Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suicide à cause de la famille...
P
7 juin 2012 10:59
Citation
ريم a écrit:
Salam aleikûm,

Je sais que mon avis ne te plaît pas mais, pour défendre les parents, je ne baisserai jamais les bras.

Je veux que tu saches que si tu te retournes de ta mère, tu ne seras jamais heureuse. Ce n'est pas facile je le sais de rester avec quelqu'un de colérique et dénué de tendresse, mais je te l'assure que si tu commences toi par te montrer douce et non rancunière avec elle, elle finira un jour ou l'autre par changer de comportement avec toi.

Pense à l'avenir, dans 10 ou 20 ans, tu seras peut-être mariée et avec des enfants, ta maman sera âgée, fatiguée ou même peut-être qu'elle ne fera plus partie de notre monde. A ce moment-là, il ne te restera que les regrets et les remords. N'attends pas que le temps fasse son œuvre, fais ton œuvre toi-même et fais en sorte d'en sortir fière et qu'entre toi et ta maman ne restera aucun point noir. C'est ça que j’appellerais réussir...Crois-moi, si tu laisses cette eau trouble entre vous deux, tu ne retrouveras nulle part un courant clair, même avec un homme qui t'aime, des enfants comme des anges ou une fortune de Salomon...


Salem winking smiley Qui a dit que ton avis ne me plairait pas? A quel moment ai je dis que je ne voulais plus entendre parler de ma Mére le restant de mes jours?...

Ce que je pense tu ne comprends pas c'est que je n'ai pas le choix...Couper les ponts avec les parents, j'ai été forcée de le faire pendant plus de 10ans, et personne ne m'en a laissé le choix.
Tu te doutes bien qu'à l'heure où les jeunes de mon âge construisaient doucement et surement leur Vie moi je me suis retrouvée dehors et sans rien et Dieu merci, aujourd'hui quand je vois le chemin parcouru, je suis fiére d'avoir su me debrouiller et ne surtout pas mal tourner...

Quand je me suis retrouvée seule dans une chambre d'hotel, tu te doutes bien que j'aurai aimé avoir un soutien ou une Mére qui puisse m'épauler, au lieu de ça je n'avais rien de chez rien...
J'ai pourtant eu le courage de finir mes études et de me construire seule des bases solides ,et ce , sans l'aide de personne.

Peux tu comprendre qu'aujourd'hui ma Mére n'a aucun droite et aucun mérite de m'insulter et de me mépriser comme elle le fait?.
D'accord, c'est ma Mére mais quelle légitimité a t'elle?...M'a t'elle aidé sur le chemin de la Vie? M'a t'elle soutenue dans mes études? A t'elle était là pour m'aider quand je n'avais pas 1 euro en poche? Je suis restée des jours et des jours sans 1 piéce en poche, elle était au chaud chez elle alors crois moi, moi j'etais bien le dernier de ses soucis...

M'a t'elle aidé à m'habiller quand en hiver je me baladais en veste en jean parce que je n'avais pas 10 euros pour m'acheter un manteau et que j'avais moins de 25ans et que légalement je n'avais droit à rien?.
Et oui, en France, quant tu as moins de 25ans et que tes parents ne sont pas derriére toi,socialement tu n'as rien...

Aujourd'hui que je suis rangée, avec un boulot, une histoire,des principes, elle a le droit elle de débarquer avec ses gros sabots pour me briser le peu de dignité qu'il me reste?.

Pense que Dieu qui regarde chacun de nos actes peut cautionner l'attitude de cette Mére?.
Je ne peux en juger mais je m'en remets à LUI...

Hamdoullillah...Que celui qui me trouve un passé douteux ou des erreurs viennent frapper à ma porte...

Je suis la fille prête à s'arrêter pour tout un chacun que je verrai dans la detresse et vous savez quand les gens me voient, ils se disent que je n'ai aucun probléme et pourtant je serai la premiére à aider mon prochain...
Alors que ma Mére se permette de me dire que je suis hachak une pute et que je n'ai rien fais de ma Vie devrait se remettre en question et demander Pardon au Ciel et à ses enfants...

Oui,une Mére reste une Mére, le Paradis est à ses pieds mais la Mére a egalement un devoir envers ses enfants, comme elle a des droits...
Et son droit n'est certainement pas de juger ses enfants sans savoir ce qu'ils vivent vraiment, sans chercher à connaitre leurs difficultées...

Bref,je la laisse avec sa conscience, pour l'instant je m'occupe de moi...

Ce matin, je me suis reveillée avec une sourate du Coran, j'ai fais 2h de sport , je vais ranger mon petit appart, et ce soir j'ai rdv avec Sofiane...

Si la Vie devait s'arrêter aux jugements de nos parents, croyiez moi,nous ne ferions pas grand chose de nos Vies ormis pleurer...

Pour ma part, j'ai assez pleuré crying(
c
7 juin 2012 14:50
salam,

Laisse lui la responsabilité de ces actes et occupe toi de toi.
Débarrasse toi de cette haine qui ne t'apporte rien et qui t’empêche d'avancer
Prends des nouvelles de tes frères et soeurs quoi qu'il arrive un jour ou l'autre vous serez réunis.
P
7 juin 2012 16:12
Citation
Lee Mouna a écrit:
salam,

Laisse lui la responsabilité de ces actes et occupe toi de toi.
Débarrasse toi de cette haine qui ne t'apporte rien et qui t’empêche d'avancer
Prends des nouvelles de tes frères et soeurs quoi qu'il arrive un jour ou l'autre vous serez réunis.


Bonjour Lee Mouna, merci pour ton message.
Je me rends compte que depuis que je ne lui parle plus, je me sens mieux, plus légére...
Attention je ne dis pas que c'est une bonne chose de couper les ponts avec ma Mére, loin de là...
C'est juste que je me rends compte que les prises de tête et les mots méchants qu'elle a tenu pesaient beaucoup sur moi et me freinait dans ma joie de vivre.

Vous savez, avant hier, je me suis reveillée en pleine nuit et en me rendormant,j'ai fais un vilain rêve où je perdais une dent dans la rue...
Cette dent, je l'ai recherchée, elle était noire, je l'ai cherchée, cherchée et rien du tout.

En rentrant chez moi, je me suis aperçue que j'avais perdu en tout 4 dents...

Bizarre non?...Surtout que vous savez ce que represente les dents (pour ceux qui ne le savent pas, rêver de perdre une dent egal la mort).

Je pense que ma conscience travaille quand je m'endors et elle doit bien travailler autour du théme de ma famille...

J'ai decidé de ne plus me poser de questions et de m'occuper de moi et si vous saviez...

J'aimerai bien vous raconter mais je n'ai pas les mots...Je suis une fille à qui les gens sourient, toujours arrêtée par un voisins ou un passant pour me faire un compliment...Je ne suis pas pretentieuse pour un sou mais j'aime les autres, d'où qu'ils viennent et quoiqu'ils aient...
Je me moque de leur Religion, de quel Dieu ils prient...Je m'en moque royalement...

J'ai beaucoup de chances à ce niveau là d'être entourée d'autant d'affection mais malheureusement, c'est une affection anonyme...

Je crois que Dieu nous teste dans chacun de nos pas et ma foi, je le remercie à chaque fois que j'ai le sourire...

Ce matin, je suis passé chez un opticien...Il est Juif et beaucoup pensent que tous les Musulmans detestent les Juifs...
Il est jeune et avec lui, à chaque fois, on refait le Monde et notre souhait est commun...Celui de voir nos 2 communautées s'aimer et respecter...
Pourtant, j'ai les yeux noirs, il a les yeux bleux, il dit Shalom, je dis Salem mais qu'importe...

Si ma Mére prenait le Temps de regarder un peu plus loin que le bout de son nez elle verrait combien la Vie est courte...

Merci à tous, mes fréres et mes soeurs, pour tous vos mots, ici et en privé, qui m'aident à reprendre confiance en moi et à me reconstruire winking smiley
c
7 juin 2012 16:34
Tu es apprécié, aimé et très bien inséré dans la société comme beaucoup de ceux qui n'ont pas reçu de leurs parents ...

Lorsque tu te sentira en "sécurité " dans ta vie personnelle.... tu retourneras la voir et tu verras qu'elle ne t'atteindras plus.


Tu comprendras qu'elle est malade et qui ne le serait pas les maltraitances qu'elle a elle m^me subit.
L
7 juin 2012 20:26
Coucou poison,

Je suis agréablement surprise tu sais , la 1er fois que je t ai lu tu étais dépitée, et la je te sens combative, ça me fait tellement plaisir, c est comme ça que tu va avancer.

Continue dans ce sens, et inchallah il n y a que bien qui va t arriver, et tu tireras un trait sur ton passé.

En ce qui concerne ta mère, pour réagir comme ça, je pense qu elle a du avoir une vie difficile.
Un jour inchallah tu apprendras à lui pardonner.


Prends soin de toi ma grande.

Lakahina77
S
8 juin 2012 10:47
Je sais que je débarque un peu tard pour répondre, mais je me suis posée une question en lisant ce fil.
Je suis en train de me demander si ta mère ne souffre simplement pas d'un trouble psychologique.

Il faut voir du côté de son enfance (qui était peut-être déjà pas terrible ?) Mais imagine que plus tard, elle épouse un homme supposé la protéger et la respecter et qui la bat, ses enfants ne sont pas en âge ou capable de l'aider pour divers raisons. En grandissant, ses enfants ne le soutiennent pas comme elle l'imaginait et la laisse seul (à ses yeux, tu l'as abandonné).
D'une certaine façon, elle perd tous ses repères liés à l'affection. Elle perd doucement pied face à une réalité où l'amour est synonyme de haine, mépris et autre joyeuseté du genre. Elle n'est probablement pas consciente de faire du mal car elle l'a elle-même vécu. Tout cela peut mener à une vrai perte de repère qui ont alimenté son trouble au fil du temps.
Elle ne connait plus que ça, n'ayant pas d'exemplaire à suivre ou même si elle en avait, il faudrait beaucoup de patience pour qu'elle puisse faire machine arrière, car les habitudes ont la dent dure.

Évidemment, je ne fais que donner mon opinion et il n'engage que moi à ce niveau mais Allahou AAlem

Difficile de donner un "bon" conseil dans ce cas, je peux donner celui qui pourrait t'aider, en espérant que cela sera approuvé par Dieu. Qu'Il te guide et me pardonne si je suis dans l'erreur.
Voir ta mère fait que tu la détestes un peu plus. Mais elle reste ta mère. Il est interdit de rompre avec la famille ou de manquer de respecter à ses parents. Ça tu le sais. Mais il pourrait y avoir un juste milieu.
- Évite les rencontres sauf pour des occasions spéciale ou si tu apprends qu'elle est malade. Limite toi à un maximum (comme 1 fois tous les 15jours) et soit réglé comme une horloge tout en continuant de confirmer la veille que tu vas arriver le le lendemain, de cette façon, elle trouvera normale de ne pas te voir le reste du temps.
- Pareil pour le téléphone, appelle de manière ponctuelle 1 ou 2 fois par semaine. Écoute la se plaindre ou fais semblant.
- Acquiesce à tout ce qu'elle dit même si ça ne te plait pas. Si elle s'emporte contre tes nièces, ne lui dit rien car ça ne change rien, mais va les consoler, qu'elle comprenne qu'il est possible d'être aimé dans ta famille.
- Rien ne t'oblige à rester chez elle longtemps, En fonction de ta patience, cela peut être de quelques minutes à 1-2heures.
- Arrange-toi pour aller à un moment ou il n'y a rien à manger (n'arrive pas au déjeuner ou au diner) ou arrange-toi pour avoir faim quand tu arrives.
- N'arrive jamais les mains vide, un paquet de chocolat ou une tarte, un truc que tu sais qu'elle aime grignoter.
- Pour tes nièces, si tu as la possibilité de le faire, invite-les chez toi de manière occasionnelle. Qu'elle passe un w-e de temps en temps chez toi.

Et un petit bonus et probablement la chose la plus dure à faire : même si tu ne le penses pas du tout, termine par "je t'aime maman", peu importe sa réponse. A force de le répéter, elle finira par croire que c'est vrai et tu finiras par te convaincre que c'est vrai. C'est peut-être quelque chose qu'elle n'a jamais entendu et c'est peut-être ce qu'elle attend inconsciemment.

Inchallah, doucement, les choses s'arrangeront, même si le parcours risque d'être long. Après tout, tu as survécu jusque là et tu t'en es très bien sorti malgré tout, après ça, tu pourrais littéralement bâtir un pont jusqu'à la lune. winking smiley

Bonne chance avec Sofiane ou toute personne qui saura te faire oublier ton douloureux passé et te soutenir dans le présent et l'avenir.

Koun L'kheir Inchallah
P
8 juin 2012 20:06
Bonsoir chers freres et soeurs...Je suis au plus mal, dans le meme etat je crois que lorsque j'ai ecris ce post.
C'est difficile pour moi d'approcher le week end et de me retrouver seule, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps cet aprés midi au point qu'elle me supplait de lui dire ou j'avais mal et qu'elle m'a donné mon aprés midi.

Je me retrouve seule entre 4murs, je vais finir par croire que je suis skyzophréne.Ce matin, je m'étais faite jolie, dans la rue je marche avec confiance.

Ce soir les amis, je ne sais pas comment je vais passer ces 2 jours seule,j'ai passé l'aprés midi à ecouter des sourates du Coran mais ça ne passe pas
[/bcrying(]
M
8 juin 2012 22:33
Citation
POISONNOIR a écrit:
je vais finir par croire que je suis skyzophréne.

C’est la deuxième fois que tu prononces une telle expression. Notes le. Oups un de ces commandos qui te paraissent étranges.

J’ai voulu revenir vers toi pour te parler mais comme ma façon allait certainement t’irriter, j’ai pensé attendre encore. Attendre ton amélioration morale après tous les conseils que tu reçois en mp et ici.

Comme tu vois, tu reviens à l’état initial = Une déprime et pourtant tu prends des calmants!!!!

Ecoutes, laisses moi te donner le premier conseil qui va t’aider si tu veux cheminer en paix : Apprendre à t’auto réviser, apprendre à te corriger….L’introspection, tu connais ?

Commences avec le premier pas et dis moi que tu n’as pas pesé tes mots lorsque tu me répondais l’autre jour, en effet tu n’as pas qu’un seul souhait dans ta vie = donner le sourire à autrui + aller aux lieux saints….

Rappelles toi de ton expression : Tu ne veux ni d’homme, ni d’enfants, ni d’argent, ni de voyage.

Tu ne veux pas de mariage et pourtant, tu viens de rencontrer le « gad el maleh » dernièrement, l'Algérien aux beaux yeux qui t’a plu et avec qui tu voulais plus d’affinité vu qu'il t'a donné le sourire…

Tu ne veux pas d'enfants et pourtant tu aimes tes neveux et tu aimerais bien les prendre dans tes bras…

Tu ne veux pas de voyage et pourtant tu vas bientôt à la Palestine.

Ne vois tu pas de la contradiction dans tes dires ? Toujours de la contradiction ? Ne peux tu assimiler pourquoi je te lance "ne parles pas pour parler"

Et puis remarques avec moi la plus grande contradiction dans tes dires : Tu es encore triste aujourd’hui comme tu informes sachant que tu n’as pas appelé ta mère depuis l'autre jour, cette mère que tu considères comme la vraie, la seule, la grande source de ton malheur, cette mère que tu penses éviter pour savourer le bonheur…Alors alors, il est où le problème à ton avis ?

N’est ce pas toi qui nous annonçait te sentir beaucoup mieux depuis que t’as coupé contact avec elle ?

Je te dis : le problème réside en toi.

Tu ne vas pas aimer mon ton encore une fois. Je le sais.
Mes paroles ne te sont pas réconfortantes. Je le sais.

Mais si tu essayes à penser objectivement à ce que je te lance, tu finiras par te rendre compte qu’il y a un sens dans mes commentaires quoi que non détaillés et quoi que dépourvus de compassion…

Ce n'est pas la compassion qu'il te faut...et pourtant vas relire le premier terme que j’ai utilisé en t’adressant la parole pour la première fois. C'était « soupir »

Ecoutes, je ne sais pas comment te conseiller pour passer un bon WE.
Il est pourtant facile de te trouver un divertissement pour purger du bon temps.

Saches une chose: Tant que tu ressens des lacunes en toi, te faire belle et marcher avec confiance dans la rue comme tu avances en haut, ne te servira pas à grand chose.

La rencontre avec Sofiane ne te servira pas à grand chose…oui passer des p’tits moments en détente avec mais une fois seule, tu retrouveras le poison noir qui te ronge au fond….à l’occasion, c’est qui le POISON NOIR ? toi ou ta mère ou ta vie ?

Je le repète : tâches de répondre sincèrement à ma question et ne parles plus pour parler.

Quel est ton plus grand souhait que tu aimerais voir exaucé? Ne penses pas aux autres voyons…Ne me dis pas que voir toute la Planète sourire te rendra super heureuse!!!!! Remarques que tu souhaites donner le sourire aux inconnus alors que tu ne peux pas le donner à toi même, encore moins à ta propre mère ou propre famille.

La visite de la Mecque, je peux la comprendre...Qui ne veut pas se repentir et se rapprocher encore plus d'Allah? C'est une Farida en plus pour les gens qui en ont la capacité.

Bref, crois moi, je ne veux pas te taper sur les nerfs et pourtant je sais que je t'énerve avec mes phrases + mon ton...
Crois moi, je n’aime pas te sentir seule, je n’aime pas te sentir triste et pourtant je ne peux te caresser.

A la prochaine lorsque envie des deux côtés.
C'était une connexion brève. Je dois filer.

J'espère tu sauras dormir cette nuit après tes larmes.
J'espère demain t'auras meilleure mine inchaa Allah.

Salam Nadia



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/06/12 22:42 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
c
8 juin 2012 22:59
Salam,

j'ai suivi ton histoire depuis le debut et je te dis continue ton combat
ton Rdv avec ton prétendant ça s'est bien passé ?? tu en parles pas dans ton dernier message ?

quand tu dis t'as pu te relever ? t'as fais comment pour avoir de l'argent et comme tu dis la france a moins de 25 ans t'as pas d'aide ?

y a pleine de choses t'en parles pas ...

et ta mere il suffit de couper un peu les ponts un moment et apres la recontacter ...
n
9 juin 2012 01:44
Salam nadia

quand matrix gamma t'as demande quel été ton plus grand souhait dans la vie, j'ai été très surprise de ta réponse.
Donner le sourire aux gens!!!!! Ça c'est peu être parce que je m'en fiche pas mal des gens que je ne connais pas , peut être pour ça que j'ai pas pige .
Moi si j'avais été a ta place , mon plus grand souhait aurait été que les choses s 'arrangent avec ma mère.
Qu'elle me montre enfin son amour, qu'elle me demande pardon, que j'arrive a lui pardonner.
Tourner la page de ce cauchemard, et recommencer a zéro avec maman.
Est ce possible ? Rien n'est impossible dit on!

Et mes autres souhaits si j'avais été a ta place ,serait de rencontrer un
homme qui m'aime pour ce que je suis, qui m'accepte avec mon passe douloureux, qui me comprenne, qui me fasse un enfant ,Pour enfin reprendre une revanche , et c'est clair que cet enfant je ferais le Max pour qu'il ait tout ce que je n'ai pas eu.
Et toi ça c'est pas ton souhait, tu t'en fiche de ça, c'est pas normal.
Ce qui compte pour toi, donner le sourire aux gens, visiter les lieux saints.!!!

Peut être il faudrait faire une thérapie , même si ta maman ne te demande pas pardon, il faut lui pardonner au moins essayer.Avec la psy tu y arriveras peu être . Même si ça te prendra une années ou plus faudrait le faire.
Peut être il ne faudrait pas que tu ressenteS de la haine ou rage contre elle, tu devrais juste avoir pitié d' elle.elle a le cœur malade.
J'ai bien peur que si tu ne pardonnes pas tu ne seras jamais vraiment bien Dans ta tete.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/12 09:36 par nora80.
P
9 juin 2012 09:48
Citation
cerisette7 a écrit:
Salam,

j'ai suivi ton histoire depuis le debut et je te dis continue ton combat
ton Rdv avec ton prétendant ça s'est bien passé ?? tu en parles pas dans ton dernier message ?

quand tu dis t'as pu te relever ? t'as fais comment pour avoir de l'argent et comme tu dis la france a moins de 25 ans t'as pas d'aide ?

y a pleine de choses t'en parles pas ...

et ta mere il suffit de couper un peu les ponts un moment et apres la recontacter ...



Bonjour Cerisette. Pour Sofiane, j'ai annulé le rdv, quand je l'ai appellé monsieur était chez une amie en train de fumer un joint...Bref,j'ai effacé son numero...

Tu veux savoir comme je m'en suis sortie quand je suis partie de chez ma Mére?.
Ca a été trés compliqué car je n'avais un rond, je n'avais pas fini mes études mais Dieu a mis des personnes en or sur mon chemin...

J'ai commencé par prendre une chambre d'hôtel et j'ai dû rechercher une ecole pour finir mes études.
Et quand je dis que je n'avais pas 1 franc, je n'avais pas 1 franc.

J'ai un peu galéré pendant quelques mois (ma grande soeur me donnait un peu d'argent mais croyiez moi c'etait derisoire, quelque chose comme 50euros par mois).
Pour payer l'hôtel,je me suis arranger avec la gérante qui est devenu une amie et je lui faisais des chéques qu'elle a eu la gentillesse d'encaisser au moment où j'avais un peu d'argent.
Enfin,quand je suis rentrée dans son hotel avec mon sourire en berne, je lui ai tout raconté, elle avait l'$age d'être ma Mére et elle a eu la gentillesse de me donner un coup de pouce...
Aujourd'hui on en rigole parce que j'ai grandis et que c'est maintenant moi qui lui donne un coup de pouce...

Bref, pas la suite,j'ai dû cumuler ecole et travail sinon je ne m'en sortais pas...
Voilà les années ont passé comme ça jusqu'à aujourd'hui ou je me retourne et realise du chemin parcouru...

Bref, pour en revenir aujourd'hui, j'ai bien dormi donc ça va un peu mieux mais le moral est dans le tiroir...

Je sais que le fait de dire que mon plus grand souhait est de donner le sourire aux gens plutot que de faire la paix avec ma Mére, a choqué plusieures personnes mais je m'explique...

Je n'ai pas envie de parler de paix avec ma Mére car pour moi il n'y a pas de guerre...
Et pendant 34ans, j'ai attendu que les choses s'arrangent, que ma famille s'améliore, que ma Vie se construire et finalement, qu'est ce que j'ai? RIEN. RIEN ET ENCORE RIEN...

Alors finalement quand je croise des inconnus et que je vois qu'ils sont capables de plus de gentillesse que les gens de ta propre famille, oui il y a de quoi se poser des questions...

Vous me parlez de mari et d'enfants?...Vous pensez que je n'y ai pas pensé? Mais ils sont ou les vrais hommes, serieux et qui veulent avancre?...
La premiére question qu'ils te posent c'est ce que tu fais dans la vie et si tu habites seule...
Si j'avais voulu me marier, croyiez moi je n'aurai aucun mal mais avec quels hommes...

Je vais aller prendre l'air et faire du sport, mon cerveau est vide...
M
9 juin 2012 10:34
Il est 10h25. Je me suis connectée uniquement pour te lire, voir si t’as laissé un message. Je ne peux oublier tes larmes d’hier.

Ok, je vois que tu te sens un peu mieux…oui le moral encore à zéro mais t’es plus zen ce matin. Tant mieux.

Tu sais, de tes réactions sur ce poste, je devine un peu ton genre. Les détails, la semaine prochaine inchaa Allah.

Remarques que tu réponds facilement aux questions sur ton privé, sur ton passé tout en nommant l’intervenante concernée.

Avec moi, tu fuis le direct…Oui nous sommes en virtuel mais j’ai le sentiment que je t’agace un peu….Je comprends, l’alchimie est peu être au min.

Je serai de retour encore.

Passes un bon samedi wassalam
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
c
9 juin 2012 10:54
salam,

essai de prévoir toujours des choses à faire le week end pour ne pas être angoissé...
c
9 juin 2012 18:20
que te dire kheti ce que tu dis y a une part de vérité winking smiley oui les hommes les VRAIS sont RARES, je te crois quand tu dis si tu voulais te marier tu serais mariée y a longtemps mais tu cherches un vrai ouled nasse avec qui construire ta vie avec qui le feeling peut passer mais t'inquietes parfois les choses arrivent quand on s'y attend le moins ...en même temps 34 ans faut de temps en temps forcer le destin parce que crois moi ma soeur l'horloge biologique tourne et arrivé a un certain age quand toi tu en voudras bein ça pourait bloquer et j'espere tu veux pas passer le reste de ta vie toute seule sans enfant ...
les problemes avec ta mere laisse les de coté ça te pourrit la vie ça te pompe ton énérgies pour quelqu'un t'auras jamais une complicité avec ...fais en sorte comme si elle fait plus partie de ce monde et avance positif surtout
tu sais parfois a force de se lamenter sur son sort et on dit pas hamdolillah on s'enfonce dans la dépression je sais de quoi je parle ...approche toi de gens positifs marche au moins une heure par jour ...et le medecin si tu vas chez lui parle parle avec lui je parle d'un specialiste un psy s'il te donne des anti dépresseurs prends les au moins 3 mois faut pas que tu les arretes subitement je parle bien des anti depresseurs pas des antianxiolitique ou y a dependance et tu t'en sortiras pas par la suite .....
fixe toi des objectifs des choses que tu aimerais accomplir ...
et n'oublie surtout pas que t'es pas seule dieu est toujours avec toi faut juste dire hamdolillah smiling smiley deja pour la santé que t'as winking smiley
r
15 juin 2012 10:08
Salam alayk ma soeur,
Je lis ton histoire,mon coeur se serre.J'ai 44ans et sur pal mal de points je me reconnais à travers tes mots.
Moi,je suis partie à 18 ans du domicile familial, car je ne supportais plus les insultes de ma mère et les coups pour rien.
Mon père n'a pas connu la situation que je vivais avec elle,et je ne lui ai jamais rien dit.Mes frères et soeurs ne s'occupaient pas de cela non plus.J'ai travaillé à droite à gauche,puis je suis revenue au domicile.Ils m'ont accepté, mais pour garder ma place,je faisais la bonne pour tous.Ma mère m'a souvent insulté de négresse,alors que je ne suis pas noire,de bent haram et de pute.Je n'ai jamais détesté ma mère,je l'ai toujours aimé,j'ai beaucoup pleuré et encore aujourdhui, je pleure,car je n'ai jamais compris depuis mon adolescence,la différence qu'elle faisait entre moi et les autres frères et soeurs.
Je demande à Allah de lui accorder Sa miséricorde.Comme tu dis,je n'ai pas besoin de faire la paix avec elle,car il n'y pas de guerre.Il y a 3 ans de cela je me suis laissée aller!Fatiguée,épuisée par mon travail et aucune visite de mes soeurs ou parents pour être aimée.j'ai été orientée vers un psychiatre qui m'a prescrit des anti dépresseurs que l'on me prescrit toujours mais que je n'ai jamais pris.On m'a également pris en charge par une psychothérapie,une fois par semaine!
Qui du psychiatre ou de la psychologue va me guérir? Et bien ni l'un, ni l'autre.Ma seule ressource est Allah!Je prie,je cesse mes prières,car mes pleurs et ma tristesse me rendent folle,Je patiente avec ALLAH et je lui demande de ne pas m'égarer.Je l'invoque de nouveau et je patiente encore et encore.Je remercie Allah de n'avoir jamais éprouvé de la haine envers ma mère.A toi de patienter encore et encore,jusqu'au bout!Nous ne sommes pas éternels.Demandons juste,à notre CREATEUR de nous préserver du châtiment du feu.Amine.
Ma soeur,vis et patiente.

Que DIEU TOUT PUISSANT T'apporte la miséricorde à chacun de tes pas,amine.
P
15 juin 2012 20:42
Citation
rachidatoune a écrit:
Salam alayk ma soeur,
Je lis ton histoire,mon coeur se serre.J'ai 44ans et sur pal mal de points je me reconnais à travers tes mots.
Moi,je suis partie à 18 ans du domicile familial, car je ne supportais plus les insultes de ma mère et les coups pour rien.
Mon père n'a pas connu la situation que je vivais avec elle,et je ne lui ai jamais rien dit.Mes frères et soeurs ne s'occupaient pas de cela non plus.J'ai travaillé à droite à gauche,puis je suis revenue au domicile.Ils m'ont accepté, mais pour garder ma place,je faisais la bonne pour tous.Ma mère m'a souvent insulté de négresse,alors que je ne suis pas noire,de bent haram et de pute.Je n'ai jamais détesté ma mère,je l'ai toujours aimé,j'ai beaucoup pleuré et encore aujourdhui, je pleure,car je n'ai jamais compris depuis mon adolescence,la différence qu'elle faisait entre moi et les autres frères et soeurs.
Je demande à Allah de lui accorder Sa miséricorde.Comme tu dis,je n'ai pas besoin de faire la paix avec elle,car il n'y pas de guerre.Il y a 3 ans de cela je me suis laissée aller!Fatiguée,épuisée par mon travail et aucune visite de mes soeurs ou parents pour être aimée.j'ai été orientée vers un psychiatre qui m'a prescrit des anti dépresseurs que l'on me prescrit toujours mais que je n'ai jamais pris.On m'a également pris en charge par une psychothérapie,une fois par semaine!
Qui du psychiatre ou de la psychologue va me guérir? Et bien ni l'un, ni l'autre.Ma seule ressource est Allah!Je prie,je cesse mes prières,car mes pleurs et ma tristesse me rendent folle,Je patiente avec ALLAH et je lui demande de ne pas m'égarer.Je l'invoque de nouveau et je patiente encore et encore.Je remercie Allah de n'avoir jamais éprouvé de la haine envers ma mère.A toi de patienter encore et encore,jusqu'au bout!Nous ne sommes pas éternels.Demandons juste,à notre CREATEUR de nous préserver du châtiment du feu.Amine.
Ma soeur,vis et patiente.

Que DIEU TOUT PUISSANT T'apporte la miséricorde à chacun de tes pas,amine.


Bonsoir à tous. Merci à tous pour votre soutien, merci à toi Rachidatoune d'avoir fait partager ton histoire qui semble malheureusement aussi triste que la mienne...

Je n'ai plus de nouvelles de ma Mére depuis prés d'un mois ni de mes niéces d'ailleurs, je n'ai pas le courage de faire un pas, je crois que la descente dans le vide a commencé...
r
16 juin 2012 07:42
Salam alayk Nadia,
Tu n'as pas parcouru ce long chemin inutilement.C'est justement là,où tu sens que la descente dans le vide commence que tout peut changer.Prends conscience que si tu baisses les bras à ce moment,c'est maintenant que tu dois relever la tête et poursuivre ta route!
Je sais,c'est dur,très dur.Mais plus l'épreuve est accablante,plus la victoire est assurée insha Allah.
Tu n'as plus de nouvelle de ta mère,depuis 1 mois et de tes nièces.Laisse le temps au temps,car tant que le fruit ne sera pas mûre,tu ne pourras pas le récolter(c'est d' Alexandre le Grand). Ta conscience est tranquille,laisse les choses se faire avec la volonté d'Allah.
Je vis seule,je suis pas très en forme,personne ne prend de mes nouvelles(j'ai 5 soeurs et 2 frères et mes 2 parents).
Mais je patiente avec Allah.Mon quotidien est fait de rêves et je vis.Ne dit on pas que l'espoir est la dernière chose qui meurt?
Alors sache qu'Allah est ton seul secoureur.Tu as un travail,tu as un chez toi,elhamdoulilah rabbi!
La descente dans le vide,c'est la descente vers l'inconnu.Peur de ne jamais rien trouver?je n'en suis pas si sure! un spéléologue qui part à la découverte des entrailles de la terre, au plus profond du vide trouve des merveilles cachées depuis des millénaires!
Les abysses des océans regorgent d'innombrables créatures dont seul Allah en a la connaissance.
Nadia,qu'Allah éxauce tes invocations.Demande LUI,demande LUI toujours.
Reçois toute mon amitié.
Rachida.
16 juin 2012 16:51
Salam aleikûm,

Je reviens pour te faire une proposition et DIEU SWT m'est témoin, je suis sincère, je te propose donc de me donner le téléphone de ta maman, je ne promets pas d'arranger la situation mais de tenter...C'est une expérience que j'ai déjà menée et réussie plus d'une fois pour des personnes dans des situations parfois pires que la tienne, je le dis sans prétention aucune, mais j'ai envie de faire cette démarche fi sabili LAH si tu m'en donne la possibilité bien entendu.
[color=#7B68EE]Lorsque vous craignez Allah, vous ne craignez personne d'autre, mais si vous ne craignez pas Allah, vous avez peur de votre ombre.[/color]
P
17 juin 2012 09:11
Citation
ريم a écrit:
Salam aleikûm,

Je reviens pour te faire une proposition et DIEU SWT m'est témoin, je suis sincère, je te propose donc de me donner le téléphone de ta maman, je ne promets pas d'arranger la situation mais de tenter...C'est une expérience que j'ai déjà menée et réussie plus d'une fois pour des personnes dans des situations parfois pires que la tienne, je le dis sans prétention aucune, mais j'ai envie de faire cette démarche fi sabili LAH si tu m'en donne la possibilité bien entendu.

Salam mon frére, ou ma soeur.Merci pour ta proposition mais connaissant ma Mére, elle te raccrocherait au nez, ça ne ferait qu'empirer la situation...Soupir...
L
17 juin 2012 09:38
Coucou poison,

Hey ma grande faut pas te laisser aller hein, t as un boulot, un toit, hamdullileh.

Fais ta vie, un jour inchallah ta mère te recontactera.

En attendant pense à toi.

Courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook