Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis fou amoureux d'elle
o
17 août 2016 09:12
salamou3aleykom les amis, j’espère que vous allez bien.
donc voila ça fait un moment que je vous lis et souvent je vous trouve de bon conseil, c'est pourquoi aujourd'hui j'ai besoin de votre aide.

voila je suis un jeune de 20 ans qui, comme le dit mon titre, est fou amoureux d'une fille bien sur elle ne le sait pas, et pour tout vous dire j'ai un peu honte car étant quelqu'un de très attaché a ma religion et qui plus est je ne suis jamais sorti avec une fille, d'ailleurs je suis toujours resté a l'écart de ce genre de chose, je me sens un peu ridicule de ressentir ça j'ai toujours pensé que j'étais en quelque sorte immunisé contre le fait de tomber amoureux.

cette fille est juste sublime, on a été dans les mêmes classes au lycée et on l'est toujours a la fac, elle est pour moi la plus belle fille que j'ai jamais vu, elle est intelligente, pudique, drôle, tout le temps souriante, elle a des yeux magnifique, ce que j'aime par dessus tout c'est sa manière de pratiquer sa religion qui la rend encore plus belle. on a souvent parlé, rit ensemble, de temps en temps on se lance de petits pics mais bien sur en tout bien tout honneur, y'a jamais eu de gestes ou de paroles déplacer. d'ailleurs il n'y a jamais eu de contact physique entre moi elle ni bises ni serrage de main par respect l'un envers l'autre.

vous allez sans doute me parler de mariage et je pense que dans ce genre de situation le mariage est la meilleure solution mais moi et je sais qu'elle aussi souhaitons d'abord finir nos études. on est en 3ieme année de droit et nous voulons obtenir notre master avant de pouvoir y songer.

ma question qui va peut être vous surprendre est la suivante. comment moins penser a elle, voir ne plus penser du tout a elle, ce qui je pense me soulagera?
merci pour vos réponses.
M
17 août 2016 09:17
Faire des activités régulières (sport, associations, bibliothèques, etc.).
K
17 août 2016 09:50
Tu est fou amoureux d'elle et tu veux l'oublier ? pourquoi ?
Je pourrais te dire comme les autres, fait du sport, oublie là, etc... mais franchement, je ne crois pas que tu réussiras....et puis franchement, je ne vois pas pourquoi, tu ne pourrais pas le lui dire et savoir ce qu'elle en pense....
si reponse negatif, tu auras une raison veritable pour l'oublier
si reponse positif, tu pourras en discuter avec elle de la suite des événements

Franchement ça serait trop bete, si l'amour est reciproque, de passer devant une belle histoire....

En tout cas vu comment tu en parles, ça ne sert à rien, de l'oublier, tu n y arriveras pas...
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
17 août 2016 09:55
L'hob l'hob ya l'wlida kay 7emeq al 3ibad . Ta3ya ma dir ka t7emeq ka tfekar lil ou n8ar
oul ayam bi foutou oula ma foutoush. Wal 3ishq ma kay tensa.

Law kountou makanak la fata7tou qalbi lil 7obi fa l'qalbou al mou7hibou ma yadhlimou a7hadan fi 8adhi8i dounya.

8al ata 3ala al 7obi yawman dhalama fi8i a7adan ? Qoul bi rabbikka ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/08/16 10:06 par Summertime.*.
17 août 2016 10:13
Salamou'aleykoum,

Ton poste est mignon et touchant à la fois masha'allah !

Par contre je ne te conseille pas de l'oublier (car tu risques de t'en mordre les doigts, elle ne sait absolument rien de tes sentiments à son égard, et tel que tu la décrit dis toi que tu n'est certainement pas le seul à être aussi sensible à son charme...)

Je te dis ça parce que le jour de mes fiancailles avec mon actuel un très bon ami à moi (idem que vous on avait étudié ensemble) m'a avoué qu'il était décu que je ne l'ai pas attendu ! J'ai fais des yeux ronds en lui disant que je ne pouvais deviner ce qu'il attendait de moi, et autant dire que ça a mit et froid pour ne pas dire un point final à notre amitié.

Le plus intelligent serait de lui dire clairement ce que tu ressent pour elle, et lui expliquer que tu ne veux pas d'une relation dans le haram et que pour ce faire il vous faudra attendre la fin de vos étude pour que tu aille demander sa main à ses parents.

Qu'en penses tu ??

Bonne continuation
Wa salam
17 août 2016 10:23
Oui tu risque de le regretter tte ta vie si tu la zappe et tombe que sur des pimbêches par la suite les hommes regrettent svt une femme qu'ils ont connu par le passé même si ils ont trop de fierté pr se l'avouer!
17 août 2016 10:25
Ma fra7tshi bik 3omri na8ar ma fratshi bik 3omri



Modifié 6 fois. Dernière modification le 17/08/16 11:49 par Summertime.*.
n
17 août 2016 10:32
slm le c sur ce n est pas ta main ki a écris ce texte mes ton coeur .ben.si tu ve l oublier arrete les cours lol plus serieusement mi vo ke tu reste a cote d elle car sinon c elle ki risque de te zapper.
17 août 2016 10:43
Ou ils vont jamais se marier ou très tard (par dépit). J'en connais plusieurs cas.

Tout ça à cause de leur orgueil ou de leur famille qui les a conseillé d'attendre trouver une d'une perfection au-dessus (même le degré de comparaison n'existe pas, mais le cerveau humain l'invente).
Citation
Zouriah a écrit:
Oui tu risque de le regretter tte ta vie si tu la zappe et tombe que sur des pimbêches par la suite les hommes regrettent svt une femme qu'ils ont connu par le passé même si ils ont trop de fierté pr se l'avouer!
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
17 août 2016 10:51
Les familles musulmanes de nos jours ce n'est plus ce que c'était!
Moi ma mère à l'époque m'avait conseillée d'attendre pr me marier car j'ai voulu me marier pr la première fois vers 20 ans mtnt je crois qu'elle s'en mord les doigt vu que je suis tjs célib à 33 ans lol
mais finalement j'ai pu quand même faire des études et obtenir mes diplômes mais bon l'un n’empêche pas l'autre j'aurais pu trouver un mari tolérant qui aurais accepter mon statut d'étudiante.
A
17 août 2016 11:12
Je te conseille frère de lui faire savoir tes sentiments envers elle et de lui dire que t'aimerai te marier avec elle après les études avec calme, sinon je t'assure que tu va le regretter, courage Kheir.
17 août 2016 11:22
toujours des regrets???yawning smiley
Citation
Zouriah a écrit:
Les familles musulmanes de nos jours ce n'est plus ce que c'était!
Moi ma mère à l'époque m'avait conseillée d'attendre pr me marier car j'ai voulu me marier pr la première fois vers 20 ans mtnt je crois qu'elle s'en mord les doigt vu que je suis tjs célib à 33 ans lol
mais finalement j'ai pu quand même faire des études et obtenir mes diplômes mais bon l'un n’empêche pas l'autre j'aurais pu trouver un mari tolérant qui aurais accepter mon statut d'étudiante.
d
17 août 2016 12:33
et si elle te considere comme son frere eye popping smiley aovue tes sentiments envers elle comme ca tu va te distinguer des autres mecs ....

meme si la reponse est negative toi t'attend rien d'elle pour le moment , c'est plus tard que t'aura besoin d'un yes / no , tous ce que tu dois faire c'est de te distinguer des autres mecs comme ca elle te verra autrement ( ca c de son coté ) de ton coté tu dois assurer un bon avenir ( meilleur qu'elle de preference ) et neglige pas ton coté familial tu auras besoin d'eux pour construire ta vie ( maison ... argent .... fete du mariage ... )

une fois elle termine ses etudes ne luis dis rien , plante chez elle avec ta famille , elle ne sera pas surprise si tu lui faisais des signes avant ca du genre " je vais partir 6 mois stages a l'etranger don't get married :p et beaucoup de tel paroles ( indirectes )
o
17 août 2016 13:10
je viens de lire vos réponses et je voulais vous remercier d'avoir pris le temps de me répondre.
honnêtement je n'ai aucune idée de ce que je dois vraiment faire même si vos conseils m'ont été utile.
lui avouer mes sentiments demande énormément de courage surtout que je suis plutôt de nature timide donc je risque plus d’être maladroit qu'autre chose mdr
ce dont je suis sûr par contre c'est que si elle venait a se fiancer ou se marier avec quelqu'un d'autre je vais fortement le regretter.
je pense que s'en remettre a Allah est la meilleure solution.
17 août 2016 13:10
Slm,
oooohhh c mignoooon! In love
heu par contre je sais pas comment tu pourrais l'oublier vu que tu es en cours àvc elle a pars peut être te creuver ls yeux ! grinning smiley
mais je préfère te prévenir que ça fait très mal et que ça n'en vaut pas le coup ! Après tu peux tjr essayer ! smoking smileygrinning smiley
Citation
okayyako a écrit:
salamou3aleykom les amis, j’espère que vous allez bien.
donc voila ça fait un moment que je vous lis et souvent je vous trouve de bon conseil, c'est pourquoi aujourd'hui j'ai besoin de votre aide.

voila je suis un jeune de 20 ans qui, comme le dit mon titre, est fou amoureux d'une fille bien sur elle ne le sait pas, et pour tout vous dire j'ai un peu honte car étant quelqu'un de très attaché a ma religion et qui plus est je ne suis jamais sorti avec une fille, d'ailleurs je suis toujours resté a l'écart de ce genre de chose, je me sens un peu ridicule de ressentir ça j'ai toujours pensé que j'étais en quelque sorte immunisé contre le fait de tomber amoureux.

cette fille est juste sublime, on a été dans les mêmes classes au lycée et on l'est toujours a la fac, elle est pour moi la plus belle fille que j'ai jamais vu, elle est intelligente, pudique, drôle, tout le temps souriante, elle a des yeux magnifique, ce que j'aime par dessus tout c'est sa manière de pratiquer sa religion qui la rend encore plus belle. on a souvent parlé, rit ensemble, de temps en temps on se lance de petits pics mais bien sur en tout bien tout honneur, y'a jamais eu de gestes ou de paroles déplacer. d'ailleurs il n'y a jamais eu de contact physique entre moi elle ni bises ni serrage de main par respect l'un envers l'autre.

vous allez sans doute me parler de mariage et je pense que dans ce genre de situation le mariage est la meilleure solution mais moi et je sais qu'elle aussi souhaitons d'abord finir nos études. on est en 3ieme année de droit et nous voulons obtenir notre master avant de pouvoir y songer.

ma question qui va peut être vous surprendre est la suivante. comment moins penser a elle, voir ne plus penser du tout a elle, ce qui je pense me soulagera?
merci pour vos réponses.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
17 août 2016 13:39
Abandonne la fac mdr Angel
S
17 août 2016 14:41
Salam,

Prochains partiels, tu écris dans toutes tes copies "la loi stipule" / "le tribunal a rendu un arrêt" / "les Cours de cassation examinent en fait".

Le prof te met des caisses, tu passes sur bordel de droit, tu redoubles et tu n'es a fortiori plus avec elle dans sa promo.

Alors, on remercie qui ? Cool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/16 14:45 par Sansa Stark ❆.
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
17 août 2016 15:38
En Islam, les relations Hors-Mariage sont interdites. Sois tu vas voir cette femme avec un maharam, sois tu ne fais rien ! Parler avec une femme est Illicite, rigoler avec et tout ce qui se rapporte avec de la fréquentation ! Alors stop toi si tu crains en Allah !
g
17 août 2016 17:02
Pourquoi tu parles arabe Summertime sad smiley
Tu penses pas à ceux qui peuvent pas te comprendre et qui aiment te lire sad smiley
Citation
Summertime.* a écrit:
L'hob l'hob ya l'wlida kay 7emeq al 3ibad . Ta3ya ma dir ka t7emeq ka tfekar lil ou n8ar
oul ayam bi foutou oula ma foutoush. Wal 3ishq ma kay tensa.

Law kountou makanak la fata7tou qalbi lil 7obi fa l'qalbou al mou7hibou ma yadhlimou a7hadan fi 8adhi8i dounya.

8al ata 3ala al 7obi yawman dhalama fi8i a7adan ? Qoul bi rabbikka ?
17 août 2016 17:13
J'étais en train de me préparer pour sortirsad smiley

Citation
PetitePoule a écrit:
Pourquoi tu parles arabe Summertime sad smiley
Tu penses pas à ceux qui peuvent pas te comprendre et qui aiment te lire sad smiley



Modifié 7 fois. Dernière modification le 17/08/16 18:44 par Summertime.*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook