Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le suicide en islam
T
21 août 2019 14:15
Salam,

Y’a pas des cas ou on a le droit de suicider ? Genre quand on en peut vraiment plus ?

Jazak Allahou khayran
1
1&2
21 août 2019 14:17
Jamais never nothing tu dois pas être bien pour penser ça mais sache que aucun fléau ne nous ai mis sur le dos sans qu'on puisse le porter ou alors c'est une épreuve sache que derrière un mal il y a toujours un bien si ça peut t'aider et si tu es triste vraiment pas bien vraiment au bout tu peux te confier c'est anonyme ça t'évitera peut-être de penser ça
21 août 2019 14:18
Salam Alikoum

Quand on part du principe que Dieu ne donne pas une charge a une âme qu’elle ne peut supporter, on a la réponse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/19 14:21 par Zouhrioujdi.
21 août 2019 14:18
Non cest haram dans tous les cas quand on en peut plus on invoque Allah
L
21 août 2019 14:19
Le suicide est interdit en Islam, celui qui se suicide brûle éternellement en enfer quelque soi la raison.
Tu pourras trouver plus d'information ICI
21 août 2019 14:20
Meme une fin de vie ? Cancer généralisé par exemple ?
T
21 août 2019 14:21
Oui j’aimerais, mais quand je vais me confier les gens vont plus me juger que juste essayer de me comprendre, sinon merci beaucoup pour ta réponse
Citation
Enaya a écrit:
Jamais never nothing tu dois pas être bien pour penser ça mais sache que aucun fléau ne nous ai mis sur le dos sans qu'on puisse le porter ou alors c'est une épreuve sache que derrière un mal il y a toujours un bien si ça peut t'aider et si tu es triste vraiment pas bien vraiment au bout tu peux te confier c'est anonyme ça t'évitera peut-être de penser ça
T
21 août 2019 14:22
Merci beaucoup de m’avoir répondu
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Quand on part du principe que Dieu ne donne pas une charge a une âme qu’elle ne peut supporter, on a la réponse.
T
21 août 2019 14:22
Merci beaucoup pour ta réponse
Citation
Khadouj76 a écrit:
Non cest haram dans tous les cas quand on en peut plus on invoque Allah
1
1&2
21 août 2019 14:23
En plus si tu relativise je pense que ça ira un peu mieux dans ta tête je ne te blâme pas du tout mais je dis juste que nous avons de la chance par rapport à certaines personnes qui endure des épreuves qu'on n'ose même pas imaginer on a un toit on est au chaud pour dormir on est nourri el hamdoulilah on a des parents un minimum d'argent il y en a ils ont rien de tout ça ils sont orphelins bien abandonné dans la rue à leurs propres dépens surtout dans les autres pays il y en a ils sont en guerre je ne connais pas ton souci je ne dis pas qu'il est moins grave que ça mais si ça peut t'aider à relativiser et ne pas te sentir seul dans l'épreuve
21 août 2019 14:24
Avec plaisir winking smiley
Citation
Tihaiii03 a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse
1
1&2
21 août 2019 14:24
Fais pas attention à eux c'est qu'ils sont mauvais c'est bien plus facile d'enfoncer quelqu'un que de l'aider à en sortir n'aie pas peur confie-toi t'inquiète il y en a des gens bien dans ce forum qui te donneront plein de conseils et ce qu'il te juge ne réponds même pas ce ne sont que de sombre idiot sans cœur ou alors avec un cœur pourri
Citation
Tihaiii03 a écrit:
Oui j’aimerais, mais quand je vais me confier les gens vont plus me juger que juste essayer de me comprendre, sinon merci beaucoup pour ta réponse
21 août 2019 14:31
Aleykoom asSalam.

Non car cela dénote un manque de foi envers Allah, tu ne crois pas ou plus qu'il va te sortir de ta situation. Tu désespère de la miséricorde d'Allah.
Citation
Tihaiii03 a écrit:
Salam,

Y’a pas des cas ou on a le droit de suicider ? Genre quand on en peut vraiment plus ?

Jazak Allahou khayran
21 août 2019 14:33
Oui même dans ce cas de figure. Tu ne sais pas ce qu'Allah a prévu pour toi même dans les cas les plus désespèrés.
Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
Meme une fin de vie ? Cancer généralisé par exemple ?
M
21 août 2019 14:34
Salam,

Non il faut pas faire ça
S
21 août 2019 14:39
Aucune âme ne subit une charge supérieure à sa capacité.
Quand tu dis "quand on en peut vraiment plus" ce n'est que ton propre jugement.

Cette capacité n'est pas définie par l'apparition de cette suggestion, il s'agit là que d'un manque de patience en général qui motive une échappatoire.

Sauf que non seulement ce n'est pas une échappatoire mais l'inverse (risque d'être éternellement en enfer), mais en plus il arrive souvent que la salvation est juste derrière.

Je ne dis pas que c'est facile, mais un bon moyen pour réévaluer cette épreuve est de relativiser avec d'autres qui vivent vraiment le pire (génocide, viol, famine...).

Courage, réfléchis plutôt à un moyen de te sortir de cette situation, prie Allah pour avoir l'aide qu'il te faut et patiente !
Citation
Tihaiii03 a écrit:
Salam,

Y’a pas des cas ou on a le droit de suicider ? Genre quand on en peut vraiment plus ?

Jazak Allahou khayran
21 août 2019 14:41
Là tu culpabilises le posteur.
Elle est où la compassion ?
Citation
Poufpafpif a écrit:
Aleykoom asSalam.

Non car cela dénote un manque de foi envers Allah, tu ne crois pas ou plus qu'il va te sortir de ta situation. Tu désespère de la miséricorde d'Allah.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
21 août 2019 14:45
Garde ça en tête il y a toujours la lumière au fond du tunnel courage !yawning smiley
21 août 2019 14:46
La tu essaie de me faire passer pour ce que je ne suis pas.
Il est où le respect ?
Citation
kaloupile a écrit:
Là tu culpabilises le posteur.
Elle est où la compassion ?
21 août 2019 14:54
Et même si tu ne crois plus en rien, crois en Allah soubhana outahala

La vie c'est des épreuves, pour certain maladies, pour d'autre pauvreté, ou encore orphelin


Allah (عز وجل), en parlant des épreuves, a dit: « Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants. » {Al-Baqara « La vache » : V155}

Il (عز وجل) dit également : « Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [à titre] de tentation. Et c’est à Nous que vous serez ramenés. » {Al Anbiya’ « Les prophètes » :V35}

Et Allah a aussi dit : « Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver? » {Al Ankabut « L’araignée » :V1-2}

Le Prophète ( صلى الله عليه وسلم) a dit aussi : «La grandeur de la récompense va de pair avec la grandeur de l’épreuve. Dieu le Très-Haut, quand Il aime les gens, les éprouve. Celui qui accepte l’épreuve avec abnégation aura la satisfaction de Dieu ; et celui qui lui oppose son mécontentement, Dieu sera mécontent de lui. »

{Rapporté par Attirmidhi et jugé valide par Al Albani}
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook