allah t'accorde le meilleur pour ta foie ici bas et dans l'au delà, ameen.
N'oublies pas, ce n'est pas interdit de pleurer... Pleures soulage ton cœur ma sœur...
Je t'embrasse fort et n'hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/15 15:47 par DansSonCoeur.
dsd
3 février 2015 13:05
Asalmu alaykum ukhty,

J'espère que tu vas bien??
Je t'ai écrit un longgg message en mp mais malheureusement yabiladi me dit "destinataire introuvable"...

Kheyr inchaAllah j'espère que tout va au mieux dans ta vie inchaAllah, je voulais juste prendre de tes nouvelles et te dire de ne pas être triste...

Qu'Allah apaise ton cœur et t'accorde ce dont tu as envie...
yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook