Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis accablé
C
7 septembre 2017 04:57
Salamou3aleykoum.
Alors voilà j'ai un problème que je réalise seulement depuis quelques semaines et que je n'ai pas pris en compte auparavant: Je ne vais sûrement pas pouvoir faire mes obligations religieuses cette année (Prières, joumou3a) car j'ai choisi de continuer mes études, je ne sais pas quoi faire maintenant j'ai l'impression d'être bloqué, de ne plus pouvoir revenir en arrière, et d'être tombé dans le piège de Sheytane.
En gros je me dis que j'ai choisi la mauvaise voie mais que je n'aurais pas le courage d'en choisir une autre, JE NE VOIS ABSOLUMENT PAS QUOI FAIRE DANS L'IMMÉDIAT, et savoir que je suis peut-être koufar du fait d'avoir délaissé la prière pour les études me rend très triste, j'ai le coeur dans la gorge toute la journée et je pleure la nuit, je pleure mon désespoir et tremble à l'idée d'être peut-être du nombre de ceux qui n'auront aucune part dans ce monde et dans l'autre, j'ai l'impression d'être un hypocrite qui n'arrive pas à faire les bons choix. Que faire ?
P
7 septembre 2017 06:47
En quoi tes etudes tempeche de faire salat??
7 septembre 2017 07:00
Il faut simplement que tu organises ton temps

ont a toujours le temps pour faire/rattraper ses prières.
r
7 septembre 2017 07:04
Les prières, c'est 5 minutes chacunes maximum, je ne voit pas ce qui t'empeche de les accomplir ?
Tu ne pourra peut être pas les faire a l'heure, mais tu peut les rattraper, le midi ou le soir.
i
7 septembre 2017 07:21
as salam alaykoum

un commentaire que j'ai mis pour un autre post je pense qu'il correspond bien à ton post

ya akhy je vois plutot un bien dans ce que tu racontes , car si il n'y a pas de musulman les gens autour de toi ne pourront que te tirer vers le bas jusqu'à ne plus rien faire de la religion

Allah quand il nous eprouve c'est pour voir si on est sincere ou non dans son adoration et de voir si on a reellement la foi

exemple beaucoups de gens delaissent la priere à cause des etudes ou encore les rattrapes le soir pour gagner quelques biens de la douniya cela prouve que leurs foi n'est pas assez forte et qu'ils doivent travailler dessus afin de reellement etre un croyant qui place sa confiance en Allah seul et qu'il sache que sa subsistance vienne d' Allah

beaucoups vont chipoter en me disant oui mais tu fais comment pour ramener le pain chez toi ou encore se moquer de moi ou encore me traiter d'extremiste mais cela prouve une chose c'est que eux meme ils ont des gros manquements dans la religion et donc au lieu d'accepter la verité et bein ils se voilent le coeur et se mentent a eux meme

dans la solitude il y a aussi un bien c'est le fait de se preserver du mal des gens , d'avoir plus de temps d'apprendre de lire d'ecouter mediter sur le coran et la sounnah , aussi le faite de ne pas parler sur les gens etc

un jour j'ai visiter un cimetiere et j'ai vu des tombes de toutes les tailles et de tout age allant de 0 jours à 90 ans ,
il y a une certitude que nous connaissons tous , nous allons tous mourir et que la seule chose qui nous restera sa sera nos actions bonnes ou mauvaises et tout le monde sait que tes biens et ta familles ne te suivront pas dans la tombe

imagine que tu delaisses la priere à cause de ta frequentation qu'est ce que tu diras à Allah quand tu seras interrogé

alors fait de ta solitude une force , un bienfait profite de ces moments pour etre un vrai musulman et in shaa Allah il se peut que tu sois une cause pour que les autres deviennent musulmans
je ne veux pas de message de soeur en MP
C
7 septembre 2017 07:25
Salam
Ce que tu dis n'a aucun sens. Détaille un petit peu plus ce qui pourrait t'en empêcher, car il y'a TOUJOURS moyen de faire la prière à l'heure...
2
7 septembre 2017 07:31
ta fumé koi ce matin? ca va? pas trop fatigué?

EN KOI FAIRE DES ETUDES T EMPECHE DE PRIER?

EN KOI FAIRE DES ETUDES C EST SUIVRE LA VOIE DE SATAN?

les gens font des etudes, les gens travaillent ect et ils prient SANS AUCUN probleme
une priere ca se rattrape ne t inkiete pas pour ca
A
7 septembre 2017 08:52
Quest ce qui faut pas lire....

Les gens delaissent la prieres pr les etudes... mon Dieu guide ces personnes qui pensent que Tu ne veux pas quon se cultive. Amin.
Y
7 septembre 2017 10:34
Salam,

Faire des études c'est suivre la voie de Sheytan, travailler c'est suivre la voie de Sheytan, dormir c'est suivre la voie de Sheytan... Non sérieusement il faut se reprendre. La prière c'est important mais travailler pour subvenir à tes besoins et à ceux de ta future famille l'est aussi. Allah réprouve la mendicité quand tu as physiquement les capacités de travailler pour ton rizq.

Déjà tu pourras certainement prier el fajr, el maghreb et el 3icha à l'heure. Pour ce qui est de dhour et l3asr, même si je ne sais pas quelle études tu vas faire, sache qu'après le bac on est plus libres qu'au lycée, donc tu n'auras pas de mal je pense à t'isoler dans une salle de classe vide pour prier quitte à arriver un peu en retard au cours suivant ou à t'absenter pendant le cour.

En tout cas quand j'étais à la fac la plupart des musulmans de ma promo allaient à joumou3a et trouvaient le moyen de faire leurs prières à l'heure et parfois même en groupe.
7 septembre 2017 11:42
Salam
Tout le' monde étudie un jour ou l'autre, ou quand tu auras un travail aussi, il te suffit juste d'essayer de faire tes prières à l'h et si tu travailles la journee tu te lève pour qiyam pour te retrouver seul avec Allah swt tranquillement

Juste pour ton infos étudier et un acte d'adoration, tu travailles pour la communauté musulmane donc tu sacrifies ton temps pour Allah swt, et sacrifier son temps pour Allah swt c'est un acte d'adoration
Citation
Cyrano00 a écrit:
Salamou3aleykoum.
Alors voilà j'ai un problème que je réalise seulement depuis quelques semaines et que je n'ai pas pris en compte auparavant: Je ne vais sûrement pas pouvoir faire mes obligations religieuses cette année (Prières, joumou3a) car j'ai choisi de continuer mes études, je ne sais pas quoi faire maintenant j'ai l'impression d'être bloqué, de ne plus pouvoir revenir en arrière, et d'être tombé dans le piège de Sheytane.
En gros je me dis que j'ai choisi la mauvaise voie mais que je n'aurais pas le courage d'en choisir une autre, JE NE VOIS ABSOLUMENT PAS QUOI FAIRE DANS L'IMMÉDIAT, et savoir que je suis peut-être koufar du fait d'avoir délaissé la prière pour les études me rend très triste, j'ai le coeur dans la gorge toute la journée et je pleure la nuit, je pleure mon désespoir et tremble à l'idée d'être peut-être du nombre de ceux qui n'auront aucune part dans ce monde et dans l'autre, j'ai l'impression d'être un hypocrite qui n'arrive pas à faire les bons choix. Que faire ?
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
C
7 septembre 2017 13:08
???

Les ablutions + la prière à proprement parlé me prenne un minimum de 20 minutes à chaque fois.

Alors ok, je prends de l'âge et me baisse avec moins de dextérité, mais quand même ... mdr ...
Citation
rebecca88 a écrit:
Les prières, c'est 5 minutes chacunes maximum, je ne voit pas ce qui t'empeche de les accomplir ?
Tu ne pourra peut être pas les faire a l'heure, mais tu peut les rattraper, le midi ou le soir.
r
7 septembre 2017 13:39
Je parle de la prière, une prière dure un peu moins de cinq minutes.
Pour le wudu,cela dépend si tu j'ai besoin de passer au toilettes ou pas.
Wudu +salat,dix minutes.
Citation
Cathy91 a écrit:
???

Les ablutions + la prière à proprement parlé me prenne un minimum de 20 minutes à chaque fois.

Alors ok, je prends de l'âge et me baisse avec moins de dextérité, mais quand même ... mdr ...
7 septembre 2017 14:04
Euh ... en quoi suivre un parcours scolaire t'empêche de prier ?
Tu veux peut être toucher le RSA et donc rester toute la journée chez toi pour prier je ne pense pas que ça soit un choix très judicieux vis à vis de Dieu car tu serais paresseux de ne pas travailler et la paresse vient du Diable .

À toi de t'organiser et de faire ton maximum pour prier a l'heure.
Si tu ne peux pas Allah Ahlam je pense pas que ça soit si grave a partir du moment où tu rattrapes .

Une prière dure 5 min ou au grand max 10 minutes.
Tu en a 5 dans la journée ce qui fait 25 min ou une demi heure sincèrement je vois pas le problème .

Tu veux faire quoi exactement ? Je pige pas la
P
7 septembre 2017 15:01
Salam,

l'adoration se trouve dans tous les actes de la vie. Tout dépend de ton intention, mais si c'est pour trouver du boulot, ou même pour occuper ton de façon utile, il n'y a aucun mal à cela, au contraire.

Nous avons un rôle à jouer dans la société, et ce ne sont pas tes prières, ni la lecture du coran, ni les vendredi que tu passes à la mosquée, ni les jours où tu jeunes, ou les nuit où tu pries, qui font que tu es koufar ou musulman. Ce qui compte, c'est qu'il y a dans ton coeur, que tu considère (at taqwa) Allah dans chacun de tes actes.
Je te rappelle que ce n'est pas la somme de tes adorations qui t'ouvrirons les portes du paradis, mais bien la grâce d'Allah... et tu l'obtiendras, incha Allah, si tu travailles sur ton. C'est bien sûr également le rôle des adorations, mais ce n'est pas suffisant, car en même temps, il nous est demander d'avoir un pied dans ce monde, d'agir, de construire en plus de survivre... c'est ce qui fait que nous devons toujours nous maintenir en équilibre entre dunia et Allah... mais l'un ne va pas sans l'autre bien sûr!

Pour les prières, il y a toujours des solutions, car Allah a voulu que la pratique ne soit trop incommodante pour nous, pour que nous puissions pratiquer, et nous rappeler de lui à chaque instant, sans que cela ne nous pèse réellement.
Tu peux soit les rattraper le soir en été du moins.
Tu peux aussi faire les ablutions sèches et prier discrétos dans un coin, pour prier à l'heure et avoir quelques petites minutes à consacrer à Allah, et un peu de recul en prime dans la journée... tout dépend. Certains te diront que cela ne rentre pas dans les conditions de validité de je ne sais pas quoi, moi je me dis que c'est toujours mieux que de prier en dehors de l'heure, parce que là c'est sûr que cela ne sert à rien.
Tu peux faire du dzkr à tout moment de la journée, avoir un petit coran sur toi, ou dans ton tel pour étudier dans les transports ou les intercours... et pour la mosquée, tu iras durant tes congés... disons que c'est cas de force majeure, parce que nous vivons dans un pays qui ne nous facilite pas la tâche.

Voilà, cesse de pleurer, remet t'en à Allah! dis-toi que s'Il t'a guidé vers ces études, c'est que cela a un sens pour, pour ta vie, et pour le rôle que tu as à jouer ici-bas.

Paix sur vous, ainsi que la Grâce d'Allah et Sa Bénédiction
7 septembre 2017 15:03
Salam
M'ouais 5 min c'est pour les feignants, en sachant que y a les surérogatoire qui sont attaché a la prière et les dhikr
Après si il travaille et il fait juste la prière sans dihkr, sans surérogatoire alors il prendre 8-9 min pour 4 rakats, ça dépend des sourates et la prière le but c'est pas de la finir vite mais de la faire avec plaisir
Citation
rebecca88 a écrit:
Les prières, c'est 5 minutes chacunes maximum, je ne voit pas ce qui t'empeche de les accomplir ?
Tu ne pourra peut être pas les faire a l'heure, mais tu peut les rattraper, le midi ou le soir.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook