Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suicide : Acte lâche ou courageux ?
M
4 juin 2019 00:55
J'arrive jamais à savoir...

D'un côté c'est lâche car tu abandonnes toute ta famille avec les problèmes qui vont avec...
Mais d'un autre côté, se foutre en l'air ça demande quand même un certain courage, tout le monde à peur de la mort.
4 juin 2019 00:56
Ni l’un, ni l’autre. C’est surtout un acte de désespoir.
S
4 juin 2019 00:58
Salam wa aleykoum,

Rien de courageux que de défier la mort...

Ce qui est courageux, c'est d'affronter les épreuves malgré la rudesse de celle-ci.

Le reste, c'est chetane qui enjolive les choses.

Qu'Allah swt nous en préserve.
Citation
MuslimBG a écrit:
J'arrive jamais à savoir...

D'un côté c'est lâche car tu abandonnes toute ta famille avec les problèmes qui vont avec...
Mais d'un autre côté, se foutre en l'air ça demande quand même un certain courage, tout le monde à peur de la mort.
4 juin 2019 01:00
Lâche à 98% et courageux à 2%
N
4 juin 2019 01:02
ca depend cmt tu le fait car entre avaler des medos et se jeter dune falaise ya une grosse diff
4 juin 2019 01:03
C'est comme etre sur un ring avec un adversaire en face et se jeter hors du ring qui donne sur un précipice pour lui échapper. Courageux ou lâche ?
4 juin 2019 01:04
Quand on se suicide , c’est que la souffrance est tellement lourde et grande à porter sur l’instant T
On occulte ce qui nous entoure pas par égoïsme par douleur
C’est terrible qu’allah Nous protège d’une telle souffrance et d’un tel acte
Il n’y a aucune lâcheté il y a juste du désespoir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/19 01:05 par Uuuuuuuuuuuuuuuuu.
A
4 juin 2019 01:04
Exactement ce que j'ai pensé en lisant le titre et ce que j'allais écrire. grinning smiley
Citation
yadelaliiiii a écrit:
Ni l’un, ni l’autre. C’est surtout un acte de désespoir.
4 juin 2019 01:05
À mon avis, ni l'un ni l'autre. Je dirais plus un acte de désespoir et d'égoïsme envers soi.

En général lorsqu'un être passe par là, c'est qu'il n'a plus foi en lui. Et lorsque cela touche le croyant et qu'il malheureusement tente de mettre fin à ses jours, il ne crois plus au jour du jugement, la folie contraire au raisonnement l'a poussé à l'ignorance.
4 juin 2019 01:07
Lache a 100% angry smiley
K
4 juin 2019 01:07
Ceux qui se suicident jpense qu ils sont tellement désespérés, ils ont un profond mal etre, ils sont dans un état second kil n ont MM pas le temps davoir peur
4 juin 2019 01:09
Et je n ai Mm pas pitié d eux. C un acte qui n a aucun intérêt à mes yeux et c pour les faibles
P
4 juin 2019 01:10
Quand on en arrive là, c'est qu'il y une grande souffrance, qu'Allah nous en préserve. La dépression, le désespoir, la fatigue physique et morale font qu'on ne raisonne plus normalement.

Je ne comprends même pas qu'on puisse juger la souffrance d'autrui alors qu'on n'a pas la moindre idée de ce qu'il vit.
Y
4 juin 2019 01:14
Quant in pense a cela c quont a faibli , et mieu bien se raisonai trouver dautre portes ,car c souvent le suicide se fait sans trop reflichir ( imagine quant tes tres en colere, tu ten fou des quencequences non?) et bien c pareil ;; le messager (alayhi salam ) nous coneil de ne pas se mettre en colere (cela vaudrai dire aussi de trouver comment se destrair et mieu reagir pour eviter de perdre le controle, sa se travail akhi , et c la meme chose pour les pensee negative, elles ne diivent pas te tenter ni dy trouver une solutions dans celle ci
Khir nchlh
Citation
MuslimBG a écrit:
J'arrive jamais à savoir...

D'un côté c'est lâche car tu abandonnes toute ta famille avec les problèmes qui vont avec...
Mais d'un autre côté, se foutre en l'air ça demande quand même un certain courage, tout le monde à peur de la mort.
4 juin 2019 01:15
Je vois même pas comment ça peut être courageux astaghfirullah, c'est horrible
4 juin 2019 01:20
Et sommes nous à l’abri de cela sincèrement ?
Je vais même plus loin , ne jugeons pas
L’homme a des ambitions folles de croire qu’il est invincible
Chaque jour est apprentissage...
Juger c’est avoir la prétention que ça nous arrivera pas
N’oublions pas que nous allons devenir des mères , des pères ... des tantes , des Oncles ... et cette descendance pourrait souffrir
Attention à vos dires

Citation
Petite Antigone a écrit:
Quand on en arrive là, c'est qu'il y une grande souffrance, qu'Allah nous en préserve. La dépression, le désespoir, la fatigue physique et morale font qu'on ne raisonne plus normalement.

Je ne comprends même pas qu'on puisse juger la souffrance d'autrui alors qu'on n'a pas la moindre idée de ce qu'il vit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/19 01:21 par Uuuuuuuuuuuuuuuuu.
Y
4 juin 2019 01:24
Lâche car c’est refusé l'épreuve de la vie.
4 juin 2019 01:31
Salam

Ça fait partie des questions existentielles de 1) ensuite suite à ton Titre : ni l’un ni l’autre ! Parce d’un côté comme de l’autre : Un la Lâcheté : est un défaut de courage face à un choix ou une situation ! Le Courageux : énergétique et voire Zélé... Interprétable à souhait ! On est pas plus avancé.... On peut échafauder et suivre plusieurs chemins mais honnêtement qui tellement sage pour atteindre la sainteté et qui est tellement lâche pour se consacrer qu’à ses intérêts ??Ps: Enfin bref il semble que je divague ... Et que je réponds à côté par ignorance tout bêtement ....?


Citation
MuslimBG a écrit:
J'arrive jamais à savoir...

D'un côté c'est lâche car tu abandonnes toute ta famille avec les problèmes qui vont avec...
Mais d'un autre côté, se foutre en l'air ça demande quand même un certain courage, tout le monde à peur de la mort.
4 juin 2019 01:32
Le suicide n'est courageux que lorsqu'il vise à sauver potentiellement d'autres personnes.

C'est ce qu'a fait le héros Arnaud Beltrame.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
K
4 juin 2019 01:35
Je pense que tu as raison

Ne p s juger sa peux nous arriver à nous et à nos enfants, je dit sa parce que je connais deux personnes qui se sont suicide

1 parce qu’il avait une déficience mentale il ne réfléchissait plus par lui même considéré comme fou, il c pendu

2 éme suicide c jeter par une falaise car personne pour l écouter tous le monde lui a tournée le dos

Je comprend totalement le m l être mais je sais une chose peut être qu’il ne sont pas bien un moment mais le plus qui en souffre du suicide se n’est pas la personne conserne c les proches certains en deviennent fou

Alors réfléchissez à deux fois avant de passer à l act le 1 er son fils a été traumatisé rentrer en hôpital psychiatrique car c lui qui l’a découvert

La 2ème sa mère a succombé à un avc donc moi je pense que le suicide n est pas une solution c juste de l égoïsme
Les gens ne veulent plus surmonter les difficultés, ils préfèrent les transmettre aux proches.

Donc lache et égoïste
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
Et sommes nous à l’abri de cela sincèrement ?
Je vais même plus loin , ne jugeons pas
L’homme a des ambitions folles de croire qu’il est invincible
Chaque jour est apprentissage...
Juger c’est avoir la prétention que ça nous arrivera pas
N’oublions pas que nous allons devenir des mères , des pères ... des tantes , des Oncles ... et cette descendance pourrait souffrir
Attention à vos dires
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook