Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis abattue
c
15 septembre 2009 15:38
salamou 3alikoum, et ramadan moubarak

voila je voulais juste vous parler et vous raconter ce ki m'arrive vu ke j'ai personne à ki parler,

Je suis une marocaine de 23ans, je suis en instance de divorce, et cet été au Maroc j'ai rencontrer un garçon très charmant et qui possède toutes les qualités ke mon ex mari ne possédais pas, en plus il était très ouvert, ça ne le dérangeait pas d'être avec une femme divorcé,
bref on a passé du bon temps ensemble, on se disait que c'était du sérieux, et on est resté en contact quand je suis rentré en France, les premiers jours ça allait mais il a commencé à plus envoyé des msg comme avant, à me dire qu'il est malade c'est pour ça qu'il ne m'a pas envoyé de mail, en plus il m'a dit qu'il a parlé à ces parents de moi, et ils n'étaient pas du tous d'accord,
Et ce matin je lui est envoyé un message pour qu'il m'explique ce qui se passe et pourquoi il est si distant, et il m'a envoyé un mail en me disant que notre relation n'avait pas de sens et que ses parents n'accepteront jamais notre mariage, et qu'en plus il a encore des sentiments pour son ex(parce qu'il venait de se séparait d'elle cet été) et que je serais malheureuse avec lui si sa famille ne m'accepte pas.

Là franchement je suis abattue, je suis mal ici vu que je divorce, en plus toute ma famille est au bled, et je n'est pas d'amis ici, et cette relation, cet espoir, me faisait bcp du bien, mais la je sais plus quoi faire,

Voila désolé de vous raconter mes malheurs, et si vous voulez me répondre ça sera avec grand plaisir
N
ND
15 septembre 2009 15:45
Divorcée à 23 ans ?!
2
15 septembre 2009 15:54
slt ma belle

pense à ton avenir et non au passé

inscris toi dans une salle de sport, change toi les idées

si on oublie l'aspect famille , il t'a lui même dit qu'il repense à son ex ...
dans le fond, était-ce raisonnable de parler de mariage alors que lui venait de sortir d'une relation et que la rencontre n'a duré qu'un été !!!

OUBLIE le
vis tes 23 ans
prends soin de toi
Le divorce n'est pas une tare
Il y a derrière un mal , un bien
Et je connais des personnes qui ont divorcé et qui se sont remariées ( sachant qu'elles avaient des enfants )
donc non tu n'es pas finie.
Viendra le jour inchallah où un homme t'aimera pour ce que tu es et t'épouseras
c
15 septembre 2009 16:06
et oui je suis mariée depuis 4ans et ça se passe trés trés mal, on ne s'entend plus, en plus il me maltraite, physiquement et moralement, on ne peut plus vivre ensemble
h
15 septembre 2009 16:32
oublie le!! Heu apar sa je vois pas d'autre initiative smoking smiley
15 septembre 2009 16:38
ne t'inqiète pas si c pas lui ce sera un autre, quand une porte se ferme une autre s'ouvre forcément !

dans un premier pense à panser tes blessures de ton divorce avant de te lancer dans une autre relation, tu en resortiras plus sereine.

courage !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
c
15 septembre 2009 16:40
d'abord merci bcp pour vos réponse,

Si je suis mal, c'est parce cette relation c'est ce qui m'a vraiment motivé pour revenir en france(je ne supportais pas de me séparais ni de ma famille ni de lui)
mais je me suis dit ke juste après mon divorce on pourra se fiancé et je devais partir rester quelque mois au bled pour passer plus de temps ensemble, je voyais de la lumière, parce ke je suis très très mal ici en France, et ça me donnais bcp d'espoir de le savoir à mes cotés même au bled.

Maintenant je me dit que déja je vais divorcé en plus je serais sans ma famille prés de moi, et sans lui
c
15 septembre 2009 16:53
Vraiment merci bcp pour vos réponse,

ça fait du bien d'en parler,

et pour mes 23ans j'espere les sentir aprés mon divorce, parce ke franchement avant cet été je me sentais comme morte, ou comme si je fais les choses parce que c'est ce qu'il faut faire, Mais cet été j'ai été toute seul voir ma famille je me sentais revivre, en plus lui me donnais bcp d'espoir pour l'avenir comme tout ira bien pour nous.
A
15 septembre 2009 17:39
salam,

je pense que tu es vite monter sur tes nuages!

tu as vite fait tes projet dans ta tete avec cet homme!

et donc la chute a été très dure!

c'est pour ça qu'il faut pas s'emballer très vite!
M
15 septembre 2009 20:25
Citation
casaouia20600 a écrit:
salamou 3alikoum, et ramadan moubarak

voila je voulais juste vous parler et vous raconter ce ki m'arrive vu ke j'ai personne à ki parler,

Je suis une marocaine de 23ans, je suis en instance de divorce, et cet été au Maroc j'ai rencontrer un garçon très charmant et qui possède toutes les qualités ke mon ex mari ne possédais pas, en plus il était très ouvert, ça ne le dérangeait pas d'être avec une femme divorcé,
bref on a passé du bon temps ensemble, on se disait que c'était du sérieux, et on est resté en contact quand je suis rentré en France, les premiers jours ça allait mais il a commencé à plus envoyé des msg comme avant, à me dire qu'il est malade c'est pour ça qu'il ne m'a pas envoyé de mail, en plus il m'a dit qu'il a parlé à ces parents de moi, et ils n'étaient pas du tous d'accord,
Et ce matin je lui est envoyé un message pour qu'il m'explique ce qui se passe et pourquoi il est si distant, et il m'a envoyé un mail en me disant que notre relation n'avait pas de sens et que ses parents n'accepteront jamais notre mariage, et qu'en plus il a encore des sentiments pour son ex(parce qu'il venait de se séparait d'elle cet été) et que je serais malheureuse avec lui si sa famille ne m'accepte pas.

Là franchement je suis abattue, je suis mal ici vu que je divorce, en plus toute ma famille est au bled, et je n'est pas d'amis ici, et cette relation, cet espoir, me faisait bcp du bien, mais la je sais plus quoi faire,

Voila désolé de vous raconter mes malheurs, et si vous voulez me répondre ça sera avec grand plaisir


Divorcée à 23 ans...je ne sais pas pourquoi tu t'es mariée si jeune mais c'était le risque et tu en subis aujourd'hui les conséquences.
Je pense que tu t'es acrrochais au mec que tu as rencontré cet été car tu es dans une phase difficile et de son coté, il s'est peut etre beaucoup avancer et il faut se rendre à l'evidence, les mecs sont rares à vouloir faire leur vie avec une femme divorcée.

Ce dont tu as besoin pour l'instant, c'est de prendre du recul et de te retrouver.
Met ton Coeur de coté et occuppe toi de ta tete, le chemin sera difficile mais ca s'appelle l'experience...
Courage...
l
15 septembre 2009 21:49
Citation
MISSPAPAGAYO a écrit:
Citation
casaouia20600 a écrit:
salamou 3alikoum, et ramadan moubarak

voila je voulais juste vous parler et vous raconter ce ki m'arrive vu ke j'ai personne à ki parler,

Je suis une marocaine de 23ans, je suis en instance de divorce, et cet été au Maroc j'ai rencontrer un garçon très charmant et qui possède toutes les qualités ke mon ex mari ne possédais pas, en plus il était très ouvert, ça ne le dérangeait pas d'être avec une femme divorcé,
bref on a passé du bon temps ensemble, on se disait que c'était du sérieux, et on est resté en contact quand je suis rentré en France, les premiers jours ça allait mais il a commencé à plus envoyé des msg comme avant, à me dire qu'il est malade c'est pour ça qu'il ne m'a pas envoyé de mail, en plus il m'a dit qu'il a parlé à ces parents de moi, et ils n'étaient pas du tous d'accord,
Et ce matin je lui est envoyé un message pour qu'il m'explique ce qui se passe et pourquoi il est si distant, et il m'a envoyé un mail en me disant que notre relation n'avait pas de sens et que ses parents n'accepteront jamais notre mariage, et qu'en plus il a encore des sentiments pour son ex(parce qu'il venait de se séparait d'elle cet été) et que je serais malheureuse avec lui si sa famille ne m'accepte pas.

Là franchement je suis abattue, je suis mal ici vu que je divorce, en plus toute ma famille est au bled, et je n'est pas d'amis ici, et cette relation, cet espoir, me faisait bcp du bien, mais la je sais plus quoi faire,

Voila désolé de vous raconter mes malheurs, et si vous voulez me répondre ça sera avec grand plaisir


Divorcée à 23 ans...je ne sais pas pourquoi tu t'es mariée si jeune mais c'était le risque et tu en subis aujourd'hui les conséquences.
Je pense que tu t'es acrrochais au mec que tu as rencontré cet été car tu es dans une phase difficile et de son coté, il s'est peut etre beaucoup avancer et il faut se rendre à l'evidence, les mecs sont rares à vouloir faire leur vie avec une femme divorcée.

Ce dont tu as besoin pour l'instant, c'est de prendre du recul et de te retrouver.
Met ton Coeur de coté et occuppe toi de ta tete, le chemin sera difficile mais ca s'appelle l'experience...
Courage...

je ne partage pas du tout ton avis il y en a beaucoup plus que tu ne le crois !
c
15 septembre 2009 22:05
salam, tu es encore jeune et tu as toute ta vie pour rencontrer l'homme de ta vie. Ce n'est qu'un amour de vacance. Laisse le temps au temps , et Dieu est grand ....
15 septembre 2009 22:06
Et alors divorcée à 23 ans??!!!


Pour la posteuse, concentre toi sur ton divorce et voit le futur par la suite.

Je pense que tu t'es trop emballé car pour le moment tu es encore fragile de ce que tu vies avec ton mari actuellement.

Tu n'as même pas encore divorcées que tu penses déjà à te remarier.

T'as pas envie de vivre un peu seule, un moment, afin de bien te reconcentrer sur toi même et éventuellenment repenser au mariage mais à tête reposer.


Ton prétendant, je le trouve malin, il joue la carte du "j'men foutisme" (genre mes parents veulent pas, j'aime encore mon ex, soit za3ma, je ne veux pas de la France...vieille comme le monde celle la) pour te rendre encore plus accro.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
P
15 septembre 2009 22:12
Citation
ba_ssma a écrit:
Et alors divorcée à 23 ans??!!!


Pour la posteuse, concentre toi sur ton divorce et voit le futur par la suite.

Je pense que tu t'es trop emballé car pour le moment tu es encore fragile de ce que tu vies avec ton mari actuellement.

Tu n'as même pas encore divorcées que tu penses déjà à te remarier.

T'as pas envie de vivre un peu seule, un moment, afin de bien te reconcentrer sur toi même et éventuellenment repenser au mariage mais à tête reposer.


Ton prétendant, je le trouve malin, il joue la carte du "j'men foutisme" (genre mes parents veulent pas, j'aime encore mon ex, soit za3ma, je ne veux pas de la France...vieille comme le monde celle la) pour te rendre encore plus accro
.

voyons bassma, t'as pas dans sa tête... faut pas voir le mal partout
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
15 septembre 2009 22:19
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
ba_ssma a écrit:
Et alors divorcée à 23 ans??!!!


Pour la posteuse, concentre toi sur ton divorce et voit le futur par la suite.

Je pense que tu t'es trop emballé car pour le moment tu es encore fragile de ce que tu vies avec ton mari actuellement.

Tu n'as même pas encore divorcées que tu penses déjà à te remarier.

T'as pas envie de vivre un peu seule, un moment, afin de bien te reconcentrer sur toi même et éventuellenment repenser au mariage mais à tête reposer.


Ton prétendant, je le trouve malin, il joue la carte du "j'men foutisme" (genre mes parents veulent pas, j'aime encore mon ex, soit za3ma, je ne veux pas de la France...vieille comme le monde celle la) pour te rendre encore plus accro
.

voyons bassma, t'as pas dans sa tête... faut pas voir le mal partout


grinning smileygrinning smiley

Wallah j'essai mais j'arrive pasgrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
d
16 septembre 2009 02:43
salut ,
c'est pas la fin du monde smiling smiley, et tu n'es pas la premiere qui a vécu ça ! nooon!
essaye d'oublier ton passé et pense à ton avenir , tu es encore jeune et tu trouveras mieu inshalahClap.
( c'est vrai que tu es dans une situation fragile c'est pour ça que tu as vite fait trouver quelqu'un pour oublier mais bon il faut bien réfléchir avant de faire une relation )


bon courage yawning smiley
[b]Je ne renie rien :D[/b] LHAMDOLILAH !!
c
16 septembre 2009 09:26
Merci bcp mes frères et sœurs pour tout vos conseils,

J'ai bien réfléchi cette nuit et je vais suivre vos conseils, je me suis dit que si allah nous a éloigné c'est que c'est bien pour nous deux,

Pour l'instant je vais me concentrer sur mon divorce, et après dés que je serais libre, je repenserais un peu à moi, car il faut que je me retrouve, je me suis un peu oublié depuis que je me suis mariée.

Merci encore à tous et llah y3awenkoum jami3an

Salam
s
16 septembre 2009 10:53
salam

je pense une chose à la fois, concentre-toi sur ton divorce,et une fois divorcée inchaalah, tu pourras te projetter ds l'avenir

mais je trouve qu'il à été honnête envers toi smiling smiley

bon courage
L
16 septembre 2009 12:07
salam,

je veux te donner un conseil à ne jamais oublier, surtout que tu passes cet étape difficile, il faut jamais laissé ta joie de vivre au dépend de quelqu'un, c'est pas ce monsieur que tu viens de connaitre qui va te donner de l'espoir pour vivre..... non jamais
si tu veux étre heureuse tu pourras l'étre et sans se dépendre de q.q.1
l'espoir et la joie doit mener de toi même,
oublie le passé amer, oublie cet derniére expérience, et arme toi de patience tu arriveras in chaallah et toute seule, ne compte sur personne,
celui que tu as compté sur lui pour oublier le passé t'a rajouté une autre lésion, et c'est pourquoi je te dis ne dépend de personne pour oublier,
la vie est belle surtout si on veut la voir belle.
bon courage khtiyawning smiley
l
16 septembre 2009 17:36
salam
sache que le passage par le qu elle tu passe est tout a fait normal surtout quand on subit une separation
baisse de morale et sa peu etre bien plus compliquer,mais le temps arrangera tout inchallah surtout ne croi pas pouvoir trouver le reconfort dans un nouveau mariage temps que tu n aurras pas completement fait le deuil de ton divorce tu te mentirais a toi meme et tu risquerais peut etre de le regretter ou dans faire subir les consequences a ton nouveau mari je pensse donc que tu devrais prendre le temps d y voir plus clair et de tirer enseignement de tout sa ensuite tu pourra si dieu le veut reelement commencer une nouvelle vie sur de vrai bases avec des valeur juste le mariage est un engagement serieux il ne faut pas chercher a combler un vide mais bien a trouver la bonne personne
je te souhaite de reprendre le dessus et de retrouver la paix inchallah ++
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook