Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suicide et pas forcément l'enfer
a
12 mars 2019 13:32
Salam aleykoum,

C'est le second message que j'envois et qui fait un peu suite au premier.

Si on pense au suicide, si on se dit qu'en restant sur Terre on ne fera qu'alourdir la balance des pechés, et sachant que le suicide peut être pardonné par Dieu Le Très Haut..
Je n'arrive pas à avancer. Dix ans que j'essaie d'avoir un diplôme, sans résultat, l'avenir me parait plus que compromis sans rien. Un sihr et tout bascule. Brillante élève avant, épave maintenant, me reste que le look que j'ai gardé (je porte des lunettes) alors les gens "toi tu dois etre grave intelligente! ce qui me fiche encore plus le dégout. Les gens sont stupides, à juger sur l'apparence. Je suis dégoutée de ma vie, en plus en étant une fille, on est pas respectée, l'attitude change en fonction de qui on est. L'intégrité est une illusion. Le temps, les echecs rendent faible et ne renforcent pas du tout. Je ne vois pas de sortie ni comment changer en s'améliorant.
Dieu est mon seul juge. J'aimerais m'améliorer pour Dieu mais n'y arrive pas, en tout cas pas longtemps. Faut sûrement une source de motivation, assez forte, que je n'ai pas trouvé. Quand je vois les autres, je me demande ce qui leur donne envie de faire les choses, et quand je les fais, c'est toujours un echec. Je vois les gens ne pas se prendre la tête et réussir, et moi non. Comment? J'ai tout essayé, changer les méthodes etc.

Salam aleykoum wa rahmatullah ta'ala wa barakatouhou.
W
12 mars 2019 13:40
Salam
Tu veux tr suicider juste parce que tu n'as pas obtenu ce diplôme en 10 ans ou pour d'autres raisons aussi?
Parce que si c'est juste le diplôme qui te rend malade faudrait sérieusement penser à changer de voie.
Le suicide est haram il nya aucune négociation possible , s'il ne le serait pas je ne serais pas en train de me ronger le cerveau depuis toutes ces années , mais on a pas le choix on doit continuer notre cheminement ici bas et endurer
12 mars 2019 13:44
Salam

Quand tu fais face à un échec rappelle toi de la citation soit je gagne soit j'apprends
Si tu veux qu'on discute par mp des obstacles, des difficultés que tu rencontre dans tes projets je suis là. Et si je peux t'aider ça sera avec grand plaisir mais ne pense pas au suicide
a
12 mars 2019 13:47
[www.maison-islam.com]

C'est à propos du suicide justement
P
12 mars 2019 13:52
Oublie cette idée du suicide.
Si tu est intelligente .
a
12 mars 2019 13:54
super la réponse, si tu es intelligente. Et en plus je me fais méprisée; bravo quel monde. Merci aux 2 précedentes réponses.
W
12 mars 2019 14:02
Peu importe le texte que tu m'as envoyée, le suicide c'est un acte gravissime le pire qui soit, si tu as besoin d aide faut en parler il nya aucune honte à avoir, je sais ce que tu ressens je suis pareille que toi mais je ne pense pas à passer à l acte
M
12 mars 2019 14:05
Salam.

Faut pas penser comme ça, imagine si tous ceux qui n'obtiennent pas de diplôme se suicident!??

Moi je pense que l'echec ne dois pas t'empêcher de continuer....
Dieu seul sait combien de fois j'ai échoué dans ma vie, mais je n'ai jamais pensé au suicide.

Ne te compare pas aux autres, et fais pas attention a leurs remarques idiotes....


Allah issahel.
a
12 mars 2019 14:12
Salam aleykoum Fleur de cerisier,

Je te remercie de ta réponse, oui ok, j'aimerais bien savoir comment vous faites tous pour tenir le coup, pour être endurant, j'avais écris un premier post, mais je sais pas pourquoi il ne s'est pas affiché, je le trouve plus, ça disait qu'être musulman est une chance, mais c'est aussi très dur (en tout cas pour moi); je m'explique je regardais une vidéo youtube sur l'épilation des sourcils, la femme était voilée, mais c'est la malédiction pour ceux qui changent la création d'Allah Le Très Haut, alors on fait jour après jour des efforts, mais on peut quand même très bien aller en enfer. Aussi j'ai vécu des injustices, mais je me disais toujours qqpart que j'allais être compensée dans l'autre monde par cette injustice, mais récemment je me suis rendue compte qu'il y a des choses que je fais qui font partie des 70 grands pêchés, alors ces injustices je les ai vécues mais j'irai peut-être quand même en enfer. J'ai essayé quand j'ai appris l'existence des 70 péchés de changer, mais ça dure pas, par habitude. J'ai 30 ans. Aussi je demandais s'il y avait des converties de 30 ans, avoir un peu leur retour, comment elles ont fait pour changer leurs habitudes. Voilà en gros mon message. Je te remercie beaucoup pour ton message, sans jugement, j'ai toujours peur du retour des gens, car souvent ça finit par juger, mépriser et ça t'enfonce encore plus..comme tu as pu le lire dans une réponse précedente . Wasalam.
a
12 mars 2019 14:17
Merci Cicatra30 et Muslim092 de vos réponses
L
12 mars 2019 14:21
Salam a3leikoum

Je suis un peu comme toi 6 ans que je cherche à avoir un diplôme je rate tout se que j'entreprend et malgrès tout j'ai déjà pensé au suicide , je sais pas quoi te dire , vie pour dieu , pour ta famille , dit juste hamdoullah parce que ta un toit et à manger c'est dur mais faut s'accrocher , quand une porte se ferme une autre s'ouvre.
12 mars 2019 14:27
Salam Alikoum

Force et Courage à Toi ,

Tes propos et ton vécu ( enfin ce que tu exposes ici) me rappelle étrangement le vécu d une personne .

Atomisée , Détruit alors qu'il avait Tout , modestement , eleve brillant , il devait lutter en permanence pour ne pas sombrer .

Que l'on y croit ou non le sihrh est une réalité qui fait des dégâts.


Malgré qu il ait perdu ses plus belles années de vie dans le combat contre l'obscurité,
Malgré qu'il fut rejete, haï, moqué, dénigré , plus bas que terre, il a tenu bon .


Le Sihrh fut découvert : il visait la totale destruction physique et psychique de cet homme .

Un homme qui n'avait jamais fait que aider les siens ....


Tu parles d Intégrité : C est justement ce qui l'a sauvé ... Il est resté Intégré malgré tout.
Et n'a eu de cesse de chercher
Son Seigneur

Malgré ses pêchés et ses turpitudes.


Ne Lâche Pas


A Te Lire Tu As Tout pour Te Ré Lever et y arriver,smiling smiley


Repose Toi au besoin,

La lumière du jour, les balades en forêt, font du bien au corps et a l' esprit .

Force Et Courage à Toi smiling smiley

Citation
abaslessorcières a écrit:
Salam aleykoum,

C'est le second message que j'envois et qui fait un peu suite au premier.

Si on pense au suicide, si on se dit qu'en restant sur Terre on ne fera qu'alourdir la balance des pechés, et sachant que le suicide peut être pardonné par Dieu Le Très Haut..
Je n'arrive pas à avancer. Dix ans que j'essaie d'avoir un diplôme, sans résultat, l'avenir me parait plus que compromis sans rien. Un sihr et tout bascule. Brillante élève avant, épave maintenant, me reste que le look que j'ai gardé (je porte des lunettes) alors les gens "toi tu dois etre grave intelligente! ce qui me fiche encore plus le dégout. Les gens sont stupides, à juger sur l'apparence. Je suis dégoutée de ma vie, en plus en étant une fille, on est pas respectée, l'attitude change en fonction de qui on est. L'intégrité est une illusion. Le temps, les echecs rendent faible et ne renforcent pas du tout. Je ne vois pas de sortie ni comment changer en s'améliorant.
Dieu est mon seul juge. J'aimerais m'améliorer pour Dieu mais n'y arrive pas, en tout cas pas longtemps. Faut sûrement une source de motivation, assez forte, que je n'ai pas trouvé. Quand je vois les autres, je me demande ce qui leur donne envie de faire les choses, et quand je les fais, c'est toujours un echec. Je vois les gens ne pas se prendre la tête et réussir, et moi non. Comment? J'ai tout essayé, changer les méthodes etc.

Salam aleykoum wa rahmatullah ta'ala wa barakatouhou.
a
12 mars 2019 15:18
Aleikoum salam wa rahmatullah ta'ala wa barakatouhou,

Merci Lilakun, Printemps Hivernal pour vos retours d'expérience. Que Dieu nous guide et nous accorde le Paradis à tous inch'Allah. Amine
P
12 mars 2019 15:24
Je te méprise pas du tout.
Qui suis-je moi pour te mépriser ? Heu
Je dit juste que avoir envie de suicide c'est une chose on n'a chacun nos épreuves mais passer à l'acte sans est une autre ! si tu est intelligente tu passeras jamais à l'acte.
Car ce suicider est une chose monstrueuse alors imagine ce qui vient après
( bien-sûr dans le cas où Allah ne te feras pas miséricorde )
Citation
abaslessorcières a écrit:
super la réponse, si tu es intelligente. Et en plus je me fais méprisée; bravo quel monde. Merci aux 2 précedentes réponses.
F
12 mars 2019 15:25
1 - C'est exactement ce genre d'articles de sites élaborés par des étudiants qu'il ne faut jamais prendre en considération. Ce n'est pas un savant qui parle dans ce site, mais un simple étudiant en sciences, qui ne fait aucunement l'unanimité, loin de là.

2 - Ensuite il est hanafi, alors que tu dois sûrement être malikite.

3 - Et ensuite, Tufayl a émigré AVEC le Prophète donc très tôt, toi qu'as-tu fais pour l'Islam ?

4 - Le suicide = Enfer. Point à la ligne.
Prends plutôt tes infos de ce site désormais, plus fiable et avec des sources : https://www.doctrine-malikite.fr/

5 - Ce qu'il te manque c'est un peu de savoir, et de lecture. Apprendre comment accepter son destin. Revoir ses ambitions et se concentrer sur celles de l'au-delà beaucoup plus que celles d'ici-bas. Ne pas adorer Allah pour avoir des choses en retour. En gros, tu as besoin de consolider le chapitre de la foi dans ton cœur. Voilà ce qui te manque.




Citation
abaslessorcières a écrit:
[www.maison-islam.com]

C'est à propos du suicide justement
a
12 mars 2019 15:35
Salam aleykoum,

Ok merci pour le lien, je l'ai parcouru brièvement je le lirai mieux tout à l'heure inch'Allah; oui tu as raison c'est ce qu'il me manque, mais je sais aussi que Dieu peut tout pardonner sauf l'association sans repentir.

Merci encore pour le lien, il a l'air très complet.

Playmobil06 ok merci.
Salam aleykoum wa rahmatullah ta'ala wa barakatouhou.
F
12 mars 2019 15:49
Wa aleykomo salam,

abaslessorcières: je sais aussi que Dieu peut tout pardonner sauf l'association sans repentir.

Tu ne dois pas raisonner de la sorte.
Quand tu entends : Dieu PEUT pardonner quelque chose. Cela ne veut pas dire qu'Il le fera, mais que c'est possible qu'Il le fasse.

Or, prendre un aussi gros risque sur aussi peu de certitude, c'est en soi un suicide.

Un savant ( donc pas n'importe qui ) a dit un jour, si je pouvais avoir la certitude que DIEU acceptera UNE de mes prières faites durant toute ma vie, je demanderais la mort.

Si un pieux a l'humilité de penser que ses prières pouvaient ne pas être acceptées, que dire des awames comme nous ?

Les biens d'ici-bas sont un leurre, bien sûr c'est bien d'en avoir, mais si on en a pas, ça ne devrait pas être un problème pour un croyant. Le vrai problème c'est d'avoir une foi faible qui nous fait douter au moindre changement. Non, il nous faut rester droit dans nos bottes, et avoir confiance en Dieu tout en se bougeant pour faire les choses.

Qu'Allah te facilite.


Citation
abaslessorcières a écrit:
Salam aleykoum,

Ok merci pour le lien, je l'ai parcouru brièvement je le lirai mieux tout à l'heure inch'Allah; oui tu as raison c'est ce qu'il me manque, mais je sais aussi que Dieu peut tout pardonner sauf l'association sans repentir.

Merci encore pour le lien, il a l'air très complet.

Playmobil06 ok merci.
Salam aleykoum wa rahmatullah ta'ala wa barakatouhou.
u
12 mars 2019 16:01
Le fait de penser que plus tu vie plus tu alourdie tes pechés, ça vient du sheytan ça.

Il y a des pieux et des saints. Tu es doté une capacité à choisir et d'un volonté. Si tu accumule des péchés c'est par ton choix et ta volonté. Si tu évites les péchés c'est par ton choix et ta volonté.

Tout devient plus facile si tu te fies à Allâh. Ce qu'on appelle en islam le tawakkoul. Nous, on fait les causes et on se fie à Allah.
Tu as etudié et tu as passé les examens. Dieu n'a pas voulu que tu aies ton diplome par ces causes. Dieu fait ce qu'il veut. Invoque pour qu'il te facilite une autre voie. Allâh est tout puissant et in chaa Allah tu trouveras autre chose.

Evite de faire des pechés, fais tes prieres, prends des cours de religion. Tu seras sauvegardé.

Tes problemes sont minimes. Qu'en est-il de ceux qui ont tué? De ceux qui ont fauché un passant en voiture?? De ceux qui ont perdu leurs jambes et continuent à se fier à Allah?? Qu'en est-il des saints qui sont les plus eprouvés apres les prophetes??

Arrete de te focaliser sur cela.

Au contraire!! Sheytan te donne ses idees afin que tu sois distrait et que tu ne fasses plus tes prieres et que tu ne fasses pas du dhikr. Pourquoi?? Parce que si tu fais cela, tu augmentera en degré selon le jugement de Dieu. Et ainsi tu auras un plus grand degré au paradis. Il fait travailler sur toi meme à eviter les pechés et faire les obligations.!

Resaisis toi. Allah est tout puissant.

In chaa allâh tu comprendra l'importance de la vie.

Certains savants on dit ce monde n'est qu'un passage. Nous sommes à l'exemple de voyageurs qui recoltes des actes de bien pour le grand voyage de l'au delà.

Courage!
12 mars 2019 17:04
Le Messager d'Allah (prière et salut d'Allah sur lui) a dit:

« Quiconque se tue à l’aide d’une lame, celle-ci restera dans sa main et plongée dans son ventre en enfer où il restera éternellement, Quiconque se tue à l’aide d’un poison gardera ce poison éternellement en enfer, Quiconque se précipite du haut d’une montagne et se tue sera jeté dans la géhenne où il ne cessera de dégringoler éternellement »

Narration de al-Bukhaari (5442) et Muslim (109).

« Celui qui se tue a l'aide d'une chose, sera châtié avec celle-ci le jour du jugement »

Narration de al-Bukhaari (5700) et Muslim (110).
S
12 mars 2019 18:33
Salam

C'est Dieu qui t'a mis au monde sur terre. C'est aussi Dieu qui décidera quand il te rappellera à lui. Ce n'est pas à toi de dire quand tu retourneras à lui.

A quoi ça sert de vivre ici-bas ?

Ben ... je ne sais pas. Ma vie est faite d'angoisses, de périodes de chaos aussi, j'ai 45 ans et je suis encore là. Pourtant, j'ai pas l'impression d'avoir servi à grand chose dans ce monde. J'ai pas fait grand chose d'utile.

Mais Dieu ne m'a pas encore mis à mort ici-bas, alors je dois continuer.

Je me dis que mon but sur cette terre, c'est de combattre les angoisses. Et j'y arrive plus ou moins bien.

Toi, ce sera sans doute de tout faire pour ne pas en finir ... Tu devras te battre contre la dépression.

Endure. Dis-toi que c'est ça ton combat, ton but : endurer. Un jour Dieu te rappellera à Lui et tu pourras lui dire "c'était pas facile la vie, mais j'ai tenu bon, jusqu'au bout".

Dieu t'apprend peut-être cette endurance.

Donc Résiste. C'est ton travail d'ici bas.

A quoi ça sert de résister ? Prouver à Dieu que tu y parviens. Tu lui dois au moins ça. C'est lui qui t'a mis ici-bas et c'est lui qui décidera quand ta vie se terminera. Il y a une raison à ta souffrance. Tu ne la connaîtras que si tu survis.
Citation
abaslessorcières a écrit:
Salam aleykoum Fleur de cerisier,

Je te remercie de ta réponse, oui ok, j'aimerais bien savoir comment vous faites tous pour tenir le coup, pour être endurant, j'avais écris un premier post, mais je sais pas pourquoi il ne s'est pas affiché, je le trouve plus, ça disait qu'être musulman est une chance, mais c'est aussi très dur (en tout cas pour moi); je m'explique je regardais une vidéo youtube sur l'épilation des sourcils, la femme était voilée, mais c'est la malédiction pour ceux qui changent la création d'Allah Le Très Haut, alors on fait jour après jour des efforts, mais on peut quand même très bien aller en enfer. Aussi j'ai vécu des injustices, mais je me disais toujours qqpart que j'allais être compensée dans l'autre monde par cette injustice, mais récemment je me suis rendue compte qu'il y a des choses que je fais qui font partie des 70 grands pêchés, alors ces injustices je les ai vécues mais j'irai peut-être quand même en enfer. J'ai essayé quand j'ai appris l'existence des 70 péchés de changer, mais ça dure pas, par habitude. J'ai 30 ans. Aussi je demandais s'il y avait des converties de 30 ans, avoir un peu leur retour, comment elles ont fait pour changer leurs habitudes. Voilà en gros mon message. Je te remercie beaucoup pour ton message, sans jugement, j'ai toujours peur du retour des gens, car souvent ça finit par juger, mépriser et ça t'enfonce encore plus..comme tu as pu le lire dans une réponse précedente . Wasalam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook