Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis je con
P
30 mars 2021 20:18
J’ai eu un débat un peu bizarre avec une personne et on arrive pas à se mettre d’accord, en gros je dis que manger ensemble en famille ou amis genre dans le même plat est plus convivial, éthique et béni que chacun prenne son assiette et aille manger dans son coin.

Alors biensur je parle hors pandémie.
L’autre personne affirme que c’est d’un temps dépassé et hyper pas hygiénique même hors pandémie.

Je sais pas si c’est moi qui suis arriéré ou quoi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/21 20:19 par Keskonrix1?.
Alaatin 61-MA
30 mars 2021 20:22
Manger ensemble OUI. Dans le même plat NON, vous avez tous les 2 raison mais à moitié
Citation
Keskonrix1? a écrit:
J’ai eu un débat un peu bizarre avec une personne et on arrive pas à se mettre d’accord, en gros je dis que manger ensemble en famille ou amis genre dans le même plat est plus convivial, éthique et béni que chacun prenne son assiette et aille manger dans son coin.

Alors biensur je parle hors pandémie.
L’autre personne affirme que c’est d’un temps dépassé et hyper pas hygiénique même hors pandémie.

Je sais pas si c’est moi qui suis arriéré ou quoi.
o
30 mars 2021 20:23
tu t'exposes aux entérobactéries, staphylocoques et autres chlamydiae
K
30 mars 2021 20:24
Salam

J'aime manger dans le même plat, c'est Sunna d'ailleurs.
Mais ça dépend avec qui...
S
30 mars 2021 20:28
Alors manger chacun dans son assiette n'a rien à voir avec manger séparément. On mange toujours dans la même table et chacun avec son assiette.
C'est pas hygiénique de manger dans un seul plat et c'est pas confortable non plus.
Nos grands parents mangeait dans un seul plat parce qu'ils avaient pas de vaisselles.
30 mars 2021 20:28
Pourquoi chacun devrait manger dans son coin?
Normalement on mange chacun dans son assiette à la même table. La convivialité n’est pas autour de l’assiette, mais autour de la table... et on ne met pas les coudes dessus! ?
Chacun assaisonne comme il vient, mélange comme il veut, coupe ses aliments comme ça lui chante... que vouloir de plus?
Hygiène... j’en parle plus! C’est d’une évidence..
après, si ça te plaît que quelqu’un d’autre trifouille dans ton assiette, ça te regarde!
Citation
Keskonrix1? a écrit:
J’ai eu un débat un peu bizarre avec une personne et on arrive pas à se mettre d’accord, en gros je dis que manger ensemble en famille ou amis genre dans le même plat est plus convivial, éthique et béni que chacun prenne son assiette et aille manger dans son coin.

Alors biensur je parle hors pandémie.
L’autre personne affirme que c’est d’un temps dépassé et hyper pas hygiénique même hors pandémie.

Je sais pas si c’est moi qui suis arriéré ou quoi.
S
30 mars 2021 20:29
Il n'y a pas mieux que de manger dans le même plat surtout quand le plat 3n question tend vers cela.

J'oses espérer qu'avant de manger les gens se lavent les mains. Tout en sachant qu'on mange seulement devant soi et non du côté du voisin de table.

J'ai tjs mange ainsi 90% du temps, c'est pas pour autant qu'on est malade.

Je me vois pas manger un tajine dans une assiette. Pareil pour le couscous, rfissa, bastella etc.

Il y a rien d' arriéré. Chacun sa façon de voir les choses.


Citation
Keskonrix1? a écrit:
J’ai eu un débat un peu bizarre avec une personne et on arrive pas à se mettre d’accord, en gros je dis que manger ensemble en famille ou amis genre dans le même plat est plus convivial, éthique et béni que chacun prenne son assiette et aille manger dans son coin.

Alors biensur je parle hors pandémie.
L’autre personne affirme que c’est d’un temps dépassé et hyper pas hygiénique même hors pandémie.

Je sais pas si c’est moi qui suis arriéré ou quoi.
30 mars 2021 20:30
Salam

L’Époque Andalouse A Tout Dit Fait Et Transmit Sans Fanfaronnner. L’Epine Qui Ne Se Retirera Jamais. Les Textes ? Sont Toujours Là. Et Puisque Nos Avons Faillit a Notre Devoir, Pas D’autres Possibilités Pour Revenir Vers Le Passé.
Citation
Keskonrix1? a écrit:
J’ai eu un débat un peu bizarre avec une personne et on arrive pas à se mettre d’accord, en gros je dis que manger ensemble en famille ou amis genre dans le même plat est plus convivial, éthique et béni que chacun prenne son assiette et aille manger dans son coin.

Alors biensur je parle hors pandémie.
L’autre personne affirme que c’est d’un temps dépassé et hyper pas hygiénique même hors pandémie.

Je sais pas si c’est moi qui suis arriéré ou quoi.
P
30 mars 2021 20:34
Pourquoi non?
Citation
Berkshire a écrit:
Manger ensemble OUI. Dans le même plat NON, vous avez tous les 2 raison mais à moitié
Alaatin 61-MA
P
30 mars 2021 20:35
Oui mais je t’arrête, manger ensemble dans le même plat a toujours existé sans faire de remous
Citation
oussakout a écrit:
tu t'exposes aux entérobactéries, staphylocoques et autres chlamydiae
Alaatin 61-MA
P
30 mars 2021 20:36
Enfin une raisonnable ?
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

J'aime manger dans le même plat, c'est Sunna d'ailleurs.
Mais ça dépend avec qui...
Alaatin 61-MA
P
30 mars 2021 20:37
Ils avaient pas de vaisselle c’est faux.
Citation
Sirine1983 a écrit:
Alors manger chacun dans son assiette n'a rien à voir avec manger séparément. On mange toujours dans la même table et chacun avec son assiette.
C'est pas hygiénique de manger dans un seul plat et c'est pas confortable non plus.
Nos grands parents mangeait dans un seul plat parce qu'ils avaient pas de vaisselles.
Alaatin 61-MA
P
30 mars 2021 20:38
?? je te parle pas de manger la soupe dans le même bol
Citation
nana d'enfer a écrit:
Pourquoi chacun devrait manger dans son coin?
Normalement on mange chacun dans son assiette à la même table. La convivialité n’est pas autour de l’assiette, mais autour de la table... et on ne met pas les coudes dessus! ?
Chacun assaisonne comme il vient, mélange comme il veut, coupe ses aliments comme ça lui chante... que vouloir de plus?
Hygiène... j’en parle plus! C’est d’une évidence..
après, si ça te plaît que quelqu’un d’autre trifouille dans ton assiette, ça te regarde!
Alaatin 61-MA
*
30 mars 2021 20:39
Chez moi il n'y a que le couscous que l'on partage dans le même plat, le reste du temps chacun son assiette. Personnellement j'aime bien ça fait moins de vaisselle ?
Qui se sert encore du chellal ?
P
30 mars 2021 20:39
Oui c’est vrai que je l’ai pas précisé, mais le lavage des mains au savon est obligatoire.
Citation
SDreams Away a écrit:
Il n'y a pas mieux que de manger dans le même plat surtout quand le plat 3n question tend vers cela.

J'oses espérer qu'avant de manger les gens se lavent les mains. Tout en sachant qu'on mange seulement devant soi et non du côté du voisin de table.

J'ai tjs mange ainsi 90% du temps, c'est pas pour autant qu'on est malade.

Je me vois pas manger un tajine dans une assiette. Pareil pour le couscous, rfissa, bastella etc.

Il y a rien d' arriéré. Chacun sa façon de voir les choses.
Alaatin 61-MA
P
30 mars 2021 20:40
Très intéressant ton analyse.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

L’Époque Andalouse A Tout Dit Fait Et Transmit Sans Fanfaronnner. L’Epine Qui Ne Se Retirera Jamais. Les Textes ? Sont Toujours Là. Et Puisque Nos Avons Faillit a Notre Devoir, Pas D’autres Possibilités Pour Revenir Vers Le Passé.
Alaatin 61-MA
30 mars 2021 20:41
Le couscous on le mange dans une seule assiette.
Citation
Keskonrix1? a écrit:
Oui mais je t’arrête, manger ensemble dans le même plat a toujours existé sans faire de remous
P
30 mars 2021 20:41
Chellal?
Ca me dit quelques choses
Citation
Quinteflush a écrit:
Chez moi il n'y a que le couscous que l'on partage dans le même plat, le reste du temps chacun son assiette. Personnellement j'aime bien ça fait moins de vaisselle ?
Qui se sert encore du chellal ?
Alaatin 61-MA
30 mars 2021 20:42
Salam,

Personne n’a raison ni tort ...

Chacun ses habitudes ...

Cependant, va manger un tagine chacun dans son assiette ...
whistling smiley

P
30 mars 2021 20:44
Comment se départager alors??
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Personne n’a raison ni tort ...

Chacun ses habitudes ...

Cependant, va manger un tagine chacun dans son assiette ...
whistling smiley

Alaatin 61-MA
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook