Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
///Suicide/// islam
27 juillet 2019 22:17
Salem aleykum

La personne qui se donne la mort seule, sa place est indéfiniment en enfer ? Ou elle peut aller au paradis ?

27 juillet 2019 22:22
Allah ou a3lem
27 juillet 2019 22:22
En enfer.
Même une athée sait ça! LOL
m
27 juillet 2019 22:24
C'est l'enfer bien sur discussion il faut éviter de parler sur ça que dieu nous guide vers le bon chemin
27 juillet 2019 22:25
Je sais qu’elle est la destination mais la question c’est reste-elle indéfiniment ?

Citation
nana d'enfer a écrit:
En enfer.
Même une athée sait ça! LOL
27 juillet 2019 22:37
Chez les athées, l'enfer est une notion qui n'existe pas je crois.
Citation
nana d'enfer a écrit:
En enfer.
Même une athée sait ça! LOL
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
27 juillet 2019 22:39
Salam

Le Suicide est interdit en Islam et cité plusieurs dans le Coran. Pourtant il y a des hommes qui s’explosent au nom de l’islam, rarement les femmes mais cela est arrive.
Citation
ElChams a écrit:
Salem aleykum

La personne qui se donne la mort seule, sa place est indéfiniment en enfer ? Ou elle peut aller au paradis ?

27 juillet 2019 22:40
En effet. Sauf que les athées savent ce que les religions racontent... culture générale oblige!
Citation
kaloupile a écrit:
Chez les athées, l'enfer est une notion qui n'existe pas je crois.
27 juillet 2019 22:48
La posteuse n'a pas parlé d'un suicidé croyant avec paradis et enfer dans sa religion.

"La personne qui se donne la mort"
Donc on parle d'un individu lambda.
Chez les juifs il n'y a pas d'enfer non plus.
Citation
nana d'enfer a écrit:
En effet. Sauf que les athées savent ce que les religions racontent... culture générale oblige!
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
27 juillet 2019 22:49
J’ai posté dans Islam donc non pas des personnes lambda sinon j’aurais mis dans général

Citation
kaloupile a écrit:
La posteuse n'a pas parlé d'un suicidé croyant avec paradis et enfer dans sa religion.

"La personne qui se donne la mort"
Donc on parle d'un individu lambda.
Chez les juifs il n'y a pas d'enfer non plus.
27 juillet 2019 22:52
Si celui qui pose la question est musulman, la réponse est conforme aux préceptes de l’islam. Si elle était juive j’aurais répondu autre chose. Etc...

Citation
kaloupile a écrit:
La posteuse n'a pas parlé d'un suicidé croyant avec paradis et enfer dans sa religion.

"La personne qui se donne la mort"
Donc on parle d'un individu lambda.
Chez les juifs il n'y a pas d'enfer non plus.
27 juillet 2019 22:52
Allah le Très_Haut dit (traduction approximative et rapprochée) :

{ (29) Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. (30) Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah.(31) Si vous évitez les grands péchés qui vous sont interdits, Nous effacerons vos méfaits de votre compte, et Nous vous ferons entrer dans un endroit honorable le Paradis.}

Concernant la durée de séjour , ce n'est pas cité , mais le musulman qui est mort avec la foi, si il doit aller en enfer,sache qu'il n'y restera pas.
27 juillet 2019 22:52
Faut d'abord se demander si on va tenir 5min ou bien 10 ans, de là on fera un petit calcul à intervalle ouvert (infini*).
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
R
28 juillet 2019 00:22
C'est l'enfer, seul Allah décide de la mort. Les Policiers qui se suicident, on entend parler aux informations. Ils pensent qu'ils seront soulager après la mort.
c
4 août 2019 02:14
Salam aleykoum, voilà une vidéo qui y répond en détails :
Dieu a bien dit que seul ceux qui le font par excès et par iniquité iront en enfer

Le suicide est totalement illicite mais ceux qui se suicide n'iront pas tous en enfer, tu crois vraiment qu'un mec qui a le cancer, qui souffre atrocement et qui demande aux médecins d'abréger ses souffrances ira en enfer?

Faut arrêter d’écraser les suicidaires, certes y'en a qui se suicide pour des raisons totalement stupide mais certains ont vraiment de bonne raison, ils ne le font pas par excès ou par iniquité

Dieu dans le coran comme à son habitude parle avec sagesse et seul les doués d'intelligence le comprendront, ceux qui iront en enfer seront ceux qui ont fumer, qui on bu de l'alcool et qui ont fini par mourir de cela, c'est ça le VRAI suicide qui mène en enfer, et même là c'est pas sur qu'ils iront en enfer, ne soyez pas des littéraliste
S
7 août 2019 23:52
Dieu seul sait ce qui a pousser une personne à faire le pas. Entre la personne mentalement malade, la dépression, etc.

Dieu seul sait. Dieu seul connaît le cœur de ceux qui ont fait ça.


Citation
ElChams a écrit:
Salem aleykum

La personne qui se donne la mort seule, sa place est indéfiniment en enfer ? Ou elle peut aller au paradis ?

L
17 août 2019 18:47
Salam alikom tu vas bien ma soeur ?!!!

Reviens donner des nouvelles stp !!

Kheir inshaAllah
N
31 août 2019 19:50
Salam,

Je trouve ton intervention très juste et très pertinente. Sa fait du bien au moral...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook