Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le suicide islam
J
21 août 2020 17:16
Salam fréres et soeurs.

Beacoup de personne disent que le suicide est interdit en islam je voudrais savoir si c'est ALLAH qui l'as interdit ou les savants.

Si c'est DIEU qui l'as dit vous pouvez me montrez la preuve svp. Pour ceux qui me demande pourquoi je pose cette question j'en n'est marre de cette vie de merde. j'ai 17 ans et je vois pasl'intérêt de vivre si on n'aime pas ce bas monde.


Merci de vouloir répondre a ma question et svp je veux pas des réponses négatifs merci.
U
21 août 2020 17:20
Salam
Tout ce que je peux te dire, c'est que tu portes bien ton pseudo
21 août 2020 17:20
Salam aleykoum,

L'avis des savants vient de ce qu'Allah swt a dit ainsi que Son Prophète.

Tu devrais te demander petit frère ton but sur cette terre. Je te conseille de fréquenter la mosquée et de rechercher la science.

Voilà ce qu'est la mort et ce qui nous attend:

[youtu.be]

Qu'Allah swt te guide et protège des ruses de chetane. Ameen.


Citation
Jamais content a écrit:
Salam fréres et soeurs.

Beacoup de personne disent que le suicide est interdit en islam je voudrais savoir si c'est ALLAH qui l'as interdit ou les savants.

Si c'est DIEU qui l'as dit vous pouvez me montrez la preuve svp. Pour ceux qui me demande pourquoi je pose cette question j'en n'est marre de cette vie de merde. j'ai 17 ans et je vois pasl'intérêt de vivre si on n'aime pas ce bas monde.


Merci de vouloir répondre a ma question et svp je veux pas des réponses négatifs merci.
J
21 août 2020 17:24
désolé mais tes réponses sont assez flou
21 août 2020 17:27
Je ne sais pas à qui tu t'adresses. Mais pour voir les choses claires il faut ouvrir ton coeur et tes yeux. Regardes les bienfaits que tu as pour commencer.
Citation
Jamais content a écrit:
désolé mais tes réponses sont assez flou
21 août 2020 17:29
C'est écrit dans le Coran.

"Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah" 4.29-30

Donc c'est Dieu qui le dit clairement.

Et entre nous, pour avoir fait le tour des religions du monde, je n'en connais aucune qui tolère cet acte.

Chez les hindouistes, il est permis de jeûner jusqu'à en mourir. Mais il s'agit d'un acte long en soi où le concerné a le temps de changer d'avis, voir de régler ses affaires, de se repentir ... Bref, de s'organiser. Ce n'est pas un acte fait sur un coup de tête. Mais l'hindouisme est une religion ancestrale, polythéiste. Depuis Dieu semble avoir tranché la question en refusant qu'un humain ne décide de sa propre mort.

Et d'une certaine manière, c'est normal. N'est-ce pas un affront horrible fait à Dieu que d'enlever la vie qu'Il t'a gracieusement offerte ?

Tu peux toujours penser que la vie, c'est de la merde, mais il y a une raison pour que tu vives cette merde. Et si tu as les deux pieds dedans, c'est parce que ça t'est utile pour avancer vers Lui. Donc ne baisse pas les bras. Tu n'as que 17 ans ! La vie n'est qu'un commencement te concernant.

Aies confiance en Dieu. Il t'a donné la vie, c'est que tu la mérites.
21 août 2020 17:30
Ça vous passera avec l’âge.
J
21 août 2020 17:35
bienfait quel bienfait durant mon enfance j'ai souffert et tu me parle de bienfait certaine gens de ma famille de traite de con y compris mes parents personne n'a jamais essayer de comprendre ma souffrance et tu me parle de bienfait on connait pas la souffrance quand on l'as pas dejas connu tu parle comme ça alors que tes pas a ma place même si quelqu'un voudrait que j'ouvre mon coeur je le ferais car ma souffrance est plus grande se que j'ai enduré la seule solution pour moi c'est de disparaitre peut importante si je fais pleurer ma famille ou mes entourages.
P
21 août 2020 17:36
Si je peux me permette, c'est justement parce que la vie "c'est de la merde", que ça vaut la peine de se battre.
T'as rien à y perdre, on finira tous par y passer, donc vis-la. Vis-la même si elle te paraît pourrie.. Souvent, les gens qui veulent se tuer ont l'idée qu'ils sont seuls à ressentir ce qu'ils ressentent, à se sentir malheureux... Sauf que ça arrive à tout le monde d'avoir des moments sombres. On pourrait tous potentiellement avoir envie de se tuer, mais il y a des gens plus faibles que d'autres, c'est tout. On vit tous la même chose, je veux dire qu'on vit tous des moments difficiles. À partir de là, tu es libre de patienter ou pas, mais dans tous les cas tu sais pas ce que tu vivras après.. Si ça se trouve, ça sera bien pire que ce que tu vis aujourd'hui. Alors ne fais pas de bêtise. Souffle un bon coup, demain ça ira mieux. Qui n'a pas passé des après-midi à chialer.. Mais une fois endormie, le lendemain tout est passé. La vie est un cycle, rien n'est linéaire, un jour tu auras le sentiment que le ciel te tombe sur la tête, et puis un autre jour, le soleil se remet à briller. Sois patient. Comme tout le monde
21 août 2020 17:36
Si ALLAH t a mis dans ce monde, c est pour y vivre

Pour trouver ton equilibre et l harmonie qui te permettront de vivre en paix

Par nature, on est fait pour etre en paix dans ce monde, par nature , on est fait pour s y sentir a notre place, a l aise et en sécurité

Tout dans ce monde tout est a sa place, meme les animaux

As tu dejas vu un animal se poser la question du sens de sa venu sur terre ou meme ne peut etre heureux d etre ici

Il vit car c est pour cela qu il a été creer

Lorsque tu observes attentivement le monde, tu te rends compte que tout, ABSOLUMENT TOUT celebre LA VIE

Les fleurs, les nuages, les arbres, les plantes, les animaux, les montagnes, le ciel, tout est en celebration constante et harmonieuse de la vie, c est ce qui fait que ce monde est SI BEAU

Ne sois pas triste, tu es encore jeune, tu grandis, tu evolues tu essayes donc de trouver ta place dans ce monde, il est normal que tu te poses des questions

Mais cela va passer, car dans ce monde tout change, rien n est déstiné a etre figé, meme nos etats d ame

Je dirais meme SURTOUT NOS ETATS D AME

Tu te sens mal aujourd hui, tu es triste mais je te promais que dans quelques années , voir quelques mois, car tu evolues, tu sauras savourer la chance que tu as d etre en vie

Ne te laisse pas avoir par de simples pensées de déséspoirs, elles partiront , je te le promets smiling smiley

Il faut se battre, il faut VOULOIR VIVRE, c est ce qui donne toute sa saveur a la vie, TOUTE SA BEAUTE ET SA GRANDEUR

Plus tu auras soif de vivre, plus tu sauras apprécier la vie et cela meme si tu vis des moments difficiles

Alors accroche toi et le beauté du monde se chargera de mettre de la paix et de la joie dans ton coeur smiling smiley
J
21 août 2020 17:38
Malheureusement suis moins convaincu par ta réponse tu peux pas connaitre se que j'ai enduré durant ma vie les gens disent c'est une épreuve hors qu'ils savent pas ce que la personne a endurer durant son enfance
J
21 août 2020 17:39
suis pas sure est ce que vous savez ce que j'ai endurer au moins ?
21 août 2020 17:42
Le passage que vous avez cité est erroné, il ne parle pas de se tuer, il dit de ne pas manger mutuellement son bien.
J
21 août 2020 17:42
ON FINIRA TOUS A Y PASSSER

Je suis déolé mais on n'as pas la même vie
Citation
Mielou94 a écrit:
Si je peux me permette, c'est justement parce que la vie "c'est de la merde", que ça vaut la peine de se battre.
T'as rien à y perdre, on finira tous par y passer, donc vis-la. Vis-la même si elle te paraît pourrie.. Souvent, les gens qui veulent se tuer ont l'idée qu'ils sont seuls à ressentir ce qu'ils ressentent, à se sentir malheureux... Sauf que ça arrive à tout le monde d'avoir des moments sombres. On pourrait tous potentiellement avoir envie de se tuer, mais il y a des gens plus faibles que d'autres, c'est tout. On vit tous la même chose, je veux dire qu'on vit tous des moments difficiles. À partir de là, tu es libre de patienter ou pas, mais dans tous les cas tu sais pas ce que tu vivras après.. Si ça se trouve, ça sera bien pire que ce que tu vis aujourd'hui. Alors ne fais pas de bêtise. Souffle un bon coup, demain ça ira mieux. Qui n'a pas passé des après-midi à chialer.. Mais une fois endormie, le lendemain tout est passé. La vie est un cycle, rien n'est linéaire, un jour tu auras le sentiment que le ciel te tombe sur la tête, et puis un autre jour, le soleil se remet à briller. Sois patient. Comme tout le monde
J
21 août 2020 17:45
Tu te sens mal aujourd hui, tu es triste mais je te promais que dans quelques années , voir quelques mois, car tu evolues, tu sauras savourer la chance que tu as d etre en vie



Sauf que les jours passent et suis déterminé a le faire
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
Si ALLAH t a mis dans ce monde, c est pour y vivre

Pour trouver ton equilibre et l harmonie qui te permettront de vivre en paix

Par nature, on est fait pour etre en paix dans ce monde, par nature , on est fait pour s y sentir a notre place, a l aise et en sécurité

Tout dans ce monde tout est a sa place, meme les animaux

As tu dejas vu un animal se poser la question du sens de sa venu sur terre ou meme ne peut etre heureux d etre ici

Il vit car c est pour cela qu il a été creer

Lorsque tu observes attentivement le monde, tu te rends compte que tout, ABSOLUMENT TOUT celebre LA VIE

Les fleurs, les nuages, les arbres, les plantes, les animaux, les montagnes, le ciel, tout est en celebration constante et harmonieuse de la vie, c est ce qui fait que ce monde est SI BEAU

Ne sois pas triste, tu es encore jeune, tu grandis, tu evolues tu essayes donc de trouver ta place dans ce monde, il est normal que tu te poses des questions

Mais cela va passer, car dans ce monde tout change, rien n est déstiné a etre figé, meme nos etats d ame

Je dirais meme SURTOUT NOS ETATS D AME

Tu te sens mal aujourd hui, tu es triste mais je te promais que dans quelques années , voir quelques mois, car tu evolues, tu sauras savourer la chance que tu as d etre en vie

Ne te laisse pas avoir par de simples pensées de déséspoirs, elles partiront , je te le promets smiling smiley

Il faut se battre, il faut VOULOIR VIVRE, c est ce qui donne toute sa saveur a la vie, TOUTE SA BEAUTE ET SA GRANDEUR

Plus tu auras soif de vivre, plus tu sauras apprécier la vie et cela meme si tu vis des moments difficiles

Alors accroche toi et le beauté du monde se chargera de mettre de la paix et de la joie dans ton coeur smiling smiley
J
21 août 2020 17:45
A toi
Citation
Style 'Eau' Plume* a écrit:
Je ne sais pas à qui tu t'adresses. Mais pour voir les choses claires il faut ouvrir ton coeur et tes yeux. Regardes les bienfaits que tu as pour commencer.
J
21 août 2020 17:47
Tes réponses sont assez flou
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Le passage que vous avez cité est erroné, il ne parle pas de se tuer, il dit de ne pas manger mutuellement son bien.
21 août 2020 17:48
On s'en fout de ce que tu as enduré, c'est ton épreuve. L'épreuve que Dieu a mis sur ton chemin. Pour une bonne raison, forcément.

Certains naissent dans des pays en guerre, d'autres dans la famine, d'autres sont orphelins de bonne heure, d'autres naissent handicapés, ou moches, ou atterrissent dans une famille maltraitante ou se font agresser/torturer un jour ou plusieurs années dans leur vie ... Il y a 1001 manières de souffrir dans ce monde. Tout le monde en prend plein la figure. Certains plus que d'autres, c'est vrai. Et puis certains encaissent moins bien que d'autres aussi. Certains, c'est même parce qu'ils sont à terre depuis trop longtemps qu'ils finissent par se relever un beau jour et à devenir quelqu'un !

Bref ... peu importe ce que tu as vécu. Tu l'as vécu parce que Dieu a voulu que ce soit comme ça pour toi. C'est la vie. Ce que tu as vécu est une leçon pour la suite, pour ne pas reproduire les mêmes choses sur les autres, pour ne pas faire pareil à tes enfants, pour devenir un jour plus fort, ou plus proche de Dieu.

De toutes manières, c'est la souffrance qui te fera progresser positivement dans la vie. Même si en contrepartie, tu vis une véritable descente aux enfers de ton vivant pendant un temps.

Et entre nous, tu parles au passé. Tu as enduré quelque chose. Faut croire que c'est terminé, non ? Donc si c'est terminé, passe à autre chose.
Citation
Jamais content a écrit:
suis pas sure est ce que vous savez ce que j'ai endurer au moins ?
K
21 août 2020 17:50
Peut importe ce que tu as enduré..tu crois être le deul au mo'de a avoir souffer? Je te garanti que nn..des personnes on souffert ..

Lorsque des soldats de la coalition entrent dans une maison en irank ou Afghanistan ou Palestine a l'époque de l'Intifada,ils braquent leur fusils sur tt les membres masculin de la famille,c a dire père frère et ou oncles..et pendant que certains soldats les braquent, d'autres Violent les femmes et fille qui s'y trouvent dans la barak et forcent les hommes a regarder leur fille,leur soeur , leur mère..se faire violer..tu bouges..une balle avec silencieux dans le tête.. ça calme tt les autres..une fois kils ont fait ça,ils quittent la maison sans tuer personne..les laissant vivant pour souffrir..

Ça.. crois moi c de la souffrance.
Je ne dis pas que tu n'as pas souffert,mais tt es surmontable.

Citation
Jamais content a écrit:
suis pas sure est ce que vous savez ce que j'ai endurer au moins ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/20 17:53 par Reich der RifLänder.
21 août 2020 17:50
frère on est pas devint. Chacun a son histoire et chacun connait son lot de souffrance. Racontes ici ce qui ne va pas , car forcément sans cela tu trouvera pas d'oreille tres attentive ici.
Citation
Jamais content a écrit:
suis pas sure est ce que vous savez ce que j'ai endurer au moins ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook