Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis amoureuse de ma cousine
D
11 novembre 2015 12:17
Salem a tous,

Voila je vais vous résumer la situation, j'habite en algerie et ma cousine habite en france. Il y a maintenant 2 ans lorsque j’étais en vacance en france on est tous les 2 tombés amoureux seulement après 2 mois cela c'est terminer elle a préférer casser (cela a été tres dur pour moi). Au jour d'aujourdhui, on s'est retrouver en aout et elle m'a avouer qu'elle m'aimait et moi aussi je vous l'avoue. Du coup cela fait maintenant 4mois que l'on est ensemble et on s'aime vraiment. C'est vraiment quelque chose de serieux meme si on ne se verra qu'une fois par ans pendant l'ete. On se parle tous les jours et on s'aime vraiment, on parle mariage pour etre dans le hlel. Je ne suis pas avec elle par intérêt (pour les papiers) al hamdoulilah tous ce passe bien pour moi je fais des études d’ingénieur informatique et je laisserai le choix a ma femme si elle veux qu'on habite en algerie ou en france. Le problème c'est que j'ai 18ans et je pense etre trop jeune pour parler mariage (je sais que c'est la bonne) mais j'aimerai bien finir mes études (encore 4 ans ) mais cela me parait une éternité avant de pouvoir être vraiment avec elle et faire ma vie avec elle. De plus j'en ai pas parler a mes parents et je ne sais pas ce qu'ils vont y penser (c'est la nièce de mon père et j'ai peur que ma mère ne soit pas en accord avec cette union). Avez vous des conseils ou connaissez vous des personnes dans la même situations?
Je vous remercie
T
11 novembre 2015 12:22
AMOUREUX ! AMOUREUX ! eye popping smiley

te prend pas la tête des mtn,, pense a t études et ta futur situation,, te laisse pas distraire par les filles tu va regretter plu tard et c un cercle vicieu sans fin

si ta couz est pour toi elle sera a toi. c simple !
11 novembre 2015 12:25
J'ai cru que tu étais une fille en lisant le titre du post
S
11 novembre 2015 12:26
Salam...
Moi je te trouve un peu jeune mais bon faut voir ta maturité..hmdl c'est bien de parler mariage mais à ton âge c'est les etudes avant tout..suis maman je sais de koi je parle..
Maintenant un mariage entre cousins, c'est pas nouveau, yen a plein chez les arabes..mais perso j'adhère pas, là je ne parle que pour moi..
C'est vrai que 4 ans ça peut paraître long mais le tps passe super vite..Donc les études, les études, les études!!! evil
[b][color=#9900CC]Certaines devraient avaler du maquillage..Elles seraient plus belles à l'intérieure..[/color][/b]
S
11 novembre 2015 12:28
Ps: quand j'ai vu ton post je t'ai cru lesbienne perplexe
[b][color=#9900CC]Certaines devraient avaler du maquillage..Elles seraient plus belles à l'intérieure..[/color][/b]
11 novembre 2015 12:59
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est facile de tomber amoureux d'une personne qu'on ne connaît qu'en surface. Ça se trouve, elle est capricieuse, hystérique quand on la contrarie, elle a des goûts de luxe, fainéante, etc. Quand tout va bien, tout le monde est cool. Mais c'est quand les problèmes arrivent qu'on voit le vrai visage des gens.
Donc, il ne faut pas trop t'emballer.

Sinon, 4 ans, ça passer hyper vite. Et 4 ans sur une espérance de vie d'encore 50 ans, c'est pas grand chose.
Parle-en déjà à tes parents, ça fera avancer le dossier.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
M
11 novembre 2015 13:35
Je comprends pas comment on peut tomber amoureux d'un cousin ou d'une cousine, c'est comme un frère ou une soeur.
Tu devrais l'oublier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/15 13:47 par Munduki96.
11 novembre 2015 13:38
Essaye de venir finir tes études en France..
Tu verras tu seras mysterieusement plus amoureux d'elle une fois le VISA étudiant en France! lol
2
11 novembre 2015 13:39
Je pensais que tu étais lesbienne, en fait tu ne sais juste pas écrire. Je suis très déçu. J'ai même pas envie de répondre à ton problème du coup.
r
11 novembre 2015 13:54
Salam,

mdr summertime, toujours fidèle à toi même spinning smiley sticking its tongue out

Posteur, oui comme dit plus haut, pourquoi pas venir en France pour tes études, sinon ben j'ai peur que tu déchantess vite, dans le sens ou les relations à distance et se voir pendant les vacances, ben t'es loin de la connaitre...

Sinon, entre cousins, je suis pas pour perso (pour moi c'est comme des soeurs), mais c'est loiiiiiiin d'être un tabou chez nous, donc si t'es motivé je ne penses pas que ce soit un frein...

Bref concentre toi sur tes études, d'ici la fin du cursus, t'aura peut être changé d'avis, fait une nouvelle rencontre, ou elle aura de nouveau cassé...donc je serais pas pressé d'en parler à mes parents à ton âge et à ta place...
Citation
Summertime a écrit:
Je pensais que tu étais lesbienne, en fait tu ne sais juste pas écrire. Je suis très déçu. J'ai même pas envie de répondre à ton problème du coup.
11 novembre 2015 13:59
salam
elle etait avec toi mais elle a preferé rompre pour vivre sa vie de jeune fille en france...maintenant comme par magie elle revient vers toi... ca sent le roussi
11 novembre 2015 15:50
Lorsque tu lis le sujet, je dirai qu'il écrit très bien malgré quelques petites fautes "humaine". La seule grosse erreur se situe dans le titre smiling smiley
Citation
Summertime a écrit:
Je pensais que tu étais lesbienne, en fait tu ne sais juste pas écrire. Je suis très déçu. J'ai même pas envie de répondre à ton problème du coup.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
11 novembre 2015 16:12
Salamsmiling smiley c'est vrai que le titre est attirant et mielleux sad smiley moi aussi je suis déçu grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
11 novembre 2015 17:39
wa a3laykoum as salam,

quand tu peux, fais la demande de mariage, histoire de commencer à être dans le halal, par contre je ne sais pas si tu peux faire tes études ou non en france, mais fini bien tes études, par rapport à l'époque 2015, tu es vraiment jeune pour le mariage, faites demande mariage + mariage religieux, je ne sais pas comment les 4 parents vont le prendre, mais calmer les choses avant, comme ça tout est halal même si c'est long continuez téléphone + été ensemble, et après pluuuus tard in cha ALlah vous penserez à comment habiter ensemble.
c
11 novembre 2015 20:18
hé ben c'est pas interdit.....

Moi ma grand mere et mon grand pere maternelle étaient cousins d une generation (mon grand père avait l' age de sa belle mère, mère de ma grand mere, c'etait une grande famille....)

et quoi, ils ont été très heureux. Mariage d'amour. 7 enfants. Lui est dcd en 1998 à 88 ans. Ma gmere a aujourd'hui 93 ans et pleine forme.

Ecoute ton cœur;
s
11 novembre 2015 21:17
SALAM,

à 18 ans avec des etudes d'ingerieur, déja????moody smileymoody smiley, tu vas vite en besogne toi, dingue ce que je lis....
s
11 novembre 2015 21:21
RE SALAM,

desolée, j'ai lu trop vite, bin 18 ans c'est trop jeune muris pour etre un homme fort et stable avant de te caser.
S
11 novembre 2015 23:59
Je suis tombée sur plusieurs de tes posts et à chaque fois, j'ai rigolé.
Continue comme ça, tu es une source de distractions. grinning smiley


Citation
Summertime a écrit:
Je pensais que tu étais lesbienne, en fait tu ne sais juste pas écrire. Je suis très déçu. J'ai même pas envie de répondre à ton problème du coup.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook