Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le suicide une solution ? j'ai besoin d'aide
M
13 juin 2017 21:54
Bonsoir à tous les yabis,
Voila j'ai plus d'espoir je ne ressent plus aucun sentiments ni aucune sensation dans mon corps ce monde m'est devenu lourd et pesant je ne sais plus quoi faire j'ai l'impression d'avoir gâcher ma vie et celle de ma famille, les seuls mots que je sors de ma bouche depuis quelque mois c'est cava ...
Ma mere est épuisé j'ai plus d'attache je n'arrive plus à vivre à me projeter vers l'avant je suis perdu j'ai l'impression d'avoir un coeur mort je me dis que peu être en me suicidant j'abregerais les souffrances de mes proches de me voir ainsi tel un zombie au quotidien.
13 juin 2017 21:57
Olaaaaa
Ca va ??? Qu'est ce qui te fait penser que le suicide est une option viable ?? Parle nous
13 juin 2017 22:00
Salam,
Si tu nous expliquais un peu ce qui se passe ?

C'a te ferait du bien et nous on pouraait t'aider.
Citation
MamanTeAmo a écrit:
Bonsoir à tous les yabis,
Voila j'ai plus d'espoir je ne ressent plus aucun sentiments ni aucune sensation dans mon corps ce monde m'est devenu lourd et pesant je ne sais plus quoi faire j'ai l'impression d'avoir gâcher ma vie et celle de ma famille, les seuls mots que je sors de ma bouche depuis quelque mois c'est cava ...
Ma mere est épuisé j'ai plus d'attache je n'arrive plus à vivre à me projeter vers l'avant je suis perdu j'ai l'impression d'avoir un coeur mort je me dis que peu être en me suicidant j'abregerais les souffrances de mes proches de me voir ainsi tel un zombie au quotidien.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
13 juin 2017 22:10
Salaam cousin

Je suis là si tu veux en parler, s'oter la vie n'est pas une solution, tu vas faire beaucoup de peines à ta Maman que tu aimes.
P
13 juin 2017 22:14
Salam alaykoum je suis triste de voir que ca ne va pas mieux... comment peut on t aider davantage ou autrement que la dernière fois ? Y a t il du nouveau ? Que s est il passé ? Ne te renferme pas sur ton mal être
M
13 juin 2017 22:19
J'ai cette impression d'avoir oublier mon seigneur trop longtemps et que j'ai commis trop de pêches et que l'enfer m'est réserver je suis un moins que rien. J'en ai marre de faire souffrir les miens je prefere limite partir de ce monde ils m'oublieront et passeront à autre chose.
Plutôt que de m'avoir sur leur dos durant un laps de temps énorme.
13 juin 2017 22:28
Slm

C'est la description parfaite d'une grave dépression que tu décris là.
Saches qu'il existe des traitements qui ont fait leurs preuves pour atténuer le ressenti que tu perçois .

Et si tu te lances dans cette thérapie, tu verras qu'au bout de quelques semaines, tout te paraîtra plus beau et simple.
Et tu intégreras un cercle vertueux.
Crois-moi, c'est la solution.

Que Dieu te protège.



Citation
MamanTeAmo a écrit:
Bonsoir à tous les yabis,
Voila j'ai plus d'espoir je ne ressent plus aucun sentiments ni aucune sensation dans mon corps ce monde m'est devenu lourd et pesant je ne sais plus quoi faire j'ai l'impression d'avoir gâcher ma vie et celle de ma famille, les seuls mots que je sors de ma bouche depuis quelque mois c'est cava ...
Ma mere est épuisé j'ai plus d'attache je n'arrive plus à vivre à me projeter vers l'avant je suis perdu j'ai l'impression d'avoir un coeur mort je me dis que peu être en me suicidant j'abregerais les souffrances de mes proches de me voir ainsi tel un zombie au quotidien.
13 juin 2017 22:31
Salam ,

N'oublie pas que Dieu est misericordieux , il peut pardonner tes péchés , faut juste te ranger et l'invoquer et cesser de commettre d autres péchés.

Quant à ta pauvre mere elle serait bien triste et be s en remettrait peut etre jamais de ton suicide ...

Donc oublie tes idees noires et sache que oersonne n a dit que la vie ici bas etait une partie de plaisir .

Tu sais que nous ne sommes que de passage sur cette terre qui reste un test pour nous .
Citation
MamanTeAmo a écrit:
J'ai cette impression d'avoir oublier mon seigneur trop longtemps et que j'ai commis trop de pêches et que l'enfer m'est réserver je suis un moins que rien. J'en ai marre de faire souffrir les miens je prefere limite partir de ce monde ils m'oublieront et passeront à autre chose.
Plutôt que de m'avoir sur leur dos durant un laps de temps énorme.
13 juin 2017 22:34
Une BD que j'ai aimé qui parle de la dépression, c'est auto biographique.

 
Chute libre 0
13 juin 2017 22:36
Allah dit : « Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".
''Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.''»
Az-Zoumar, V.53-54.

Ne désespere pas cousin, les portes d'Allah sont grandes ouvertes.



Citation
MamanTeAmo a écrit:
J'ai cette impression d'avoir oublier mon seigneur trop longtemps et que j'ai commis trop de pêches et que l'enfer m'est réserver je suis un moins que rien. J'en ai marre de faire souffrir les miens je prefere limite partir de ce monde ils m'oublieront et passeront à autre chose.
Plutôt que de m'avoir sur leur dos durant un laps de temps énorme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/17 22:39 par Northern77.
13 juin 2017 22:41
Sache que si tu te sucide ce qui t'attends dans l'au delà est encore pire que ce que tu subit maintenant. Allah par sa misericorde te laisse encore en vie : profite en pour te repentir de tes péchés dont tu pales en ce mois bénis et rapproche toi de Dieu. Incha Allah Dieu ne te laissera pastombée si ton repentir est sincère.

Toute les idées que tu as en tête ce sont les paroles du sheytane ! Ne le laisse pas avoir le dessus sur toi.


Citation
MamanTeAmo a écrit:
Bonsoir à tous les yabis,
Voila j'ai plus d'espoir je ne ressent plus aucun sentiments ni aucune sensation dans mon corps ce monde m'est devenu lourd et pesant je ne sais plus quoi faire j'ai l'impression d'avoir gâcher ma vie et celle de ma famille, les seuls mots que je sors de ma bouche depuis quelque mois c'est cava ...
Ma mere est épuisé j'ai plus d'attache je n'arrive plus à vivre à me projeter vers l'avant je suis perdu j'ai l'impression d'avoir un coeur mort je me dis que peu être en me suicidant j'abregerais les souffrances de mes proches de me voir ainsi tel un zombie au quotidien.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
13 juin 2017 22:55
Tu es comme toute personne qui travers des moments très difficiles. Mais mon ami se donner la mort ne fera que amplifier la douleur de tous tes proches.

InchAllah que tes angoisses ta peine et tes douleurs disparaîtront. Que Allah jette dans ton cœur sa miséricorde et que tu connaitra une paix intérieure pour toujours et que Allah éloigne de toi le souffle du chitane.

Courage mon ami.
Citation
MamanTeAmo a écrit:
J'ai cette impression d'avoir oublier mon seigneur trop longtemps et que j'ai commis trop de pêches et que l'enfer m'est réserver je suis un moins que rien. J'en ai marre de faire souffrir les miens je prefere limite partir de ce monde ils m'oublieront et passeront à autre chose.
Plutôt que de m'avoir sur leur dos durant un laps de temps énorme.
13 juin 2017 23:02
Le suicide est interdit si tu es Musulman, Ton jugement serai terrible.
Se donner la mort c'est double peine, voir triple quand tu regarde la peine infligé au autres.

Je t'invite à lire des sourates , parler a des freres , te rapprocher de Allah. C'est le meilleur remede,moi c'est ce qui m'a sauver Al Hamdulilah
s
13 juin 2017 23:22
EN quoi l´enfer t'ai réservé ? Biensur Que non allah est LE miséricordieux.
Et puis tu regrettes donc c'est le début du repentir. Demande à allah pardon et c'est bon une nouvelle vie commence pour toi !
LE suicide n'est pas du tout la solution car la au contraire tu risque de mettre en colère allah !
Mais deja si tu as conscience que tu as fait des pêches et Que tu regrettes c'est allah est en train de re guider vers lui ! Alors sois heureuse !
Regarde combien de personne n'ont ps conscience de faire des pêches ... prend cela comme une opportunité !
J
13 juin 2017 23:25
Sache que tu n'aides pas la personne en disant cella, c'est vraiment pas intelligent, sais tu a quel niveau de désespoir il faut être pour avoir des pensées suicidaires ? A quel point la souffrance de la personne peut être grande au point d'envisager le pire ? Je pense pas. Si c'est pour pondre se genre de commentaire abstient toi.

Et pour toi mon frère , s'il te plait ne désespère pas, par pitié parle nous, et si c'est possible cherche de l'aide à l’extérieur (psy ou autres), ne perd pas espoir, tes proches ne supporterait pas de te perdre j'en suis certain.

Concernant tes péchés, n'oublie pas qu'Allah est Le Repentant, le Miséricordieux, le Généreux.. Sa miséricorde est plus vaste que nos péchés .. Alors encore une fois n'abandonne pas, parce que comme on dit, le suicide est une solution permanente à un problème temporaire ..

Garde espoir mon ami, que Dieu te guide et te protège, Courage !
Citation
jimijo a écrit:
Sache que si tu te sucide ce qui t'attends dans l'au delà est encore pire que ce que tu subit maintenant. Allah par sa misericorde te laisse encore en vie : profite en pour te repentir de tes péchés dont tu pales en ce mois bénis et rapproche toi de Dieu. Incha Allah Dieu ne te laissera pastombée si ton repentir est sincère.

Toute les idées que tu as en tête ce sont les paroles du sheytane ! Ne le laisse pas avoir le dessus sur toi.
l
13 juin 2017 23:34
NON! affrontes la vie,elle peut te réserver de belles choses,si tu passes en Bretagne viens voir ma fille qui a fait une TS ratée,tu reflechiras a 2 fois,allez,soit fort ,ne baisse pas les bras,quand ALLAH nous ferme une porte,il nous en ouvre dix,qu'ALLAH te protégé et te guide
Citation
MamanTeAmo a écrit:
Bonsoir à tous les yabis,
Voila j'ai plus d'espoir je ne ressent plus aucun sentiments ni aucune sensation dans mon corps ce monde m'est devenu lourd et pesant je ne sais plus quoi faire j'ai l'impression d'avoir gâcher ma vie et celle de ma famille, les seuls mots que je sors de ma bouche depuis quelque mois c'est cava ...
Ma mere est épuisé j'ai plus d'attache je n'arrive plus à vivre à me projeter vers l'avant je suis perdu j'ai l'impression d'avoir un coeur mort je me dis que peu être en me suicidant j'abregerais les souffrances de mes proches de me voir ainsi tel un zombie au quotidien.
14 juin 2017 00:58
Qu'es ce qui t'arrive ?
J'ai le droit de dire ce que je veux.
Salam et bonne soirée
Citation
JeeCee a écrit:
Sache que tu n'aides pas la personne en disant cella, c'est vraiment pas intelligent, sais tu a quel niveau de désespoir il faut être pour avoir des pensées suicidaires ? A quel point la souffrance de la personne peut être grande au point d'envisager le pire ? Je pense pas. Si c'est pour pondre se genre de commentaire abstient toi.

Et pour toi mon frère , s'il te plait ne désespère pas, par pitié parle nous, et si c'est possible cherche de l'aide à l’extérieur (psy ou autres), ne perd pas espoir, tes proches ne supporterait pas de te perdre j'en suis certain.

Concernant tes péchés, n'oublie pas qu'Allah est Le Repentant, le Miséricordieux, le Généreux.. Sa miséricorde est plus vaste que nos péchés .. Alors encore une fois n'abandonne pas, parce que comme on dit, le suicide est une solution permanente à un problème temporaire ..

Garde espoir mon ami, que Dieu te guide et te protège, Courage !
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
J
14 juin 2017 04:18
As salam alaikom

Stp lis ce lien tout y est


[www.islamreligion.com]

Ne commets pas ce pêche majeur c le pire des chemins

Dans une famille on tolère les défauts et le parcours de chacun, car personne n'est parfait. Si tu veux rendre fier ta maman, prends soin de toi et va de l'avant

Je suis maman et quoiqu'il arrive on aime notre chair, le sentiment maternel est au delà de tout ce que tu peux imaginer. Regarde les animaux la lionne et ses petits, les oiseaux et ses petits ect c un miracle
Jamais elle ne pourrait accepter ta perte ce serait le plus grand malheur qui soit, tu la détruirais alors enlevé cette idée de ton esprit vraiment

Allah ma3ak, Allah isahel 3lik
Contemple le ciel et rappelle toi de l'immensité de la miséricorde d Allah subhàna w taala

Allah in3al shaitane c lui que tu dois combattre et ses idées malsaines
La vie est un don une chance un pouvoir
M
14 juin 2017 11:58
J'étais heureux de vivre auparavant maintenant chaque jour qui passe est difficile pour moi j'ai l'impression d'être un zombie de ne plus vivre j'ai peur de l'avenir de ne pas pouvoir fonder une famille ce qui était pendant longtemps mon reve.
J'ai envie d'aller à la rencontre de mon seigneur j'ai envie d'être soulager de mon mal-être je n'en peux plus mes freres et sœurs je vous jure juste sortir de chez moi est très compliquée je passe ma journée sur mon téléphone je ne dialogue plus avec mes proches je n'en peux plus Wallah.
M
14 juin 2017 12:02
Ce soir apres manger j'irais faire une ballade et peu être que je passerais à l'acte je n'en peux plus.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook