Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE NE SUIS NI AMOUREUSE NI MALHEUREUSE la vie des gadgets égarés
21 octobre 2017 02:07
JE NE SUIS NI AMOUREUSE NI MALHEUREUSE


Ou de la vie des gadgets égarés

Episode 74 de la série des ‘’ Chroniques différées de Mme Student’

Maidoc _ Un tout petit chaton miaule sans arrêt. Il n’a pas cessé de piailler, de toute la nuit, tant sa voix avait changé et faibli. On lui verse du lait dans une assiette, mais il ne sait ni boire ni lécher. Sans mère, pour le faire téter ni père pour le manger, il continue de geindre et de crier. Ce qui a fait pleurer Nour. Douze heures après, je le retrouve étendu, immobile et sans cri. Il est, tranquillement couché sur son côté droit. Des dizaines de fourmis parcourent ses yeux et lui couvrent le corps, tentant de le percer.

Student _ Les empereurs, les César et les Trump, sont des images superbes, mais fugitives de demi-dieux. Virtuels tyrans, généraux, satyres et potentats, ils passent par les armes…de la vie ! Les pontes partent, sans repères ni puissance, ni corps encore de femme ou de fric à emporter. D’autres s’anéantissent, en catimini, ils passent quasiment inaperçus. Que reste-t-il des rois, quelles que soient leurs bonnes œuvres et leur laudateurs réunis ? Tant l’épaisseur des humains et leur poids sont nuls dans l’espace-temps de cette galaxie. Ces sommités que vous craignez ou que vous fréquentez…sont virtuels…ou à peu près !

LA LONGUE SUITE EST AU :
------------------------------
[lavoixbrisee.forumactif.com]

ET AU
-------

[forum.oujdacity.net]
21 octobre 2017 03:51
Trés joli !
Le premier, Maidoc, me faisait penser au Dormeur du Val (Arthur Rimbaud).
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
21 octobre 2017 12:05
MERCI BEAUCOUP

Voir la suite de ce 74èm épisode sur :

[www.alterinfo.net]

ET BONNE LECTURE



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/17 13:41 par DR IDRISSI MY AHMED.
l
21 octobre 2017 15:18
Rimbaud, une petite tuerie. " C est un trou de verdure ou chante une rivière... " Magnifique!! Quand j étais au lycée tout le monde s étonnait que je puisse me passionner pour cette littérature à 16/17 ans. Plus de 15 ans après c est toujours le cas.
Citation
Marc814 a écrit:
Trés joli !
Le premier, Maidoc, me faisait penser au Dormeur du Val (Arthur Rimbaud).
21 octobre 2017 16:27
BONNE LECTURE DU RESTE.... LOULOU712
l
21 octobre 2017 17:40
thumbs upmerci,c'est d'une beauté et je dirais même vu l'État pitoyable du monde aujourd'hui,d'une réalité effroyable,j'analyse doucement et je te dirai mon cheminement,encore merci
Citation
DR IDRISSI MY AHMED a écrit:
JE NE SUIS NI AMOUREUSE NI MALHEUREUSE


Ou de la vie des gadgets égarés

Episode 74 de la série des ‘’ Chroniques différées de Mme Student’

Maidoc _ Un tout petit chaton miaule sans arrêt. Il n’a pas cessé de piailler, de toute la nuit, tant sa voix avait changé et faibli. On lui verse du lait dans une assiette, mais il ne sait ni boire ni lécher. Sans mère, pour le faire téter ni père pour le manger, il continue de geindre et de crier. Ce qui a fait pleurer Nour. Douze heures après, je le retrouve étendu, immobile et sans cri. Il est, tranquillement couché sur son côté droit. Des dizaines de fourmis parcourent ses yeux et lui couvrent le corps, tentant de le percer.

Student _ Les empereurs, les César et les Trump, sont des images superbes, mais fugitives de demi-dieux. Virtuels tyrans, généraux, satyres et potentats, ils passent par les armes…de la vie ! Les pontes partent, sans repères ni puissance, ni corps encore de femme ou de fric à emporter. D’autres s’anéantissent, en catimini, ils passent quasiment inaperçus. Que reste-t-il des rois, quelles que soient leurs bonnes œuvres et leur laudateurs réunis ? Tant l’épaisseur des humains et leur poids sont nuls dans l’espace-temps de cette galaxie. Ces sommités que vous craignez ou que vous fréquentez…sont virtuels…ou à peu près !

LA LONGUE SUITE EST AU :
------------------------------
[lavoixbrisee.forumactif.com]

ET AU
-------

[forum.oujdacity.net]
30 octobre 2017 13:31
1358 visites sur :

[www.agoravox.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook