Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le suicide
5 avril 2009 19:01
Salam,

une question, y'a t-il une chance pour qu'un suicidé aille au paradis?
Peut-il aller en enfer et ensuite au paradis s'il était un bon musulman?
s
5 avril 2009 19:25
salam alaycoum

ce qui est sur c'est Allah qui décide quand quelqu'un doit mourir, et pour une personne qui se suicide son suplice sera de se suicider et revivre éternellement en boucle, le suicide est grave en Islam, Allah dit pourtant dans le Coran qu'il n'envoie pas une épreuve à quelqu'un qui ne pourra pas la supporter, souvent on dit un tel c'est suicidé car il n'arrivait plus à supporter ceci ou cela alors que Allah est clair et surement pas un appostat ...

voici ce qu'on peu trouver comme réponse correcte

Question :

Un frère m’a dit qu’un musulman qui s’est suicidé ne pourrait jamais entrer au paradis, car un Hadîth dit que celui qui s’est rendu coupable de suicide resterait éternellement dans la géhenne. Est-ce que c’est vrai ?

-
Réponse :

Non, ce n’est pas exact.

A) Ce à quoi vous faites allusion se trouve dans certains Hadîths, qui parlent de celui qui se suicide pour échapper à la douleur physique ou à ses soucis, en des termes tels que ceux que vous avez évoqués. Voici un de ces Hadîths : le Prophète (sur lui la paix) a dit : “Celui qui s’est tué en utilisant un objet coupant, alors, dans le feu de l’enfer où il séjournera à jamais (”khâlidan mukhalladan fîhâ abadan”), son objet sera dans sa main et il se le plantera dans le ventre. Et celui qui a absorbé du poison et s’est tué ainsi, il l’absorbera dans l’enfer où il séjournera à jamais. Et celui qui s’est précipité d’une montagne et s’est tué ainsi, il se précipitera dans le feu de l’enfer où il séjournera à jamais” (rapporté par Muslim, n° 109).

Cool Cependant, on n’appréhende pas ce Hadîth au sens apparent de son texte, et on ne dit donc pas que le suicidé est promis à l’enfer et qu’il y est promis éternellement.

Ceci pour deux raisons…

D’une part le principe général est bien connu en islam : un acte, aussi mauvais soit-il, ne conduit pas à quitter l’islam, sauf s’il exprime sans aucun doute possible l’incroyance (kufr akbar). Celui qui garde les croyances voulues mais néglige des actions obligatoires ou se laisse aller à des actions interdites, sera, dans l’au-delà, selon ce que Dieu voudra :
- si Dieu veut, Il le punira (ce sera la Justice) puis le fera par Sa Bonté admettre au Paradis,
- et si Dieu veut, Il lui pardonnera et le fera admettre directement au Paradis (ce sera Sa Faveur) (lire notre article à ce sujet).
Or le suicide est certes un péché grave (kabîra), mais il ne constitue pas en soi l’expression d’une incroyance.

[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
5 avril 2009 19:25
D’autre part, un autre Hadîth existe qui dit ceci : quand le Prophète émigra à Médine, at-Tufayl et un autre homme de son peuple, tous deux musulmans, y émigrèrent eux aussi. Ils supportèrent cependant mal le climat de Médine. L’homme tomba malade. Supportant mal les affres de la maladie, il prit des pointes coupantes et s’ouvrit les jointures des doigts, ce qui causa une hémorragie dont il mourut. Quelque temps après, at-Tufayl le vit en rêve et vit qu’il avait une apparence agréable mais qu’il avait les mains bandées. At-Tufayl lui dit : “Qu’est-ce que Dieu a décidé à ton sujet ? – Il m’a accordé Son pardon à cause du fait que j’avais émigré vers Son Prophète. – Comment se fait-il que je voie tes mains bandées ? – Il m’a été dit : “Nous n’allons pas restaurer chez toi ce que toi-même tu as gâché”.” Ce rêve, at-Tufayl vint le raconter au Prophète. Celui-ci fit alors l’invocation suivante : “O Dieu, pardonne à ses mains aussi” (rapporté par Muslim, n° 116). Voyez : le Prophète a demandé à Dieu Son pardon pour l’homme suicidé ; si le suicide était un acte de kufr akbar, le Prophète n’aurait pas demandé pardon pour un homme étant mort en faisant cet acte.

En commentaire de ce dernier Hadîth (n° 116 rapporté par Muslim), an-Nawawî écrit : “Ce Hadîth contient la preuve du principe général que partagent ceux qui sont sunnites, à savoir que celui qui s’est suicidé ou a fait un autre péché grave et meurt sans avoir demandé pardon à Dieu, celui-là n’est pas incroyant (kâfir) ; et on ne peut pas dire qu’il séjournera certainement dans la géhenne, mais qu’il sera comme Dieu voudra. Ce principe a déjà été exposé et établi dans les pages précédentes. Ce Hadîth explicite donc le sens des Hadîths précédents, dont le texte pouvait laisser à penser que le suicidé resterait éternellement dans l’enfer” (Shar’h Muslim, tome 2 pp. 131-132).

Comment comprendre alors le Hadîth cité ci-dessus en A, le Hadîth n° 109 rapporté par Muslim ? An-Nawawî a eu recours à plusieurs interprétations (ta’wîl) du texte de ce Hadîth, dont celle-ci : les termes “dans l’enfer où il séjournera” veulent dire que la punition pour cet acte interdit est l’enfer, mais Dieu peut pardonner ; quant aux termes “à jamais” (”khâlidan mukhalladan fîhâ abadan“), ils sont à comprendre dans le sens de “très longtemps”. Un tel emploi de la racine “khalada” au sens figuré se fait en langue arabe, où on dit ainsi : “Khalladallâhu mulka-s-sultân” pour dire en fait : “Atâlallâhu mulka-s-sultân” (cf. Shar’h Muslim, an-Nawawî, tome 2 p. 125).

Wallâhu A’lam (Dieu sait mieux).


[www.maison-islam.com]
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
5 avril 2009 20:16
merci pour ta réponse.

Ces temps ci je traverse des epreuves vraiment durs, et j'ai vraiment pas la force de les surmonter, j'en pleure tous les jours, et tous les jours que dieu me pardonne je pense à la mort.
Ce qui m'empeche de réaliser cet acte c'est ma famille et aussi l'islam, mais y a des moments ou c'est trop dur. Je sais pas pourquoi dieu me fait traverser tout ça, alors qu'avanous çat j'avais une vie heureuse, et du jour au lendemain tout a basculé.
J'en parle à personne parce que je peux pas, et la je suis en train me détruire petit à petit à l'interieur de moi.
J'arrive plus à affronter tous. ça, j'ai juste envie de disparaitre, ou m'enfuir d'ici.

C'est pour ça que je demande si on va automatiquement en enfer parce que j'hésite à le faire
h
5 avril 2009 21:42
a faire quoi?

tu veux fuire tes problemes? et y en creer a ta famille?

le suicidaire est egoiste, faible, lache etc ...

donc avant de nous quitter pense a ta distiné, avec quel visage tu vas te montrer devant dieu?

ta famille qui va souffrir, ce que tu vas rater etc ...

t'auras pas une deuxieme vie pour reparer les erreurs ...

qu'est ce qu'il va pas?
assalam o alykoum
S
5 avril 2009 21:51
Salam Sayana,

Je comprends ta douleur et parfois on se rend à l'impuissance comme une évidence.

Mais relève-toi et sache que Dieu (swt) aime les endurants.

Je ne sais pas quel mal te ronge mais tu n'es pas toute seule...

Alors sèche tes larmes et affronte cette épreuve avec patience et force.

Je suis sûre que tu en sortiras triomphante par la force d'Allah (swt).

Si tu désires en parler, je suis à ta disposition.

Bisousyawning smiley,

Latifa





Citation
sayana.z a écrit:
merci pour ta réponse.

Ces temps ci je traverse des epreuves vraiment durs, et j'ai vraiment pas la force de les surmonter, j'en pleure tous les jours, et tous les jours que dieu me pardonne je pense à la mort.
Ce qui m'empeche de réaliser cet acte c'est ma famille et aussi l'islam, mais y a des moments ou c'est trop dur. Je sais pas pourquoi dieu me fait traverser tout ça, alors qu'avanous çat j'avais une vie heureuse, et du jour au lendemain tout a basculé.
J'en parle à personne parce que je peux pas, et la je suis en train me détruire petit à petit à l'interieur de moi.
J'arrive plus à affronter tous. ça, j'ai juste envie de disparaitre, ou m'enfuir d'ici.

C'est pour ça que je demande si on va automatiquement en enfer parce que j'hésite à le faire
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
r
5 avril 2009 22:36
salamsmiling smiley

dsl de dire ca mais je suis d'accord avec habib, le suicidaire est quelqu'un d'égoiste, pourquoi vouloir

en finir avec la vie, alors qu'inchallah avec le temps les choses peuvent s'arranger?

Je ne nie pas tes problèmes, ni ta souffrance, mais inchallah si tu as confiance en Allah swt ceci n'est

qu'une épreuve à surmonter, Allah swt nous éprouves dans notre foi, par le bien ou par le mal, par le bien

parce que dès fois certaines personnes qui sont trop heureuse finissent par oublier Dieu, et dans le mal,

car certaines personnes finissent par désespérer de la miséricorde d'Allah, Dieu n'impose à aucune âme

une charge supérieure à sa capacité. L'épreuve fait partie de la vie d'ici-bas, elle permet de voir qui d'entre

nous est sincère ou bien hypocrite.

Oublie ces mauvaises pensées, concentre toi sur ta foi, prie Dieu afin qu'il apaise ta souffrance et

qu'Il t'aide a surmonter cette épreuve, personne ne peut t'aider a part Allah swt, place ta confiance

en Lui, et inchallah tu apercevras l'issuesmiling smiley

Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.
Sourate 2, 286


En vérité, Dieu n'est point injuste à l'égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tord à eux-mêmes.
Sourate 10, 44



Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons !" sans les éprouver ?
Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.
Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais !
Celui qui espère rencontrer Dieu, le terme fixé par Dieu va certainement venir. Et c'est Lui l'Audient, l'Omniscient.
Sourate 29, 2 - 5



Je te conseille d'écouter une conférence d'Adil al Jattari, elle s'appelle "l'épreuve du croyant"
------> [www.sajidine.com] elle te redonneras je l'espére la force de te battre, cette conférence m'aide enormmément
al hamdoulillah lors d'épreuves difficile, me remet en question, j'espère qu'il en sera de meme pour toi ma soeuryawning smiley

qu'Allah t'aide a surmonter cette épreuve inchallah, amine

ps: si tu as besoin de te confier, je suis làyawning smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
s
6 avril 2009 12:13
Salam Sayana. je ne pense pas que les personnes suicidaires soient lâches, elles sont certainement egoistes parcequ'au moment de l'acte elles ne pensent pas au mal que les proche vont ressentir. Par contre de dire qu'elles sont ¨lâches je pense que c'est faux. Une personne qui pense régulièrement au suicide souffre beaucoup et ne pense pa à la lâcheté du geste au moment où elle en a marre de la vie.
Samaya remets tous entre les mains de Dieu et dis toi que ce que tu traverses en ce moment c'est le mektoube, un jour ça va aller inchaAllah ça peut prendre du temps mais ça va le faire. Essaies d'être positive, regardes les bons côtés de chaque chose, sois forte, quand tu te mets à penser à la mort dis adhubillahi min alshaytan al rajim, je comprend parfaitement ce que tu ressens je ne vis pas ce que tu vis mais la douleur que t'as je la connais. Pries Allah pour qu'il t'aide à apaiser tes douleurs, qu'il écarte shaytan de toi et qu'il t'aide à être patiente. Le conseil que je peux te donner si ta douleur ne disparait pas c'est d'en parler au moins à ton médecin généraliste qui n'en parlera à personne car il et tenu par le secret professionnel ; et demande lui si l ne serait pas bon pour toi de consulter un psy qui pourra t'aider avec la permlission d'Allah à trouver une solution à ton mal être.

Que Dieu t'aide à surmonter tes épreuves, qu'Il efface tes soucis et ta tristesse et qu'il t'apporte la joie et la sérénité à toi et à ta famille. Amine
m
6 avril 2009 19:38
NON!

Une personne qui se suicide ne va pas au paradis.
Je peux meme te raconter une histoire. Un jour un voisin à nous s'est suicidé en se jetant par la fenetre, il est mort sur le coup. Ils l'on emener à la mosqué et les hajs ont refuser de prier sur lui, car c'etait un suicide.

C'est choquant, mais tu sais tous probleme à une solution. Pense à ta mére et ton pére et freres et soeurs si tu en as. T'as la sané, donc faut dire hamdollah!

courage, allah y chafik inchalah!
h
6 avril 2009 23:34
les imams ont pas le droit de refuser de prier sur un mort musulman.
assalam o alykoum
a
6 avril 2009 23:59
salam olaykoum

oulah que c est triste de nos jours limite j ai envie de pleurer tellement tu me fais de la peine
une chose est sur c est que le suicide n est pas la meilleur solution
essaye de parler de tes problemes a quelqu un de proche et de confiance ca te feras deja un grand bien
mais ne te renferme pas sur toi en gardant des chose qui te pourissent la vie
que dieu te vienne en aide et si tu as besoin de parler car pafois meme une personne a l ecoute peut faire du bien et conseiller et bien tu sais que tu peux compter sur moi

bon courrage et ressaisie toi stp ne fais pas une telle erreuryawning smiley
h
7 avril 2009 00:00
allo la posteuse, ... fais nous signe si t'es encore parmi nous ..
assalam o alykoum
s
7 avril 2009 15:28
Citation
miss sahrawia a écrit:
NON!

Une personne qui se suicide ne va pas au paradis.

Oui ce que tu dis est choquant, donc on est fixé sur le sort du suicidaire eye popping smiley grace à l'imam miss sahrawia eye rolling smiley tu as eu quoi au juste un message de l'au de là ?? pour affirmer ce que tu dis ?? soubhannallah ya des gens ils sont grave on se demande avec quoi ils pensent quand ils sortent des bétises....attention à pas prendre la grosse tête et de décider à la place d'Allah, on le répéte sans cesse seul Allah décide du sort de ses créatures on va pas faire un dessin non plus Oups

breff whistling smiley

sayana je penses que tu as besoin d'aide entre musulman on est là pour sa pas pour te casser le moral, peu être en t'ouvrant anonymement on pourra trouver une solution à ton probléme car ce que tu dis il est clair que ce n'est pas à la légére je m'en voudrais vraiment que tu es fait l'acte et cela de la faute d'oreille sourde, ou parce qu'on tourne autour du pot à te dire tu va en enfer nan tu va au paradis aprés être passé par l'enfer, mais il faut réglé ton probléme ma soeur smiling smiley

hésite surtout pas je m'inquiéte hier soir j'ai repensé à toi et juste le fait que tu demandes si tu entrera en enfer ou au paradis est la preuve que tu craind Allah à ta façon et ça c'est déjà un pas vers la victoire il en faut encore un tout petit peu, ne soit pas défétiste, ne baisse pas les bras peu être que ton mal vient d'autre part, je ne penses pas que Allah te punit il est trop Bon pour cela yawning smiley courage ma soeur on est là pour ça entre musulman

salam alaycoum
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
s
7 avril 2009 15:35
une fois je regardais el jazera c'était le journal pendant la guerre de gaza de cette année et la chaîne a montré un petit garçon de 5 ans qui portait son frére de 9 mois sur son dos et le journaliste lui a demandé ou est ta famille ? il a répondut ils sont tous mort sad smiley j'arrétais pas de pleurer pour ce pauvre petit et malgré cela il avait le sourire au lévre ce petit garçon innocent, à cette heure ci il est surement mort avec son petit frére ...

la morale de l'histoire dit toi qu'il y a toujours plus pire que soit, si tu compare ton histoire avec celle du petit garçon tu te dira que tu es stupide de penser au suicide, toi tu as la chance d'être dans un pays développer, tu as la santé, ta famille et tu ne vis pas dans la peur de te faire bombardé ou violé ou je ne sais quoi...

malgré cela le petit garçon et son frére on suivit leur chemin il sont entre les mains d'Allah et ils disent el hamdoullilah

Allah est vraiment juste
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
L
8 avril 2009 12:24
Sayana
je ne te juge pas, je ne te blame pas et je compatis
je t'en prie fais ce que tu veux et pense ce que tu veux d'un point de vue religieux

mais consulte aussi une aide médicale, ce n'est pas une honte, tout le monde ne réagit pas de manière identique aux même problèmes, peut etre qu'une aide médicale pourraient aussi t'aider a surmonter les épreuves

Ce n'est pas facile, je le concoit, mais je te promet qu'il se trouve des gens qui remontent la pente grace a cela
m
8 avril 2009 13:42
la vie est un long fleuve pas tranquille.....pourquoi en finir avec la vie alors que dieu a forcément prescrit des choses biens pour toi? les problèmes qu'ont subit tt les jours ou presque n'est juste un test pour prouver sa patiente à dieu, l'implorer quand çà va mal et lui demander de nous apporter un soutien moral, dis toi qu'il ya des gens sur cette terre qui meurent de faim mais toi tu as de quoi mangé, t'habiller, te protéger contre la chaleur ou le froid, de quoi boire de l'eau.......tu as au moins ce que d'autre donnerais corps et âme pour avoir ce que tu as..........la vie est courte pour penser que tt est fini; tu ne peux savoir ce qui est maktoub pour toi, tu ne peux savoir ce qui se passeras demain pour toi (peut être une bonne nouvelle....)pourquoi en finir alors que tu ne russitera pas une fois tes problèmes finis....?as tu pensé au mal que tes proches vont vivre....?les prophétes, pendant toute leur vie ont été persécuté, insulté, chatié, blessé......y en avait-il un qui a mis fin à ses jours...?quand tu crois profondément en l'existence de dieu, ta foi te suffira pour surmonter des problèmes car tu te diras toujours que tu n'es pas seule dans cette vie et qu'il ya dieu au dessus de toi qui te viendra en aide si tu le réclamais.......reviens à ta religion, fais tes prières, donne de l'aumone.....et tu verra que ton coeur s'ouvrira, que tes problèmes ne seront que mineurs par rapport à d'autres qui ont subissent des majeurs.....regarde juste ce qui se passe en palestine, nos frères et soeurs qui meurent par milliers et par jour à cause des tirs israéliens.....eux au moins ils ont une excuse pour mettre fin a leur vie....mais toi non!!!!
7
8 avril 2009 18:13
Citation
sayana.z a écrit:
merci pour ta réponse.

Ces temps ci je traverse des epreuves vraiment durs, et j'ai vraiment pas la force de les surmonter, j'en pleure tous les jours, et tous les jours que dieu me pardonne je pense à la mort.
Ce qui m'empeche de réaliser cet acte c'est ma famille et aussi l'islam, mais y a des moments ou c'est trop dur. Je sais pas pourquoi dieu me fait traverser tout ça, alors qu'avanous çat j'avais une vie heureuse, et du jour au lendemain tout a basculé.
J'en parle à personne parce que je peux pas, et la je suis en train me détruire petit à petit à l'interieur de moi.
J'arrive plus à affronter tous. ça, j'ai juste envie de disparaitre, ou m'enfuir d'ici.

C'est pour ça que je demande si on va automatiquement en enfer parce que j'hésite à le faire

Peut etre que dieu est en train de voir si tu arrive à rester calme dans les moments difficile, tu dois absolument faire les 5 piliers de l'islam surtout la priére.

Fait cette invocation quand tu es triste
allahumma innî ãbduka `bnu ãbdouka, bnu amatika, nâsiyati biyadika, midin fyya hukmuk ãdlun fiyya qadâ'uka, as'aluka bikulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka aw anzaltahu fi kitabika, aw ãllamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bini fi ìlmi ighaybi ìndaka, an tajjala iqurana rabi ã qalbi, wa nura sadri, wa jala-a huzni wa dhahaba hammi"

" Ô Seigneur ! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur (masc.), fils de ton serviteur (fém.) mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s'accomplit sur moi. Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T'appartiennent avec lesquels Tu T'es nommé , ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l'une de Tes créatures, ou bien Tu as gardé secret dans Ta science de L'inconnu , je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon coeur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fins de mes soucis."

De toute facon dieu guide les bienfaisant vers le droit chemin.
9 avril 2009 20:11
Salam,

Merci à tous pour votre soutien. Je traverse une periode tres dificile, mais c vrais que c pas bien de penser au suicide. J'essaye de m en remettre a Allah, et j espere qu il me guidera.
Qd j ai posté ce msg, j'étais ds un tres mauvais état, je voyais plus de solution à ma situation,je pensais à ça parce que c'était plus facile de mourir et de ne plus avoir de pbs.
Mais au fond de moi je sais que c'est une mauvaise solution. Et il n'y a que Allah qui peut me la donner.
Dnc je vais lui demander de l'aide et attendre qu il me guide et j espere que ça ira mieux.
Et ce qui m arrive m'a permis de reprendre la priere car je l avais arrété il y longtemps.
Mais chaque jour qui passe, pour vous dire la verité ça ne vas pas mieux, plus les jours passe et plus j'ai mal.
Je vais etre patiente, et inchalah ça ira mieux e j'espere ne plus avoir de pensée négative comme celle-ci.
r
9 avril 2009 20:38
Citation
sayana.z a écrit:
Salam,

Merci à tous pour votre soutien. Je traverse une periode tres dificile, mais c vrais que c pas bien de penser au suicide. J'essaye de m en remettre a Allah, et j espere qu il me guidera.
Qd j ai posté ce msg, j'étais ds un tres mauvais état, je voyais plus de solution à ma situation,je pensais à ça parce que c'était plus facile de mourir et de ne plus avoir de pbs.
Mais au fond de moi je sais que c'est une mauvaise solution. Et il n'y a que Allah qui peut me la donner.
Dnc je vais lui demander de l'aide et attendre qu il me guide et j espere que ça ira mieux.
Et ce qui m arrive m'a permis de reprendre la priere car je l avais arrété il y longtemps.
Mais chaque jour qui passe, pour vous dire la verité ça ne vas pas mieux, plus les jours passe et plus j'ai mal.
Je vais etre patiente, et inchalah ça ira mieux e j'espere ne plus avoir de pensée négative comme celle-ci.

salamsmiling smiley

je te le souhaite sincèrement ma soeur, qu'Allah apaise tes souffrances, qu'Il t'aide a te sortir de cette epreuve, qu'IL te donne la force de continuer inchallah, amine
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
S
9 avril 2009 20:40
Salam,

Contente de de lire!

Sois forte et mets tes espoirs entre les Mains de Dieu (swt)!

Qu'Allah (swt) t'accompagne dans cette épreuve!

Bisousyawning smiley,

Latifa


Citation
sayana.z a écrit:
Salam,

Merci à tous pour votre soutien. Je traverse une periode tres dificile, mais c vrais que c pas bien de penser au suicide. J'essaye de m en remettre a Allah, et j espere qu il me guidera.
Qd j ai posté ce msg, j'étais ds un tres mauvais état, je voyais plus de solution à ma situation,je pensais à ça parce que c'était plus facile de mourir et de ne plus avoir de pbs.
Mais au fond de moi je sais que c'est une mauvaise solution. Et il n'y a que Allah qui peut me la donner.
Dnc je vais lui demander de l'aide et attendre qu il me guide et j espere que ça ira mieux.
Et ce qui m arrive m'a permis de reprendre la priere car je l avais arrété il y longtemps.
Mais chaque jour qui passe, pour vous dire la verité ça ne vas pas mieux, plus les jours passe et plus j'ai mal.
Je vais etre patiente, et inchalah ça ira mieux e j'espere ne plus avoir de pensée négative comme celle-ci.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook