Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suicide a la Mecque!
9 juin 2018 19:44
Je sais pas quoi en pensé et vous aussi mais en aucun cas je ne porterais de jugement sur cette homme peux être qu'il n'avais plus la raison Allah yster.. seulement je me dis pourquoi dans un ce lieu sacré les gens ont du être plus que choqué sa me fais mal au coeur.
9 juin 2018 19:48
Salam,

J’etait même pas au courant ! Que allah lui pardonne ! Je pense que il a préféré sûrement mourrir sur la terre sainte et le lieu saint que ailleurs ! Il devais être impliquer dans la religion beaucoup meme

Mais c’est pas une raison de faire ce qu’il a fait ! Dommage que allah lui accorde le pardon !

J’aime bien ta façon de penser Welcome
9 juin 2018 19:49
Apparemment c'était un non croyant vue qu'ils disent un français c'est jeté du haut de la Mecque.. Après seul Allah sais mais sa me choque honnêtement..
9 juin 2018 19:50
Salut

C'est arrivé quand, c'est aux infos ?
D
9 juin 2018 19:50
Salam ,

C'est surtout absurde !

Je crois que l'on va tout voir dans ce bas monde !
Citation
Paradiselost a écrit:
Je sais pas quoi en pensé et vous aussi mais en aucun cas je ne porterais de jugement sur cette homme peux être qu'il n'avais plus la raison Allah yster.. seulement je me dis pourquoi dans un ce lieu sacré les gens ont du être plus que choqué sa me fais mal au coeur.
D
9 juin 2018 19:51
Tu peux être français et croyant , tu sais !
Citation
Paradiselost a écrit:
Apparemment c'était un non croyant vue qu'ils disent un français c'est jeté du haut de la Mecque.. Après seul Allah sais mais sa me choque honnêtement..
9 juin 2018 19:51
Le drame est survenu, pour des raisons qui restent indéterminées, à l’intérieur de la mosquée de La Mecque.

Un jeune homme âgé de 26 ans s’est suicidé vendredi soir à l’intérieur de la mosquée de La Mecque en Arabie saoudite. Le ministère français des Affaires étrangères a précisé que le ressortissant était Français, sans donner d'autres détails sur les circonstances de son décès.

« Un ressortissant étranger s'est jeté hier (vendredi) soir du toit de la Grande mosquée à La Mecque. Il est mort sur le coup », avait indiqué plus tôt la police saoudienne. L’incident s’est produit vers 21h20 (20h20 en France) rapportent plusieurs médias locaux.

Selon les informations locales, l’homme est tombé au milieu des très nombreux pèlerins qui faisaient leur prière. Sa chute mortelle n’a pas fait d’autres victimes. Son corps a été évacué par les secours et transporté à l’hôpital Ajyad.

Une clôture métallique de protection installée autour du toit
Selon la police, l’enquête devra déterminer « l'identité de la victime, les raisons de son acte et comprendre comment il a pu le commettre malgré l'existence d'une clôture métallique de protection installée autour du toit ».

Un périmètre de sécurité a été installé aux abords des lieux de la tragédie et une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre les raisons de ce suicide. Sur les réseaux sociaux, les images du suicide en direct ont été largement partagées et ont suscité une vive émotion.


Si de tels actes sont rares, ce n'est pas le premier cas de suicide à La Mecque, berceau de l'islam, qui comme les autres religions monothéistes interdit de se donner la mort. L'an dernier, un Saoudien a tenté de s'immoler par le feu devant la Kaaba à La Mecque, avant d'en être empêché par les forces de sécurité.

Source : [www.leparisien.fr]
9 juin 2018 19:52
Oui regardez sur internet sur le parisien ect..
9 juin 2018 19:52
Oui désolée oui bien sur
9 juin 2018 19:53
Tout à fait et le pire et a venir encore..
L
9 juin 2018 19:58
Peut etre il a glissé et il est tombé Heu
9 juin 2018 20:02
« Un ressortissant étranger s'est jeté hier (vendredi) soir du toit de la Grande mosquée à La Mecque. Il est mort sur le coup », sad smiley avait indiqué plus tôt la police saoudienne.

C'est tragique inalilah sad smiley
9 juin 2018 20:10
"Un jeune homme âgé de 26 ans s’est suicidé vendredi soir à l’intérieur de la mosquée de La Mecque en Arabie saoudite. Le ministère français des Affaires étrangères a précisé que le ressortissant était Français, sans donner d'autres détails sur les circonstances de son décès."

Pourquoi ne pas donner les circonstances de son décès?
9 juin 2018 20:10
Apocalypse Time... Les " voiles " sont levés peu à peu ...


Ceci n'est qu'un début malheureusement ..
9 juin 2018 20:21
La source de l'information ?
Citation
Paradiselost a écrit:
Je sais pas quoi en pensé et vous aussi mais en aucun cas je ne porterais de jugement sur cette homme peux être qu'il n'avais plus la raison Allah yster.. seulement je me dis pourquoi dans un ce lieu sacré les gens ont du être plus que choqué sa me fais mal au coeur.
9 juin 2018 20:27
salam ,

J'ai vu la vidéo c'est choquant... et sur la vidéo tu vois bien que la personne s'est volontairement jeter dans le vide

C'est triste....
9 juin 2018 20:52
Oui c'est affreux on attends que des morts en ce moment avec le petit ismael de 5ans mort en Argenteuil écrasé par un ascenseur c'est l'une des pire des morts j'espère qu'il n'a rien ressentis par contre le corps et sûrement lamentable je pleins les proches Allah y ster la mort viens subitement et partout..
W
9 juin 2018 20:58
Alors je me pose une question certaine disent qu’il est pas musulman mais il n’aurait pas pu rentrer à Mecca les autorités ne l’aurait pas laissé passer

Ensuite c’est peut être cruel de ma part mais le suicide c’est Pas quelque chose que j’accepte dans le sens où je ne juge pas mais c’est cruel de faire ça pour les proches déjà

Je trouve ce geste tellement égoïste d’avoir ce pouvoir de mort sur soit même

Même s’il Devait avoir de gros problème et je l’entend bien mais je ne cautionne pas cet acte comme je l’ai dit je trouve cela égoïste de privée ses proches de lui même c’etait le fils de quelqu’un le mari peut être de quelqu’un le père de quelqu’un le meilleur ami de quelqu’un c’etait Une personne avec une famille quoiqu’il arrive il avait des gens qui l’aimait et qui l’aime encore et aujourd’hui ils sont privés de lui parce qu’il a lui même décidé de se donner la mort
Je trouve cela égoïste vraiment car ce n’est pas lui qui souffre mais ses proches

Encore une fois je ne juge pas j’exprime juste mon point de vue

Qu’allah Lui accorde sa miséricorde
9 juin 2018 22:37
Parmi certaines personnes qui mettent fin à leurs jours,
il y ceux qui perdent le contrôle et le sens de la réalité,
et au moment précis ou le cerveau disjoncte (quelques secondes),
ils mettent brutalement fin à leur vie de manière inconsciente
puisqu'il perde la raison à cet instant.

C'est dramatique

Que Dieu soit Miséricordieu


Citation
Warda88 a écrit:
Alors je me pose une question certaine disent qu’il est pas musulman mais il n’aurait pas pu rentrer à Mecca les autorités ne l’aurait pas laissé passer

Ensuite c’est peut être cruel de ma part mais le suicide c’est Pas quelque chose que j’accepte dans le sens où je ne juge pas mais c’est cruel de faire ça pour les proches déjà

Je trouve ce geste tellement égoïste d’avoir ce pouvoir de mort sur soit même

Même s’il Devait avoir de gros problème et je l’entend bien mais je ne cautionne pas cet acte comme je l’ai dit je trouve cela égoïste de privée ses proches de lui même c’etait le fils de quelqu’un le mari peut être de quelqu’un le père de quelqu’un le meilleur ami de quelqu’un c’etait Une personne avec une famille quoiqu’il arrive il avait des gens qui l’aimait et qui l’aime encore et aujourd’hui ils sont privés de lui parce qu’il a lui même décidé de se donner la mort
Je trouve cela égoïste vraiment car ce n’est pas lui qui souffre mais ses proches

Encore une fois je ne juge pas j’exprime juste mon point de vue

Qu’allah Lui accorde sa miséricorde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/18 23:48 par Maihra.
E
9 juin 2018 22:41
Sur ce que j'ai lu, il serait musulman.
Amine.

Il est possible que ses proches ont été mauvais envers lui et sont une cause de son suicide.


Citation
Warda88 a écrit:
Alors je me pose une question certaine disent qu’il est pas musulman mais il n’aurait pas pu rentrer à Mecca les autorités ne l’aurait pas laissé passer

Ensuite c’est peut être cruel de ma part mais le suicide c’est Pas quelque chose que j’accepte dans le sens où je ne juge pas mais c’est cruel de faire ça pour les proches déjà

Je trouve ce geste tellement égoïste d’avoir ce pouvoir de mort sur soit même

Même s’il Devait avoir de gros problème et je l’entend bien mais je ne cautionne pas cet acte comme je l’ai dit je trouve cela égoïste de privée ses proches de lui même c’etait le fils de quelqu’un le mari peut être de quelqu’un le père de quelqu’un le meilleur ami de quelqu’un c’etait Une personne avec une famille quoiqu’il arrive il avait des gens qui l’aimait et qui l’aime encore et aujourd’hui ils sont privés de lui parce qu’il a lui même décidé de se donner la mort
Je trouve cela égoïste vraiment car ce n’est pas lui qui souffre mais ses proches

Encore une fois je ne juge pas j’exprime juste mon point de vue

Qu’allah Lui accorde sa miséricorde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook