Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suicidaire a 18 ans
m
16 août 2018 18:16
Bonjour bonsoir tout le monde,

je m'appelle Malika, voila comme le titre laisse paraître, je suis suicidaire depuis mon plus jeune age, je n'ai jamais réellement aimer ma vie, plein de complexes,tristesse, ça fait 12 ans déjà, une profonde dépression, mais bon je continue a vivre, c'est très triste a dire, j'en ai les larmes aux yeux , mais j'ai vraiment envie de mourir, pourtant j'ai des butes dans la vie, malgré ça, j'ai vraiment envie de mourir, j'ai une maladie, une hyperthyroïdie, ma mère me bassine pour que je prenne mes médicaments, mais au fond je n'ai pas envie de me soigner, j'attends la mort avec impatience, je n'ai que ma mère dans cette vie, si elle arrivait a disparaître, je ferais pareil, je n'ai pas envie de vivre, voila mon histoire, a peine 18 ans, et un gout de vivre presque inexistant, que dieu m’accueille dans son vaste paradis, et je tiens a dire, vous avez beaucoup de chance d’être vous, je vous envie tellement, prenez soin de votre vie,
Y
16 août 2018 18:37
slm aleykoum esque t ai musulmane esque tu t interrese a la religion car si tu aurais 1 grain se rit de foi tu serais pas dans cette situation mnt y a un verset qui dit “Ne vous tuez pas vous-mêmes, Allah est certes constamment miséricordieux avec vous”. Al-Nisâ’ 4/29 et puis au lieux de te donner la mort stupidement vas FAIRE LA CHARITER donne au pauvre glorifie ALLAH prie etc profite de la vie voyage trouve toi un marie marie toi ai des enfants ! bon si tu as besoin de discuter ou t as des question hesite pas !
m
16 août 2018 18:41
Oui je suis croyante, mais vous pouvez pas savoir a quel point c'est difficile de rester positif, je n' y arrive pas, je n'ai que des idées noir, si réellement dieu est compréhensif, il comprendra
S
16 août 2018 18:42
Salem 3alaiki
Beaucoup de gens vivent bien avec une hyperthyroïdie...
Tu dois prendre ton traitement et parler à ton toubib de ton mal être pour qu'il t'aide en ce sens.
Tu n'as que 18 ans ne regarde pas ce que les autres ont mais ce que Tu as au jour d'aujourd'hui : tu es traitée pour ta maladie, tu as une Mère qui s'inquiète pour toi et tu dis avoir des projets...il y a toujours Pire que soi ne l'oublies pasyawning smiley
N
16 août 2018 18:52
Malika l'hyperthyroïdie c'est ne pas la mort! j'ai une amie qui à le même problème et elle le vit bien même très bien!, pourquoi tu devrait enlever ta vie ? C'est à Allah swbhanawt3la de le faire, c'est lui qui reprend les âmes, si tu te suicide au delà ça ne va pas être le paradis...regarde nos frère et soeurs en syrie!mashAllah j'ai vue une petite elle a été amputé de ses 2 jambes et elle a perdu toute sa famille mais malgré sa swbhanaAllah elle sourit et son sourire es rayonnant, pourtant elle est là elle est encore en vie grâce à Allah, n'écoute pas sheitan c'est un ennemi pour nous, écoute du coran vraiment tu va te sentir apaisé
Que Allah te guide et je t'aime fi Allah, Allah t'aime swbhanawt3la
Y
16 août 2018 18:54
non car il a interdit le suicide quiconque se suicide meurt mecreant et rentre en enfer ! oukhty fais ceux que je t ai dit fais la chariter vas rendre visite au soeur malade carresse la tete de l orphelin etc etc wallah sa seras tres cher a ton coeur et tu y prendras gout wallah fais cela !
16 août 2018 18:59
Salam Malika yawning smiley
Tu as de copine ?
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
16 août 2018 19:59
Malika ma douce,

J'ai une hypothiroidite et je vis très bien avec depuis plus de 10 ans. Ce n'est pas handicapant dans la vie de tous les jours. Il suffit de prendre son petit comprimé le matin à jeun et c'est réglé. C'est une grave erreur de ne pas prendre ton traitement parce que le dérèglement de la glabde thyroïde peut causer des troubles de l'humour semblables à ceux de la dépression. Alors et si tu prenais correctement ton traitement pour vérifier que ton mal être ne provient pas de là.

Ensuite, ma douce peux-tu mettre des mots sur tes complexes? Ta tristesse à quoi est-elle due?

Ça fait 12 ans que tu te consumes... Tu avais à peine 8 ans... qu'est-ce qui s'est passé à cet âge pour que tu te brises et sombres? Est-ce qu'il y a un lien avec ton papa?

Je compatis, tu sais, alors profite de ce fil pour te confier à nous. On t'aidera comme on peut.

Et dis-toi que le soleil brillera toujours et pour tout le monde. Ne désespère pas hbiba Allah n'impose à nulle âme une épreuve supérieure à ce qu'elle peut supporter.
Ex Rêve d'un Songe
m
16 août 2018 20:02
Je ne dis pas que cette maladie m'handicape, j'ai juste donner un exemple de mon envie constante de suicide, dites moi, c'est quoi une personne non depressive? je me demande
W
16 août 2018 20:31
Il faut se ressaisir ma soeur, ne te laisses pas envahir par toutes ces mauvais pensées.

Essaye de voir toujours le positif, de voir la chance que tu as d'être en vie, d'admirer la beauté du vivant...

Kheir insha Allah
16 août 2018 20:56
Salam aleykum

La tyroide, lorsqu'elle fonctionne mal, peut provoquer la depression.

Pour te sortir de ce marasme emotionnel t'as pas d'autres solutions que d'écouter ta mère en suivant scrupuleusement ton traitement. Si après tu te sens toujours aussi deprimé je te conseille d'en parler à ton medecin. Peut etre qu'il pourrait te prescrire autre chose.

Tu peux aussi a coté de ça écouté le Coran tous les jours au moins 1/2 h. Il a été prouvé scientifiquement que ça apaisait les coeurs


Citation
malika-201511 a écrit:
Bonjour bonsoir tout le monde,

je m'appelle Malika, voila comme le titre laisse paraître, je suis suicidaire depuis mon plus jeune age, je n'ai jamais réellement aimer ma vie, plein de complexes,tristesse, ça fait 12 ans déjà, une profonde dépression, mais bon je continue a vivre, c'est très triste a dire, j'en ai les larmes aux yeux , mais j'ai vraiment envie de mourir, pourtant j'ai des butes dans la vie, malgré ça, j'ai vraiment envie de mourir, j'ai une maladie, une hyperthyroïdie, ma mère me bassine pour que je prenne mes médicaments, mais au fond je n'ai pas envie de me soigner, j'attends la mort avec impatience, je n'ai que ma mère dans cette vie, si elle arrivait a disparaître, je ferais pareil, je n'ai pas envie de vivre, voila mon histoire, a peine 18 ans, et un gout de vivre presque inexistant, que dieu m’accueille dans son vaste paradis, et je tiens a dire, vous avez beaucoup de chance d’être vous, je vous envie tellement, prenez soin de votre vie,
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
16 août 2018 21:38
Salam Aleykûm

"je tiens a dire, vous avez beaucoup de chance d’être vous, je vous envie tellement, prenez soin de votre vie"

Tout le monde a des problèmes pas que toi, on essaye tous de se battre. Le suicide c’est pas une solution, ça sert a quoi ? Tu vas laisser ta mère toute seule ? Elle va faire quoi sans toi ? Et Allah a interdit le suicide.

Demande de l’aide à Allah, c’est le seul qui pourra t’aider.
Citation
malika-201511 a écrit:
Bonjour bonsoir tout le monde,

je m'appelle Malika, voila comme le titre laisse paraître, je suis suicidaire depuis mon plus jeune age, je n'ai jamais réellement aimer ma vie, plein de complexes,tristesse, ça fait 12 ans déjà, une profonde dépression, mais bon je continue a vivre, c'est très triste a dire, j'en ai les larmes aux yeux , mais j'ai vraiment envie de mourir, pourtant j'ai des butes dans la vie, malgré ça, j'ai vraiment envie de mourir, j'ai une maladie, une hyperthyroïdie, ma mère me bassine pour que je prenne mes médicaments, mais au fond je n'ai pas envie de me soigner, j'attends la mort avec impatience, je n'ai que ma mère dans cette vie, si elle arrivait a disparaître, je ferais pareil, je n'ai pas envie de vivre, voila mon histoire, a peine 18 ans, et un gout de vivre presque inexistant, que dieu m’accueille dans son vaste paradis, et je tiens a dire, vous avez beaucoup de chance d’être vous, je vous envie tellement, prenez soin de votre vie,
16 août 2018 22:06
Akhy, c'est totalement faux ce que tu dis. Le suicide est un grave péché, si un musulman se suicide il se peut qu'Allah Subhanu wa Ta'Ala lui pardonne.

Mais bien sûr on encourage personne à se suicider, la vie n'est simple pour personne.

Et bien sûr, Allah Est plus Savant.


J'ai oublié de préciser, ce qui est faux c'est "quiconque se suicide meurt mecreant".
Citation
YannGenf a écrit:
non car il a interdit le suicide quiconque se suicide meurt mecreant et rentre en enfer ! oukhty fais ceux que je t ai dit fais la chariter vas rendre visite au soeur malade carresse la tete de l orphelin etc etc wallah sa seras tres cher a ton coeur et tu y prendras gout wallah fais cela !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/18 22:18 par Huda Sam Dr.
Y
16 août 2018 22:57
STARFALLAH t as vue ceux que tu dit c est grave vas lire et apprendre t as religion la ouvre le coran li les hadith sahih m adresse pas la parole d ou tu dit que se suicider il se peut qu ALLAH pardonne ralalal tu te suicide t ai mort mecreant vas lire t as religion ahoudoubillah c est grave ceux que tu dit { (29) Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. (30) Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah.(31) Si vous évitez les grands péchés qui vous sont interdits, Nous effacerons vos méfaits de votre compte, et Nous vous ferons entrer dans un endroit honorable le Paradis.} HASEUM LA HONTE CEUX QUE TU DIT C EST GRAVE !!!!!!!!!!!!!!!
16 août 2018 23:06
Calme toi, j'essayais seulement de te corriger rien de méchant ne le prend pas comme ça.

Le suicide n'est pas un péché qui exclu de l'Islam donc oui il est tout à fait possible qu'il ne demeure pas éternellement en Enfer. Les seuls péchés qu'Allah Subhanu wa Ta'Ala ne pardonne pas sont la mécréance et l'association.

J'ai lu et compris cela, ensuite je dis toujours qu'Allah Est plus Savant.
Y
16 août 2018 23:09
si tu te suicide tu meurt mecreant ! tu ai donc vouez a l enfer eternelle ! et tu n as pas le droit de faire une priere mortuaire sur un mecreant point tu nie tu nie t as religion c est comme si je priais sur le pape ou sur un rabin tous deux sont mecreant !
16 août 2018 23:19
Prend ton traitement et va voir un psychiatre contre la dépression. Ça prendra du temps mais tu t'en sortira.



Citation
malika-201511 a écrit:
Je ne dis pas que cette maladie m'handicape, j'ai juste donner un exemple de mon envie constante de suicide, dites moi, c'est quoi une personne non depressive? je me demande
16 août 2018 23:24
Tu as l'air sûr de toi.

Je te dis que le suicide est un grand péché qui ne rend pas mécréant le musulman qui commet cet acte.
Il est dit certes qu'il sera châtié en Enfer mais pas forcément éternellement, ça doit être au cas par cas.

Seul Allah Sait.
L
16 août 2018 23:30
Salam,

Je te conseille de faire un rokya, écoute beaucoup le coran. Essaye de te divertir un peu. N as tu pas d amies?
Y
16 août 2018 23:47
ben oui je suis sur de moi car je lis comparer a toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook