Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le suicide...
f
30 mai 2006 12:40
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
fatima35 a écrit:
JOLIEDOUNIA COMME NOUS TOUS SAVONS TRES BIEN QUE C EST HARAM

SA QUESTION N EST PAS BETE JE PENSE QU ELLE EST PHILOSOPHIQUE ! JE NE PENSE PAS QUE JOLIEDOUNIA VEUILLE SE SUICIDER OW !


hamdoulah une qui a compris que je ne compte pas me suicider Clap

HAMDOULLAH lol
n
30 mai 2006 21:42
moi je dirai de courage malheureusement sad smiley
p
30 mai 2006 21:56
acte de courage face à la mort car la persone afrronte la mort et acte de lâcheté face à sa vie ses problèmes il les fuie en disparaissant a jamais..
m
30 mai 2006 23:07
Citation
ptite khadouj a écrit:
acte de courage face à la mort car la persone afrronte la mort et acte de lâcheté face à sa vie ses problèmes il les fuie en disparaissant a jamais..

Acte de courage face à la mort...A mon avis, je doute qu'il se rendre compte de ce k'il l'attend Oh

Doudou...ta boite est pleinesad smiley

Amicalement
T
31 mai 2006 03:59
Salam,


Mdrr...


A force de lire de partout des...


"doudou ta boite est pleine"..."doudou ta boite est pleine"..."doudou ta boite est pleine"..."doudou..."


Je crois qu'on peut plus parler de boite du coup...mais...


De benne...de grenier...de brocante...de debarras...de cagibi...de réduit...d'oubliettes...de décharge...de 4ème dimension...


N'est ce pas?


Enfin je crois...


Mdrr!


Hey doudou, tu devrais organniser un vide grenier prochainement et brader tes "mp" les plus anciens...chui sûr que certains doivent dater de la création du site ce qui pourrait leur donner de la valeur, en faire de parfaites reliques intimes que tu pourrais négocier à un prix plus qu'intéréssant...


A quand un musée grévin du "mp"?


Tout dépendra bien évidemment du contenu et des interlocuteurs intervenants sur les dits "mp"...


Y en a je pense qu'il ne faudra surtout pas porter à la connaissance d'autrui, ouais, faudra vite les faire disparaitre...


Non?


Hum!


Si!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
c
31 mai 2006 07:31
c de l'egoisme ... donc de la lachete, pcq la personne tente d'oublier ou de se defaire de ses "problemes" alors elle se tue. Le courage c de rester en vie et de les affronter .
s
31 mai 2006 15:12
C'est vraiment lâche car on a pas le courage de continuer à vivre et affronter les problemes alors on choisit le suicide.Franchement c'est incroyable.!!!!!!!!
P
31 mai 2006 19:21
Si on est croyant:
Détruire irrémediablement sa place au Paradis : cela doit dénoter d'une souffrance etd'un désespoir inimaginable pour un très grand nombre de personnes.

Si on n'est pas croyant :
la mort fait moins souffrir que la vie!

plus d'espoir, plus de rêves, plus de lumières...

la mer.de quoi!

Jugez pas, vous savez pas de quoi est faitvotre avenir!
n
31 mai 2006 19:43
Salem jolie dounia,

J'ai envie de te dire que la vie est faîte de montangnes, et parfois on a l'impression que c'est l'himalaya. Mais il ne faut pas se décourager. Je sais comme la vie peut être difficile mais accroche toi. La vie est belle...

Mais iol faut t'aider jolie Dounia en abandonnant pas...

Je te souhaite bon courage. Parcequ'il en faut du courage pour affronter la vie...

Et c'est là, que le courage se trouve...

nanou*
r
31 mai 2006 20:32
salam

de lacheté sans hésiter

Citation
joliedounia a écrit:
salam smiling smiley

Le suicide est il un acte de courage (oser un acte aussi brutale) ou de lacheté (choisir la facilité)? moody smiley
m
31 mai 2006 20:59
Le suicide en plus d'être haram reste un grand tabou dans notre culture ... combien de familles ont cherché à donner d'autre raison que le suicide pour la mort d'un de leur proche. C'est dur pour eux de supporter ça sachant quel chatiment est réservé à ceux qui osent se donner la mort.

Personnellement mis à part le fait de savoir que c'est défendu, je n'aime pas blamer ce genre d'acte car bien souvent c'est un manque de communication, de soutien et de réconfort de l'entourage qui font défaut.
p
1 juin 2006 04:35
Le suicide est un acte defendu par la religion, "haram", c'est une faiblesse ..c'est une energie colossale mal optimise'e.Si on sait comment exploiter logiquement 10%, de cette energie pour mettre fin a' ses jours,on ira tres loin.
j
1 juin 2006 21:53
Citation
TIFIFELT a écrit:
Salam,


Mdrr...


A force de lire de partout des...


"doudou ta boite est pleine"..."doudou ta boite est pleine"..."doudou ta boite est pleine"..."doudou..."


Je crois qu'on peut plus parler de boite du coup...mais...


De benne...de grenier...de brocante...de debarras...de cagibi...de réduit...d'oubliettes...de décharge...de 4ème dimension...


N'est ce pas?


Enfin je crois...


Mdrr!


Hey doudou, tu devrais organniser un vide grenier prochainement et brader tes "mp" les plus anciens...chui sûr que certains doivent dater de la création du site ce qui pourrait leur donner de la valeur, en faire de parfaites reliques intimes que tu pourrais négocier à un prix plus qu'intéréssant...


A quand un musée grévin du "mp"?


Tout dépendra bien évidemment du contenu et des interlocuteurs intervenants sur les dits "mp"...


Y en a je pense qu'il ne faudra surtout pas porter à la connaissance d'autrui, ouais, faudra vite les faire disparaitre...


Non?


Hum!


Si!


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.


Decidement toi smiling smiley, t'est trop fort, tu reussis tjr à faire rire thumbs up
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
1 juin 2006 21:55
Citation
nanou* a écrit:
Salem jolie dounia,

J'ai envie de te dire que la vie est faîte de montangnes, et parfois on a l'impression que c'est l'himalaya. Mais il ne faut pas se décourager. Je sais comme la vie peut être difficile mais accroche toi. La vie est belle...

Mais iol faut t'aider jolie Dounia en abandonnant pas...

Je te souhaite bon courage. Parcequ'il en faut du courage pour affronter la vie...

Et c'est là, que le courage se trouve...

nanou*


waaaa khti, merci pour ta gentillesse, mais combien de fois je dois dire qu'il ne s'agit pas de moi, tout va bien hamdoulilah!!!
C'est pas parcequ'on pose une question qu'on est concerné awwww, je ne me suis pas plains à ce que je sache...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
2 juin 2006 01:36
Citation
joliedounia a écrit:
salam smiling smiley

Le suicide est il un acte de courage (oser un acte aussi brutale) ou de lacheté (choisir la facilité)? moody smiley

Du courage ???...non c'est un acte de ""Désespoir""... quand une personne n'a plus d'espoir en quoi que ce soi... elle se detrui peu a peu jusqu'a mettre fin a la vie SACRÉE qu'a fait Allah (swt) ...

c'est tres grave ====> il ne faut jamais perdre espoir... winking smiley Allah est toujour avec ceux qui l'invoque



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/06 01:36 par mohamed_bis.
m
2 juin 2006 01:58
grinning smiley Jolie Dounia va peter un cable à force de voir des "faut pas perdre espoir" etc tongue sticking out smiley
O
2 juin 2006 08:04
Citation
joliedounia a écrit:
salam smiling smiley

Le suicide est il un acte de courage (oser un acte aussi brutale) ou de lacheté (choisir la facilité)? moody smiley

Tu me fais peur dounia , apres l article de partir s exiler quelquepart et surtout ne voir personne , dans l autre section et la je vois ce sujet de suicide , je me demande si tout va bien de ton cote ? eye popping smiley
j
2 juin 2006 09:45
Citation
Obs2006 a écrit:

Tu me fais peur dounia , apres l article de partir s exiler quelquepart et surtout ne voir personne , dans l autre section et la je vois ce sujet de suicide , je me demande si tout va bien de ton cote ? eye popping smiley

wa naaaaaarrriiii, je vous ai dis que c'est une question comme une autre, pourquoi vous l'assimile à moi???? ai je l'air desespéré franchement?!!!!
A tous ceux qui croivent que je veux me suicider je vous rassure, cette idée ne m'a jamais traversé l'esprit et ne me traversera jamais l'esprit, alors mnt chuuuut....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
W
2 juin 2006 21:46
IL FAUT TOUJOURS GARDER LA TETE HAUTE . IL Y A TOUJOURS SOLUTION A TOUT.
v
5 juin 2006 16:18
Ca peut arriver a n'importe qui. Quand les gens sont pousses j'usqu'au dernier bout, sans espoire sans

aucun support ils tanteront n'importe qu'oi. Malheureusement des fois la seule porte ouverte c'est en

finire avec la vie.Toujours des gens tantent le suicide par traverser l'atlantique dans des patteras.

Enfin ce n'est pas a nous de juger ces pauvres malheureux.Le seul qui peut juger c'est Dieu.Allah the

compassionate the merciful.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook