Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suicide problème
T
30 mars 2018 19:32
Salam
Quand vous avez beaucoup de problèmes vous avez l'impression que tout va mal vous avez jamais penser au suicide ?
Merci d'avance
n
30 mars 2018 19:33
Salam, tu penses à ça en ce moment ?
T
30 mars 2018 19:34
Non non elhamdoullah
C'était juste pour savoir si vous avez déjà penser à ça ?
30 mars 2018 19:34
salam j'ai pensé au suicide une fois en me levant en pleine nuit eye popping smiley comme si je ne controle pas mes pensées. C'est impressionnant.
T
30 mars 2018 19:36
Moi le jour du décès de ma mère et après j'en pouvais plus mais actuellement elhamdoullah
D
30 mars 2018 19:38
Salam ,

Si , tout le monde . On le pense tout. La pulsion de mort est une de nos plus fortes pulsions.

Il y a un fossé entre avoir envie de mourir ou plutôt de disparaitre d' un environnement et le fait de passer à l'acte.

Relativise , la vie est une succession d'instant. Aujourd'hui , tu vas mal et demain tu te sentiras beaucoup. ( C'est comme les giboulées de Mars !)

Sans transition , on a eu des arc en ciel d'une beauté inouïe à Paris ( Soubhallah)
Citation
Tuba15 a écrit:
Salam
Quand vous avez beaucoup de problèmes vous avez l'impression que tout va mal vous avez jamais penser au suicide ?
Merci d'avance
30 mars 2018 19:53
Oui j'y ai déjà pensé pendant une très dure période ou je ne voyais aucune solution.
Aujourd'hui hamdoulilah c derrière moi et Dieu merci je n'ai jamais agis.
Je pense que sortir de ton contexte habituelle t'aidera à relativiser (vacance, changer de ville etc)
Y
30 mars 2018 20:01
salam ça m'ai arrivé aussi plusieurs fois à l'esprit . J'étais dans une période de dépression , j'étais dégouté de la vie à cause de plusieurs problème notamment le boulot , pas marié et l'âge qui avance ext...

Mais malgré les périodes très difficiles , ELHAMDOULILAH je me suis orienté vers le din (mon seul recours) ma foi a vraiment beaucoup augmenté envers l'islam et ça va infiniment mieux .
Prière , jeûne , dua bref plus je m'approche d'ALLAH mieux je me sent .
[
30 mars 2018 20:06
Salam Tuba15:

Penser au suicide ? Ce sont des mauvaises impressions qui peuvent circuler dans l'esprit donnant la formation de mauvaises pensées. En règle générale le bon sens a le dessus, mais dans d'autres cas et chez d'autres personnes ces pensées sont dues à la panique.


Citation
Tuba15 a écrit:
Salam
Quand vous avez beaucoup de problèmes vous avez l'impression que tout va mal vous avez jamais penser au suicide ?
Merci d'avance
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
S
30 mars 2018 20:06
Salam
Oui j'y ai déjà pensé malheureusement que dieu nous en préserve et que dieu nous pardonne
T
30 mars 2018 20:23
Machallah c'est bien j'espère que ca va yaller
Après il ft pas déprimée pour le mariage ca viendra qd ca viendra
30 mars 2018 20:33
La belle et gentille @Tuba, je t'interdis de penser à cette affreuse situation, "in3all chitan" confused smiley
Citation
Tuba15 a écrit:
Machallah c'est bien j'espère que ca va yaller
Après il ft pas déprimée pour le mariage ca viendra qd ca viendra
30 mars 2018 20:39
Avoir envie de mourir oui mais plus envie quAllah reprenne mon âme que suicide dans ces moments

Même au bout de ma vie sa me fait plus peur que la souffrance que j’endure
C
30 mars 2018 20:39
effectivement nous sommes impressionnés
Citation
RoseEpanouie a écrit:
salam j'ai pensé au suicide une fois en me levant en pleine nuit eye popping smiley comme si je ne controle pas mes pensées. C'est impressionnant.
Internet n'est pas compliqué, Internet est ce que vous en faites. [b]Bonjour ou Salam c'est la base quand à svp et merci en fr ou en ar cela devrais être des automatismes surtout lors de demande d'aide[/b]
p
30 mars 2018 20:43
Salam wahlikoum ma soeur quand tout va mal que tu te sent plus bas que terre
Retourne toi vers ALLAH

Quand tu te sent bien également afin de le remercier en gros tout le temps .

Tu ces quand on pratique pas les protections quand on prie pas forcément a lheure cause travail ou autre....on est une proie facile pr les shayatine

Les insufflations du diable son redoutables quand tu es dans une periode ou tu es fragile donc FAIBLE
La les chuchotements te fon perdre la tête

Il faut que tu te reprenne vite en main car de la pensée a lacte il ny a pas braucoup

Les shayatines son faibles face a lhomme
C'est pour cela quils frappent quand tu es deja a terre en traître!

Donc par rapport a sa il faud comprendre quoi ?
Quil ne faud pas etre faible ma soeur
Releve toi prie DIEU

Met sourat al bakara qui les fait fuire
Cela apaise et protege ta demeure

Fait tes protections
Le matin et le soir
Fait du dikhrs rapel toi dALLAH

InchALLAH les invocations aussi et tout ira bien

La kouwata illAh billAh
kALLAH te protege te guide te donne la force quil eloigne de toi les mauvais quils soient compter du nombre des humains ou des djinns.
Amine jamahine.
T
30 mars 2018 20:44
Elhamdoullah je ne pense plus à ça aujourd'hui mais parfois qd on a tant de problèmes a affronter seule c'est dur surtt que l'un vient après l'autre on a même pas le tps de sortir la tête de l'eau que ca revient on tjr dis que j'étais forte mais je suis passée par a un moment de ma vie ou je me suis dis c'est bon j'en peux plus ms elhamdoullah c'est du passe l'avenir sera meuilleur inchallah
T
30 mars 2018 20:45
Merci pour ta réponse merci
Tkt pas aujourd'hui tout va bien
T
30 mars 2018 20:56
Oui j'y ai déjà pensé... mais comme je n'ai pas envie de pourrir en enfer Zen
()
p
30 mars 2018 20:58
Si ca peut taider je suis passé par un divorce du a
De la violence conjugale

Mon fils a 5 mois jai faillit le perdre mais lhamdoulillAh il est la machALLAH la kouwata illAh bilAh

Et en ce moment je me bat contre un mauvais oeil de haut niveau qui ma rajouter un mass

Je me bat face a moi meme un vrai djihad

Ceux qui ma fait tenir bon cest

-mes prieres
-mes protections
-mes douhas
-ma certitude quALLAH est seul guérisseur

Quand on me voi on croirais que tout va pour le mieux
Mais attention a ceux qui sourit trop derrière ce cache une personne meurtri .

MachaALLAH la kouwata illAh billAh

Voila soeur en espérant que tu vas mieux face a ca.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook