Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me suis ...
18 mai 2004 21:49
...toujours demandé comment le couple avec enfants, dont la maman et le papa travillent peut -il trouver le temps pour faire la bouffe et les taches menageres.

le monsieur acceptera-t-il de faire la popotte,le lit et la cuisine de temps en temps sans se revolter?(

je parle du couple "normal" vivant en europe et non vivant au blade.

par ce que labas la main-d'oeuvre menagere ne manque pas.

n'oublions pas que le marocain est encore un homme....:p

:o
m
18 mai 2004 21:53
amir
tu veux dire l'homme est encore marocain ...Mdrrrrrrr
m
18 mai 2004 21:56
amir
de toutes les façons il faut bien s'entraider ....ni les femmes sont des superwomen, ni les hommes des supermans....
alors le travail d'équipe s'avère être le plus bénéfique pour tout le monde, notamment pour que l'homme de marocain ( mdrrr) pourra manger men id mratou a sidi ... mais quand il aura change rles couches beinsûr ou l'inverse de toutes les façons dans un tel travail d'équipe ....la femme sait qu'elle donnera toujours plus que l'homme et pourtant elle ne rale pas !!!!
La femme est faite pour résister ...l'homme pour raler !
c'est une hypothèse !
s
18 mai 2004 21:57
la popotte ??????

18 mai 2004 22:02
la femme est obligée de travailler dehors si le monsieur est capable de subvenire aux besoins domestique ou elle le fait pour ne pas s'ennuiller?(

je ne parle pas de celle qui dois travailler par obligation.

:o
m
18 mai 2004 22:08
amir
hadchi ma fih 7sabat ...
Travail ou pas Obligation ou pas...le papa doit êtr impliqué dans l'éducation de ses enfants au cas ou il y a un divorce ..il sera entraîné Mdrrr
Nonn , mais tu vois ce queje veux dire...les papas jeunes surtout doivent être coool ..vivre les moments les plus cool avec leurs bébés...leur changer les couches, leur donner le bibron rien que pour se rapprocher plus du bébé et de la maman aussi parce qu'on est plus près de comprendre par quoi elle passe et donc on compatie plus aussi smiling smiley
Bisous
s
18 mai 2004 22:11
ça dépend de chaque femme,

Pour moi,le travail est source d'épanouissement

Ce n'est parce que l'homme est capable de subvenir aux besoins du foyer que la femme doit rester à la maison...

s
18 mai 2004 22:14
Je pense qu'il est bénéfique pour un couple de se partager les taches quotidiennes
Un homme qui aide sa femme à la maison n'est forcément pas une popotte,je ne vois pas ou est la hchouma là dedans

18 mai 2004 22:15
donc travailler est un petit caprice pour madame ?(

:o
s
18 mai 2004 22:18
mon cher amir :

définition d'un caprice :fantaisie,volonté soudaine et irréflechie
le travail pour une femme un caprice ???????
subvenir aux besoins du foyer autant que son mari,je n'appelle pas ça un caprice,moi !!!

m
18 mai 2004 22:27
slaouia
c'est une corvée oui !
18 mai 2004 22:37
ma3arte mnine ka tsem3ou?(

je parle du couple ou l'homme est capable de suporter toutes les charges de la maison.

pourquoi la femme veut absolument travailler?(?(



Message edité (18-05-04 22:38)
:o
Y
18 mai 2004 22:52

Amir,

Le couple normal est donc le couple qui s'entraide dans tous les domaines.
Les deux entités subsistent aux besoins de la famille, c'est une organisation et c'est un devoir.
Donc si le couple est "normal" comme tu le soulignes, il ne doit donc rencontrer aucun problème.
Tout doit se faire naturellement sans avoir à dresser au préalable une liste de tâches à accomplir, tout dépend de l'emploi du temps de chacun aussi.

Amicalement

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
m
18 mai 2004 23:10
amir
moi je préfère ne pas travailler ...si un homme peut tout assurer aujourd'hui tout seul..je serai sa servannnte winking smiley
Mais nonnnn je dois assumer moi aussi ....ohhlalaaaaaaa..!
Y
18 mai 2004 23:30

Même si mon homme est capable de subvenir aux besoins de la famille, je ne suis pas de nature à rester à ne rien faire.
Je travaillerai quand même mais je choisirais un temps partiel, je garderai ainsi une activité professionnelle et je pourrai également m'occuper des enfants, et avoir un peu de temps libre.

C'est l'idéal je pense.

AMicalement

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
j
18 mai 2004 23:41
winking smiley



Message edité (19-05-04 06:38)
c
19 mai 2004 01:20
Personne n´as dis que le menage est un travail seulement des femmes. Quand j´etais marié je fasais aussi la cuisine pour ma femme et ma fille. Ma fille adore le couscous et en general la bouffe marocaine. Alors qd c´est moi qui fesait la cuisine elle est toujours contente.
Une bonne famille est une famille qui s´entre aide.
m
19 mai 2004 02:39
si la femme ne travaille pas (il parait que de plus en plus des femmes veulent rester a la maison) et l'homme travaille alors c'est normal que la femme s'occupe de tout et que l'homme aide de temps en temps.

Si les deux travaillent c'est un peu difficil car les deux sont fatigues du travail....


Moi je chercherais une femme qui soit ne veut pas travailler ou accepte a travailler a temps partiel!.
n
19 mai 2004 03:56
Pourtant, chers messieurs, la charge de travail à la maison comporte tellement d'obligation et de travail, que si vous en saviez toutes les alléas, vous comprendriez qu'une femme puisse aussi aimer "sortir" travailler, pour se changer les idées, apporter à la famille et .....pour avoir aussi ENFIN une raison de pouvoir dire à l'homme "aide moi" je ne peux pas tout faire toute seule winking smiley grinning smiley
19 mai 2004 08:49
les femmes ne travailent pas tjrs pour avoir de l'argent mais pour contribuer à l'évolution des choses autour d'elles. moi personnelement travailler pour moi est vital, j'ai grandi dans une maison où les deux parents sont passionés par leur job, on n'a jamais manqué de rien affectueuesement parlant. ma mère et mon père ont contribué ts les 2 à notre éducation.
concernant l'europe, une simple organisation regelrait le pb.
amir, pense à la femme qui pendant des années ne fait rien et qu'un jour les enfants quittent la maison pour les études, le boulot ou pour faire leur vie, que va t elle faire de ses journées? ça doit etre horrible à moins qu'elle soit milliardaire et qu'elle occupe sa journée en se rendant au golf, soin, massage etc....

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook