Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le suicide
A
4 octobre 2017 23:31
Quel est la cause du suicide ? À part une faiblesse d'esprit, n'est ce pas la, une finalité du à un ensemble de personne qui vous on piétiner jusqu'à ce point de non retour ?
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
4 octobre 2017 23:34
La seule chose que peux te dire c'est 100 suicide = 100 cas différents

Et je sais de quoi je parle.
Citation
Passe-Partout a écrit:
Quel est la cause du suicide ? À part une faiblesse d'esprit, n'est ce pas la, une finalité du à un ensemble de personne qui vous on piétiner jusqu'à ce point de non retour ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
C
4 octobre 2017 23:35
Tu es beaucoup dans la psychologie et le questionnement
P
4 octobre 2017 23:38
J'y vois un épuisement, et une étape qui permet le soulagement. Quand on pense qu'il n'y a que cette vie qui compte et qui existe, il est facile de tomber dans la dépression et d'être suicidaire.
A
4 octobre 2017 23:38
Si on passe eu temps à essayer de définir le point commun entre tous, qu'allons nous trouvée?
Citation
Marc814 a écrit:
La seule chose que peux te dire c'est 100 suicide = 100 cas différents

Et je sais de quoi je parle.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
A
4 octobre 2017 23:40
J'aime bien.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Tu es beaucoup dans la psychologie et le questionnement
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
A
4 octobre 2017 23:41
La dépression est axée sur nous tous je pense, mais je me dis que le suicide peut être une sorte de meurtre collectif si chacun à diriger cette personne vers cela. perplexe
Citation
Parenthèse a écrit:
J'y vois un épuisement, et une étape qui permet le soulagement. Quand on pense qu'il n'y a que cette vie qui compte et qui existe, il est facile de tomber dans la dépression et d'être suicidaire.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
l
4 octobre 2017 23:42
Salam,

J'pense que c'est plus dû au mal être intérieur qu'a la hagra des gens lol

Tu peux te sentir mal jusqu'a un point ou tu controles plus rien, à cause de tes études, de ton travail, de ta situation familiale, du regard que tu portes sur ta personne, des regrets que tu as et des changements que tu n'arrives pas a faire sur ta vie.. etc.. tout ca c'est dû aussi au regard et à l'importance que tu donnes à ces choses, tu leur donnes un pouvoir de te rendre triste ou heureux.. c'est pour ca que le musulman doit etre detaché mais quand meme agir toujours à son maximum.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
4 octobre 2017 23:44
Qu'il vaut mieux partir que de rester.

D'ailleurs partir c'est un peu revenir à notre origine.
Citation
Passe-Partout a écrit:
Si on passe eu temps à essayer de définir le point commun entre tous, qu'allons nous trouvée?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
M
4 octobre 2017 23:44
De mon point de vue.........

Les personnes qui se suicident, ne cherchent pas réellement à mettre fin à leur vie mais à mettre fin à des souffrances d' ordre différente comme homosexualité à cause du rejet, la solitude, l' épuisement psychologique, la souffrance interieur, dépression, etc

autant de cas, ils veulent juste dormir pr oublier mais c'est une Fin , beaucoup ont dû regretté

je ne suis pas réellement sûr qu' il cherche la fin de vie mais ils se trouvent dans une impasse
Citation
Passe-Partout a écrit:
Quel est la cause du suicide ? À part une faiblesse d'esprit, n'est ce pas la, une finalité du à un ensemble de personne qui vous on piétiner jusqu'à ce point de non retour ?
A
4 octobre 2017 23:44
C'est profond, intéressant. thumbs up
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam,

J'pense que c'est plus dû au mal être intérieur qu'a la hagra des gens lol

Tu peux te sentir mal jusqu'a un point ou tu controles plus rien, à cause de tes études, de ton travail, de ta situation familiale, du regard que tu portes sur ta personne, des regrets que tu as et des changements que tu n'arrives pas a faire sur ta vie.. etc.. tout ca c'est dû aussi au regard et à l'importance que tu donnes à ces choses, tu leur donnes un pouvoir de te rendre triste ou heureux.. c'est pour ca que le musulman doit etre detaché mais quand meme agir toujours à son maximum.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
N
4 octobre 2017 23:45
salam alaykoum


je pense que ce qui les rassemble tous, c'est l'épuisement mental...le suicide devient la solution aux problèmes parce que mentalement il n'arrive plus du tt à gerer les pensees sombres tellement ils ont ressassés et qu'ils pensent qu'aucune amélioration n'est possible...
A
4 octobre 2017 23:46
Oui mais pouvons nous trouvée des point commun d'ordre social, professionelle et autre...
Citation
Marc814 a écrit:
Qu'il vaut mieux partir que de rester.

D'ailleurs partir c'est un peu revenir à notre origine.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
P
4 octobre 2017 23:47
La dépression atteint + les non croyants, et je pense qu'ils souffrent davantage.
Alors que nous on a Dieu, on peut relativiser, on sait qu'il y aura le paradis incha Allah, psychologiquement ça aide beaucoup et ça nous empêche de tomber dans le suicide.

Je vois ce que tu veux dire, ça me fait penser à 13 reasons why.


Citation
Passe-Partout a écrit:
La dépression est axée sur nous tous je pense, mais je me dis que le suicide peut être une sorte de meurtre collectif si chacun à diriger cette personne vers cela. perplexe
4 octobre 2017 23:47
Un gros ras-le-bol de tout ? De gros ennuis auxquels on ne voit pas de solution ? Le monde, pourri mais beau mais pourri ? L'impression d'être abandonné de tous ou rejeté ? La souffrance liée à la maladie ? La dépression liée à une maladie ? Un bras d'honneur à son entourage ?

En tous cas je n'y vois pas forcément une faiblesse d'esprit. Rien que des ennuis de santé peuvent faire dégringoler quelqu'un mentalement même s'il est solide à la base.
A
4 octobre 2017 23:48
Donc c'est gens pense mettre fin à un mal être sans vouloir mettre fin à leur vie ? Mais où est le sens dans tout ça? Puisque les deux sont étroitement liée dans la tête d'un suicidaire.
Citation
May'ang May'shaytan a écrit:
De mon point de vue.........

Les personnes qui se suicident, ne cherchent pas réellement à mettre fin à leur vie mais à mettre fin à des souffrances d' ordre différente comme homosexualité à cause du rejet, la solitude, l' épuisement psychologique, la souffrance interieur, dépression, etc

autant de cas, ils veulent juste dormir pr oublier mais c'est une Fin , beaucoup ont dû regretté

je ne suis pas réellement sûr qu' il cherche la fin de vie mais ils se trouvent dans une impasse
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
A
4 octobre 2017 23:50
Oui mais la différence entre quelqu'un qui met fin à c3et jour et une personne qui résiste c'est bel et bien le mental, l'esprit. Car on peut dire qu'on est beaucoup dans ce genre de cas.
Citation
Niloufar a écrit:
Un gros ras-le-bol de tout ? De gros ennuis auxquels on ne voit pas de solution ? Le monde, pourri mais beau mais pourri ? L'impression d'être abandonné de tous ou rejeté ? La souffrance liée à la maladie ? La dépression liée à une maladie ? Un bras d'honneur à son entourage ?

En tous cas je n'y vois pas forcément une faiblesse d'esprit. Rien que des ennuis de santé peuvent faire dégringoler quelqu'un mentalement même s'il est solide à la base.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
4 octobre 2017 23:52
Non, chaque cas est différent ça va du "j'ai rien à foutre ici, j'ai rien demandé' en passant par "je souffre trop physiquement et il n'y a aucune chance d'amélioration", "trés grande dépression et rien aide, psychanalise, medicaments, ECT, . . . . " Je trouve que la pire des raisons c'est à cause des moqueries à l'école ou au travail".
Citation
Passe-Partout a écrit:
Oui mais pouvons nous trouvée des point commun d'ordre social, professionelle et autre...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
4 octobre 2017 23:53
Oui c'est sur avec la foi on peut nourrir cette espoir permanent.. Exact c'est la séries elle même qui m'a mis dans ce pétrin lol.
Citation
Parenthèse a écrit:
La dépression atteint + les non croyants, et je pense qu'ils souffrent davantage.
Alors que nous on a Dieu, on peut relativiser, on sait qu'il y aura le paradis incha Allah, psychologiquement ça aide beaucoup et ça nous empêche de tomber dans le suicide.

Je vois ce que tu veux dire, ça me fait penser à 13 reasons why.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
M
4 octobre 2017 23:54
Certains ne se seraient sûrment pas suicidé si il avait trouver la lumière au fond du tunnel , des solutions pour ne plus souffrir

Certains suicides sont des apl à l' aide

agir ne veut pas dire qu' ils ne le regrettent pas , c' est la seule solution qu' iils ont trouvé pour ne plus ressentir la souffrance

j' ai connu de près des personnes suicidaires par mon travail

une maghrébine lesbienne c' est suicidée car elle sait que sa famille n' allait pas l' accepter , mais es ce vraiment une envie de mettre fin à sa vie ou plutôt ne pas assumer la honte et le regard de sa famille jusqu' à la renier


Citation
Passe-Partout a écrit:
Donc c'est gens pense mettre fin à un mal être sans vouloir mettre fin à leur vie ? Mais où est le sens dans tout ça? Puisque les deux sont étroitement liée dans la tête d'un suicidaire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook