Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis allé trop vite...
m
2 septembre 2014 00:50
Asalamou aleykoum warahmatoulah
J’ai une grosse baisse de foi et j’ai peur d’être châtier par ALLAH car j’ai de graves wass wass
Avant j’étais une jeune étudiante pas très brillante mais ambitieuse, j’avais des amis, je n’allais pas en boite de nuit mais j’avais mes sorties entre copines et mes parents étaient contents de moi.
Ayant essayé de me rapprocher d’Allah j’ai découvert pleins de chose j’ai mis le voile j’ai arrêté mes études et me suis mariée. J’avais une foi inébranlable et j’ai surmonté beaucoup d’épreuves hamdoulilah.

Maintenant je ne supporte plus de ne rien faire, je n’arrive pas à avoir d’enfants et je n’ai aucune activité, j’ai perdu mes amies je n’ai pas de vie sociale et me renferme encore plus sur moi-même.
Mon mari est détaché de dunya il ne fait aucun effort pour trouver du travail et bien qu’il ne m’interdit pas d’étudier il fait un travail psychologique pour me décourager à reprendre des études.
Je lui explique que même les sahabis ont travaillé il me répond que y’en a qui ne travaillaient pas mais je lui réponds que ceux qui ne travaillaient pas c’est qu’ils avaient donné toute leur vie pour ALLAH et franchement mon mari s’investit beaucoup à la mosquée mais il est plus à la maison que dehors.
Je ne cherche ni le prestige ni l’argent mais juste quelque chose à faire je déprime chez moi à ne rien faire. Mon mari dit qu’on va mourir il faut s’investir pour ALLAh et le reste c’est pas important mais Allah n’a pas interdit les études ou le travail du moment que c’est pas haram. Moi je n’en suis pas arrivé à son niveau de foi à tout abandonner.

Dois je renoncer à mes projets d'études. Je suis perdue il m'arrive de regretter de m'être marié avant de terminer mes études. De regretter d'avoir mis trop vite le voile d'avoir avancé trop vite dans le dine...
J’espère qu'Allah me pardonnera toutes ses pensées négatives j'ai honte de moi même...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/14 03:27 par musulmane28.
2 septembre 2014 02:14
Salam alikoum , je sais pas quoi te répondre en ce qui concerne ses projets mais le travail est un acte d'adoration , on doit adorer Allah mais on doit travailler pour percevoir un salaire et entretenir son foyer , je ne suis pas du tout d'accord avec ton mari , il faut être détaché de la dounia mais faut travailler.Si on suit le raisonnement de ton mari (avec tout le respect que je lui dois) , tous les musulmans qui travaillent sont attachés à la dounia , c'est absurde
H
2 septembre 2014 07:15
Selem wahleykoum honnetement ourti sans vouloir te perdre enkore plus dans tes pencer tant que ta de quoi vivre bien ces bien de ne pas avoir a travailler et vivre ta relijion pleinement , ces l'epoque d'ojourdui qui nous ont mit en tete la reussite sociale , tu peut cotoyer des soeur rester avec ta famille la journer je sai pas ourti .... Apres moi je dit sa pask je travaille et chui tout autan dessu que toi de ne pas pouvoir lire pluss faire mes prier a l'heure ou a la mosquee sa peut etre frustrant dans les deux cas mai dans ton cas tu peut plus facilement oeuvrer pour l'au dela donc ces meilleur ... Quand au wass wass ces que de mauvaise ruse ne t'atarde pas sur sa meme les sahaba radi allah 3anhoum en avait et ta tristesse ces seulment une epreuve allah eprouve dans le bien et dans le mal multiplie les acte surogatoire les lecture du coran , les invocation et bi idnilah tout sa ce dissipera , lors de la resurection on pencera etre rester 1 journer sur terre tes souci actuel tu saura meme plus quil ont exister cette vie est ephemere et la meilleur jouissance sur terre ces une femme ou un mari pieu et a ce que tu dit tu la alors dit el hamdoulilah je pence pas avoir des chose a t'apprendre tes plus vielle que moi et je sais que je resoudrei pas tes probleme deriere mon ecran mai prend en compte ces ligne ma soeur puisse allah t'aider , te faciliter et te faire misericorde selem wahleykoum wa rahmat'allah
i
2 septembre 2014 07:58
Salam oukhty,

t'as une baisse de moral, pas de foi, car tu te rends compte que tu t'es mariée sans vraiment réfléchir avec un homme qui ne te correspond pas du tout, le problème est là !
t
2 septembre 2014 09:39
salem


ton mari a raison en disant qu on vas mourir mais dit lui que dieu nous a pas interdit de vivre et de profiter des bienfaits que dieu nous a accorder


beaucoup de frere pense que la religion et mosque maison ceux qui rend l islam associable


si les souhaba faisait de la sorte l islam n aurait pas depasser medine
m
2 septembre 2014 20:05
wa aleykoum salam warahmatoulah

Si seulement mon mari pouvait lire vos avis et les accepter mais il n'écoute que lui. Il n'écoute ni moi ni ses parents ni les frères qui le conseillent... Son propre opinion de la vie lui suffit

HlilouMuslim barakAllahou fik pour ton rappel ça apaise un peu mon cœur et me rappelle qu'en effet cette vie est faite que pour adorer ALLAH.
Mais vu qu'ALLAH n'a pas interdit de " vivre" je ne vois pas pourquoi je devrai continuer cette routine à me rendre malade. Ce que je peux essayer par contre c'est accepter que c'est une épreuve d'ALLAH et patienter dans l'espoir qu'ALLAH change ma situation

JazakALLAHOU kheir à vous tous
H
6 septembre 2014 20:26
Mai attend jai peut etre mal comprit vous travaillez pas mai vs sortez carement pas avec tes enfant chez la famille , ou il vous ramene pas en week end , dans des parc , les petit a dysney ... Rien de tou sa ? Pck quand tu reste chez toi le minimum ces de sortir ta femme et tes enfan , faire vivre ton foyer , de toute fasson on a beau te conseiller pendant 20 ans le seule qui a l'omnipotence ces allah invoque allah ces lui qui va te donner et rien que lui
6 septembre 2014 21:59
L'argent qu'apporte la femme a la maison n'a pas de baraka...

Motive ton mari, dis lui que c lui qui doit subvenir aux besoins du foyer pas toi..
7 septembre 2014 00:25
Salam
et alors vous vivez de quoi? attendre la fin du mois pour percevoir les allocs d'un pays kouffar c'est vraiment etre attaché a la dounia, alors que travailler c'est juste remplir ses obligations d'homme et respecter les commandements d'Allah sur ce sujet...
S
7 septembre 2014 07:19
Citation
musulmane28 a écrit:
wa aleykoum salam warahmatoulah

Si seulement mon mari pouvait lire vos avis et les accepter mais il n'écoute que lui. Il n'écoute ni moi ni ses parents ni les frères qui le conseillent... Son propre opinion de la vie lui suffit

HlilouMuslim barakAllahou fik pour ton rappel ça apaise un peu mon cœur et me rappelle qu'en effet cette vie est faite que pour adorer ALLAH.
Mais vu qu'ALLAH n'a pas interdit de " vivre" je ne vois pas pourquoi je devrai continuer cette routine à me rendre malade. Ce que je peux essayer par contre c'est accepter que c'est une épreuve d'ALLAH et patienter dans l'espoir qu'ALLAH change ma situation

JazakALLAHOU kheir à vous tous

La patience est la plus belle des vertus.

Sois patiente, et tout finira par s'arranger.
7 septembre 2014 10:12
Alaykoum salam,

Je te conseille d'aller prendre des cours de religions dans un centre culturel islamique ou dans une Mosquée, comme ça non seulement tu apprendras d'avantage sur la religion et en plus tu fera la rencontre de musulmanes qui veulent apprendre la religion. Du coup tu t'auras une vie social et tu ne te renfermera plus sur toi-même.

A force de rester sans rien faire, on peut en venir à s'ennuyer tellement... Mais n'oublies pas de profiter de ton temps libre pour oeuvrer, améliorer ta relation avec Dieu car par exemple : lorsque tu travaillera tu ne pourra plus faire tes prières à l'heure, tu n'auras pas autant de temps pour oeuvrer...

"A côté de la difficulté est, certes, une facilité"
[Sourate As Sarh - Verset 5]


Ne regrette pas d'avoir délaissé des choses pour Allah, Celui qui délaisse une chose pour Allah, Allah l'a lui remplace par quelque de meilleure mais tu es trop occupé à chercher ce que tu n'as pas au lieu de regarder ce que tu as, ça doit être peut-être pour ça que tu ne vois pas les bienfaits que t'as donné Allah.

Et pour ce qui est d'avoir un enfant, n'oublies pas d'invoquer Allah et sois patiente, ne désespère pas de sa Miséricorde et invoque Le, car si tu n'invoque pas tu te prive toi-même.
F
7 septembre 2014 10:49
Salam aleikoum
Ton message me touche ma sœur, il y a plusieurs point sur lesquels je voudrais te donner mon avis.
Déjà ton mari ne veut pas travailler, est il meilleur qu'un prophète ? Moussa aleyhi salam a travaillé comme berger pendant 10 ans, Youcef aleyhi salam était l'équivalent de ministre des finances, Zakarya aleyhi salam était menuisier.
Quelques hadith tirés de Ryad as salihin :
"C'est un grand péché pour un homme de ne pas pourvoir aux besoins de ceux qui sont à sa charge."
Tu es à la charge de ton mari, il a donc l'obligation de travailler pour subvenir à vos besoins.
"La main qui donne est meilleure que celle qui demande, et commence à subvenir aux besoins de ceux dont tu as la charge, et la mailleur aumône est celle qui ne laisse pas dans le besoin ; Allah rend digne celui qui s'abstient de demander, et enrichira celui qui se contente de ce qu'il a."
Un verset : "Puis quand la Salat est achevée, dispersez vous sur terre et recherchez la grâce d'Allah" (62:10)
"Si l'un de vous prend ses cordes, et part à la montagne pour revenir avec des branches qu'il vend, afin qu'Allah préserve sa dignité, cela vaut mieux pour lui que de mendier auprès des gens, qu'ils donnent ou qu'ils refusent de donner."
"Dawoud (aleyhi salam) ne mangeait que de ce qu'il avait aquis par le travail de ses propres mains."
"Personne n'a mangé une nourriture meilleur que celle acquise par le travail de ses propres mains."

Je suppose que vous vivez du RSA, que ton mari est obligé de demander à la CAF, ce n'est pas correct et pas digne d'un pieu musulman.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/14 11:16 par Clothilde33.
F
7 septembre 2014 11:03
Voilà la suite de mon message précédent.
Toi tu souhaites reprendre tes études, tu n'as pas encore d'enfant, c'est le meilleur moment pour t'y remettre. Ton mari ne te l'interdit pas, même s'il ne t'y encourage pas. As tu vraiment besoin d'encouragements extérieurs ? C'est à toi même de prendre ta vie en main, ton mari est ton compagnon de vie, mais ta vie ne peut pas tourner autour de lui.
Tu te demandes si tu dois patienter jusqu'à ce qu'Allah te donne une issue favorable, mais Allah nous demande de nous bouger, et Il nous facilite ce qui nous est prédestiné.
Je te conseille de reprendre tes études, mais de bien réfléchir avant dans quel milieu tu souhaite te former, que ce soit n travail qui n'aille pas à l'encontre des règles religieuses. Lorsque tu auras fini tes études ou ta formation, tu ne seras pas obligée de travailler , mais tu auras une roue de secours en cas de problème avec ton mari, ou s'il se retrouve encore sans travail. Imagine si par la suite vous avez des enfants et qu'il ne bosse pas, ça sera à toi d'assurer.
En plus reprendre tes études te ferais du bien au moral, te valoriserait, te changerait du quotidien et te permettrait de rencontrer de nouvelles personnes.
C'est aussi le bon moment pour passer ton permis de conduire.
Fais des projets pour toi ma sœur, avance dans ta vie.
Reste attachée aux valeurs de l'Islam, ne délaisse pas la salât.
Voilà les conseils que je peux te donner.
F
7 septembre 2014 11:04
Citation
Firdaousinshalah a écrit:
L'argent qu'apporte la femme a la maison n'a pas de baraka...

Motive ton mari, dis lui que c lui qui doit subvenir aux besoins du foyer pas toi..

Salam aleikoum
Peux tu apporter les preuves de ce que tu dis Stp oukhti ?
d
7 septembre 2014 13:07
Citation
Musulmane28 a écrit:
Asalamou aleykoum warahmatoulah

Alaykoum salam warahmatoullah wabarakatouhou oukhty )

Citation
Musulmane28 a écrit:
Maintenant je ne supporte plus de ne rien faire, je n’arrive pas à avoir d’enfants et je n’ai aucune activité, j’ai perdu mes amies je n’ai pas de vie sociale et me renferme encore plus sur moi-même.

Alors essaie d'avoir des copines/soeurs musulmanes que tu pourras inviter à la maison et apprendre ensemble du Quran, vs fixer des ayat à apprendre, vous pouvez aussi essayer d'apprendre de l'arabe avec les tomes de medine avec les aides en francais. Franchement cest accessible. Vous faites ça entre copine, cest sympa.
Et pour les bébés ne focalise pas trop la dessus inchaAllah, mais continue à demander à Allah de te donner des bébés inchaAllah, tu peux booster ta fertilité en prenant par exemple (1 cac rase de habbet saouda moulu à jeun (espacé des repas) avec 1 càc de miel pur (tu peux aussi coranisé cela inchaAllah))


Citation
Musulmane28 a écrit:
Mon mari est détaché de dunya il ne fait aucun effort pour trouver du travail et bien qu’il ne m’interdit pas d’étudier il fait un travail psychologique pour me décourager à reprendre des études.
Je lui explique que même les sahabis ont travaillé il me répond que y’en a qui ne travaillaient pas mais je lui réponds que ceux qui ne travaillaient pas c’est qu’ils avaient donné toute leur vie pour ALLAH et franchement mon mari s’investit beaucoup à la mosquée mais il est plus à la maison que dehors.

Il fait quoi à la maison ton mari? sil lit du Quran ou apprend des choses utiles, tu peux essayer de lui demander si tu peux te joindre à lui.

Citation
Musulmane28 a écrit:
Je ne cherche ni le prestige ni l’argent mais juste quelque chose à faire je déprime chez moi à ne rien faire. Mon mari dit qu’on va mourir il faut s’investir pour ALLAh et le reste c’est pas important mais Allah n’a pas interdit les études ou le travail du moment que c’est pas haram. Moi je n’en suis pas arrivé à son niveau de foi à tout abandonner.

Si tu aimes les etudes, alors tu peux tres bien etudier l'arabe et le quran et les science islamiques. Avoir la foi ne veut pas dire tt abandonner, au contraire, tu te rattaches aux choses les plus importante.

Citation
Musulmane a écrit:
Dois je renoncer à mes projets d'études. Je suis perdue il m'arrive de regretter de m'être marié avant de terminer mes études. De regretter d'avoir mis trop vite le voile d'avoir avancé trop vite dans le dine...
J’espère qu'Allah me pardonnera toutes ses pensées négatives j'ai honte de moi même...

Si tu veux qu'Allah taide alors demande Lui quIL te secoure, qu'IL fasse de toi une femme pieuse, une femme satisfaite de sa vie, une femme heureuse, epanouie, qu'IL te pardonne.
Qu'Allah te facilite.
Enfait je crois que tu tes arretée en cours de route dans ton cheminement, tu devrais continuer inchaAllah. Car ya encore bcp de choses, si vrmt taimes les etudes, ya letudes du Fiqh, letude du tawhid, ya letude du Qur'an, ya letude des ahadiths, ya letude de bcp de science en islam...

Qu'Allah appaise ton coeur et te facilite. Apres je comprends cet etat que tu dois ressentir car parfois je ressents un etat à peu pres similaire de solitude, mais je ne ressents pas d'avoir trop vite avancé, pas du tt, enfait cest le contrairement j'ai l'impression de ne pas avancé, de faire du sur place et j'ai l'impression de manquer dentrain, mais je crois que cest lisolement qui cree cela et sheitane qui titille, il faut se donner la force d'avancer inchaAllah.
Et parfois detre super bien entouré de soeurs musulmanes, ça cree une difference incroyable soubhanAllah...kheir inchaAllah.




Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/09/14 13:13 par Cheminement.
m
7 septembre 2014 13:18
Citation
musulmane28 a écrit:
Asalamou aleykoum warahmatoulah
J’ai une grosse baisse de foi et j’ai peur d’être châtier par ALLAH car j’ai de graves wass wass
Avant j’étais une jeune étudiante pas très brillante mais ambitieuse, j’avais des amis, je n’allais pas en boite de nuit mais j’avais mes sorties entre copines et mes parents étaient contents de moi.
Ayant essayé de me rapprocher d’Allah j’ai découvert pleins de chose j’ai mis le voile j’ai arrêté mes études et me suis mariée. J’avais une foi inébranlable et j’ai surmonté beaucoup d’épreuves hamdoulilah.

Maintenant je ne supporte plus de ne rien faire, je n’arrive pas à avoir d’enfants et je n’ai aucune activité, j’ai perdu mes amies je n’ai pas de vie sociale et me renferme encore plus sur moi-même.
Mon mari est détaché de dunya il ne fait aucun effort pour trouver du travail et bien qu’il ne m’interdit pas d’étudier il fait un travail psychologique pour me décourager à reprendre des études.
Je lui explique que même les sahabis ont travaillé il me répond que y’en a qui ne travaillaient pas mais je lui réponds que ceux qui ne travaillaient pas c’est qu’ils avaient donné toute leur vie pour ALLAH et franchement mon mari s’investit beaucoup à la mosquée mais il est plus à la maison que dehors.
Je ne cherche ni le prestige ni l’argent mais juste quelque chose à faire je déprime chez moi à ne rien faire. Mon mari dit qu’on va mourir il faut s’investir pour ALLAh et le reste c’est pas important mais Allah n’a pas interdit les études ou le travail du moment que c’est pas haram. Moi je n’en suis pas arrivé à son niveau de foi à tout abandonner.

Dois je renoncer à mes projets d'études. Je suis perdue il m'arrive de regretter de m'être marié avant de terminer mes études. De regretter d'avoir mis trop vite le voile d'avoir avancé trop vite dans le dine...
J’espère qu'Allah me pardonnera toutes ses pensées négatives j'ai honte de moi même...
salamoua3alaykom
deja sa c'est une grosse épreuve dis alhamdoulilah parce qu'ALLAH te pardonne beauuuucoup de péchés!
de deux fais touuuujours des dou3as,patiente et ne déséspère JAMAIS! fais entèrement confiance a ALLAH!
de trois reprends tes études parce qu'ALLAH aime ceux qui apprennent la science de dounia et al akhira et de ne pas etre complètement dans l'un ou dans l'autre donc il faut que ton mari travaille et apprenne tout en étant beaucoup dans la religion et la c'est parfais!
et de quatre écoute ça: [dourous.net] (la saint valentin)
je t'invite aussi a écouter pleins d'autres dourous qu'il y a dans ce site sa peux t'apprendre bcp et changer ta vie!
voila qu'ALLAH t'aide amine
donne moi de tes nouvelles yawning smiley
salamoua3alaykom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook