Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suicide, dépresssion
l
9 février 2017 21:55
Si tu veux parler n'hesite pas à m'envoyer un msg en mp ais il ne faut pas abandonner, prends du recul, la vie c'est une farce.
Citation
L'ange-maudit a écrit:
Je comprends ce que tu veux me dire en fait j'ai besoin que l'on m'ecoute je suis à un stade ou me battre est devenu difficile et trop dure ce n'est pas de la lacheté mais j'en peux plus
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
9 février 2017 21:56
Change tes habitudes petit à petit et à côté fais toi aider avec un psy.
Allah ychafik.
9 février 2017 21:59
non j'ai arrétais et je ne peux pas dire que ma souffrance vient de la car je prié avant et j'ai ces symptomes depuis 8 ans au moins.
Citation
Ayhmen a écrit:
Salem fait tu la prière
9 février 2017 22:03
Oui on ma prescrit des anti depresseurs et je prenais avant et pour pas sombrer dans la dependance j'ai arrété. Je voudrais etre malade pour mourrir et ne pas devoirs me suicider. Quand je vais chercher des resultats de sang ou autre j'espere toujours que le medecin va m'annoncer quelque choses de graves et il n'en est rien.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
N'importe quel médecin. Ton généraliste ? Les urgences de l'hôpital le plus proche ?

Et je parle bien d'un médecin, pas d'un psy.

Tu es malade, très malade puisque tu en es au stade des pensées suicidaires, et pourtant c'est une maladie qui se soigne généralement bien, alors ton premier réflexe devrait être de consulter immédiatement un médecin.
9 février 2017 22:04
merci je me convainc aussi de cette facon mais le roue n'a toujours pas tourné.

Si tu veux parler n'hesite pas à m'envoyer un msg en mp ais il ne faut pas abandonner, prends du recul, la vie c'est une farce.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/17 22:05 par L'ange-maudit.
'
9 février 2017 23:06
Salam Ange maudit

J'ai eu du was was moi aussi et ce qui m'a sauvé c'est de récité en boucle le coran non stop, la nuit avant de dodo je recitai sans m'areter jusqua endormissement, priere assidument, ecoute de sourate baraka, bref rapproche toi d'ALLAH SUBHANO WA TARALA ignor ses pensées et tu guerira BI IDNI ALLAH
10 février 2017 02:57
Et ben, la dépression c'est vraiment le mal de ce siècle, écoute moi, j'ai 20 ans aujourdhui, jsuis tombé en dépression lorsque j'avais 17 ans et demi et mes symptomes étaient 5000 x pire que toi, je pleurais du matin au soir, l'impression que mon ame quittait mon corps, jreconnaissais plus mon corps, les lieux et plein d'autres symptomes que jte dirais pas psk j'ai pas envie de te faire peur, j'en ai chié jusqu'à dévelloper du vitiligo (maladie qui dépigmente ta peau).

La solution, tu l'a veux ? C'est très simple, faire des invocations, arreter les péchers, prier à l'heure, implorer Allah de toute tes forces, tes larmes doivent couler et tout faire pour ne pas rester seul, fais des activités, joue à des jeux vidéos, fais toi belle avec le maquillage,etc. La guérison ne viendra pas en 1 jour, c'est un long parcours, et tu progresseras de jour en jour si tu t'en donnes les moyens. C'est un combat donc tu dois combattre et ne pas te laisser combattre, çava être difficile mais ne lache rien winking smiley
p
10 février 2017 04:52
Entendre des voix et ce qu'on appelle communément le wass wass (Il peut-être considéré Paranoïa ou trouble obsessionnel compulsif si tu es victime de pensées intrusives et d’obsessions ) sont des symptômes de schizophrénie ( à ne pas mêler au trouble dissociatif de l'identité qui lui se caractérise par le fait d’avoir plusieurs "personnes" qui habitent en toi, alors que la schizophrénie se caractérise par l'anxiété ,l'entente de voix , des hallucinations etc . ) et d'autres troubles mentaux .Peut-être n’est-ce qu'une phase .Mais ne prends pas ces symptômes à la légère et va voir un psychiatre ou un psychologue , ils sauront forcément t’être utiles . Le cerveau est un organe qui lui aussi peut tomber malade, donc il n’y a pas à avoir honte ou à être effrayé . Ils y a assurément beaucoup de personnes qui sont dans le même état que toi , plusieurs en sortent , et la première étape vers la guérison est d'aller demander de l'aide smiling smiley . J'espère que tu te sentiras mieux , et ne perds pas courage !Tu arriveras à redevenir heureuse et épanouie .
M
10 février 2017 06:06
As Salam Alaykoum

Ce mal est parvenu à toi avec la permission d'Allah, et il repartira avec cette même permission
Citation
L'ange-maudit a écrit:
non j'ai arrétais et je ne peux pas dire que ma souffrance vient de la car je prié avant et j'ai ces symptomes depuis 8 ans au moins.
10 février 2017 20:19
Et comment etais tu avec ces médicaments?
Je ne comprends pas cette peur illogique de la dependance...

Il vaut mieux etre dependant de médicaments et etre en bonne santé que de ne pas les prendre. Tu es malade. Tu vas conseiller à un diabetique d arreter ses injections d insuline car il va en devenir dependant? qu il les fasse ou pas: IL EST DEPENDANT de son insuline pour etre en bonne santé tout comme tu es dependante actuellement de tes médicaments pour etre en bonne santé.
Ton avantage c est que toi tu pourras peut etre, une fois stabilisée: perdre cette dépendance. mais parfois il vaut mieux avoir des petites doses d anti depresseur a vie et vivre que ne rien avoir et survivre ...


Citation
L'ange-maudit a écrit:
Oui on ma prescrit des anti depresseurs et je prenais avant et pour pas sombrer dans la dependance j'ai arrété. Je voudrais etre malade pour mourrir et ne pas devoirs me suicider. Quand je vais chercher des resultats de sang ou autre j'espere toujours que le medecin va m'annoncer quelque choses de graves et il n'en est rien.
A
10 février 2017 20:32
Tout à fait, surtout que la dépendance éventuelle aux antidépresseurs n'est que psychologique, comme quelqu'un pouvant devenir addict au sport, à la télé ou au chocolat.

Les médecins savent gérer le sevrage. Il faut leur faire confiance pour gérer ce problème, une fois que la béquille des médicaments n'est plus nécessaire.

Mais même dans les situations où choisir entre la dépendance et la mort est inévitable, mieux vaut choisir la vie.

Citation
étoile.filante a écrit:
Et comment etais tu avec ces médicaments?
Je ne comprends pas cette peur illogique de la dependance...

Il vaut mieux etre dependant de médicaments et etre en bonne santé que de ne pas les prendre. Tu es malade. Tu vas conseiller à un diabetique d arreter ses injections d insuline car il va en devenir dependant? qu il les fasse ou pas: IL EST DEPENDANT de son insuline pour etre en bonne santé tout comme tu es dependante actuellement de tes médicaments pour etre en bonne santé.
Ton avantage c est que toi tu pourras peut etre, une fois stabilisée: perdre cette dépendance. mais parfois il vaut mieux avoir des petites doses d anti depresseur a vie et vivre que ne rien avoir et survivre ...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
a
11 février 2017 11:46
salam, il faut d'abord penser a la priere qu'il faut imperativement preserver الصلاة في وقتها ensuite, saches que la roqya tu peux la faire toi meme pas besoin d'aller voir ailleurs, il faut lire sourat fatiha, ayet koursi, sourat elikhlas et elma3oudhateyn chaque jour, et sourat elbaqara autant que tu peux, au debut tu vas croire comme si ca empire, t'inquiete pas il faut pas que tu t'arretes mais apres ca va s'ameliorer inchalah. crois moi, c'est le traitement le plus sur et le plus durable. la guerison ne vient pas en un jour mais il faut patienter et insister et croire en dieu. j'insiste sur la priere en son temps. bon retablissement.
11 février 2017 12:57
La depression est reellement une maladie!!! Moi je m'enfermais chez moi volé baissé , des fois il m'arrivait de regardais l'un des mur de mon appart et de pleurer toute une apres midi. Vraiment c'etait flippant je fixé le mur et je pleuré sans savoir pourquoi, je suis tres lunatique, je peux avoir un semblant de bonheur, et c'est dur car quand tout redessent , la vie reel me ratrape et je suis toujours la a psychoté sur mon été mental, je crois que je suis en chute la et je ne veux plus me battre.
Citation
Jdis pas a écrit:
Et ben, la dépression c'est vraiment le mal de ce siècle, écoute moi, j'ai 20 ans aujourdhui, jsuis tombé en dépression lorsque j'avais 17 ans et demi et mes symptomes étaient 5000 x pire que toi, je pleurais du matin au soir, l'impression que mon ame quittait mon corps, jreconnaissais plus mon corps, les lieux et plein d'autres symptomes que jte dirais pas psk j'ai pas envie de te faire peur, j'en ai chié jusqu'à dévelloper du vitiligo (maladie qui dépigmente ta peau).

La solution, tu l'a veux ? C'est très simple, faire des invocations, arreter les péchers, prier à l'heure, implorer Allah de toute tes forces, tes larmes doivent couler et tout faire pour ne pas rester seul, fais des activités, joue à des jeux vidéos, fais toi belle avec le maquillage,etc. La guérison ne viendra pas en 1 jour, c'est un long parcours, et tu progresseras de jour en jour si tu t'en donnes les moyens. C'est un combat donc tu dois combattre et ne pas te laisser combattre, çava être difficile mais ne lache rien winking smiley
11 février 2017 12:59
Sa fait peur tout ca .....
Citation
Inès314 a écrit:
Entendre des voix et ce qu'on appelle communément le wass wass (Il peut-être considéré Paranoïa ou trouble obsessionnel compulsif si tu es victime de pensées intrusives et d’obsessions ) sont des symptômes de schizophrénie ( à ne pas mêler au trouble dissociatif de l'identité qui lui se caractérise par le fait d’avoir plusieurs "personnes" qui habitent en toi, alors que la schizophrénie se caractérise par l'anxiété ,l'entente de voix , des hallucinations etc . ) et d'autres troubles mentaux .Peut-être n’est-ce qu'une phase .Mais ne prends pas ces symptômes à la légère et va voir un psychiatre ou un psychologue , ils sauront forcément t’être utiles . Le cerveau est un organe qui lui aussi peut tomber malade, donc il n’y a pas à avoir honte ou à être effrayé . Ils y a assurément beaucoup de personnes qui sont dans le même état que toi , plusieurs en sortent , et la première étape vers la guérison est d'aller demander de l'aide smiling smiley . J'espère que tu te sentiras mieux , et ne perds pas courage !Tu arriveras à redevenir heureuse et épanouie .
11 février 2017 13:01
Je suis d'accord avec toi , he bien je les aient pris a court terme, donc je ne peux pas dire, je pense que je refusais d'admettre que j'etais en depression à ce moment précis.
Citation
étoile.filante a écrit:
Et comment etais tu avec ces médicaments?
Je ne comprends pas cette peur illogique de la dependance...

Il vaut mieux etre dependant de médicaments et etre en bonne santé que de ne pas les prendre. Tu es malade. Tu vas conseiller à un diabetique d arreter ses injections d insuline car il va en devenir dependant? qu il les fasse ou pas: IL EST DEPENDANT de son insuline pour etre en bonne santé tout comme tu es dependante actuellement de tes médicaments pour etre en bonne santé.
Ton avantage c est que toi tu pourras peut etre, une fois stabilisée: perdre cette dépendance. mais parfois il vaut mieux avoir des petites doses d anti depresseur a vie et vivre que ne rien avoir et survivre ...
11 février 2017 13:04
J'ai du mal avec tout ca vraiment, j'ai prié des années et imploré Dieux de m'apaiser et de m guérir, il ne ma jamais exaucé et j'ai delaissé la priere des annés apres en me disant que tout ces religions sont du nimporte quoi, desolé c'est ce que je pense. Des gens trouve leurs remedes dans le yoga par exemple..... moi la priere sa na pas marché .
Citation
astradz74 a écrit:
salam, il faut d'abord penser a la priere qu'il faut imperativement preserver الصلاة في وقتها ensuite, saches que la roqya tu peux la faire toi meme pas besoin d'aller voir ailleurs, il faut lire sourat fatiha, ayet koursi, sourat elikhlas et elma3oudhateyn chaque jour, et sourat elbaqara autant que tu peux, au debut tu vas croire comme si ca empire, t'inquiete pas il faut pas que tu t'arretes mais apres ca va s'ameliorer inchalah. crois moi, c'est le traitement le plus sur et le plus durable. la guerison ne vient pas en un jour mais il faut patienter et insister et croire en dieu. j'insiste sur la priere en son temps. bon retablissement.
M
11 février 2017 20:43
Si la prière n'a pas marcher c'est que tu n'as pas prié ! Alors retourne prié !
Citation
Papillon magique a écrit:
J'ai du mal avec tout ca vraiment, j'ai prié des années et imploré Dieux de m'apaiser et de m guérir, il ne ma jamais exaucé et j'ai delaissé la priere des annés apres en me disant que tout ces religions sont du nimporte quoi, desolé c'est ce que je pense. Des gens trouve leurs remedes dans le yoga par exemple..... moi la priere sa na pas marché .
j
13 février 2017 00:53
patiente okhti le suicide ce n est pas une solution pour les musulmans car c est un grand peche ...alors essaye de voir les sites islamics au lieu de rester a pleurer pendant un apres midi ou tte une journee...quel age as tu ? ...tu as quitte le chemin du bonheur de la joie de tout bien...le chemin droit ..tu dois te repentir avec un grand regret et demande le pardon a allah sobhanah et essye de faire les prieres si tu sais lire en arabe c est bien lit le coran et ecoute le recit du coran sourate albaqarah ..et fait des dou3ae et repete alistighfar plusieurs fois dans la journee ya bcp a dire voir sur google les sites islamics ...tu sera une autre fille heureuse ...et tout marchera bien pour toi ...tu vis seule ou avec tes parents
p
13 février 2017 21:16
Allahumma shfi papillon
p
13 février 2017 21:22
je suis beaucoup dans ton cas sa rassure de se savoir pas seul, c'est les epreuves, kheir, invoque beaucoup Allah, parce que tes eprouvé, c'est extrement dur je sais je suis en plein dedans, sauf que moi ça date de plus longtemps que toi, mais rassure toi, apres la difficulté viens la facilité, essaie de penser aux points positifs de ta vie, car y en a des bienfaits d'Allah ne soit pas ingrate, implore le secours d'Allah c'est à lui que tu doit exposé tes problemes, dit Allahumma que faire guide moi guerit moi aide moi, dit l'invocation, de l'angoisse, et celle de toucher par une epreuve souvent quand ça te frappe, repos si tu peut et je te conseil vivement de te barrer de ce pays de taré si tu peut, les waswas c'est la france qui nous les faits force à toi je demande à Allah pour toi kheir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook