Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suicide collectif au maroc?
14 mars 2005 22:11
47 chaumeur qui avaient qui ont des lettres du roi pour leur recrutement dans la fonction publique menacent de se suicider collectivement par le feu si l'administration publique n'obeillit pas au roi.


l'article est en arabe dans la source suivante:

[www.assabah.press.ma]
:o
D
14 mars 2005 22:21
Salam,


et qu'est ce qu'ils veulent que l'etat leur fournisse le materiel pour se suicider, ou sinon ils leur proposeront, une paterra.

franchement je reste perplexe quand a cette issue, ou sinon ce sera une offre cosmetique
H
14 mars 2005 22:30
Je trouve vraiment stupide cette mentalité de embauchez-nous sinon on se suicide....
x
14 mars 2005 22:36
Le désespoir!!!
14 mars 2005 22:44
celon l'article ils ont deja fait d'autres menaces sans les mettre a execution.
:o
f
14 mars 2005 23:29
Alors il faut qu'ils arrêtent de faire des menaces?

Je ne comprends pas pourquoi ils veulent tous rentrer dans l'administration???? Question de corruption? N’est-ce pas?????? Alors, je préfère qu'ils suicident que de les voir se transformer en tortionnaires corrompus pour massacrer le peuple marocain. Il faut mieux 47 morts que des milliers de marocains spoliés de leurs biens.


H
15 mars 2005 02:04
Leur desespoir est tres normal et je comprend tres bien leur desepoir mais jusqu'a ce suicider pour avoir un poste de mqadem c'est un peu exagéré....

Mais bon! Avons-nous le droit de les juger ???
15 mars 2005 04:08

Auteur: faridsolimen (IP enregistrée)
Date: le 14 mars 2005 à 23h29


Alors il faut qu'ils arrêtent de faire des menaces?

Je ne comprends pas pourquoi ils veulent tous rentrer dans l'administration???? Question de corruption? N’est-ce pas?????? Alors, je préfère qu'ils suicident que de les voir se transformer en tortionnaires corrompus pour massacrer le peuple marocain. Il faut mieux 47 morts que des milliers de marocains spoliés de leurs biens.
----------------------------

c,est exactement ce que je pense et tu m,a volé les mots du clavier.
:o
L
15 mars 2005 10:01
que est ce qui va nettoyer les rues si tous le monde devient avocat et juge ...etc

se suicider?? donner un job a deja qui pensent comme ca...si tu lui propose un JOB dans une Bibliteque il va te dire non moi j ai mon degdeg..
c est une montalite marocainne...penser que un bou de papier c est la fin de monde
au USA le savoir faire et mieux que milles papiers

au non?
se suicider? qui est ce qui va payer les frais de GNAZA? l etat aussi
en allemagne il ya presque 6 million de chaummeur au US plus au Canada partout..
M
15 mars 2005 12:20
Moi j'aimerai qu'on me dise c'était où dans le programme scolaire au Maroc qu'on nous a promis de travailler dans l'administration après notre diplôme. Je crois que j'étais absent ce jour là. On m'a rapporté qu'à la page 246 du manuel de Tarbya Watania, il y avait une petite note en bas de page qui disait que SM le Roi (Hassan II à l'époque) me promettait à moi personnellement que lorsque j'aurai fini mes études, il serait tellement fier de moi qu'il me filerait un boulot dans l'administration. Ce qui est marrant dans cette affaire c'est que mon voisin de cours avait la même note de bas de page mais en page 247. Je crois que ça dépend de l'édition, moi mon édition, je l'avait récupérée de mon grand frère alors que mon voisin a acheté son livre l'année même.
Nique Bill - Volume XP
K
15 mars 2005 16:04
Voila une solution pour lutter contre le chomage.Bravo allez y les gars et faites le de suite.
N
15 mars 2005 21:02
L'etat fait tout pour diminuer le nombre de ses salriés alors que d'autres de la genaration d'avant guerre qui croit encore que l'etat à l'obligation de les embaucher et les payer avec l'argent public.
15 mars 2005 21:07
surtout que maintenant un job dans la fontion publique est devenu hiriditaire.


avez vous remarquez que parmis les chomeurs diplomés il n'a aucun fassi ou presque?

je parle des "ben" biensure.
:o
r
15 mars 2005 22:51
Maroquito a écrit:
-------------------------------------------------------
> il y avait une petite note en bas
> de page qui disait que SM le Roi (Hassan II à
> l'époque) me promettait à moi personnellement que
> lorsque j'aurai fini mes études, il serait
> tellement fier de moi qu'il me filerait un boulot
> dans l'administration. Ce qui est marrant dans
> cette affaire c'est que mon voisin de cours avait
> la même note de bas de page mais en page 247. Je
> crois que ça dépend de l'édition, moi mon édition,
> je l'avait récupérée de mon grand frère alors que
> mon voisin a acheté son livre l'année même.
>
> Nique Bill - Volume XP


oooooo secours j'hallucine.. rassurez moi.. dites moi que ce n'est pas vrai..

allez au forum association "les enfants des montagnes", vos frères et soeurs.. ont besoin de vous, rapprochez vous des assos, aidez-les merci :)=ooo(^_^)ooo=
M
16 mars 2005 09:42
rabha de france a écrit:
-------------------------------------------------------
> Maroquito a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > il y avait une petite note en bas
> > de page qui disait que SM le Roi (Hassan II
> à
> > l'époque) me promettait à moi personnellement
> que
> > lorsque j'aurai fini mes études, il serait
> > tellement fier de moi qu'il me filerait un
> boulot
> > dans l'administration. Ce qui est marrant
> dans
> > cette affaire c'est que mon voisin de cours
> avait
> > la même note de bas de page mais en page 247.
> Je
> > crois que ça dépend de l'édition, moi mon
> édition,
> > je l'avait récupérée de mon grand frère alors
> que
> > mon voisin a acheté son livre l'année même.
> >
> > Nique Bill - Volume XP
>
>
> oooooo secours j'hallucine.. rassurez moi.. dites
> moi que ce n'est pas vrai..
>
>
>
> allez au forum association "les enfants des
> montagnes", vos frères et soeurs.. ont besoin de
> vous, rapprochez vous des assos, aidez-les merci



T'inquiétes pas c'est juste de l'ironie pour montrer l'absurdité de la démarche de ces diplômés-chomeurs.
Nique Bill - Volume XP
w
16 mars 2005 13:19
mais que fait le ministre de la fonction publique?

on est encore au stade de solliciter le roi pour nous fournir une lettre de recommendation!!!

alors qu'il faut élaborer une politique génerale pour l'emploi...


je me demande comment ceux qui n'ont pas de lettres du roi se suicideront-ils?je pense qu'on les a aidés en les mettant en marge de la société!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook