Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis aller a la caf, et ca m'as vraiment blesse!!
m
3 février 2009 17:57
voila

je suis handicap,je suis malentendant, pour comprend lire levre
quand je suis arrive caf a l'accueil, on dit bon jour et puis
moi-"je veux voir quelqu'un"
elle-" bla bla bla" mais parler trop vite et sa tete bouge
moi- "escuse moi vous pouvez parle doucement svp parce que je suis malendant"
elle- se repete mais doucement
moi "c'est pour APL"
elle"bla bla bla" mais encore trop vite et bouge
moi- " escuse moi je suis malentendant"
elle- se repete mais un peut ennerve
moi-je lui donne carte caf
elle "blablabla" trop vite et bouge
moi " j'ai rien compris"
elle "assis toi"

et je suis allez s'asseoir mais il y a pas ecran pour appele nom et prenom heureusement il y a une femme m'aide elle me dit vas y elle t'appelle

et puis je suis arrive dans bureau on dit bonjour et j'ai remarque il y a rien ordinateur.
elle me dit" bonjour"
moi- "bonjour, voila je suis malentendant, et je suis venu pour APL"
elle "balabalabla" avec geste me demande sortir bureau"
moi je suis etonne et je lui dit "j'ai rien compris"
elle me pousser sorti le bureau
moi- "mais madame je comprend pas"
et pusi elle ferme la porte
et la je tourne je vois plus 20 personnes me regarde
moi " j'ai rien compris c'est pas normale"

alors je vous demande comment faire demarche porte plainte!

merci

je m'escuse de ecris mal en francais



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/09 17:58 par maria26.
r
3 février 2009 18:45
bon courage il faute juste penser que c'est un manque de formation des agents

www.halde.fr

une solution faites également les démarches en ligne

www.caf.fr

amicalement



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/02/09 18:49 par rennes.
M
3 février 2009 18:49
D’abord
L’heure
Le jour
Le lieu où tu t'es rendu
Chercher les adresses i mail de la CAF à Paris
De la sécurité sociale
Du président de la république, de Ségolaine le ministre, le préfet, le canard enchaîné, les associations, ne pas lâcher une seconde pas de répit … etc etc etc

Et foutre_ un bon foutoir pour identifier la dame qui t'a mis la porte pour demander des réparations ou des sanctions.
t
3 février 2009 18:52
Bonjour Maria26


sad smiley bon je suis désolé pour toi.
Je te conseille d'y retourner avec quelqu'un pour t'accompagner et obtenir des informations sur l' APL.

S' il n'y a personne pour te soutenir et t'aider : formules par écrit ce que tu souhaites savoir et retournes-y quand même seule et tu montres sur papier ce que tu souhaites avoir comme informations.

Dans tous les cas : au passage, demande le nom de la personne qui t'a reçu la première fois et tu écriras une lettre d'indignation sur le comportement de cette vilaine personne qui t'a mise à la porte. Envoie ce courrier en recommandé avec accusé de réception au directeur de la CAF avec le nom, prénom, date et heure à laquelle tu as été reçu et bien sûr tu expliques ton handicap et comment s'est déroulé l'entretien !

Bon courage.
t
3 février 2009 18:54
Manque de formation ou non, cela ne justifie pas un tel comportement.
m
3 février 2009 19:21
merci a tout,
quand j'ai quitte a la caf je suis allez plus loin autre caf 30 km bien accueillir une dame parle doucement et gentille , quand je suis arrive " bonjour je suis malentendant, elle me dit je sais il y a ecris ordinateur" je dit "enfin!!".

mon mari va m'aider ecris une lettre pour directeur a la caf,
je connais pas leur nom, alors demain ma mere va demander leur nom

mais j'ai l'habitude les gens me parle avec ennerve quand j'avais pas compris, mais il faut comprend aussi que je suis pas debile.
t
3 février 2009 19:32
bon contente de savoir que tu es bien entouré et que l'on pourra t'aider à écrire ce courrier.

C'est celui qui dit qui est (comme disent les enfants! grinning smiley) : donc si une personne te croit débile, ce sera elle la vraie débile de raisonner ainsi ! evil

Bon courage encore une fois. smiling smiley
z
3 février 2009 20:10
Citation
maria26 a écrit:
merci a tout,
quand j'ai quitte a la caf je suis allez plus loin autre caf 30 km bien accueillir une dame parle doucement et gentille , quand je suis arrive " bonjour je suis malentendant, elle me dit je sais il y a ecris ordinateur" je dit "enfin!!".

mon mari va m'aider ecris une lettre pour directeur a la caf,
je connais pas leur nom, alors demain ma mere va demander leur nom

mais j'ai l'habitude les gens me parle avec ennerve quand j'avais pas compris, mais il faut comprend aussi que je suis pas debile.

Salam,

Ne les lâche passmiling smiley

Je viens de lire, c'ets inadmissiblesad smiley.

Comme on te l'a conseillé plus haut mentionne l'heure et le numéro de guichet.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
m
3 février 2009 21:08
dit moi vous penser quoi voila

mon nom et prenom
mon adresse


madame, monsieur
Je trouve que c'est pas normal dans un etablissement public comme la CAF de +++++++, un accueil froid et sans humanité.
Lors de ma visite le mardi 3 fevrier 2009 à 14h45 pour demander des renseignements sur mes APL, la femme à l'accueil m'a dirigé vers sa collegue au bureau pour mieux me renseigne chose pas faite, elle m'a parlé d'un temps éléve sachant que je suis malentendant, chose que je lui ai dis, mais ne voulait rien savoir et elle m'a fait sortir de son bureau.
veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de mes salutations distinguées.

signe


demain je vais prendre leur nom.

vous pense quoi?

merci
m
3 février 2009 21:11
Citation
zouitina a écrit:
Citation
maria26 a écrit:
merci a tout,
quand j'ai quitte a la caf je suis allez plus loin autre caf 30 km bien accueillir une dame parle doucement et gentille , quand je suis arrive " bonjour je suis malentendant, elle me dit je sais il y a ecris ordinateur" je dit "enfin!!".

mon mari va m'aider ecris une lettre pour directeur a la caf,
je connais pas leur nom, alors demain ma mere va demander leur nom

mais j'ai l'habitude les gens me parle avec ennerve quand j'avais pas compris, mais il faut comprend aussi que je suis pas debile.

Salam,

Ne les lâche passmiling smiley

Je viens de lire, c'ets inadmissiblesad smiley.

Comme on te l'a conseillé plus haut mentionne l'heure et le numéro de guichet.

salam
merci de reponse

mais il avais pas guichet parce que il y a pas ecran pour appel nom ( compris?)
t
3 février 2009 21:14
Je t'enverrais dans la soirée un MP avec un modèle de lettre si tu veux.
m
3 février 2009 21:20
Citation
tamtne a écrit:
Je t'enverrais dans la soirée un MP avec un modèle de lettre si tu veux.

merci c'est tres gentille de ta part smiling smiley

tu es Angel
r
3 février 2009 21:25
le lien pour faire une demande de logement

[www.caf.fr]
r
3 février 2009 21:29
il y ' a aussi ce site pour avoir des réponses surtout les démarches administratives


[www.servicepublic.fr]
m
3 février 2009 21:35
Citation
rennes a écrit:
le lien pour faire une demande de logement

[www.caf.fr]

salam

avant j'avais APL et hier quand j'ai recu lettre facture loyer il y a pas APL c'est pour savoir et puis toujour pas reponse par e mail et apres midi je suis allez voir .
r
3 février 2009 21:42
je pense qu'il fallut faire une déclaration des revenus 2007 à mon avis c'est ça le problème



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/09 21:43 par rennes.
r
3 février 2009 21:46
1. Si votre caf n’a pas pu récupérer vos revenus auprès des Impôts, elle va vous demander de les lui déclarer à partir de mi octobre.
2. Si après examen des informations fournies par les Impôts votre Caf a besoin de précisions, elle vous contactera en novembre.

Dans les deux cas, vous devrez alors lui transmettre les éléments demandés au plus vite et avant le 31 décembre pour qu'elle puisse calculer vos droits pour l'année 2009.
m
3 février 2009 21:48
Citation
rennes a écrit:
je pense qu'il fallut faire une déclaration des revenus 2007 à mon avis c'est ça le problème


oui c'est ca, c'est une femme où je suis aller autre caf c'est elle qui me dit,
mais comme meme 1 er la caf normalement ca jette pas dehors comme ca ,

quand je commence parle de APL pour ca elle me dit rien sur APL et me demande de sortir, es ce que c'est normale?
r
3 février 2009 21:51
sur le site de la caf :


J’ai envoyé ma déclaration de revenus aux Impôts. La caf a-t-elle pu récupérer mes ressources ?

Rassurez-vous, la Caf a bien récupéré le montant de vos ressources auprès des Impôts.

Si ce n’est pas le cas, elle vous demandera directement à compter de mi octobre, de lui communiquer les informations nécessaires au calcul de vos droits.
r
3 février 2009 21:55
note le site de la caf www.caf.fr on peut tout faire a distance , poser des questions et avoir les réponses rapides
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook