Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suicidaire a 23 ans
b
26 décembre 2022 22:24
Salam aleikoum je manque de mots pour exprimer la douleur que je ressens
j'ai grandi dans une famille non pratiquante voir non croyante et dès mon plus jeune age ma famille a subi le sihr qui a complètement divisé la famille ..mon adolescence fut loin d'etre la plus exemplaire, j'ai commencée a fumer du cannabis et a sortir avec "les copines" sans avoir de réelle cadre pour m'en empêcher. J'ai toujours été appelée par l'islam quand bien meme le contexte autour ne m'étais pas favorable et sans aucun apprentissage ne sachant pas reellement pas ou commencer, je grappillais quelques info a droite a gauche.. aujourd'hui j'ai 23 ans et loin d'avoir acquis le savoir nécessaire, je suis trop faible psychologiquement j'ai énormément de waswas et honte d'admettre que souvent je suis pas loin de prendre plusieurs boites de médicaments.. j'ai souvent pensée que j'avais quelque chose soit un mal occulte voir meme un djinn sauf que n'ayant pas de réelle preuve, je vivais sans m'en préoccuper sauf qu'il y a quelque temps de ca, ayant décider de changer certaines chose j'ai commencer a fréquenter tres régulièrement la mosquée je lisais le quran souvent, m'endormais avec mes ablutions et j'ai arrêter de fumer
Chaques soirs j'ai commencée a faire des cauchemars dans lesquels j'avais des rapports avec des hommes et en me réveillant je me sentais extrêmement mal voir meme coupable et a ca, est venu s'additionner des pensées contre Allah azzawajal que je n'oserai jamais dire, j'en ai tellement pleurer au point meme qu'aujourd'hui je doute de ma propre vie, de ma sincérité et de ma force psychologique, je me dis que je prefere mourir que d'avoir ses pensées
Je suis une personne extrêmement sensible voir trop je peux vous assurer que ni ma famille ni moi meme avons deja vue quelqu'un d'aussi faible que moi je peux pleurer pour quelque chose qui ne me concerne pas autant que si ca me touchait et me mettre dans certains états excessifs sans que ce soit nécessaire.. je pense qu'une personne fragile comme moi n'a pas sa place qu'Allah me pardonne mais ces idées ne partent plus de ma tete et je ne sais plus quoi faire j'ai tellement honte que plus les jours passent plus cette envie grandis, j'ai recommencée a fumer pour ne plus rêver et ne plus ressentir ces rêves qui me dégoûtent je suis éteinte de l'intérieur et je pese mes mots..
26 décembre 2022 22:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les rêves ne sont que des rêves. Les pensées ne sont que des pensées. Allah juge les actes.

L'état suicidaire n'est pas un état normal. Il faudrait consulter un psychiatre. Dans un centre médico-psychologique (CMP) de ta ville.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 décembre 2022 22:33
Salam,

Je comprends que tu te te sens sans issue.

Est-ce que tu penses qu'il y a quelque chose qui pourrait te permettre d'améliorer cette situation ?

Il y a pas de savoir type à avoir à tel âge alors ne considère pas que tu n'as pas le savoir nécessaire à 23 ans. La vie est un apprentissage permanent.

Tu es encore très jeune alors ne t'inquiètes pas, tu as encore tout le temps d'apprendre de belles choses et de vivre des belles choses.

Tant que tu seras en vie, tu auras le temps.

Sinon, est-ce que tu te sens prête à consulter quelqu'un pour tes addictions et ta dépression ? Si non, est-ce que tu penses qu'il y a quelque chose qui pourrait te permettre de franchir le pas.

Courage, c'est une mauvaise passe. Je comprends que tu vois les choses comme s'il n'y avait aucune issue à tes problèmes. Mais je te garantie que des solutions existes. Tu es peut-être trop submergée pour les voir, trop acculée en quelque sorte et trop fatiguée et sans doute qu'il y a comme un brouillard autour de toi mais courage il y a des solutions autres que quitter ce monde. Et après tout si tu es au plus bas, dis toi que tu ne peux que remonter.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
26 décembre 2022 23:40
Wa 'aleykoum salam

Ce que tu as ce sont des waswas, des insufflations sataniques.
Des mauvaises pensées que sheiten donne quand on se rapproche d'Allah.

Il ne faut pas les écouter. Plus que cela, il faut rejeter.
De croire que cela vient de toi, il est là le piège.

Tout ce qui est contraire à la religion, intérieurement tu t'y opposes.

De même continue de te rapprocher d'Allah, te rapprocher de la mosquée, des soeurs et de lire le Coran.
Parle avec des soeurs afin de plus avoir ces pensées.
Je te conseille la citadelle du musulman à consulter. Tu trouveras pleins d'invocations en tout situation dedans afin d'être protégé pendant la nuit.
Surtout ne t'isole pas et arrête de fumer


C'est comme arrêter quelqu'un en plein sprint, on essaie de l'arrêter au début de sa course afin qu'il n'aille plus loin

Continue d'avancer, Inshaa a Llah, un jour on ne pourra plus te rattraper.

Multiplie les invocations, demande à Allah de t'aider car c'est Lui qui t'accordera une issue, le succès de tes efforts.

Qu'Allah te facilite.
M
27 décembre 2022 03:35
Loooool je connais des gens dans le meme état que toi wAllah ces vrai , wahouuuu bienvenu au club
M
27 décembre 2022 03:37
Tu devrais avoir des bonnes frequentations , des passions comme le sport la cuisine sa évacue beaucoup le stress ,tu es encore jeune l'avenir devant toi in cha Allah
T
27 décembre 2022 05:41
Chaques soirs j'ai commencée a faire des cauchemars dans lesquels j'avais des rapports avec des hommes et en me réveillant je me sentais extrêmement mal voir meme coupable et a ca, est venu s'additionner des pensées contre Allah azzawajal que je n'oserai jamais dire, j'en ai tellement pleurer au point meme qu'aujourd'hui je doute de ma propre vie, de ma sincérité et de ma force psychologique, je me dis que je prefere mourir que d'avoir ses pensées


Tu rêves d'avoir (pour ainsi dire) des rapports avec des hommes...Est ce que c'est pas tout simplement normal ? À 23 ans.

Est ce que ça te pose un problème ?

Ensuite pour ce qui est de ton approche spirituelle si elle te conduit au suicide c'est tout de même plutôt troublant.

Règle tes problèmes un à un et dans l'ordre.

Tu as utilisé le cannabis et les médicaments pour te réfugier. Mauvaises pratiques.
Tu as prise du retard sur toi même.
Trouve un refuge qui soit sain avant tout. Ou tu puisse méditer et pratiquer l'introspection.
Va vers où chez les gens propices à ça (Personnes agées par exemple).
27 décembre 2022 09:29
Salam aleykoum tu a certainement été touchée par cela
Ta seule guérison c'est l'islam et ton traitement c'est le coran

Associe à ça le costus regarde si ça te fais du bien
C
27 décembre 2022 09:48
Salam,

Tu as le droit d'être sensible, ce n'est pas une tare. On est tous fait différemment. Les meilleurs sonst ceux qui se connaissent le mieux. Savoir s'accepter tout en se renforçant intellectuellement, spirituellement, physiquement, c'est ça qui doit être me but de tout un chacun.

A 23 ans on se construit encore, on a tout une vie pour continuer à se construire et se rapprocher du Miséricordieux. Il répond à l'invocation de celui qui invoque. Invoque Le.

Il nous as dit de ne pas désespérer de sa miséricorde.

On n'est pas responsable de ce que produit notre inconscient dans nos rêves. Donc aucune honte à avoir.

Voir un psy pourrait te permettre d'y voir plus clair et de remettre les choses en perspectives.

Courage
27 décembre 2022 10:27
Shalom

Dans la vie il te faut le mental nécessaire pour affronter les épreuves difficiles, tu dois te forger un bon mental et un bon caractère pour sortir de la dépression.

Bon courage
A
5 janvier 2023 08:51
Salam, je pense que tu es HPI haut potentiel intellectuel
tu devrais consulter un psy, cela t'aiderait beaucoup
Citation
biboucha14 a écrit:
Salam aleikoum je manque de mots pour exprimer la douleur que je ressens
j'ai grandi dans une famille non pratiquante voir non croyante et dès mon plus jeune age ma famille a subi le sihr qui a complètement divisé la famille ..mon adolescence fut loin d'etre la plus exemplaire, j'ai commencée a fumer du cannabis et a sortir avec "les copines" sans avoir de réelle cadre pour m'en empêcher. J'ai toujours été appelée par l'islam quand bien meme le contexte autour ne m'étais pas favorable et sans aucun apprentissage ne sachant pas reellement pas ou commencer, je grappillais quelques info a droite a gauche.. aujourd'hui j'ai 23 ans et loin d'avoir acquis le savoir nécessaire, je suis trop faible psychologiquement j'ai énormément de waswas et honte d'admettre que souvent je suis pas loin de prendre plusieurs boites de médicaments.. j'ai souvent pensée que j'avais quelque chose soit un mal occulte voir meme un djinn sauf que n'ayant pas de réelle preuve, je vivais sans m'en préoccuper sauf qu'il y a quelque temps de ca, ayant décider de changer certaines chose j'ai commencer a fréquenter tres régulièrement la mosquée je lisais le quran souvent, m'endormais avec mes ablutions et j'ai arrêter de fumer
Chaques soirs j'ai commencée a faire des cauchemars dans lesquels j'avais des rapports avec des hommes et en me réveillant je me sentais extrêmement mal voir meme coupable et a ca, est venu s'additionner des pensées contre Allah azzawajal que je n'oserai jamais dire, j'en ai tellement pleurer au point meme qu'aujourd'hui je doute de ma propre vie, de ma sincérité et de ma force psychologique, je me dis que je prefere mourir que d'avoir ses pensées
Je suis une personne extrêmement sensible voir trop je peux vous assurer que ni ma famille ni moi meme avons deja vue quelqu'un d'aussi faible que moi je peux pleurer pour quelque chose qui ne me concerne pas autant que si ca me touchait et me mettre dans certains états excessifs sans que ce soit nécessaire.. je pense qu'une personne fragile comme moi n'a pas sa place qu'Allah me pardonne mais ces idées ne partent plus de ma tete et je ne sais plus quoi faire j'ai tellement honte que plus les jours passent plus cette envie grandis, j'ai recommencée a fumer pour ne plus rêver et ne plus ressentir ces rêves qui me dégoûtent je suis éteinte de l'intérieur et je pese mes mots..
b
5 janvier 2023 15:42
Salam aleykom.. je reviens ici parce que ca y est je pense avoir pris ma décision.. j'espère qu'Allah me pardonnera.. je vais prendre tous les médicaments que je trouve et je n'ai aucune intention de faire demi tour.. ne m'oubliez pas dans vos douaa s'il vous plait.. qu'Allah vous récompense et apaise les coeurs de tous ce qui sont dans la tourmente qu'Allah fasse de tous mes frères et soeurs de pieux Serviteurs je suis désolée
a
5 janvier 2023 16:33
Alaykom Assalam

Sache que la Porte d ALLAH est toujours ouverte,24H/ 24H, 7J:7 a tout le monde jusqu a la fin des temps et qu IL est pret a repondre a tous les appels de ses serviteurs, il suffit de dire.

YA RABBI
Citation
biboucha14 a écrit:
Salam aleykom.. je reviens ici parce que ca y est je pense avoir pris ma décision.. j'espère qu'Allah me pardonnera.. je vais prendre tous les médicaments que je trouve et je n'ai aucune intention de faire demi tour.. ne m'oubliez pas dans vos douaa s'il vous plait.. qu'Allah vous récompense et apaise les coeurs de tous ce qui sont dans la tourmente qu'Allah fasse de tous mes frères et soeurs de pieux Serviteurs je suis désolée
A
6 janvier 2023 11:18
mais non, fait pas ça
viens en mp il y a toujours des solutions à nos problème, Allah ne met pas sur
nos épaules plus que l'on peux supporter, tu es plus forte que ça
ne laisse pas shaytane te flouer.
Citation
biboucha14 a écrit:
Salam aleykom.. je reviens ici parce que ca y est je pense avoir pris ma décision.. j'espère qu'Allah me pardonnera.. je vais prendre tous les médicaments que je trouve et je n'ai aucune intention de faire demi tour.. ne m'oubliez pas dans vos douaa s'il vous plait.. qu'Allah vous récompense et apaise les coeurs de tous ce qui sont dans la tourmente qu'Allah fasse de tous mes frères et soeurs de pieux Serviteurs je suis désolée
A
6 janvier 2023 12:03
faites un signalement sur PHAROS svp, elle risque de passer à l'acte
et ne répond pas aux Mp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook