Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le suicide
9 avril 2017 19:34
Bonjour si je pose cette question c'est pas pour moi mais pour savoir j'ai vue une soeur a la mosqué qui a suivis une école juridique islamique qui m'a dis que celui qui se suicide n'ira pas à l'enfer éternellement car dieu et miséricordieux après sur Internet on trouve plusieurs avis sachant que je n'ecoute q'un seul imam qui ma l'air veridique mais qui n'en parle pas dans ces videos mais si vous connaissez des personnes qui ont suivis une école juridique dites le moi svp
9 avril 2017 19:38
Suivi une école juridique ?
C
9 avril 2017 19:39
Bah ... Dieu pardonne ce qu'il veut.

Je suppose que dans certains cas, il accepte le suicide et dans d'autres non.

Je suppose que se suicider en se disant qu'on sera plus vite à côté de Dieu, c'est pas gagné. Que se suicider parce que vraiment on a vraiment trop souffert, peut-être que Dieu y verra des circonstances atténuantes ...

Mais comme on ne sait pas, il ne vaut mieux pas tenter le diable. Normalement, c'est Dieu qui décide quand il nous fait mourir ou vivre. Donc aller contre sa volonté, c'est quand même risqué.
9 avril 2017 19:48
Oui une école musulmane
i
9 avril 2017 19:51
Bonsoir,

Si Dieu a crée les hommes (et les djinns) pour qu'ils l'adore, est-ce que le suicide est un acte d'adoration ? sleeping
9 avril 2017 19:52
Salam aleykoum wa rahmatu Allah wa barakatu

Allah Ta'ala éprouve chaque individu par divers moyens...

"Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : «Nous croyons!» sans les éprouver ?" S29v2

L'épreuve induit une souffrance que le croyant doit supporter, endure, et passer outre par la suite... Même si c'est trop dur... sur le moment.

Le suicide est une forme de mécréance, vu que l'individu refuse ce qu'Allah lui donne comme épreuve... qui cache en fait parfois un bienfait, pas forcement visible dans cette vie, mais dans l'autre...

Croyants! Soyez constants. Rivalisez de constance ! Soyez fermes et craignez Dieu.
Ainsi atteindriez-vous à la félicité. (Coran, S. 3 - La Famille d'Omran, v. 200)

Que la patience et la prière soient pour vous un réconfort. (Coran, S. 2 - La Vache, v. 45)

Soit patient! Dieu t'y aidera. (Coran, S. 16 - L'Abeille, v. 127)

Endure patiemment ce qui peut t'atteindre. Tout cela est le propre d'une âme résolue.
(Coran, S. 31 - Loqman, v. 17)

Annonce une heureuse issue aux patients, à ceux qui, frappés d'un malheur disent : « Nous appartenons à Dieu et à Lui nous ferons retour ! ». Ceux là, auront pour lot miséricorde et bénédiction de leur Seigneur. Ils auront suivi le droit chemin. (Coran, S. 2 - La Vache, v. 156)


Et ne jamais oublier :

"A côté de la difficulté est, certes, une facilité ! A côté de la difficulté est, certes, une facilité !"
(Sourate 94, Verset 5 et 6)
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
9 avril 2017 19:52
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les gens ne sont pas sûrs de leur propre sort et ils se prononcent sur le sort des autres. Se prétendent-ils assistants du Roi du jour du Jugement dernier ?

Au lieu d'épiloguer sur le sort du suicidé dans l'Au-delà, on ferait mieux de réfléchir à les dissuader de se suicider... J'dis ça, j'dis rien.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
9 avril 2017 19:53
Non mais si la personne et très eprouver ça devrait être compréhensible
9 avril 2017 19:55
Voilà pourquoi je veux des personnes qui ont déjà suivis une école musulmane pour le savoir après la soeur ne m'aurait pas mentie c'est son devoir de m'apprendre mais j'ai des doutes
M
9 avril 2017 20:00
Salam 3alaykoum . La soeur en question pourquoi elle ne t'a pas donné de dalils de sa dires ??????
Citation
Chorbaarabia a écrit:
Voilà pourquoi je veux des personnes qui ont déjà suivis une école musulmane pour le savoir après la soeur ne m'aurait pas mentie c'est son devoir de m'apprendre mais j'ai des doutes
9 avril 2017 20:04
Salam

Attenter à sa vie par suicide est interdit en islam.....
...

« Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah. »
(Coran : 4/29-30).

Selon Thabit Ibn Ad-Dhahhak, le Messager d’Allah (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam) a dit :
« Celui qui se donne la mort par un moyen quelconque sera châtié par ce même mode de mort le jour de la Résurrection. »


Citation
Chorbaarabia a écrit:
Bonjour si je pose cette question c'est pas pour moi mais pour savoir j'ai vue une soeur a la mosqué qui a suivis une école juridique islamique qui m'a dis que celui qui se suicide n'ira pas à l'enfer éternellement car dieu et miséricordieux après sur Internet on trouve plusieurs avis sachant que je n'ecoute q'un seul imam qui ma l'air veridique mais qui n'en parle pas dans ces videos mais si vous connaissez des personnes qui ont suivis une école juridique dites le moi svp
i
9 avril 2017 20:05
Bonsoir,

une personne se suicide parce qu'elle souffre de la vie, donc elle se dit que la mort va lui permettre d'arrêter cette souffrance.

Le problème est que le musulman sait que Allah lui a donné la vie pour l'adorer "pour le meilleur ou le pire" Welcome

D'autant plus que pour le musulman, le suicide peut causer sa propre perte car après le suicide il peut aller en enfer sad smiley




Citation
Chorbaarabia a écrit:
Voilà pourquoi je veux des personnes qui ont déjà suivis une école musulmane pour le savoir après la soeur ne m'aurait pas mentie c'est son devoir de m'apprendre mais j'ai des doutes



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/04/17 20:08 par in15.
p
9 avril 2017 20:55
286. Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.
Tu vois en gros c'est débile de se suicider vue qu'on peut supporter.
Maintenant pour répondre à t'a question Allah ou a3lem Dieu est le plus savant.
Aussi chaque personne est différente à mon avis le musulman qui se suicide c'est pas comme le mécréant qui se suicide enfin ont sais pas Allah ou a3lem.
H
11 avril 2017 12:37
As Salam Aleykoum, pourquoi penses tu au suicide, le suicide est un péché. Car c'est Dieu qui donne la vie et la reprends. Personnellement j'ai entendu dire que celui qui se suicide va en enfer.
N
12 avril 2017 12:37
Salem

Mais justement si certaines personnes se suicident c'est qu'elles m'arrivent pas à supporter l'épreuve qui la fait trop souffrir ? Qd le cerveau ne suit plus.

Alla hou alem.
Citation
ptitbrun a écrit:
286. Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.
Tu vois en gros c'est débile de se suicider vue qu'on peut supporter.
Maintenant pour répondre à t'a question Allah ou a3lem Dieu est le plus savant.
Aussi chaque personne est différente à mon avis le musulman qui se suicide c'est pas comme le mécréant qui se suicide enfin ont sais pas Allah ou a3lem.
H
12 avril 2017 19:57
Il est dit qu'Allah le tout puissant, n'impose à aucune ame une charge supérieure à sa capacité
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook