Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Je suis amoureuse d'un marocain et J'ai besoin d'aide
S
14 avril 2004 04:12
Je suis Canadienne non musulmane et je connais depuis 5 ans un jeune homme marocain avec qui je m'entends tres bien. Notre relation est tellement serieuse qu'on prevoit officialiser notre relation (marriage). En tant que marocains, marocaines, je m'adresse a vous et vous demande de m'informer sur le statut du marriage mixte au Maroc, la vie au Maroc ainsi que des histoires de succes et echecs d'autres couples. Merci pour votre aide.

14 avril 2004 06:03
ca aurait ete mieux de poster ca avec les femmes de femenin !!

j ai bcppppp a te dire sur ma societe marocaine mais je prefere te souhaiter bonne chance :

Ils se sont maries et ils avaient eu plein d enfants Smiling Smiley
l
14 avril 2004 10:03
hahahahaha

saliti m3aya a si karmos

> Ils se sont maries et ils avaient eu plein d enfants

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
b
14 avril 2004 12:58
tout dépen de la famille de ton copain, aumaroc il ya des familles très traditionnelles et d'autres très tolérantes.

je pense que s'il t'aime et que vous voulez consolider cette union, il te trouvera une grande place au sein de sa famille.

si tu n'est pas musulmane et qu'il t'as accepté ainsi il n'y a pas d'inquiétude à avoir à ce niveau... tu apprendras sa culture comme il appren la tienne
f
14 avril 2004 13:09
je connais l'expérience des mariages mixtes (marocaisn avec non musulmanes surtout)
1. si vous décidez de vivre au canada: je pense que vous allez être dans votre société et les marocaisn sont si doués pour s'intégrer et se familiariser avec toutes les origines

2. si vous décidez de vous installer au maroc: Aïe! ça sera difficile sur 2 niveaux:
primo: la famille marocaine, quelle ouverture d'esprit qu'ils ont? et ça, c'est à lui de vous assurer ça et pourquoi pas faire un échange de visite pour découvrir le terrain

secondo: si tu n'es pas musulmane et tu ne comptes pas suivre la religion de votre mari (car d'un point de vue juridique c'est légal) mais côté coutume: c'est à ce niveau où ça pose problèmes aussi, on a des fêtes religieuses tellement symbolques dans tout les foyers marocains, et c'est par là où tu risque de sentir que tu es vraiment étrangère. Aussi, vous allez avoir des enfants qui seront automatiqument déclarés musulmans! quel sera votre rôle entant que maman dans leur éducation religieuse.

ici, on peut vous donnez nos simple point de vues selon nos propres expériences ou tendance religieuse; mais l'idéal, c'est d'en parler le max avec ton fiancé et d'approcher sa famille (future belle famille) pour savoir où tu vas mettre les pieds

et bonne chance du fond du coeur! car les marocaisn sont si spécials sur tout les plans: mais tellement homme au fond d'eux (fierté, orgeuil et dignité: ne l'oubli jamais)
A
14 avril 2004 18:04
Est ce que vous comptez vivre au Canada ou au Maroc? La vie quotidienne est tout à fait diffèrente dans les deux pays, la mentalité des gens aussi. Moi personnellement, je connais plusieurs personnes étrangères qui n'ont pas eu de misère à s'intégrer parmis les marocains.

Le plus important comme à souligner Fatine04 c'est la position de vos future beau parents quant à cette relation.

Good luck!!
A
14 avril 2004 18:10
Et puis est ce que tu as jamais penser à te convertir à l'islam. J'imagine que tu as là devant toi une grande opportunité pour que tu t'informes plus de cette religion magnifique.

Informes toi auprés de ton copin, sinon tu peux toujours poser tes questions aux forums. On serait ravi de te guider. Aprés tous, c'est notre devoir comme musulman de veiller à ce que le message de dieu et du prophéte (SWS) soit délivrer à toute l'humanité.

Peace sister.
a
14 avril 2004 18:52
je trouve qu'ils t'ont tout dit c vrai chez nous au maroc pas de soussi mais il faut surtout bien connaitre ton futur marie et sa famille.et pour la religion c dure surtout si t'as pas l'intention de se convertir et c surtout pour apres quand vous aurez des petits.pense y et bonne chance
m
14 avril 2004 18:59
Sweet..tu l'aime ..il t'aime ....... alors la famille n'a rien à avoir là-dedans.... faites votre vie comme vous le voulez.... et tout ira bien !
Si vous avez la base, si cette base est solide..alors le reste viendra
A
14 avril 2004 19:30
Mimicha est ce que tu as jamais entendu parler de "Rdat al Walidine " (le consentement des parents), Sans leurs accord, le mariage n'est pas bénis...............et ça c'est grave.
m
14 avril 2004 19:52
anthraxo.. des fois les parents font ton malheur et non ton bonheur
Mon bonheur ...je suis comme les autres j'éspère assez grande pour savoir comment le faire..... les parents fihoum ou fihoum ...ce ne sont pas des prophètes à ce que je sache..donc mam3souminch men lkhataa ...
non ??
Alors , il faut pas être catégorique sur ce truc là...ça dépend des parents, ça dépend des enfants..
Et ce que tu dis...veut dire que deux personnes qui s'aiment à mourrir, qui s'adorent devraient faire le contraire parce que leurs parents ne sont pas d'accord.... sme7 li moi chui contre cette autorité dial walou !
f
14 avril 2004 20:30
ma petite et douce mimoucha dyali, sur ce côté: moi aussi je pensais comme toi quand j'étais toute jeune, et je pense que la force d'un amour pourrait faire des miracles, loin de toutes intrusions des familles et sans être obliger d'avoir le consentement de personne, une expérienece m'était suffisante pour réfléchir 1000fois avant d'agir. je suis pour la femme intéligente qui cherche à séduire aussi bien sa belle famille comme son futur mari (et le contraire aussi est indispensable), car la beauté d'un sentiement fort peut être détruite un an ou deux après l'union si l'un des deux n'est pas le bienvenu par l'une des familles (y'aura des mariages de familles, y'aura des moemnts de tristesse à partager, etc). Ceci dit pour nous marocaines avec la société marocaine
mais parlant de Sweet: elle est canadienne et demande un point de vue sur une vie future! et si son fiancé est un fils à maman pour qui (rda dyali al walidine est primordiale) Tu penses ma petite miss adorée que ça va marcher les prises de têtes et le défis?
bizous
A
14 avril 2004 20:48
"Et ce que tu dis...veut dire que deux personnes qui s'aiment à mourrir, qui s'adorent devraient faire le contraire parce que leurs parents ne sont pas d'accord.... " J'ai jamais dit ça............ De nos jours les parents sont plus compréhensifs qu'auparavant. Ils sont aussi plus ouvert et savent trés bien qu'il s'agit bien de ta vie et non de la leur. Tous les parents sans exception veulent du bien pour leurs enfants, et aucun d'eux ne veut se mettre dans une situation délicate et empêcher deux personnes amoureuses de s'unir pour la vie.

Cependant, il arrive des fois ou les parents sont contre le mariage mixte pour différentes raisons (que ça soit religieuses ou autres). Souvent, ils ont des perceptions négatives sur ce type de mariage (femmes non fiable, enlévement d'enfants, etc...). Dans ces cas particuliers, il incombe à l'enfant de convaincre ses parents (oui il faut les convaincre et il ne faut pas surtout leur tourner le dos), de leur démontrer son amour à la personne en question.

En fin du compte, les parents ne veulent que du bien pour leur progeniture. N'est ce pas mimicha........???
m
14 avril 2004 21:29
Anthraxo...
Je me suis emportée parce que j'ai émis un point de vue complètement subjectif... je vis la même chose en ce moment... on s'aime mon ex et moi...,mais sa famille a été contre pour une raison que je connais et qui n'en vaut pas la peine.... et voilà que cet ex revienne me dire qu'il se fout de ses parents....... chose que j'aurai voulu entendre une année avant....ça lu a pris un an pour réaliser que son bonheur serait avec moi et personne d'autres....et j'en suis heureuse !
Et si quelqu'un dans la même situation devait faire le contraire..ça serait dommage!!!
J'ai du oublié que le sujet concernait une canadienne et un marocain.... mais je ne retire pas que deux personnes qui s'aiment et qui ont une bonne intention devraient continuer dans le même sens... De plus, les parents n'intervienne que si les enfants leur font croire que leurs interventions sont primordiales....ce que je veux dire c'est que si je choisi depuis un jeune âge de faire ce que je veux de ma vie et que je le montre avec le temps...alors ni les parents ni personne d'autres ( sauf à ceux auxquels je donne l'autorisation ) ne pourront intervenir....
Tout est dans l'importance que tu accordes à l'autre et qui par conséquent lui faire croire qu'il peut ....
Moi je fais comprendre dès le départ que NON, TU NE PEUX PAS...effectivement..ma famille n'a jamais intervenu en rien...alors que mes frères pensaient que mon ex n'était pas le bon pour moi....ils m'ont laissé vivre mon excitation à fond..... mais quand je me suis calmée..ils étaient toujours là pour moi !!!!
A
15 avril 2004 02:44
Tant mieux mimicha, je vois que tu as une forte personnalite; Le fait de faire comprendre a ta famille que le controle de ton destin t'appartient a toi et personne d'autre est tres juste. Je crois meme que c'est un droit primordial. Aucun doute sur ce point!!

Je suis par contre desole d'apprendre que tu as ete decu par ton ex. J'espere que maintenant qu'il s'est bien decide, que vous allez vous divertir tous les deux et prendre les choses au serieux. (j'assume que tu l'a pardonneSmiling SmileySmiling Smiley)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook