Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis amoureux et j'aimerais aller plus loin
5 mai 2018 04:42
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh

Je suis amoureux d'une fille et j'aimerais le lui faire savoir. Nous sommes dans la même classe (terminale) mais étant donné que j'ai redoublé, nous avons 1 ans d'écart (respectivement 18/19 et 17/18 ans). Je ne parle à personne dans ma classe, sauf si nécessaire, donc pas moyen d'en savoir plus sûr elle par le biais d'autres élèves. J'ai quand même été observateur à son égard avant de vous écrire.
Je n'ai pas envie de sortir avec elle et j'ai envie d'être sérieux. Je ne sais pas si je l'intéresse. Comment dois-je m'y prendre pour réussir à aboutir à quelque chose de concret ? Je suis ouvert à tout vos conseils et à toutes vos critiques

Je pensais lui écrire une lettre où je lui avoue mes sentiments et où je lui demande de m'attendre (le temps qu'on finisse nos études, etc) pour que je puisse éventuellement la khtob et la lui remettre à la fin de l'année, c'est à dire dans quelques semaines. La seule chose dont je n'ai pas envie, c'est que ça s'ébruite, du coup, je pense lui demander de ne pas partager le contenu de la lettre à qui que ce soit et je ne suis pas sur à 100% qu'elle n'en parlera pas si je le lui demande.

Allah y 3awn
S
5 mai 2018 04:49
Je te conseille de prendre le risque de lui faire comprendre ce que tu ressens pour elle, du moment que c'est fait d'une manière respectueuse.

Par rapport à la possibilité de conciliation ou non entre mariage et étude, si c'est réciproque je pense que tu devrais faire attention a pas trop retarder le mariage mais bon chaque chose en son temps. Commence déjà par la première étape. Courage.
[
5 mai 2018 05:33
Salam

Avant d'envisager un mariage il faut avoir une situation, une stabilité, et ne pas être à la charge des parents.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
J
5 mai 2018 06:44
Salam...euh franchement a tes risques et péril. Va pas nous faire une dépression si c'est pas réciproque, la plupart des gens d'aujourd'hui n'en valent pas la peine.
5 mai 2018 07:10
"" Dites le avec des fleurs""
5 mai 2018 07:24
Tu comptes ne pas sortir avec elle.. mais elle veut sans doute faire des études supérieur et toi avec. si c’est réciproque comment compte tu garder le contact ?

Tu es jeune comment va Tu subvenir à vos besoins ?

Le mariage c’est pas tout beau tout rose
H
5 mai 2018 07:41
Essaye detre amis avec elle et comme sa tu peux la decouvrir sinon tu peux pa tomber amoureux d une fille juste pour le physik car sa c pa de l amour il faux savoir commen elle est au fond ... son coeur tu sai pa apres ... j te conseille de ne pa trop aller loin juste soi un ami apres si vrm elle te plai a l interieur et bein parle avec elle
U
5 mai 2018 07:54
Salam moi je trouve l idée de la lettre parfaite. Ca te permet de dire plein de choses que tu ne pourrai pas forcément te permettre de dire face to face... lance toi et tu verras bien. Par contre si c'est que son physique qui anime ton projet de vie commune, fais bien attention. C'est futile. Mais je ne pense pas. Je sens une maturité dans ta façon de t exprimer. Qu'Allah t aide dans tes projets.
a
5 mai 2018 09:07
Wa alaikoum assalam wa rahmatullah Wa barakatuh

Ce qui me dérange c'est que tu ne parles à personne, c'est un comportement anormal, je ne vois pas comment tu peux attirer quelqu'un sur des critères autre que physiques
Je pense que la fille ne doit même pas savoir que tu existes
F
5 mai 2018 09:07
Salam.

Les lettres c'est pas le top je trouve. La voir face à face c'est mieux.
+ al qurtubi n'a pas tort.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/18 09:08 par LeDresseur.
5 mai 2018 12:42
Ne vous inquiétez pas, même si je parle peu, j'écoute beaucoup. Je ne suis pas du genre à me baser sur le physique ou à faire une dépression.
Je parle peu parce que je suis très peu sociable et parce que j'ai mal vécu mon redoublement. Mais rien n'est trop tard, je peux encore faire des efforts pour sociabiliser (je précise que j'ai des amis en dehors du lycée ^^). T'as pas tord al qurtubi.
Je compte lui donner la lettre en main propre.
Si vous avez une idée autre que la lettre je suis preneur, ou alors des idées pour peaufiner

Merci à tous ^^
J
5 mai 2018 12:46
Au vu de ton expérience tu ne devrais pas l'encourager à cela... En plus une lettre. Désolée mais les meuf d'aujourd'hui sont pas du tout lettre.. Le romantisme n'est pas mort mais il a bien changé malheureusement. Fin bref au vu de mon expérience je préfère taire mon amour qu'être rejeter.

Au fait j'ai mon premier amour qui est revenu vers moi ya pas si longtemps en mode "je regrette" pour m'abandonner à nouveau. L'histoire se répète
Citation
Solitaire13 a écrit:
Je te conseille de prendre le risque de lui faire comprendre ce que tu ressens pour elle, du moment que c'est fait d'une manière respectueuse.

Par rapport à la possibilité de conciliation ou non entre mariage et étude, si c'est réciproque je pense que tu devrais faire attention a pas trop retarder le mariage mais bon chaque chose en son temps. Commence déjà par la première étape. Courage.
b
5 mai 2018 12:52
On dirait moi au Lycée lol
Prends une douche froide et passe à autre chose.
[
5 mai 2018 12:52
Salam

Je suis amoureux et j'aimerais aller plus loin

Je ne suis pas amoureux et j'aimerais rester sur place, comme ça j'évite les problèmes.


Citation
Tôrash a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh

Je suis amoureux d'une fille et j'aimerais le lui faire savoir. Nous sommes dans la même classe (terminale) mais étant donné que j'ai redoublé, nous avons 1 ans d'écart (respectivement 18/19 et 17/18 ans). Je ne parle à personne dans ma classe, sauf si nécessaire, donc pas moyen d'en savoir plus sûr elle par le biais d'autres élèves. J'ai quand même été observateur à son égard avant de vous écrire.
Je n'ai pas envie de sortir avec elle et j'ai envie d'être sérieux. Je ne sais pas si je l'intéresse. Comment dois-je m'y prendre pour réussir à aboutir à quelque chose de concret ? Je suis ouvert à tout vos conseils et à toutes vos critiques

Je pensais lui écrire une lettre où je lui avoue mes sentiments et où je lui demande de m'attendre (le temps qu'on finisse nos études, etc) pour que je puisse éventuellement la khtob et la lui remettre à la fin de l'année, c'est à dire dans quelques semaines. La seule chose dont je n'ai pas envie, c'est que ça s'ébruite, du coup, je pense lui demander de ne pas partager le contenu de la lettre à qui que ce soit et je ne suis pas sur à 100% qu'elle n'en parlera pas si je le lui demande.

Allah y 3awn
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
5 mai 2018 13:00
Il faut lui en parler directement.
5 mai 2018 15:44
salam alaykoum petit frère

Conseil que je peux te donner, et de savoir si tes parents accepteront de vous prendre en charge (s'ils ont les moyens pourquoi pas), si c'est oui, demandes là au mariage à son père directement, ou tu lui avoues que tu comptes la demander au mariage, et voir ce que sera sa réponse, sinon parler amour, je te le déconseille
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
S
5 mai 2018 16:02
Salam
C trop mignon In love

Moi aussi un mec m'avait écrit une lettre mais j'étais au collège... Mais bon le pauvre je l'avais refouler

En tout cas pourquoi pas, dis lui, tu n'as rien à perdre franchement
Citation
Tôrash a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh

Je suis amoureux d'une fille et j'aimerais le lui faire savoir. Nous sommes dans la même classe (terminale) mais étant donné que j'ai redoublé, nous avons 1 ans d'écart (respectivement 18/19 et 17/18 ans). Je ne parle à personne dans ma classe, sauf si nécessaire, donc pas moyen d'en savoir plus sûr elle par le biais d'autres élèves. J'ai quand même été observateur à son égard avant de vous écrire.
Je n'ai pas envie de sortir avec elle et j'ai envie d'être sérieux. Je ne sais pas si je l'intéresse. Comment dois-je m'y prendre pour réussir à aboutir à quelque chose de concret ? Je suis ouvert à tout vos conseils et à toutes vos critiques

Je pensais lui écrire une lettre où je lui avoue mes sentiments et où je lui demande de m'attendre (le temps qu'on finisse nos études, etc) pour que je puisse éventuellement la khtob et la lui remettre à la fin de l'année, c'est à dire dans quelques semaines. La seule chose dont je n'ai pas envie, c'est que ça s'ébruite, du coup, je pense lui demander de ne pas partager le contenu de la lettre à qui que ce soit et je ne suis pas sur à 100% qu'elle n'en parlera pas si je le lui demande.

Allah y 3awn
5 mai 2018 16:08
HHHH da7aktini a hbibi les petis gamins de ton age 18-19ans doivent penser a leurs etudes c'est facile de dire je suis amoureux et je veux me marier. tu es un adolescnet on a tous eu un "crush" au Lycee avec quelqu'un mais la realite est une chose et le reve en est une autre. pour se marier il faut d'abords etre "Rajal" capable de soutenir sa famille financierement et moralement. est ce que tu travaille ? tu as une salaire riasonable pour supporter une famille? est ce que tu es assez mur pour te marier? est ce que tu as deja travailler un jour dans ta vie? est ce que tu payes ton loyer ou tu vies toujours avec maman et papa qui te lavent toujours les couches? sur a hbiba cherche un boulot et sois un homme apres viens parler d'amour et marriage.
L
5 mai 2018 16:17
Bonjour à tous

Si c'est l'idée qu'elle fasse une autre rencontre qui vous pousse à précipiter les choses... et bien c'est une erreur tactique
Je me mets à sa place : une personne du sexe opposé ne me parle pas de l'année et là il me donne une lettre pour me demander de l'attendre ?!! ptdr pardon mais vous allez droit dans le mur jeune homme.
Apprenez donc à marcher avant de vouloir courir. vous devriez vous ouvrir davantage (pourquoi ne pas parler à vos camarades de classe ?!) pourquoi ne pas lui parler pour lui demander une précision sur un devoir ? elle vous répondra forcément. et puis petit à petit "bonjour" le matin en arrivant en cours... des petits rituels... c'est un moyen comme un autre de l'approcher EN DOUCEUR. Avec le temps d'ici la fin de l'année vous aurez peut-être déjà échangé vos téléphone.
Une excellente stratégie pour garder le contact quoiqu'il arrive avec elle. A vous ensuite de ne pas être envahissant... et de lui proposer une sortie par ci par là... si elle accepte tant mieux et son comportement vis à vis de vous vous en dira long sur ses intentions. Si au contraire elle souhaite rester amie vous le saurez aussi.

Conclusion : vous ferez les choses en douceur (pas de risque qu'elle dévoile votre lettre) si elle est séduite tant mieux pour vous si non vous passerez à autre autre sans avoir perdu la face et vous gagnerez une amie qui sait !

Bonne chance
S
5 mai 2018 16:18
Pourquoi?

J'ai pas dit lettre mais dire ce qu'il ressent. Le moyen je sais pas. T'es une femme, tu sais surement mieux.

Je comprends.
Je préfère prendre des risques, je préfère être fixé.

Je suis désolé. Ne lui fait plus confiance.
Citation
Al-Arabya a écrit:
Au vu de ton expérience tu ne devrais pas l'encourager à cela... En plus une lettre. Désolée mais les meuf d'aujourd'hui sont pas du tout lettre.. Le romantisme n'est pas mort mais il a bien changé malheureusement. Fin bref au vu de mon expérience je préfère taire mon amour qu'être rejeter.

Au fait j'ai mon premier amour qui est revenu vers moi ya pas si longtemps en mode "je regrette" pour m'abandonner à nouveau. L'histoire se répète
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook