Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suicide et Islam
N
13 août 2011 15:23
Comme les autres religions abrahamiques, l'islam voit le suicide comme un péché et un obstacle à l'évolution spirituelle. Cependant, les êtres humains ne sont pas infaillibles et peuvent commettre des erreurs. Allah leur pardonne les péchés s'ils sont sincères dans leur repentir. Mais le suicide étant une preuve de non-foi, et de désoibéissance grave envers Dieu, un Haddith rapporte que Dieu privera le suicidé du paradis[réf. nécessaire]. Le suicidé est condamné un certain temps en enfer et pourra venir ensuite au paradis en ayant eu les souffrances de ses derniers instants (avant sa mort).
Selon cette croyance, pour ceux qui renoncent à croire en Dieu, les conséquences seraient mauvaises. En effet, dans le Coran, si Allah est grand et miséricordieux, pardonnant bon nombre de péchés, il ne pardonne cependant pas l'incroyance mais il pardonne l'ignorance[réf. nécessaire]. Selon la Sunnah (livre sur la vie de Mahomet), un musulman qui se suicide et n'en montre aucun regret demeurera longtemps en enfer, effectuant sans cesse l'acte par lequel il s'ôta la vie, jusqu'à ce qu'Allah décide de lui pardonner.
L'islam interdit le suicide, car il n'est pas permis au croyant musulman de porter atteinte à son corps (automutilation comprise[réf. nécessaire]) ni de penser qu'il peut décider lui-même de la fin de sa vie, car la mort survient à une date prédéfinie divinement pour chacun.
En dépit de ce fait, aujourd'hui les actions commises dans le cadre du Jihad menant à sa propre mort [(sauf cas des attentas suicides qui eux sont interdits et complètements opposés du jihad et des valeurs islamiques)] ne sont pas considérées par les islamistes radicaux comme un suicide mais comme une forme de provocation du martyre dans le cadre de la mort au combat pour sa religion, ce qui constitue à leurs yeux un très grand privilège.
[fr.wikipedia.org]


Je suis a bout je ne me sens bien nul part je hais ce monde , je le hais tres fort
N
13 août 2011 17:36
S'il vous plait repondez moi .. j'ai besoin de savoir
i
13 août 2011 17:51
Sala moi non plus je ne suis pas heureux dans ma vie je connais mon mal et les causes et ce que je veut etre et arriver pour aller mieu mais je sais pas comment l atteindre ni les solutions mais hamdoulilah Allah me donne telement de bienfaits

mais de la a penser au suicide tu va loin mon frere si ta bsoin de aprler sache que je suis la en mp n hesite pas
je te conseille de regarder sa
[www.dailymotion.com]
N
13 août 2011 18:06
Mon frere je prie Allah je suis musulman mais je me sens mal tout le temps
L
13 août 2011 18:07
Salam mon frère.

Si tu es croyant et que tu sais que le suicide est interdit ds les religions, oublie ça! Tu le regretteras à un point que tu ne peux même pas imaginer quand tu seras en enfer.

N'y a t-il pas des choses que tu aimes ici-bas? Se marier avec une belle femme, faire des enfants, voyager, manger de bonnes choses... je sais pas... Il y a beaucoup de choses licites et agréables!

Trouve toi des centres d'intérêts et entoure toi des bonnes personnes. Et demande à Dieu qu'il t'apaise dans cette vie que tu n'aimes pas apparement...

Ce n'est peut-etre que passager...
7
13 août 2011 18:52
Citation
Nero001 a écrit:
Comme les autres religions abrahamiques, l'islam voit le suicide comme un péché et un obstacle à l'évolution spirituelle. Cependant, les êtres humains ne sont pas infaillibles et peuvent commettre des erreurs. Allah leur pardonne les péchés s'ils sont sincères dans leur repentir. Mais le suicide étant une preuve de non-foi, et de désoibéissance grave envers Dieu, un Haddith rapporte que Dieu privera le suicidé du paradis[réf. nécessaire]. Le suicidé est condamné un certain temps en enfer et pourra venir ensuite au paradis en ayant eu les souffrances de ses derniers instants (avant sa mort).
Selon cette croyance, pour ceux qui renoncent à croire en Dieu, les conséquences seraient mauvaises. En effet, dans le Coran, si Allah est grand et miséricordieux, pardonnant bon nombre de péchés, il ne pardonne cependant pas l'incroyance mais il pardonne l'ignorance[réf. nécessaire]. Selon la Sunnah (livre sur la vie de Mahomet), un musulman qui se suicide et n'en montre aucun regret demeurera longtemps en enfer, effectuant sans cesse l'acte par lequel il s'ôta la vie, jusqu'à ce qu'Allah décide de lui pardonner.
L'islam interdit le suicide, car il n'est pas permis au croyant musulman de porter atteinte à son corps (automutilation comprise[réf. nécessaire]) ni de penser qu'il peut décider lui-même de la fin de sa vie, car la mort survient à une date prédéfinie divinement pour chacun.
En dépit de ce fait, aujourd'hui les actions commises dans le cadre du Jihad menant à sa propre mort [(sauf cas des attentas suicides qui eux sont interdits et complètements opposés du jihad et des valeurs islamiques)] ne sont pas considérées par les islamistes radicaux comme un suicide mais comme une forme de provocation du martyre dans le cadre de la mort au combat pour sa religion, ce qui constitue à leurs yeux un très grand privilège.
[fr.wikipedia.org]


Je suis a bout je ne me sens bien nul part je hais ce monde , je le hais tres fort

Salam 'alayka akhi al habib.
Regarde cela. [www.youtube.com]
Si tu penses au suicide, c'est que tu dois être bien éprouvée. C'est banal ce que je vais dire mais patiente, car le secours d’Allah est proche. sourate 29 v 2.Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver? Certes après la difficulté vient la facilité c'est Allah 'azawajal qui le dit, si il n'y avait pas de moment facile pour l’être humain, comment aurait pu t-il être reconnaissant.
Écoute ce dourous, tu risques de pleurer de joie.
[www.youtube.com]
sourate 42 verset 30. Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup.
N
13 août 2011 20:24
j'ai perdue des etres chers .. j'ai plus du tout de famille , plus de fiancé , j'ai changé de pays pour oublier mais je me suis encore sentit plus seul ..j'ai toujours etais croyant c'est cela qui m'attarde et m'empeche de passer a l'acte dans l'immediat mais je ne vois que du noir dans ma vie .. merci pour les videos et votre soutient ca fait chaud au coeur
i
13 août 2011 20:36
Citation
Nero001 a écrit:
j'ai perdue des etres chers .. j'ai plus du tout de famille , plus de fiancé , j'ai changé de pays pour oublier mais je me suis encore sentit plus seul ..j'ai toujours etais croyant c'est cela qui m'attarde et m'empeche de passer a l'acte dans l'immediat mais je ne vois que du noir dans ma vie .. merci pour les videos et votre soutient ca fait chaud au coeur

il faut que tu comprenne que t es de passage sur terre tu plante des graines et dans l au dela t en recolte les fruit
on recolte ce que l on seme cet vie estsans importance et sans danger

{ Nous avons placé ce qu'il y a sur la terre pour l'embellir afin d'éprouver les hommes et savoir qui d'entre eux sont les meilleurs dans leurs actions. Puis Nous allons sûrement transformer sa surface en sol aride } [Sourate 18, versets 7 et 8 ]

Le prophète a dit :"Celui qui fait que les soucis soient un seul souci, celui de l'autre monde, Allah le protégera contre les soucis de sa vie dans ce monde ; tandis que celui que les soucis dispersent dans les situations de ce monde, Allah ne prêtera aucune attention à propos de quelle vallée de ce monde dans laquelle il périra"(Ibn Majah)

le Prophète a dit : "Il y a deux bienfaits au sujet desquels beaucoup de gens sont mystifiés : la santé et le temps libre" [ Bukhari 11/229/6412 ]
b
13 août 2011 20:55
le suicide ne résoudra rien! au contraire, la souffrance continuera dans l'au delà à travers la punition d'Allah! ne fait pas cette énorme bétise!
A
13 août 2011 23:52
Salam ,
On à tous eu des hauts et des bas , certains plus longtemps que d'autre .
Je sais ce que endure , mais tu te doit de rester fort pour l'amour d'Allah .

Comme la dis le frère(ou la soeur) , il que tu t'entoure de bonne personne , reste avec des frères, va à la rencontre des Imam parle leur ! On forme une communauter , dans cette religion ce n'est pas chacun pour soi ..

Ton propre coeur va témoigner le jour du jugement , qu'est ce que tu pence qu'il dira ( devent toute les créatures d'allah )
'' Il ma infliger des douleurs , il ma fait soufrire " , Tu te sentira humilié .

Tu semble avoir pamal de connaisance sur l'islam (machaAllah) ne gache pas tous pour un test d'allah .

Tu ne sait pas ce qu'allah te reserve , peut être qu'il te reservera une chosse que tu ne pensera que jamais il allait t'accorder .

Regarde cette video elle devrait te monter le morale :

[www.dailymotion.com]


Si tu as besoin de parler je suis la frère .
b
14 août 2011 01:08
salam o aleykoum,

mon frère qu'Allah ta3ala te facilite dans tes épreuves et te donne la force pour les surmontés, amine.

tu vis une situation difficile ,mais le suicide mon frère c'est la pire décision ,et ne pense surtout pas que cela vas résoudre tes soucis ,les douleurs et les peines de ce bas monde durent qu'un temps limité tandis que la récompense et le châtiment de l'au delà c'est pour l'éternité,
A
14 août 2011 15:37
Qu'allah nous l'accorde
i
14 août 2011 17:42
le Messager de Dieu a dit :

Il y avait dans les nations qui vous ont précédé un homme souffrant de blessures. Puis, pris de panique, il s'est saisi d'un couteau et il s'est coupé le bras provoquant ainsi une hémorragie qui l'a emporté. Dieu a dit alors : Mon serviteur a pris de lui même l'initiative de mettre un terme à sa vie. Je lui interdis le Paradis.

(Rapporté par al-Bukhari)

Oublies le suicide chère frère , apprends la vie des prophètes et leur épreuves et tu aura l'impression que t'a vie est un petit paradis . Ce sont les préféré d'Allah pourtant il n'y est de créature qui a plus souffert que eux ...
Quand Dieu veut du bien à quelqu'un, Il l'éprouve. ( Boukhari)
Dieu t'aime , il t'éprouve pour tester ta foi , reussi le test mon frere salam aleikoum
O
17 août 2011 09:57
Salam a3likoum !!
Déja Ramadhan Karim a toi et tout les autres !!!

Mon frère ne pense pas comme sa ...
J'imagine a quel point ta douleur est forte et a quel point tu te sent seul mais crois moi tu n'est pas seul non loin de la Allah ( swt ) est la tout près de toi à veiller sur toi et tu sais pk c'est vrai ?? car si ce n'était pas le cas tu ne serais peut etre plus de ce monde et tu n'aurais pas intervenu sur ce forum afin d'avoir quelques reactions qui te soulagerons je l'espère ...
On a tous des faiblesses ici bas et c'est normal,, la seul chose a faire dans ce cas c'est de te rapprocher le plus possible D'Allah ( swt ) et de la religion ,, tu verra tu y gagnera une paix interieur et petits à petits les idées noires disparaitrons pour ne plus reaparaitre .
Crois moi Dieu éprouve ceux qu'il aime . Je te conseil de lire l histoire du Prophète Ayoub ( paix et bénédictions sur lui ) c'est une très belle histoire qui donne à réfléxion . Encore une fois mon frère tu n'es pas seul !!!
Et que fait tu de nous tes millions de frères et soeurs musulmans qui peuvent t'aider lol ( tu nous a oublier sniff sniff )
Franchement si tu a besoin de parler ou te confier nous sommes laaa ...
Kheir Insha allahh ,, K'allah ( swt ) t'accorde tout ce dont tu mérite insha allah ...
Sur ce As salam A3likoum Akhi
A
17 août 2011 16:57
Citation
Oranez75 a écrit:
Salam a3likoum !!
Déja Ramadhan Karim a toi et tout les autres !!!

Mon frère ne pense pas comme sa ...
J'imagine a quel point ta douleur est forte et a quel point tu te sent seul mais crois moi tu n'est pas seul non loin de la Allah ( swt ) est la tout près de toi à veiller sur toi et tu sais pk c'est vrai ?? car si ce n'était pas le cas tu ne serais peut etre plus de ce monde et tu n'aurais pas intervenu sur ce forum afin d'avoir quelques reactions qui te soulagerons je l'espère ...
On a tous des faiblesses ici bas et c'est normal,, la seul chose a faire dans ce cas c'est de te rapprocher le plus possible D'Allah ( swt ) et de la religion ,, tu verra tu y gagnera une paix interieur et petits à petits les idées noires disparaitrons pour ne plus reaparaitre .
Crois moi Dieu éprouve ceux qu'il aime . Je te conseil de lire l histoire du Prophète Ayoub ( paix et bénédictions sur lui ) c'est une très belle histoire qui donne à réfléxion . Encore une fois mon frère tu n'es pas seul !!!
Et que fait tu de nous tes millions de frères et soeurs musulmans qui peuvent t'aider lol ( tu nous a oublier sniff sniff )
Franchement si tu a besoin de parler ou te confier nous sommes laaa ...
Kheir Insha allahh ,, K'allah ( swt ) t'accorde tout ce dont tu mérite insha allah ...
Sur ce As salam A3likoum Akhi


Oui nous sommes la nous formons une communauter , celle du prophète soululhu Alahy wa Salam !
Dis toi qu'une très grande partie de notre communauter ira au paradis inchallah, j'éspère qu'on ira tous au paradis inchallah!
Apprend à connaitre t'es frères avec qui tu passera l'éterniter au parasis inchallah.
Ne gâche pas ta vie future en racoursisant ta vie présente, rencontre des frères , parle à des Imam , lave ton coeur avec les rykia ... Parle nous de tous et de rien.
l
17 août 2011 17:51
Citation
Nero001 a écrit:
j'ai perdue des etres chers .. j'ai plus du tout de famille , plus de fiancé , j'ai changé de pays pour oublier mais je me suis encore sentit plus seul ..j'ai toujours etais croyant c'est cela qui m'attarde et m'empeche de passer a l'acte dans l'immediat mais je ne vois que du noir dans ma vie .. merci pour les videos et votre soutient ca fait chaud au coeur

NON!!!tu retrouveras tous tes êtres chers.L'idée de suiçide peut survenir et survient chez des gens mal dans leur peau pour diverses raisons,surtout s'il y a une maladie psychiatrique derrière(mon copain s'est suiçidé:il avait une psychose maniaco-dépressive;mon cousin s'est jeté sous un train).Mais ce sont des extrêmes.Tous les orphelins,tous les dépressifs,les drogués,les gens qui souffrent plus que ça ne se tuent pas.
m
17 août 2011 19:01
Citation
lrachid a écrit:
Citation
Nero001 a écrit:
j'ai perdue des etres chers .. j'ai plus du tout de famille , plus de fiancé , j'ai changé de pays pour oublier mais je me suis encore sentit plus seul ..j'ai toujours etais croyant c'est cela qui m'attarde et m'empeche de passer a l'acte dans l'immediat mais je ne vois que du noir dans ma vie .. merci pour les videos et votre soutient ca fait chaud au coeur

NON!!!tu retrouveras tous tes êtres chers.L'idée de suiçide peut survenir et survient chez des gens mal dans leur peau pour diverses raisons,surtout s'il y a une maladie psychiatrique derrière(mon copain s'est suiçidé:il avait une psychose maniaco-dépressive;mon cousin s'est jeté sous un train).Mais ce sont des extrêmes.Tous les orphelins,tous les dépressifs,les drogués,les gens qui souffrent plus que ça ne se tuent pas.

exact,rachid!le suiçide peut avoir une raison organique mais çe n'est pas le cas içi puisque ce garçon est conscient de ses problèmes.Quoi qu'il en soit,il ne faut même pas évoquer ce terme malsain.
p
19 août 2013 19:18
salam,

depuis un bon bout de temps je pense au suicide car je ne supporterai pas vivre avec des remords toute ma vie.
Je vis seule et je suis rongé par les regrets car par ignorance j'ai commis l'association.
Depuis, je pense Comment Allah me pardonnera t-il?

C'est pourquoi, je prie Dieu pour me donner la mort ou si je n'arrive plus à avancer je me la donnerai moi même.


je sais qu'en Islam il est interdit de se suicider mais j'ai trop souffert!
Entre psychologue et psychiatre, je ne sais plus vers qui me tournait.

Mon refuge sera t-il indéfiniment l'enfer????
Répondez moi svp!!!!!!!!!!!!!
r
19 août 2013 19:45
Salam ne fais pas l irréparable le suicide...as tu des proches avec qui en discuter??ne reste pas seul. .si ta besoin d aide contacte en mp..on pourra discuter
19 août 2013 20:01
Personne n'a la vie en rose, mon cher ami.
La vie est faite ainsi... Nous devons la vivre comme elle est. elle est faite de chagrins et de joie, de bons moments et de mauvais... de vie et de mort. L'Homme n'arrête pas de se lamenter et pleurer une telle vie -disant- injuste, alors qu'il oublie que Dieu a fait exprès, parce qu'en fin de compte, nous vivons un test, si réel et si émouvant... Cher ami, dis-toi que ce n'est qu'un simple test à long terme que tu dois vivre, et surtout réussir coûte que coûte. Comment ca? Eh bien... en patientant, et tache de ne pas être victime des aléas de la vie qui peuvent ''secouer'' ta foi... comme c'est le cas, en perdant espoir en Dieu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook