Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le suicide...
s
11 mars 2017 22:10
As Salam aleykoum je voudrais savoir quel et le sort de la personne qui se suicide
Si quelqu'un pourrait me passez des hadith ou des verser du coran sa sera Mieux thumbs up
11 mars 2017 22:14
Enfer car seul ALLAH peut décider de qd la personne sera morte et si tu te suicides tu avances ta mort
t
11 mars 2017 22:14
Je pense que le sort pour les suicider c'est l'enfer.

Après seul DIEU décide qui ira au paradis ou en enfer bien qu'une personne ait fait de grands pêchés .

Pourquoi cette question?


Citation
shimzon a écrit:
As Salam aleykoum je voudrais savoir quel et le sort de la personne qui se suicide
Si quelqu'un pourrait me passez des hadith ou des verser du coran sa sera Mieux thumbs up
A
11 mars 2017 22:16
Aleykoum salam,

Pourquoi cette question ?

Si tu es directement concerné en ce moment, alors l'urgence c'est surtout de consulter un médecin, plus que des hadiths ou versets (même si ça peut aider aussi).
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
P
11 mars 2017 22:18
Le Prophète (prière et salut d' Allah sur lui) a dit :



« Il y avait jadis un homme qui a été blessé.

Il s’en affola, prit le couteau et s’en coupa les mains.

Ainsi, son sang ne cessa de couler jusqu’à sa mort.

Allah dit alors : Mon serviteur s’est tué avant Ma décision et c’est pourquoi Je lui interdis le Paradis. »

(Unanimement reconnu)
[center]Entreprendre, c'est viser l'meilleur en risquant le pire[/center] [center]Les filles arrêtez de danser sur des musique qui vous insultes. [/center]
p
11 mars 2017 22:23
le Prophète (sur lui la paix) a dit : "Celui qui s'est tué en utilisant un objet coupant, alors, dans le feu de l'enfer où il séjournera à jamais ("khâlidan mukhalladan fîhâ abadan"winking smiley, son objet sera dans sa main et il se le plantera dans le ventre. Et celui qui a absorbé du poison et s'est tué ainsi, il l'absorbera dans l'enfer où il séjournera à jamais. Et celui qui s'est précipité d'une montagne et s'est tué ainsi, il se précipitera dans le feu de l'enfer où il séjournera à jamais" (rapporté par Muslim, n° 109).
Citation
shimzon a écrit:
As Salam aleykoum je voudrais savoir quel et le sort de la personne qui se suicide
Si quelqu'un pourrait me passez des hadith ou des verser du coran sa sera Mieux thumbs up
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
D
11 mars 2017 22:24
Salam A3leykoum Pista,

Clair, net et précis. Au top. thumbs up
Citation
Pistaches* a écrit:
Le Prophète (prière et salut d' Allah sur lui) a dit :



« Il y avait jadis un homme qui a été blessé.

Il s’en affola, prit le couteau et s’en coupa les mains.

Ainsi, son sang ne cessa de couler jusqu’à sa mort.

Allah dit alors : Mon serviteur s’est tué avant Ma décision et c’est pourquoi Je lui interdis le Paradis. »

(Unanimement reconnu)
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
P
11 mars 2017 22:25
Waaleykoum Salam

Y'en a plein d'autre mais la flemme
Citation
Dauntless a écrit:
Salam A3leykoum Pista,

Clair, net et précis. Au top. thumbs up
[center]Entreprendre, c'est viser l'meilleur en risquant le pire[/center] [center]Les filles arrêtez de danser sur des musique qui vous insultes. [/center]
C
11 mars 2017 22:26
Pistaches et sa flemme légendaire ptdr
Citation
Pistaches* a écrit:
Waaleykoum Salam

Y'en a plein d'autre mais la flemme
P
11 mars 2017 22:28
Elle est plus a prouvée
Citation
Chems al layl a écrit:
Pistaches et sa flemme légendaire ptdr
[center]Entreprendre, c'est viser l'meilleur en risquant le pire[/center] [center]Les filles arrêtez de danser sur des musique qui vous insultes. [/center]
j
11 mars 2017 22:32
wa3alikom assalam
le suicide c est haram ...c est que allah sonhanah a decide pour chaque personne le jour et l heure de son deces ceui qui se suicide ..il a precipite son heure que allah a decide pour lui ..la colere de allah sur lui est l enfer..le suicide est grand peche...
pourquoi vous avez des problemes ...
D
11 mars 2017 22:34
Et voilà, ta flemme reprend toujours le dessus... IN-CO-RRI-GI-BLE. angry smiley
Citation
Pistaches* a écrit:
Waaleykoum Salam

Y'en a plein d'autre mais la flemme
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
D
11 mars 2017 23:12
Bref tu l'a compris Le Suicide c'est pas bon du tout Tuer une âmes c'est très très grave .!
De toute façon ce qui se suicide croivent que sa va soulagé leurs peine mais en vérité sa va que l'aggravé Après nous ne sommes pas Dieu qui lui Sobhenou connait l'inconaissable.
s
11 mars 2017 23:22
Ok barrakAllah Fik
a
12 mars 2017 12:52
assalam alaikoum

Pour commencer Shimzon, je rejoins Abdoulaye, on s'en moque de répondre à cette question, si c'est toi qui est concerné(e) et que tu as besoin de discuter, pas de problème.
Il faut que tu te fasses aider, ou aider la personne concernée.

Pour revenir au sujet
Ce débat est plus compliqué et il faut en général reprendre tous les hadith

Il existe un hadith dans Sahih Muslim où un suicidé s'est retrouvé au Paradis
Voici les détails de la discussion
[www.maison-islam.com]

L'avis d'an nawawi dans son sharh est qu'il est erroné de dire que le suicidé finira de manière éternelle en enfer
12 mars 2017 17:27
Le suicide est certes un très grand pêché mais il ne fait pas sortir de l'islam après c'est selon la volonté de dieu si le suicidé rentre en enfer ou non.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook