Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suicide et dépression
F
18 juillet 2021 20:45
Bonjour à tous,

Déjà je tiens a dire que je ne souhaite pas spécialement recevoir de l'aide je sais qu'il m'est malheureusement impossible de sortir de la.
Je m'explique je me suis longtemps battue contre mes idées suicidaire au départ elles étaient contrôlables ce qui n'est plus du tout le cas ça doit faire 10 ans que ça empire de jour en jour , j'ai donc décidé de prendre des médicaments pour pouvoir dormir et calmer mon anxiété disons pour pouvoir survivre un peu plus , la seule chose qui me retient de me suicider c'est Allah mais malheureusement en vue de mes crises suicidaires de plus en plus présente et violente je sais que mes jours sont comptés j'ai vraiment fait de mon mieux j'ai vraiment l'impression que je suis condamné à rester ainsi , sûrement que je le mérite, j'aimerai simplement savoir si c'est possible d'être pardonné après un tel geste ?
18 juillet 2021 20:48
Le suicide fait partie des plus grands péchés ...

Tu as d’autres alternatives pour combattre ta maladie
S
18 juillet 2021 20:50
Comment veux tu te pardonner alors que tu seras morte si tu suicideras? Non sah prie et fait des invocations c’est ce qui marche le plus
L
18 juillet 2021 20:50
Salam fait toi aider stp par des professionnels, les medicaments c'est bien si tu les utilises comme béquille pour avancer.

Se battre contre ca c'est bien mais il faut avoir les armes, les medecins , la foi , la religion ...

Je vais pas repondre sur le coté religieux de la chose en tout cas fait toi aidé, si ca va mal le forum peut aussi te servir de defouloir pour exprimer tes idees et ton mal être.

Kheir InshAllah
18 juillet 2021 20:57
Il y a des problèmes plus profond qu’il faut que la personne sache si tu veux qu’elle t’aide. N’ai pas honte d’aller dans un cmp, j’ai mis du temps mais 6 ans après j’ai décidé d’y aller.
18 juillet 2021 21:05
Salam

Le suicide est un très grand péché qui rend en plus de cela impossible le repentir, ce qui est nécessaire après un très grand péché.
Le Prophète صلى الله عليه وسلم nous a dit explicitement le châtiment de la personne qui se donne la mort.

Le suicide n'est pas une porte de sortie. Sheitan nous maintiens dans l'ignorance pour nous faire croire que c'est une opinion.
Mais de lors que tu regardes ce qui se passe dans la tombe, le jour du jugement et après le jour du jugement.
Tu comprends que ce n'est pas du tout solution.

Par contre la solution, c'est Allah سبحانه و تعالى.
Quand le cœur est tourné vers Allah comme il faut et non vers la vie d'ici-bas.
Peu importe les épreuves, le croyant aura la belle vie.

Mais si le cœur est tourné vers la vie d'ici-bas, peut-être importe le luxe et l'entourage, la vie sera très amère.

Combien de personnes, Allah leur a donné richesses, gloire et entourage mais ne sont pas heureux ?

Cette vie est fragile, instable et traître.
Le cœur qui s'y attache deviendra fragile, instable et meurtri.
Et cette vie ne remplit pas réellement le cœur.

Mais Allah est Puissant, digne de confiance et Il remplit le cœur.

Ceux qui se sont accroché à Allah corps et âme, auront la belle vie ici-bas et encore plus dans l'au-delà.

L'Islam ce n'est pas que l'éducation du corps mais aussi l'éducation du cœur

Allah سبحانه و تعالى dit (dans le sens) :
« Quiconque, homme ou femme, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions. » (Coran 16 ;97).

La belle vie :
[www.islamweb.net]
A
18 juillet 2021 21:08
Slm
Fais toi aider , tu es malade et dire que tu ne peux te sortir de là est un aveu de faiblesse. Le suicide est un grand péché qu'il soit justifié ou pas . Penses à tout ceux qui souffrent dans le monde ( famine , guerre , maladie , pauvreté etc ) et qui malgré cela restent forts et attachés à la vie , penses au mal que tu vas causer à tes proches, au vide que tu laisseras et surtout à ce que tu diras à ton seigneur lorsqu'il te demandera la raison de ton acte alors qu'il a éprouvé plus durement d'autres personnes comme toi sans qu'ils ne songent au suicide .
18 juillet 2021 21:57
Tu es une personne incroyablement forte pour venir parler d’un sujet si difficile et même tabou. Tu as le courage d’en parler. Alors je suis persuadée que tu as le courage d’en sortir.

Je ne vais pas te parler de te faire aider car ce n’est pas ce que tu es venu chercher. Je pense que religieusement, tu sais que le suicide n’est pas pardonnable. Je pense que d’une certaine façon, ton message reste tout de même un appel à l’aide…

La dépression est une vraie maladie avec de vrais symptômes. Comme un rhume peut faire couler le nez, la dépression peut mener à des idées noires. Donc ton état est juste un état. Et comme chaque état, il est de passage. Il faut éliminer ce qui entretien cet état. Quel a été le début de cette baisse de morale ?

Tu es l’enfant de qqn, le frère ou la seule de qqn, tu es le voisin ou la voisine de qqn, l’amie ou l’ami… tu es quelqu’un. Tu es une personne importante. Et tu es une personne qui échange sur yabiladi alors tu sais parties, avec nous, de cette communauté. Et aucun d’entre nous, ne souhaitons que tu quittes ce monde. Accroche toi s’il te plaît.

Tente quelque chose de simple , je pense qu’on perd le sens des vrais valeurs importantes dans la vie. Tente d’aider quelqu’un. Que ce soit en lui parlant s’il vit qqch de dur, en lui donnant un peu d’argent si tu le peux et si la personne en a besoin… peu importe, aide et donne de toi à ton prochain. Tu verras ta valeur. Et la valeur de la vie.

Je t’aime en Allah, alors mon frère, ma sœur, reste auprès de moi. Ton euphorie est peut être factice pour le moment, mais inchallah la lumière brillera sur toi et pour toi et tu verras à quel point cette vie est un cadeau. Je vais faire des douaas pour toi.
18 juillet 2021 22:48
Salam

Qui/quoi a initié cet état? La source?
Citation
Fake euphoria a écrit:
Bonjour à tous,

Déjà je tiens a dire que je ne souhaite pas spécialement recevoir de l'aide je sais qu'il m'est malheureusement impossible de sortir de la.
Je m'explique je me suis longtemps battue contre mes idées suicidaire au départ elles étaient contrôlables ce qui n'est plus du tout le cas ça doit faire 10 ans que ça empire de jour en jour , j'ai donc décidé de prendre des médicaments pour pouvoir dormir et calmer mon anxiété disons pour pouvoir survivre un peu plus , la seule chose qui me retient de me suicider c'est Allah mais malheureusement en vue de mes crises suicidaires de plus en plus présente et violente je sais que mes jours sont comptés j'ai vraiment fait de mon mieux j'ai vraiment l'impression que je suis condamné à rester ainsi , sûrement que je le mérite, j'aimerai simplement savoir si c'est possible d'être pardonné après un tel geste ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
H
18 juillet 2021 23:20
Allah n'impose pas à une âme une charge au de la de ses capacités donc à partir de là essaie de lutter ne craque pas .
Si tu veut parler vidé ton coeur vien en Mp .
Allah aime les endurant montre lui de quoi tu es capable !
19 juillet 2021 00:30
L'un des plus grand péché c est le suicide ,car la vie appartient a dieu , mais quel âge avez-vous et quel est votre vrai problème ? parce que nous tous on a des problèmes à degré ,plus grand plus grave ou le contraire il faut savoir qu'est ce qui vous pousse a ça ? c est vrai que des fois on pense qu'on est les plus triste au monde et les plus malheureux de la planète ,mais quand on va sur les réseaux sociaux ,on constate qu'on bien loin ......loin derrière .
accrochez vous on veut pas vous perdre .
raconte nous .peut être il y a quelqu'un qui peut vous donner un conseil ou une idée ..
Bon courage .
Citation
Fake euphoria a écrit:
Bonjour à tous,

Déjà je tiens a dire que je ne souhaite pas spécialement recevoir de l'aide je sais qu'il m'est malheureusement impossible de sortir de la.
Je m'explique je me suis longtemps battue contre mes idées suicidaire au départ elles étaient contrôlables ce qui n'est plus du tout le cas ça doit faire 10 ans que ça empire de jour en jour , j'ai donc décidé de prendre des médicaments pour pouvoir dormir et calmer mon anxiété disons pour pouvoir survivre un peu plus , la seule chose qui me retient de me suicider c'est Allah mais malheureusement en vue de mes crises suicidaires de plus en plus présente et violente je sais que mes jours sont comptés j'ai vraiment fait de mon mieux j'ai vraiment l'impression que je suis condamné à rester ainsi , sûrement que je le mérite, j'aimerai simplement savoir si c'est possible d'être pardonné après un tel geste ?
*
19 juillet 2021 02:01
T'as pu tenir 10 ans !! 10 ans, alors stp ne craque pas maintenant... T'es vraiment trop forte tbarkLah, tu peux surmonter cette épreuve inchaaLah.

Je sais à quel point c'est difficile de s'en sortir et de trouver la motivation pour changer ça... mais n'abandonne pas.

Je sais aussi que ce je vais te dire tu le sais déjà, mais essaye de voir ce que tu peux améliorer dans ta vie...

Ne fais pas quelque chose que tu vas regretter dans l'au-delà car ce sera trop tard malheureusement...

Allah est avec toi. Ne L'oublie jamais.
F
19 juillet 2021 13:34
Il ya malheureusement aucune alternative pour combattre ces maladies
J'ai essayée une psychothérapeute ça a échoué, le cmp je suis en liste d'attente, les prière je ne peux pas les faire pour des raisons médicaux, il ya absolument rien a faire 10 ans à essayer d'aller bien voir même plus , plus le temps passe et plus j'ai l'impression de me rapprocher petit à petit de la mort.
Citation
Bdx33800 a écrit:
Le suicide fait partie des plus grands péchés ...

Tu as d’autres alternatives pour combattre ta maladie
F
19 juillet 2021 13:37
Invocation j'en ai déjà fait depuis des années , et je sais pas je me dis que peut-être que dieu pourrait me pardonner après tout, seul lui sait réellement ce que j'ai vécu, mes sentiments, mes émotions même si elles sont actuellement très proches de néant.
F
19 juillet 2021 13:43
Je suis actuellement suivie par une psychiatre et une psychothérapeute rien y fait, la foi je l'ai c'est pour cette raison que je suis encore ici mais je sais aussi que j'ai mes limites et que je vais finir par le faire, mes crises sont incontrôlables dans ces moments je ne pense qu'à mourir donc dès que ça arrive je prend un médicament pour m'endormir et les éviter mais combien de temps je vais devoir rester comme ça ?
Citation
Lilakun a écrit:
Salam fait toi aider stp par des professionnels, les medicaments c'est bien si tu les utilises comme béquille pour avancer.

Se battre contre ca c'est bien mais il faut avoir les armes, les medecins , la foi , la religion ...

Je vais pas repondre sur le coté religieux de la chose en tout cas fait toi aidé, si ca va mal le forum peut aussi te servir de defouloir pour exprimer tes idees et ton mal être.

Kheir InshAllah
F
19 juillet 2021 13:45
Je le sais déjà, mais comme je l'ai dit précédemment ce sont des crise incontrôlables ma psy m'avait proposé de m'interner j'ai refusée car ma famille l'accepterait pas.
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Le suicide est un très grand péché qui rend en plus de cela impossible le repentir, ce qui est nécessaire après un très grand péché.
Le Prophète صلى الله عليه وسلم nous a dit explicitement le châtiment de la personne qui se donne la mort.

Le suicide n'est pas une porte de sortie. Sheitan nous maintiens dans l'ignorance pour nous faire croire que c'est une opinion.
Mais de lors que tu regardes ce qui se passe dans la tombe, le jour du jugement et après le jour du jugement.
Tu comprends que ce n'est pas du tout solution.

Par contre la solution, c'est Allah سبحانه و تعالى.
Quand le cœur est tourné vers Allah comme il faut et non vers la vie d'ici-bas.
Peu importe les épreuves, le croyant aura la belle vie.

Mais si le cœur est tourné vers la vie d'ici-bas, peut-être importe le luxe et l'entourage, la vie sera très amère.

Combien de personnes, Allah leur a donné richesses, gloire et entourage mais ne sont pas heureux ?

Cette vie est fragile, instable et traître.
Le cœur qui s'y attache deviendra fragile, instable et meurtri.
Et cette vie ne remplit pas réellement le cœur.

Mais Allah est Puissant, digne de confiance et Il remplit le cœur.

Ceux qui se sont accroché à Allah corps et âme, auront la belle vie ici-bas et encore plus dans l'au-delà.

L'Islam ce n'est pas que l'éducation du corps mais aussi l'éducation du cœur

Allah سبحانه و تعالى dit (dans le sens) :
« Quiconque, homme ou femme, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions. » (Coran 16 ;97).

La belle vie :
[www.islamweb.net]
19 juillet 2021 14:55
Le vraie savoir, c'est celui qu'on a mis en pratique.
Que tu le saches, c'est bien mais ça ne change pas mon discours et ce qu'il faut essayer de faire.

Sinon essaie d'en parler à ta famille. Tu es au bord du suicide donc vaut mieux tout essayer avant de tout perdre.
Citation
Fake euphoria a écrit:
Je le sais déjà, mais comme je l'ai dit précédemment ce sont des crise incontrôlables ma psy m'avait proposé de m'interner j'ai refusée car ma famille l'accepterait pas.
F
19 juillet 2021 15:52
Je suis en liste d'attente.
Citation
تقيّ a écrit:
Il y a des problèmes plus profond qu’il faut que la personne sache si tu veux qu’elle t’aide. N’ai pas honte d’aller dans un cmp, j’ai mis du temps mais 6 ans après j’ai décidé d’y aller.
F
19 juillet 2021 16:00
Ce n'est pas un aveu de faiblesse mais une réalité , ça dure depuis 10 ans, javais environ 10-11 ans. Penser au plus démunie ne m'aide pas du tout , chacun a son vécu.
J'ai pas de proche(excepté mon créateur qui est absolument tout pour moi, c'est quand on tient plus à personne qu'on est réellement libre
Dieu connaît mes sentiments, mes émotions ainsi que ce j'ai vécue parfois je me dis qu'il pourra peut-être me pardonner vue l'état dans laquelle je suis.
Citation
Abdoul Rahim a écrit:
Slm
Fais toi aider , tu es malade et dire que tu ne peux te sortir de là est un aveu de faiblesse. Le suicide est un grand péché qu'il soit justifié ou pas . Penses à tout ceux qui souffrent dans le monde ( famine , guerre , maladie , pauvreté etc ) et qui malgré cela restent forts et attachés à la vie , penses au mal que tu vas causer à tes proches, au vide que tu laisseras et surtout à ce que tu diras à ton seigneur lorsqu'il te demandera la raison de ton acte alors qu'il a éprouvé plus durement d'autres personnes comme toi sans qu'ils ne songent au suicide .
F
19 juillet 2021 16:07
De passage ?d'une durée de 10 ans ? J'y crois moyen
Aucune idée j'ai jamais réussi à trouver ma place dans ce monde et ceux depuis petite, j'ai une famille violente et qui a passé son temps à me rabaisser et à me frapper, des amis presque inexistants, aucune liberté , de l'harcèlement à l'école, j'ai toujours été vu comme un déchet, qqun qui n'aurait jamais dû exister j'ai jamais demandé à être la..
Citation
Lincomprise01 a écrit:
Tu es une personne incroyablement forte pour venir parler d’un sujet si difficile et même tabou. Tu as le courage d’en parler. Alors je suis persuadée que tu as le courage d’en sortir.

Je ne vais pas te parler de te faire aider car ce n’est pas ce que tu es venu chercher. Je pense que religieusement, tu sais que le suicide n’est pas pardonnable. Je pense que d’une certaine façon, ton message reste tout de même un appel à l’aide…

La dépression est une vraie maladie avec de vrais symptômes. Comme un rhume peut faire couler le nez, la dépression peut mener à des idées noires. Donc ton état est juste un état. Et comme chaque état, il est de passage. Il faut éliminer ce qui entretien cet état. Quel a été le début de cette baisse de morale ?

Tu es l’enfant de qqn, le frère ou la seule de qqn, tu es le voisin ou la voisine de qqn, l’amie ou l’ami… tu es quelqu’un. Tu es une personne importante. Et tu es une personne qui échange sur yabiladi alors tu sais parties, avec nous, de cette communauté. Et aucun d’entre nous, ne souhaitons que tu quittes ce monde. Accroche toi s’il te plaît.

Tente quelque chose de simple , je pense qu’on perd le sens des vrais valeurs importantes dans la vie. Tente d’aider quelqu’un. Que ce soit en lui parlant s’il vit qqch de dur, en lui donnant un peu d’argent si tu le peux et si la personne en a besoin… peu importe, aide et donne de toi à ton prochain. Tu verras ta valeur. Et la valeur de la vie.

Je t’aime en Allah, alors mon frère, ma sœur, reste auprès de moi. Ton euphorie est peut être factice pour le moment, mais inchallah la lumière brillera sur toi et pour toi et tu verras à quel point cette vie est un cadeau. Je vais faire des douaas pour toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook