Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis allée trop loin
17 août 2017 10:30
As Salam Wa Aleykoum mes frères et soeurs , j'aurais besoin de conseil alors je vous explique

Je suis une jeune fille encore étudiante (j'ai passer le bac) et j'avoue que j'ai toujours grandis dans l'optique que des que j'aurais l'occasion je devais me marié car pour moi une femme ne peut rester seule longtemps ... J'ai donc fréquenter un garçon , hors mariage (qu'Allah me Pardonne) durant environ plus d'1 mois ... On parlais souvent de mariage , de présenter l'un et l'autre a nos parents respective etc ... Malheureusement , hier dans la journée , alors qu'il me taquiné et m'embeter pour m'énerver , j'ai pousser le bouchon trop loin et j'en suis venu a lui manquer de respect et a lui mettre une grosse claque ... Il ne m'a pas frapper mais je voyais la haine et le dégout dans ses yeux et sa ma fais vraiment mal ! Il s'est contenté de m'insulté (Dieu sait a quel point je le méritais) et il est partit mettant un terme a notre relation .

Alors je me demande , que dois je faire ? Quel actes montrerai que je regrette vraiment mon geste ?

Barack'Allah U Fikoum
17 août 2017 10:42
Salam

pourquoi tu l'as baffé miskine moody smiley

sinon des excuses sincères mais bon si vous parlez de mariage et que tu commences déjà par distribuer des gifles.. plus tard tu vas le boxer, je rigole grinning smiley
M
17 août 2017 10:46
Faudrait arrêter cette relation le plus vite possible, ce n'est pas autorisé de "sortir" avec un garçon en islam, soit t'es mariée soit t'es pas mariée et tu restes seule.

Bon alors pour le coup de la gifle, ouais c'est clair que t'es allé trop loin si lui même ne t'as pas agressé au début, faudrait donc lui dire que tu mets un terme à cette relation (en présentant tes excuses au passage pour la gifle), cela sera d'autant plus évident s'il n'est pas musulman et qu'il ne compte pas se marier avec toi.

SI jamais il en avait l'intention et les moyens (et qu'il soit musulman), alors attends sa demande en mariage et fais les choses correctement, mahram etc...

Mais pour l'instant ça ne va nulle part cette relation et c'est haram.
v
17 août 2017 10:51
Salam,

Il faut que tu t'interroges sur le pourquoi déjà. Pourquoi tu l'as frappé si facilement? Etais-tu dans une mauvaise passe? As-tu une colère profonde? Il faut trouver l'explication, pour ne pas le reproduire, soit avec lui, soit avec le suivant...

Une fois que tu as bien compris l'origine, tu peux agir.

Si c'était une mauvaise passe, tu dois apprendre à canaliser tes émotions. Ton impulsivité peut être très néfaste pour ta vie.
Si c'est une colère profonde, il faut que tu pardonnes à la personne qui en est l'origine, que tu en parles avec elle pour qu'elle s'en explique, ou que tu limites les contacts avec elle si tu ne peux pas lui en parler.

Enfin, reprends contact avec lui. Présente tes excuses, et explique honnêtement le pourquoi. C'est important de comprendre, pour pardonner. C'est important aussi que tu lui assures que ça ne se reproduira plus. De tendres attentions, son plat préféré...et peut-être du temps aussi, devraient te permettre d'avoir les meilleures chances de le récupérer.

Quoiqu'il en soit, ça t'aidera pour le prochain. Heu
M
17 août 2017 11:25
Salem à tous.

On est vraiment dans le 2 poids 2 mesures, ça aurait été un homme il se serait fait craché dessus.

Je dirais c'est normal, ni un homme ni une femme ne doit frapper, je me dit que si tu frappe pour rigoler ça doit être quoi quand tu es énervé.
Ça fait fuir les hommes une femme comme ça moi en tout cas.

Car je me vois mal la frapper en retour du coup je ne vais que encaissé. Enfin si tu veux éviter que chez toi ça devient Chat vs Chien apprends à contrôler tes émotions.

Allah y Sahal.
A
17 août 2017 11:25
Des excuses sincère et du temps
l'orgueil et la fierté d'un homme ouille ouille ouille
o
17 août 2017 11:29
Ya pas a sposer 10 000 questions

T es allée trop loin a le baffer mais t es surtt allée trop loin a le frequenter


Que ca te serve de lecon

Le prochain c est ds le hlal et yaura ni baffe ni tarte ni que sais je encoreptdr
17 août 2017 11:42
Le problème c'est qu'un homme quand tu mets ta fierté de côté, il enfle d'orgueil et continue de te faire serpiller culpabiliser
N
17 août 2017 12:07
J'en connais qui t'auraient rendu la baffe... (et j'approuve pas)

T'as 18 ans t'as le temps. Ça sert à rien de te précipiter chez le premier venu pour en plus le fréquenter.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
j
17 août 2017 12:52
Sil revient remets lui une gifle mais sur lautre joue et dis lui tu me prends pour qui toi tu crois que tu vas membrasser me peloter et ensuite aller demander une autre fille en mariage? Passes par la grande porte si tu veux de moi! Tu me prends pour des toilettes publiques ? Tout le monde passe et personne ne reste!
M
17 août 2017 13:12
Pour le coup c'est vrai qu'il est resté gentleman.
Citation
Nuala a écrit:
J'en connais qui t'auraient rendu la baffe... (et j'approuve pas)

T'as 18 ans t'as le temps. Ça sert à rien de te précipiter chez le premier venu pour en plus le fréquenter.
N
17 août 2017 13:18
Dommage qu'il ait perdu son sang froid en l'insultant... c'était presque parfait. 
Citation
Mounir* a écrit:
Pour le coup c'est vrai qu'il est resté gentleman.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
17 août 2017 13:29
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.
Il faut grandir et arrêter de jouer avec le Feu.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
17 août 2017 15:16
Toi qui répète sans cesse les filles ne sont pas douces tu en as la preuve lol



Posteuse, tu es très immature
Ét vous parlez du mariage, quelque chose qui est une lourde responsabilité pour deux jeunes fous comme vous.

Vous ne savez pas encore ce que c'est.
C'est pas les dessins animés Disney.

Eloigne toi de lui, ét continue pour le moment à étudier, ce sera plus sage.
Citation
Mounir* a écrit:
Faudrait arrêter cette relation le plus vite possible, ce n'est pas autorisé de "sortir" avec un garçon en islam, soit t'es mariée soit t'es pas mariée et tu restes seule.

Bon alors pour le coup de la gifle, ouais c'est clair que t'es allé trop loin si lui même ne t'as pas agressé au début, faudrait donc lui dire que tu mets un terme à cette relation (en présentant tes excuses au passage pour la gifle), cela sera d'autant plus évident s'il n'est pas musulman et qu'il ne compte pas se marier avec toi.

SI jamais il en avait l'intention et les moyens (et qu'il soit musulman), alors attends sa demande en mariage et fais les choses correctement, mahram etc...

Mais pour l'instant ça ne va nulle part cette relation et c'est haram.
17 août 2017 18:16
ça t arrive souvent de mettre des baffes aux gens moody smiley
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
R
17 août 2017 18:57
Il est gentille moi wallah je t'aurai enlevé tes chaussure tu serait rentré chez toi a pied espece de sauvage
I
17 août 2017 19:09
, hier dans la journée , alors qu'il me taquiné et m'embeter pour m'énerver , j'ai pousser le bouchon trop loin et j'en suis venu a lui manquer de respect et a lui mettre une grosse claque.....

Si seulement les gens tendaient l'autre joue, les relations humaines y gagneraient ...
17 août 2017 21:12
Salam Aleykoum

Déjà t as reconnue que t as fait une grosse erreur c est bien.Il est parti
Moi sans aucun jugement je lui donne raison car personnellement que ce soit d un coté ou d un autre j acceptes pas j aurais pris mes clic est ma CLAQUE c' est le cas de le dire LoL et je serais parti sans aucun mot ni coup ni insulte rien.
En plus il te taquinais et quelque part c est une forme d attachement et d amour comme dit le proverbe qui aimes bien châtie bien.
Espérons que ça te serves de leçon pour le futur je l’espères en tout cas parce que c est une violence et tu peu pas construire une relation saine avec ça;
En tout cas je te souhaites du courage et demandes y pardon sincèrement même si il te calcules plus et laisse faire le temps car c est comme une blessure il faut qu elle cicatrise.
17 août 2017 23:16
Salam , merci pour vos messages et vos rappels sur la gifle ... Je ne suis pas violente habituellement , les gifles ne sont pas a volontés chez moi lol ! Mais plus sérieusement , je sais que cette relation est dans le haram et on compter pas tarder a présenter nos familles ... Je lui ai envoyer un message d'excuse sincère pour la gifle et pour mes mots , je verrais ce qu'il répond !
Barack'Allah U Fikom pour vos aides et qu'Allah vous ouvre les portes du Paradis car étonnament je n'ai pas trop étais jugé sur mes actes ... !
17 août 2017 23:23
Quelque high kick sa fera pas de mal lol ! Nan je suis pas violente !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook