Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis fou amoureux et je ne sais pas comment faire
M
23 juin 2016 20:54
Salam tout le monde,
voilà je suis très amoureux d'une fille que je n'ai pas vu depuis plus de 6ans(au college). J'ai récemment repris connaissance avec cette fille il y deux mois par l'intermédiaire d'un réseau social, et on a vraiment beaucoup parlé, on s'entend très bien ya pas de doute la dessus.
Ma question est la suivante,
voilà je ne sais pas comment faire le premier pas. Dans le halal bien sûr, lui faire par de mes sentiments.
Alors comment dois je faire tout cela dans le halal?

Merci!
23 juin 2016 21:02
Salam Muslimetfier

Avant de lui avouer tes sentiments je pense que tu devrais déjà aborder la question du mariage avec elle voir ce qu'elle en pense et si elle se sent prête pour cela en faisant comme ci de rien étais en parler lors d'une conversation banale...
i
23 juin 2016 21:03
si les sentiments sont partagés, tu contactes son père et tu demandes sa main, rien de compliqué dans tout ça juste un peu de courage

ALLAH y kemel bel kheir
23 juin 2016 21:03
Aleykoum Salam

Tu devrai lui dire tout simplement !

Salam
M
23 juin 2016 21:10
Oui mais j'ai l'impression qu'il est un peu trop tôt pour lui parler de mariage, j'ai peur de brûler les étapes et qu'elle me le face savoir, il va falloir que je puisse placer le sujet dans la convers banale mais elle va très vite s'en apercevoir, après je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose.
Citation
Maelyana a écrit:
Salam Muslimetfier

Avant de lui avouer tes sentiments je pense que tu devrais déjà aborder la question du mariage avec elle voir ce qu'elle en pense et si elle se sent prête pour cela en faisant comme ci de rien étais en parler lors d'une conversation banale...
z
23 juin 2016 21:11
Salam arleycom

La réponse en vidéo :
Citation
Muslimetfier a écrit:
Salam tout le monde,
voilà je suis très amoureux d'une fille que je n'ai pas vu depuis plus de 6ans(au college). J'ai récemment repris connaissance avec cette fille il y deux mois par l'intermédiaire d'un réseau social, et on a vraiment beaucoup parlé, on s'entend très bien ya pas de doute la dessus.
Ma question est la suivante,
voilà je ne sais pas comment faire le premier pas. Dans le halal bien sûr, lui faire par de mes sentiments.
Alors comment dois je faire tout cela dans le halal?

Merci!
23 juin 2016 21:12
Vu que tu ne l'as pas revue depuis 6 ans, à mon sens, tu lui proposes un RV déjà pour vérifier qu'elle est intéressée, libre etc et voir qu'elle te plaît encore. C'est très important de se voir physiquement.

Puis, lors de cet RV tu lui fais part de tes sentiments et tu lui demandes son opinion pour contacter son père.

Après il y a tous les autres RV en présence du mahram que tout le monde peut t'expliquer.

Tu peux regarder aussi les 100 questions sur le mariage qui sont très bien et sélecter ce qui te semble essentiel et primordial, comme ça tu sera fixé lors de cet premier RV.

C'est simple, faut juste commencer.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
M
23 juin 2016 21:12
Oui du coup je ne sais si elle sont vraiment partagé.
Amine! BallakAllahoufik
Citation
iamlila a écrit:
si les sentiments sont partagés, tu contactes son père et tu demandes sa main, rien de compliqué dans tout ça juste un peu de courage

ALLAH y kemel bel kheir
M
23 juin 2016 21:16
Je n'arrive pas à lire ta vidéo c'est quoi le titre?
Merci à toi!
Citation
r'Omar a écrit:
Salam arleycom

La réponse en vidéo :
M
23 juin 2016 21:18
Oui mais tout les RDV doivent êtres en présence d'un mahram non ?
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Vu que tu ne l'as pas revue depuis 6 ans, à mon sens, tu lui proposes un RV déjà pour vérifier qu'elle est intéressée, libre etc et voir qu'elle te plaît encore. C'est très important de se voir physiquement.

Puis, lors de cet RV tu lui fais part de tes sentiments et tu lui demandes son opinion pour contacter son père.

Après il y a tous les autres RV en présence du mahram que tout le monde peut t'expliquer.

Tu peux regarder aussi les 100 questions sur le mariage qui sont très bien et sélecter ce qui te semble essentiel et primordial, comme ça tu sera fixé lors de cet premier RV.

C'est simple, faut juste commencer.
m
23 juin 2016 21:24
n'ecoute surtout cette personne ses un haramiste j'ai poster un sujet ou je demander si quelqu'un connaissait un imam pour faire un mariage sans mairie il m'a conseiller d'aller voir des prostituer surtout n'ecoute pas se haramiste
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Vu que tu ne l'as pas revue depuis 6 ans, à mon sens, tu lui proposes un RV déjà pour vérifier qu'elle est intéressée, libre etc et voir qu'elle te plaît encore. C'est très important de se voir physiquement.

Puis, lors de cet RV tu lui fais part de tes sentiments et tu lui demandes son opinion pour contacter son père.

Après il y a tous les autres RV en présence du mahram que tout le monde peut t'expliquer.

Tu peux regarder aussi les 100 questions sur le mariage qui sont très bien et sélecter ce qui te semble essentiel et primordial, comme ça tu sera fixé lors de cet premier RV.

C'est simple, faut juste commencer.
23 juin 2016 21:28
Tu te trompes, ce n'est pas moi qui t'es conseillé les bois de Boulogne. Lis mieux.

Citation
manilamoha a écrit:
n'ecoute surtout cette personne ses un haramiste j'ai poster un sujet ou je demander si quelqu'un connaissait un imam pour faire un mariage sans mairie il m'a conseiller d'aller voir des prostituer surtout n'ecoute pas se haramiste
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
M
23 juin 2016 21:38
S'il vous plaît oublier ça et aider moi à trouver la solution pour aborder cette fille que j'aime tant religieusement!!
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Tu te trompes, ce n'est pas moi qui t'es conseillé les bois de Boulogne. Lis mieux.
23 juin 2016 21:38
Muslimetfier c'est justement pour cela que je te conseil de ne pas lui avouer tes sentiments et parler de mariage directement au risque de la faire fuir si elle n'est pas prête pour cela et que tu sois déçu, tu peut amener la chose en parlant d un mariage de quelqu un que tu connais par exemple...
Elle te dira ce qu elle en pense et la tu peut par exemple lui demander a quel age elle souhaiterais se marier
Citation
Muslimetfier a écrit:
Oui mais j'ai l'impression qu'il est un peu trop tôt pour lui parler de mariage, j'ai peur de brûler les étapes et qu'elle me le face savoir, il va falloir que je puisse placer le sujet dans la convers banale mais elle va très vite s'en apercevoir, après je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/16 21:41 par Maelyana.
n
23 juin 2016 21:49
Fais attention tu es sûrement "amoureux" d'un souvenir, d'une époque...
Va i doucement des choses ont changé...
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
23 juin 2016 21:50
Si tu rencontres une fille dans la rue ou tu l'abordes pour discuter avec elle ?

Est-ce que tu es certain qu'elle n'a personne en vue ?

Si je rencontre un homme sur le net, tu t'imagines que je vais me voir avec lui juste pour le connaître une fois, dans un café par exemple, je vais pas aller avec un mahram ?

D'après moi, mais bon je laisse les savants répondre, tu devrais t'assurer que la fille te plaît encore physiquement (6 ans peut y avoir des changements) et aussi qu'elle est libre et serai disponible afin que tu puisses commencer le processus du mahram.

Te voir pour confirmer cela 30 mn dans un café, je ne pense pas que soit mal. A condition, bien sûr, que après tu n'aie aucun contact avec elle (ni tél, ni sms, ni réseau social) sauf en présence du mahram.
Citation
Muslimetfier a écrit:
Oui mais tout les RDV doivent êtres en présence d'un mahram non ?
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
J
23 juin 2016 21:55
You you you you you
M
23 juin 2016 21:59
Ah oui, c'est une bonne idée, en plus c'est la saison lol mis à part le moi béni du ramadan!
Alors il faut savoir que j'ai eu cette idée que j'ai appliqué d'ailleurs. Je lui ai déjà longuement parlé d'un mariage, c'étais plutôt bonne conversation d'après mes souvenirs et à la fin elle m'a dit je sais pas si sa se dit chez vous :en arabe littéraire (^a abelak) qui veut dire (en attendant que ce soit ton tour).
Qu'es que sa veut dire? Elle voulait peut être me faire comprendre que je pouvais lui parlé du mariage que je désir ?
Citation
Maelyana a écrit:
Muslimetfier c'est justement pour cela que je te conseil de ne pas lui avouer tes sentiments et parler de mariage directement au risque de la faire fuir si elle n'est pas prête pour cela et que tu sois déçu, tu peut amener la chose en parlant d un mariage de quelqu un que tu connais par exemple...
Elle te dira ce qu elle en pense et la tu peut par exemple lui demander a quel age elle souhaiterais se marier
M
23 juin 2016 22:06
En fait je sais déjà qu'elle est pieuse et cela est une priorité dans les critères il y a ensuite la beauté extérieure, et à vrais dire, elle magnifique masha'Allah je m'en suis assurer mais le critère principal c'est la beaute d'âme, On a eu une longue discussion à se sujet et c'est bien au rendez vous, bref elle a réuni tout les critères pour que je puisse tomber amoureux
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Si tu rencontres une fille dans la rue ou tu l'abordes pour discuter avec elle ?

Est-ce que tu es certain qu'elle n'a personne en vue ?

Si je rencontre un homme sur le net, tu t'imagines que je vais me voir avec lui juste pour le connaître une fois, dans un café par exemple, je vais pas aller avec un mahram ?

D'après moi, mais bon je laisse les savants répondre, tu devrais t'assurer que la fille te plaît encore physiquement (6 ans peut y avoir des changements) et aussi qu'elle est libre et serai disponible afin que tu puisses commencer le processus du mahram.

Te voir pour confirmer cela 30 mn dans un café, je ne pense pas que soit mal. A condition, bien sûr, que après tu n'aie aucun contact avec elle (ni tél, ni sms, ni réseau social) sauf en présence du mahram.
M
23 juin 2016 22:09
Oui ne t'en fait pas j'ai cerné le personnage, je me suis assuré qu'elle est bien merveilleuse à mes yeux!
Citation
nabildeluxe a écrit:
Fais attention tu es sûrement "amoureux" d'un souvenir, d'une époque...
Va i doucement des choses ont changé...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook